| Lancement de LAVENTURE Marine | |
|
+92Autofam ChrisC75 Obito Cartman Oli32 schtunks Maxi Me L&S Milannimes elmex57 Phil Traère jean misteruu falconbmw Rémi_52 Ralbol mitch29 altar isosta paysdoufs Hervé911 Leopal py3.14 assviel Sébastien V. Tetey PHIL GOOD Murius APES69 Faz batilou Fabouch2979 Bruno_DN Xaipe Aurelien16 chesney75 remy#3 Flyingvander Bilboqueto fdm44 Tony001 Gagliapun Kerangaro chrupkaksi Livi67 plibou _james_ Jacklepirate69 xoff matt210192 Manivel bobrobert31 castor92 Jezza_06 superip74 Mister N ManuC Aeromariner piecesuniqueswatches Guillaume57 IronMan Max 35 tactic! GMT Doudou-GTi Gabriel777 Blinis spi13 jeanbat 31 seiko007 Eric67 keanu666 otonosama karamazov Réavi axluba Ludo888 thibault.b radiomir Longling Gacpt CoreG iMaximei LMDM Bacalhaueiro trinita lc38 WK666 herge81 DrMcBeer broncos vintage76 96 participants |
|
Auteur | Message |
---|
vintage76 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4345 Age : 45 Localisation : Rouen Date d'inscription : 01/05/2014
| Sujet: Lancement de LAVENTURE Marine Mer 7 Juin 2017 - 11:38 | |
| Bonjour nouveau batch aujourd'hui sur Kicks' pour une nouvelle marque suisse : LAVENTURE. Premier modèle : Marine (41 mm étanche 200m, ETA 2824-2) plutôt sympa je trouve avec un mélange des genres étonnant mais qui au final reflète assez bien l'esprit de la montre (unique, baroudeuse et assez habillée) Prix +/- 1500 euros à priori, de jolies finitions et à 90% suisse ... même si le risque est l'immense décote possible Infos, source : http://www.xety.fr/montres/laventure/montre-suisse-laventure-marine/ |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24527 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine Mer 7 Juin 2017 - 11:42 | |
| - vintage76 a écrit:
- avec un mélange des genres étonnant
Tu trouves? |
|
| |
Nombre de messages : 4345 Age : 45 Localisation : Rouen Date d'inscription : 01/05/2014
| Sujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine Mer 7 Juin 2017 - 11:46 | |
| - broncos a écrit:
- Tu trouves?
Et oui, on peut parler de la forme longtemps. Mais celle-ci avec le cadran ne me dérange pas trop. Le logo qui fait limite montre publicitaire des années 70 avec le reste qui paraît qualitatif un peu plus. |
|
| |
DrMcBeer Animateur
Nombre de messages : 797 Age : 33 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 14/10/2016
| Sujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine Mer 7 Juin 2017 - 11:49 | |
| Oh ! Une Nautilus ronde ! Sinon globalement sympa, j'aime beaucoup l'aspect vintage des index avec le cadran bleu. |
|
| |
| |
| |
herge81 Passionné de référence
Nombre de messages : 3052 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 18/09/2015
| Sujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine Mer 7 Juin 2017 - 11:51 | |
| le boitier avec le côté gauche fait penser à la Nautilus. Pas hyper emballé mais il doit y avoir un public pour ce type de design rétro. |
|
| |
WK666 Passionné de référence
Nombre de messages : 3712 Age : 41 Localisation : Paris/Grenoble Date d'inscription : 24/01/2013
| Sujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine Mer 7 Juin 2017 - 11:57 | |
| Je ne me prononcerais pas sur le prix (un emboîtage d'une marque inconnue à ce prix et encore c'est 2500€ en prix public) mais je ne suis vraiment pas fan du design qui est pour ma part trop pompé sur d'autres mythes de l'horlogerie. Bref une montre qui n'apporte rien à l'horlogerie mais qui semble avoir son public puisque le projet KS est déjà financé... https://www.kickstarter.com/projects/laventure-watches/laventure-watches-timepieces-for-explorers-swiss-m |
|
| |
herge81 Passionné de référence
Nombre de messages : 3052 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 18/09/2015
| Sujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine Mer 7 Juin 2017 - 12:00 | |
| seulement 35 montres vendues, on ne peut pas parler d'un déferlement de commandes mais à voir quand la période de souscription sera achevée. |
|
| |
DrMcBeer Animateur
Nombre de messages : 797 Age : 33 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 14/10/2016
| |
| |
lc38 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1454 Age : 47 Localisation : 38 Date d'inscription : 24/07/2010
| Sujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine Mer 7 Juin 2017 - 12:57 | |
| Disons qu'à 300 ou 400€ je ne dis pas non mais 1500 à 2500€ je passe clairement mon chemin
|
|
| |
| Sujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine Mer 7 Juin 2017 - 13:00 | |
| - lc38 a écrit:
- Disons qu'à 300 ou 400€ je ne dis pas non mais 1500 à 2500€ je passe clairement mon chemin
3-400, c'est dur de penser ça ... Disons qu'en prenant en compte que la qualité pourrait être similaire à une Akrone mais avec moins de fabrication en Asie que la marque française, cette suisse serait sans doute plus "canon" à 990 euros |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24527 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine Mer 7 Juin 2017 - 13:29 | |
| - vintage76 a écrit:
3-400, c'est dur de penser ça ...
Je ne trouve pas. Et même à 100 balles, je n'en vois pas l'intérêt... Mais bon, c'est dans l'air du temps de sortir des trucs à l'intérêt horloger proche du rien. Et à 1500€, il y a des choses bien plus intéressantes... |
|
| |
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13341 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine Mer 7 Juin 2017 - 15:12 | |
| Moi perso j'aime bien, je trouve le cadran tres reussi, le verre saphi dome est sympa, le packaging est original, et les finition ont vraiment l'air pas mal... franchement je vois bien pire dans les "grande marques" et la proposition ici ne me choque pas |
|
| |
Bacalhaueiro Passionné de référence
Nombre de messages : 3068 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 13/06/2013
| Sujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine Mer 7 Juin 2017 - 15:16 | |
| Donc en gros, pour avoir du 90% suisse il faut mettre aujourd'hui au moins 1500€, et tu retrouves avec une montre qui ressemble à tout et finalement à rien, et tu n'as même pas un ETA dans sa version TOP. Misère !! En plus faut se taper une vidéo avec un "filmmaker" hipster qui te tutoie. |
|
| |
LMDM Membre Hyper actif
Nombre de messages : 553 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 22/03/2012
| Sujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine Mer 7 Juin 2017 - 15:29 | |
| - DrMcBeer a écrit:
- Oh ! Une Nautilus ronde !
Moi, ça m'a plutôt fait penser à une Pequignet Ranelagh version diver. |
|
| |
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13341 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine Mer 7 Juin 2017 - 15:55 | |
| - Bacalhaueiro a écrit:
- Donc en gros, pour avoir du 90% suisse il faut mettre aujourd'hui au moins 1500€,
tu connais le prix de la mo en suisse ? - Bacalhaueiro a écrit:
- et tu n'as même pas un ETA dans sa version TOP. Misère !!
les exemples sont nombreux, ralf tech, panerai, zrc, bell ross, etc... et pour souvent le doublé du prix demandé ici |
|
| |
Nombre de messages : 3068 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 13/06/2013
| Sujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine Mer 7 Juin 2017 - 17:22 | |
| Et donc tout ça justifie le fait de payer le double par rapport à la même montre, faite avec la même qualité, mais avec des composants asiatiques ? Je peux comprendre l'approche pour un Suisse. Perso je m'en cogne. Si l'horlogerie suisse voulait vraiment défendre sa plus- value par rapport aux autres, elle arrêterait justement de nous vendre des montres à prix d'or avec un mouvement dans sa finition la plus basique, que l'on peut avoir chez n'importe quel emboiteur.
|
|
| |
trinita Membre éminent.
| Sujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine Mer 7 Juin 2017 - 18:04 | |
- Et donc tout ça justifie le fait de payer le double par rapport à la même montre, faite avec la même qualité, mais avec des composants asiatiques ?
oui |
|
| |
WK666 Passionné de référence
Nombre de messages : 3712 Age : 41 Localisation : Paris/Grenoble Date d'inscription : 24/01/2013
| Sujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine Mer 7 Juin 2017 - 18:23 | |
| - trinita a écrit:
tu connais le prix de la mo en suisse ?
les exemples sont nombreux, ralf tech, panerai, zrc, bell ross, etc... et pour souvent le doublé du prix demandé ici Enfin tu compares des marques avec une certaine légitimité horlogère, une vraie structure (certe également beaucoup de marketing) et cette marque sortie de nulle part... Certes chacun vois midi à sa porte mais pour moi je ne vois aucun intérêt de vouloir faire du 90% swiss made pour coller un mouvement pourri basique dans la boite mais bon |
|
| |
trinita Membre éminent.
| Sujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine Mer 7 Juin 2017 - 18:48 | |
| c'est pourtant simple, je prefere de loin un produit fait en france au meme fait en chine moins cher, autant que possible et en fonction de mes moyens je privilegie l'achat citoyen, autrefois le slogan c'etait "nos emplettes sont nos emplois", a chacun de voir, tout le monde est libre.
