| cme c'est la journée VC | |
|
+12Tokage valable cisco Alexis alexg alexander mahone le plombier MORPHEUS Guy 67 titof70 jefferson simplicity 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: cme c'est la journée VC Sam 20 Oct - 4:47 | |
| je vous présente ma derniére,que je n'avais meme pas l'idée d'acheter ce midi et,qui est désormais à mon poignet,à mon plus grand plaisir,et pourtant,c'est presque l'antithése de ce que j'aime,en temps général ....ma femme m'a un peu influencé sur le coup en me faisant comprendre que je n'avais plus 30 ans ....c'est vrai,qui plus est .....bref,je m'étonne moi même .....ceci dit,elle fait quand même un bon 40 mm de diamétre @+,manu,qui vire de + en + |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cme c'est la journée VC Sam 20 Oct - 4:51 | |
| Non, tu n'a plus trente ans et elle va bien avec ton avatar...
(non, je plaisante manu, je plaisante.....)
Jolie montre, mais elle ne t'appartient pas, elle appartien à tes enfants (comme les bonbons werthers original...)
H3 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cme c'est la journée VC Sam 20 Oct - 5:00 | |
| mes enfants,ce sont mes panerai qui leur appartiennent,cette patrimony va rester fixer à mon poignet pour longtemps .....je n'aurai jamais imaginé flasher sur une extra plate ultra classique et pourtant,je l'ai fais ... |
|
| |
simplicity Membre référent
Nombre de messages : 7291 Age : 45 Localisation : Francilia Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: cme c'est la journée VC Sam 20 Oct - 5:00 | |
| superbe à tous points de vue , et un mouvement de toute beauté . crois moi, tu devrais faire plus souvent confiance à madame .t'as pensé à lui dire merci au moins ? |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cme c'est la journée VC Sam 20 Oct - 5:04 | |
| je lui dis merci tous les jours depuis que j'ai croisé son chemin....merci de ton amabilité,je savais bien qu'un amateur de laughton,meme s'il se fourvoit fait plaisir avec une simplicity ne peut pas être totalement mauvais |
|
| |
simplicity Membre référent
Nombre de messages : 7291 Age : 45 Localisation : Francilia Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: cme c'est la journée VC Sam 20 Oct - 5:14 | |
| et moi,manu , je SAVAIS bien que tu t'y viendrais aussi, un jour, à porter des montres de vieux . bienvenue au club . |
|
| |
jefferson Membre très actif
Nombre de messages : 204 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 08/09/2007
| Sujet: Re: cme c'est la journée VC Sam 20 Oct - 5:35 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cme c'est la journée VC Sam 20 Oct - 5:37 | |
| Bravo pour ton achat même si je dois avouer j'aime peu cette montre car je la trouve trop grande et parce que le calibre semble perdu dans le boîtier. J'ai un peu de mal avec les montres habillées simples de plus de 38mm. |
|
| |
titof70 Passionné de référence
Nombre de messages : 3547 Age : 54 Localisation : Va savoir... Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: cme c'est la journée VC Sam 20 Oct - 5:50 | |
| Magnifique. j'avais la très nette impression d'être vraiment le seul sur FAM à adorer cette montre. Je constate avec plaisir que je me suis trompé. Il y a donc un autre homme de goût sur le forum. Sérieusement, félicitations à ta femme pour ses conseils et porte la fièrement et avec plaisir. Personnellement, j'ai encore quelques années avant de passer à ce genre de montres, je suis encore trop jeune. Celle qui hante mes rêves, c'est celle-là : |
|
| |
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16417 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: cme c'est la journée VC Sam 20 Oct - 6:30 | |
| Félicitations Manu ! C'est une montre magnifique quand, comme il me semble que c'est le cas pour toi, on a le poignet pour, ce qui n'est malheureusement pas mon cas. _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cme c'est la journée VC Sam 20 Oct - 6:47 | |
