| Doxa militaire | |
|
+4EHA26 Wolfy Beber 55 golanef 8 participants |
Auteur | Message |
---|
golanef Membre très actif
| |
| |
Beber 55 Membre très actif
Nombre de messages : 191 Localisation : Grand est Date d'inscription : 01/05/2020
| Sujet: Re: Doxa militaire Mar 6 Oct - 6:36 | |
| Bonjour à tous! Allez on aide Golanef à sauver cette belle Doxa. Ya surement des horlogers aux doigts en or sur ce forum! Non? |
|
| |
Wolfy Puits de connaissances
Nombre de messages : 4016 Age : 61 Localisation : COLMAR Date d'inscription : 13/09/2014
| Sujet: Re: Doxa militaire Mar 6 Oct - 6:40 | |
| Mais c est bien connue que ce qui est en or ...a toujours une valeur marchande |
|
| |
Nombre de messages : 191 Localisation : Grand est Date d'inscription : 01/05/2020
| Sujet: Re: Doxa militaire Mar 6 Oct - 6:44 | |
| "Dans la valeur des choses, l'important n'est pas le prix, ni celle que les autres leur donnent ...mais celle que vous leur portez" Dixit Wolfy! |
|
| |
Nombre de messages : 4016 Age : 61 Localisation : COLMAR Date d'inscription : 13/09/2014
| Sujet: Re: Doxa militaire Mar 6 Oct - 7:03 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Doxa militaire Mar 6 Oct - 8:35 | |
| Désolé Wolfy ce n était pas polémique. Sans rancunes? |
|
| |
| Sujet: Re: Doxa militaire Mar 6 Oct - 9:30 | |
| Nul rancunes ....je n en vois pas le besoin . |
|
| |
| Sujet: Re: Doxa militaire Mar 6 Oct - 9:57 | |
| |
|
| |
EHA26 Membre Actif
Nombre de messages : 63 Localisation : St Paul Trois Châteaux Date d'inscription : 17/09/2011
| Sujet: Re: Doxa militaire Sam 10 Oct - 8:21 | |
| Bonjour, Trouver une roue de remplacement peu probable, un pignon sur une épave et l'adapter pourquoi pas, avoir l'outillage et savoir faire Le pivot est cassé, toujours pareil, avec l'outillage, il est possible de le remplacer. C'est ce que je tenterais. je ne vois que ces deux solutions pour la remettre en service |
|
| |
De Guerre Animateur
Nombre de messages : 839 Localisation : Michigan, USA Date d'inscription : 21/12/2017
| Sujet: Re: Doxa militaire Mar 13 Oct - 13:59 | |
| Bonjour. J'aimerais avoir la pièce dont vous avez besoin.
Mais je me demande si votre montre a des marques de poinçon militaires à l'extérieur du boîtier? Si c'est le cas, pouvons-nous les voir?
Merci d'avance. Bonne chance dans vos travaux de réparation. |
|
| |
golanef Membre très actif
| Sujet: Re: Doxa militaire Jeu 15 Oct - 20:19 | |
| - De Guerre a écrit:
- Bonjour. J'aimerais avoir la pièce dont vous avez besoin.
Mais je me demande si votre montre a des marques de poinçon militaires à l'extérieur du boîtier? Si c'est le cas, pouvons-nous les voir?
Merci d'avance. Bonne chance dans vos travaux de réparation. Pour le piece elle est en photo plus haut pour les poinçons militaires je n'en ai pas vu mais a l'intérieur il y a une inscription graver "classe 1934" La pièce en question |
|
| |
kandoo Nouveau
Nombre de messages : 20 Age : 52 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 31/07/2017
| Sujet: Re: Doxa militaire Sam 17 Oct - 0:52 | |
| |
|
| |
Fournier Pilier du forum
Nombre de messages : 1992 Age : 78 Localisation : France Centre Date d'inscription : 23/12/2005
| Sujet: Re: Doxa militaire Dim 18 Oct - 3:06 | |
| DOXA .... Bonjour, je ne vois pas ce mouvement chez DOXA, pourtant il ne m'est pas inconnu en réparation, ce n'est pas un problème grave, un pivot à replanter et c'est rapide, mais il faut un minimum de matériel et de connaissance,( il est vrai que ce n'est pas le meilleur coté on trouve également des pignons en ébauches, à adapter, que l'on utilise principalement lorsqu'il y a une aile de cassé, mais c'est beaucoup plus de travail que de planter un pivot un pignon de récupération peut être une bonne solution mais la plus part du temps, il y aura une petite retouche , reculer un pivot, ou reprendre la portée de la roue d'échappement, qui demande également un minimum d'outillage et de connaissance JCF |
|
| |
amigo Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Doxa militaire Dim 8 Oct - 1:14 | |
| |
|
| |
amigo Membre Hyper actif
| |
| |
| Doxa militaire | |
|