Quand j'achete une montre, puisque la est le sujet, je serais pret a payer plus pour sur 100% suiss made, une montre ce n'est pas qu'un prix, c'est aussi l'histoire qui va avec, et notre responsabilté concernant les miliers de francais qui bossent en suisse, c'est un choix personnel. Je n'ai rien contre les produits asiatiques, mais quand j'en veux je m'achette une grand seiko, a chaque fois que j achete une montre suisse made alors que sait qu'une grande partie des composants sont fait en chine ca m'enleve une part du plaisr.
Ici on parle d'une montre a 1500 balles, les autres marques que j'ai cité emboitent de l'eta non chronometre dans des versions entre 2 et 3k, voire des eta chronometres dans des montres allant facile jusqu'a 5k,
Au final ca crie sur le prix mais le jeune gars qui tente son aventure doit se faire bien moins de marge que toutes les autres marques encensées ici, d'autant que je n'ai aucune idée de ce que doit etre le BON PRIX, le cout de revient +30%, ou alors +100%, voire 200% quand les marques font de la com et font des soirées ou payent des ambassadeurs ?
|
|
| |
| Sujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine Mer 7 Juin 2017 - 20:44 | |
| Le problème n'est pas tant le prix (même si), mais aussi la cohérence du produit et la plus value apportée par le Swiss Made. Ici, avec un prix de vente proche des 1500€, aurait-il vraiment explosé le budget avec un mouvement mieux fini? Pourquoi faire une produit qui se veut super abouti et fait pour les "watch geek" (je cite) si c'est pour bacler la partie mouvement ? Je comprends ton approche, et c'est quelque chose qui me parle pour une fabrication française. Mais dans ce cas, non. D'ailleurs je ne suis justement pas client des autres marques citées pour les mêmes raisons. |
|
| |
iMaximei Passionné de référence
Nombre de messages : 3001 Age : 29 Localisation : Alsace Date d'inscription : 16/06/2015
| Sujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine Mer 7 Juin 2017 - 21:00 | |
| Ma SNKK45 est pas prête d'être détrônée |
|
| |
CoreG Membre très actif
Nombre de messages : 159 Localisation : Sur mon fondement. Date d'inscription : 13/04/2017
| Sujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine Jeu 8 Juin 2017 - 0:18 | |
- Le problème n'est pas tant le prix (même si), mais aussi la cohérence du produit et la plus value apportée par le Swiss Made. Ici, avec un prix de vente proche des 1500€, aurait-il vraiment explosé le budget avec un mouvement mieux fini? Pourquoi faire une produit qui se veut super abouti et fait pour les "watch geek" (je cite) si c'est pour bacler la partie mouvement ?
Je comprends ton approche, et c'est quelque chose qui me parle pour une fabrication française. Mais dans ce cas, non. D'ailleurs je ne suis justement pas client des autres marques citées pour les mêmes raisons. Je suis d'accord avec ça. Je trouve que la montre est vraiment sympa, bien finie, mais le prix déconne pour un 2824 pas décoré. Et encore moins chronomètre... 1100 chf/$ sur KS, 1600 après, d'accord. 1600 chf/$ sur KS, 2600 après, ça les vaut pas. Dommage de ne pas avoir mis un Eterna 39, ou un Soprod/Technotime TT 718 comme dans la Ophion 786, (quel nom de merde! ) qui attaque à 1650 €, là c'est bien placé! On peut quand même saluer le Swiss Made à 90% de valeur, le design sympa, les finitions aussi. Mais vu le calibre, c'est trop cher. Dommage d'avoir raté la dernière marche. |
|
| |
trinita Membre éminent.
| Sujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine Jeu 8 Juin 2017 - 11:13 | |
| - CoreG a écrit:
- Mais vu le calibre, c'est trop cher.
Dommage d'avoir raté la dernière marche. Ici cela s'adresse clairement a celui a qui le design et les finitions plaisent, Je trouve que vous réfléchissez comme au siecle dernier, au bout de qqes années le mouvement aura besoin d'une revision, et au lieu de dépenser une fortune pour faire sa revision, il suffirat de le changer, et meme pas un cosc si cela vous fait plaisir, Franchement j'en peux plus de toutes ces marques qui vous demande 500 balles ou plus pour reviser un mouvement qui en vaut 150, il est temps que l'on arrête de prendre les gens pour des cons soit on fait dans l'industriel et on remplace a neuf, soit on fait dans la finition manuelle et on revise les sav s'en trouveront bien soulagé... |
|
| |
Gacpt Membre super actif
Nombre de messages : 332 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/05/2011
| Sujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine Jeu 8 Juin 2017 - 11:21 | |
| - herge81 a écrit:
- seulement 35 montres vendues, on ne peut pas parler d'un déferlement de commandes mais à voir quand la période de souscription sera achevée.
Attention ça va vite ils sont déjà à 66 contributeurs et 100k+ CHF engrangé |
|
| |
| Lancement de LAVENTURE Marine | |
|