FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Hospitalité locale

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Hospitalité locale Empty
MessageSujet: Hospitalité locale   Hospitalité locale EmptyJeu 13 Oct - 16:53

Hospitalité locale Montreerotique

«Hospitalité locale». Montre de poche érotique en or 18 carats ornée de saphirs et de perles, avec automates et répétition minutes, signée Henry Moser Cie, Suisse, vers 1910. Estimée de 25 000 à 30 000 francs. (ANTIQUORUM/LDD)

Grosse vente chez Antiquorum le 15 Octobre 2005

Citation :
Quant aux montres érotiques, spécialité genevoise, elles sortent également toutes du commun, qu’il s’agisse de celle attribuée aux Genevois Chevalier Cochet, de 1790 (estimée 38 000 à 48 000 francs), de celle faite pour le marché chinois en 1775 (160 000 à 200 000 francs) ou de celle signée Henry Moser en 1910 (25 000 à 30 000 francs).


http://www.worldtempus.com/wt/1/9436/

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Hospitalité locale Empty
MessageSujet: Re: Hospitalité locale   Hospitalité locale EmptyJeu 13 Oct - 17:10

les montres érotiques animées c'est franchement vulgaire,mécaniquement assez "terrible".......qu'est ce que ça doit etre bien quand on n'a plus l'âge que de réver à sa jeunesse passée.....v*l*bl* doit pouvoir nous renseigner :lol!:


une marque sortirait le même modéle de nos jours,elle serait accusée à juste titre de racisme et de mysogynie...c'est mine de rien toute une vision du monde résumée en une montre....
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Hospitalité locale Empty
MessageSujet: Re: Hospitalité locale   Hospitalité locale EmptyJeu 13 Oct - 17:12

Les marques très haut de gamme en font toujours en faible quantité .

J'en ai vu une cet été de la fin du 18ème début 19ème magnifique au plan mécanique et pas vulgaire du tout .

La vulgarité n'est pas toujours là où on la voit ...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Hospitalité locale Empty
MessageSujet: Re: Hospitalité locale   Hospitalité locale EmptyJeu 13 Oct - 17:27

je trouve les montres érotiques vulgaires,car,elles présentent souvent la femme comme un objet ....meme les récentes,que ce soit les blancpain,les chopard,les presciuzo(l'orthographe,de ce nom est incertaine)m'ont toujours parues de ce "calibre"... j'exprime mon opinion,pas un avis définitif et péremptoire...chacun aime ce qu'il veut,je peux tout à fait comprendre que l'on soit amateur de ce genre d'objet,comme de littératures érotiques,de cannes trés "sexuées",etc...il y a un enfer chez tout grand collectionneur,ou presque....arno pourra peut etre nous en dire plus,lui qui chine par profession...
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7954
Date d'inscription : 17/05/2005

Hospitalité locale Empty
MessageSujet: Re: Hospitalité locale   Hospitalité locale EmptyJeu 13 Oct - 17:29

Citation :
elle serait accusée à juste titre de racisme et de mysogynie

ha, bin non, de mysogynie, justement pas ! Mr. Green cette montre plaide plutôt pour le rapprochement des cultures, non ? Wink

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Hospitalité locale Empty
MessageSujet: Re: Hospitalité locale   Hospitalité locale EmptyJeu 13 Oct - 17:32

Je ne suis pas amateur de ce type de montres âr contre ce que j'ai vu, répétition minutes, Leroy, à automates en or jaune et gris etc ... était une pièce d'une qualité exceptionnelle.
Une montre avec un dessin émaillé érotique me semble d'un moindre intéret avec toutes les critiques potentielles que ce type d'objet peut véhiculer.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Beotien 1er
Membre super actif
Beotien 1er


Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 13/05/2005

Hospitalité locale Empty
MessageSujet: Re: Hospitalité locale   Hospitalité locale EmptySam 15 Oct - 20:22

manu a écrit:
une marque sortirait le même modéle de nos jours,elle serait accusée à juste titre de racisme et de mysogynie

Vive la pensée unique et le politiquement correct. A bas la subversion !
Interdisons Sade et Canal+. Voilons les publicités impies. Brûlons les hérétiques.

A force de ne vouloir faire de mal à personne et de ne surtout pas choquer les susceptibilités, nous finirons tous lobotomisés et castrés, unisexe et transparents.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hospitalité locale Empty
MessageSujet: Re: Hospitalité locale   Hospitalité locale EmptyLun 17 Oct - 7:57

tu m'excuseras,mais une noire en train de se faire enfiler et de faire une turlutte,en appelant ça"hospitalité locale",ça fleurte avec le pire du colonialisme petit blanc...la montre date de 1910....pour ce qui est du politiquement correct,je ne pense pas avoir de leçon à recevoir....ceci dit,cette montre ne me choque pas,je n'aime pas,c'est tout.

si,tu trouves que ce genre de montre,avec son commentaire,doit etre encore produite de nos jours,c'est ton droit....
Revenir en haut Aller en bas
 
Hospitalité locale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: