| Lancement de LAVENTURE Marine | |
|
+92Autofam ChrisC75 Obito Cartman Oli32 schtunks Maxi Me L&S Milannimes elmex57 Phil Traère jean misteruu falconbmw Rémi_52 Ralbol mitch29 altar isosta paysdoufs Hervé911 Leopal py3.14 assviel Sébastien V. Tetey PHIL GOOD Murius APES69 Faz batilou Fabouch2979 Bruno_DN Xaipe Aurelien16 chesney75 remy#3 Flyingvander Bilboqueto fdm44 Tony001 Gagliapun Kerangaro chrupkaksi Livi67 plibou _james_ Jacklepirate69 xoff matt210192 Manivel bobrobert31 castor92 Jezza_06 superip74 Mister N ManuC Aeromariner piecesuniqueswatches Guillaume57 IronMan Max 35 tactic! GMT Doudou-GTi Gabriel777 Blinis spi13 jeanbat 31 seiko007 Eric67 keanu666 otonosama karamazov Réavi axluba Ludo888 thibault.b radiomir Longling Gacpt CoreG iMaximei LMDM Bacalhaueiro trinita lc38 WK666 herge81 DrMcBeer broncos vintage76 96 participants |
|
Auteur | Message |
---|
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24528 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine Sam 10 Juin - 19:53 | |
| - thibault.b a écrit:
- ... ils auraient mis un autre mouvement Suisse que eta moin répandu !
Lequel? |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| |
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24528 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine Dim 11 Juin - 6:45 | |
| |
|
| |
CoreG Membre très actif
Nombre de messages : 159 Localisation : Sur mon fondement. Date d'inscription : 13/04/2017
| Sujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine Mar 13 Juin - 14:49 | |
| - broncos a écrit:
- Lequel?
Un Soprod ou même un Eterna, pourquoi pas? Vu le prix... - keanu666 a écrit:
- Un Sellita bien sûr!!! Ils auraient pu la vendre 6000
Ok je file Comme Hublot par exemple? Le pire rapport qualité prix de l'horlogerie dans le monde. C'est vrai que si on compare à une Classic Fusion, cette Laventure est une affaire. Cela dit et quand bien même le design est pompé sur la Nautilus, et avec un ETA à ce prix, il en a quand même vendu 120 en une semaine le gars, bravo. |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine Mar 13 Juin - 15:29 | |
| Je ne sais pas si c'est une affaire je ne l'ai jamais eu entre les mains. Le coup du 6000 balles est une petite blagounette pour rappeler le Sellita de mon IWC. Mais ceux qui l'ont eu entre les mains savent ce que le mot finition veut dire. C'est cher certes mais faut se lever tôt pour trouver mieux dans des tarifs de montres d'entrée de gamme embarquant du Sellita. Faut arrêter de dire "c'est bien fini' juste quand il ya un boitier tout bête et trois aiguilles... mais c'est un avis d'amateur pas du tout technicien. |
|
| |
Eric67 Membre éminent.
| Sujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine Mar 13 Juin - 15:44 | |
| Ben perso, quitte à choisir, je préfère mille fois avoir un ETA, plutôt qu'un Soprod ou un Eterna. |
|
| |
broncos Membre éminent.
| Sujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine Mer 14 Juin - 8:00 | |
| - CoreG a écrit:
Un Soprod ou même un Eterna, pourquoi pas? Vu le prix... Parce que tu crois qu'avec un Soprod ou un Eterna ils la vendraient 1500€? Et je suis du même avis qu'Eric, un ETA sera de plus un gage de pérennité... - CoreG a écrit:
Comme Hublot par exemple? Le pire rapport qualité prix de l'horlogerie dans le monde. Ah, le fameux RQP! Ils les vendent pourtant comme des petits pains... |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine Dim 25 Juin - 13:28 | |
| - otonosama a écrit:
- Elle a quand même une bonne gueule et les finitions ont l'air d'être de très bonnes qualités. Certes c'est pas facile de mettre autant dans une marque inconnue, mais dans quelques années on s'en mordra peut-être les doigts de ne pas avoir foncé...ou pas
Je te rejoins Julien. On pourra ergoter comme d'habitude sur le pompage d'autres marques... ce boitier a l'air top. Dommage pour le mouvement tout de même, qui aurait pu être COSC. Concernant la finition, même avec un top, je préfère un fond plein... Quoi qu'il en soit, ce sujet est passionnant. Je suis personnellement partagé, je trouve que beaucoup d'avis opposés, argumentés, se défendent. |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine Lun 6 Nov - 23:37 | |
| J'ai l'impression qu'il y en a zéro sur le forum |
|
| |
Réavi Permanent passionné
Nombre de messages : 2470 Age : 57 Localisation : Suisse Boncourt Date d'inscription : 28/06/2010
| Sujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine Mar 7 Nov - 0:08 | |
| - seiko007 a écrit:
- J'ai l'impression qu'il y en a zéro sur le forum
Tout est vendu ! J'ai rencontré l'instigateur de cette "Laventure" deux fois, c'est en court de production. Il est sur le feu en ce moment ;-) Cdlt |
|
| |
CoreG Membre très actif
Nombre de messages : 159 Localisation : Sur mon fondement. Date d'inscription : 13/04/2017
| |
| |
jeanbat 31 Passionné de référence
Nombre de messages : 3549 Localisation : Toulouse ou Mèze Date d'inscription : 16/01/2017
| Sujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine Jeu 16 Nov - 6:02 | |
| Assez sympa comme montre du quotidien !! |
|
| |
spi13 Animateur
| Sujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine Dim 25 Fév - 16:57 | |
| Bonjour, j'ai enfin un peu de temps pour vous présenter ma Laventure. La montre est vraiment bien réalisée, les finissions sont d'un très bon niveau, l'alternance poli / brossé du boîtier est finement réalisée. Le cadran est tout aussi travaillé, il passe d'un bleu nuit à un bleu électrique selon l'angle de vue et l'ensoleillement. C'était un certain risque pour moi de participer à ce kickstarter, le prix n'étant pas dans la fourchette habituelle des nouvelles marques, et pour un mouvement certes référence mais basique. Plus un mélange de style qui ne plait pas à tout le monde, j'aurai pu renoncer, mais j'ai vraiment accroché au design vintage (et en regardant ma modeste collection, je me rends compte que j'aime vraiment ça). Au final, je ne regrette absolument pas, les finitions sont au niveau de l'annonce. C'est un plaisir de la porter et de l'observer. Merci de m'avoir lu. |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine Dim 25 Fév - 17:05 | |
| |
|
| |
spi13 Animateur
| Sujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine Lun 26 Fév - 9:28 | |
| Merci,
et encore je suis un piètre photographe, bien plus jolie dans la réalité. |
|
| |
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13341 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine Lun 26 Fév - 9:47 | |
| Tres jolie, je regrette tjs de ne pas avoir commandé la verte...
|
|
| |
Blinis Animateur
Nombre de messages : 1209 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/09/2017
| Sujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine Lun 26 Fév - 13:33 | |
| J'adore aussi Pas du tout dans mon budget, mais le design Jules Vernien / steampunk a tout pour me plaire Il n'y a que la date que je n'aime pas du tout... |
|
| |
spi13 Animateur
| Sujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine Mar 27 Fév - 13:43 | |
| Merci, la verte semble aussi belle, j'aimerai bien en avoir une entre les mains pour comparer mais ça va pas être facile à faire. La date reste discrète, ce que j'aime bien par rapport à un guichet standard avec fond flanc. |
|
| |
spi13 Animateur
| Sujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine Ven 16 Mar - 9:24 | |
| |
|
| |
Gabriel777 Membre éminent.
Nombre de messages : 10950 Age : 40 Localisation : 94 Date d'inscription : 11/03/2014
| Sujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine Ven 16 Mar - 15:07 | |
| Superbe |
|
| |
Doudou-GTi Membre éminent.
Nombre de messages : 16142 Age : 43 Localisation : Je s'appelle Groot ! Date d'inscription : 07/08/2011
| Sujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine Ven 16 Mar - 22:43 | |
| Très jolie 👌🏻Je ne connaissais pas le tarif, j'avoue que ça piquait un peu, perso j'aime bien mais je n'aurais pas franchi le pas |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine Sam 17 Mar - 10:27 | |
| Très beau bleu ! Et j'aime cette impression de creusé proposée par les index Pas donnée c'est vrai mais logique au vu du nombre d'exemplaires. |
|
| |
GMT Puits de connaissances
Nombre de messages : 4814 Age : 51 Localisation : Mont-Blanc Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine Sam 17 Mar - 17:47 | |
| Superbe, félicitations ! |
|
| |
spi13 Animateur
| Sujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine Dim 18 Mar - 14:49 | |
| Merci Au sujet du prix, effectivement de prime abord ça pique, et ça n'a pas été évident de dépenser cette somme dans une marque inconnue. C'est le seul kickstarter auquel j'ai participé, et le pire c'est que j'ai découvert son existence ici-même (merci à vintage76 en passant) le jour de son lancement. Une CHI fulgurante... J'ai relu ce fil et je vois par exemple la comparaison avec Akrone en terme de finissions et de prix. J'ai eu l'occasion d'avoir entre les mains une K02 bleue et une K04 cuivrée. Ce sont de belles montres bien placées sur leur segment tarifaire, avec un bon rapport qualité-prix. Mais ce n'est pas la même catégorie avec cette Laventure. Le travail sur le cadran et le boîtier y est plus important et mieux réalisé, les finissions sont d'un autre niveau. En terme de ressenti, et en comparant avec ce que je connais, elle est plus proche de mon Omega SM300MC que d'une Akrone. J'arrive à peu près à vous partager le cadran en photo, mais le boîtier j'arrive pas à sortir une photo propre pour vous montrer le travail. Faudrait faire de la macro mais mon smartphone touche à sa limite. Pour le mouvement, j'imagine que le coût sur une si petite série aurait fait sauter le prix d'un palier en cas de finition élaboré ou pire en COSC. Et puis je suppose qu'il n'est pas sûr qu'ETA vende leur "haut de gamme" à une nouvelle marque, pour un si faible volume. Sur la facture on a le détail du prix entre le boîtier et le mouvement, ce dernier représente un tiers du prix HT. Je pense ce chiffre surévalué, d'autant qu'il n'y a pas le packaging ni le Bergeon 6767 dans ce détail. Quoiqu'il en soit, elle tourne à +2s/j, je suis certainement tombé sur un bon exemplaire. |
|
| |
tactic! Pilier du forum
Nombre de messages : 1943 Age : 71 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Lancement de LAVENTURE Marine Dim 18 Mar - 22:27 | |
| Finalement, en vrai , elle est sympa.
le cadran sandwich est un plus esthétique.. |
|
| |
| Lancement de LAVENTURE Marine | |
|