| Avoir une CHI pour un simple VC, fallait être bouché pour la rater celle-là... Å Jolie montre, simple, élégante... classique... bientôt dans les PA. |
|
| |
MORPHEUS Pilier du forum
Nombre de messages : 1738 Age : 60 Localisation : Midi-Pyrénées Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: cme c'est la journée VC Sam 20 Oct - 6:50 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cme c'est la journée VC Sam 20 Oct - 8:15 | |
| merci à tous. ce qui est amusant dans cet achat,c'est que j'étais parti mangé une tête de veau,le gamay du maconnais aidant,je me suis mis dans l'esprit d'aller essayer la radiomir califonia dial(qui n'a rien à voir avec la patrimony,c'est le moins que l'on puisse dire ) et qui est d'ailleurs plus jolie en réel qu'en photo(les aiguilles bleues prennent de superbes reflets suivant l'angle) ,mais totalement disproportionnée pour mon poignet de vieux poulet sur le retour....bref,je ressemblais à un vieux coq avec un collier de force au cou .....là dessus,je me dis,tiens,je vais réessayer une roro,histoire de voir....il y a longtemps que je n'en ai pas eu,j'essais donc une gmt toutonne,sympa,mais too shiny,j'ai failli m'autoaveugler ....les roro modernes,c'est pas pour moi,le syndrome Nicolas S ne passera pas par moi...... par acquis de conscience,j'essaie une montre de vieux(la patrimony),histoire de me dire que je suis jeune.....si j'avais su,je l'aurai pas fait,quoique ....la bougresse m'a pris par surprise,un oeil à ma femme qui me confirme que c'est de la balle pour un beau mec comme moi (on peut réver,non? ) ..... depuis,je ne l'ai plus quitté et je suis vachement content d'être passé du coté des petits vieux de FAM une photo floue pour donner une idée de sa taille morale de l'histoire:....le cadran soleil est magnifique,la finition de trés bonne facture et la taille juste bonne pour mon poignet;cette patrimony est tellement épurée que je crois que je ne suis pas prêt de m'en lasser,et,je n'aurai jamais imaginé ni cru,il y a encore 6 heures de cela craqué pour une montre aussi simple....et pourtant,je rode sur les forums et chez les horlogers depuis de nomreuses années...c'est surement cela,la magie de l'horlogerie |
|
| |
le plombier Puits de connaissances
| Sujet: Re: cme c'est la journée VC Sam 20 Oct - 8:24 | |
| VC ,rien que ça et bien bravo pour ton achat ,en voila un modèle quasiement indémodable Et comme le signe Guy 67 : la mode se démode ,le style JAMAIS. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cme c'est la journée VC Sam 20 Oct - 9:14 | |
| - manu a écrit:
- depuis,je ne l'ai plus quitté et je suis vachement content d'être passé du coté des petits vieux de FAM
morale de l'histoire:....le cadran soleil est magnifique,la finition de trés bonne facture et la taille juste bonne pour mon poignet;cette patrimony est tellement épurée que je crois que je ne suis pas prêt de m'en lasser,et,je n'aurai jamais imaginé ni cru,il y a encore 6 heures de cela craqué pour une montre aussi simple....et pourtant,je rode sur les forums et chez les horlogers depuis de nomreuses années...c'est surement cela,la magie de l'horlogerie Tout d'abord, je pense que tu as très bien fait car cela donne une nouvelle orientation à ta collection et surtout elle complète parfaitement ce que tu as déjà. Ensuite, et c'est là la magie des montres simples habillées des grandes marques, c'est qu'avec le temps, on les apprécie de plus en plus. Chaque jour on découvre un nouveau détail. Si il est vrai que je n'aime pas la taille du calibre par rapport au boîtier, la finition est excellente et le cadran est magnifique. Au détour d'une conversation aujourd'hui, j'ai entendu que c'était le même cadranier qui travaillait pour Rolex et VC. Est-ce vrai ? Il paraît qu'il en fait 300 pour Rolex pendant qu'il en fait un pour VC. Ce sont des conversations chez un horloger que je rapporte alors il ne faut pas prendre cela pour argent comptant, c'est radio moquette. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cme c'est la journée VC Sam 20 Oct - 21:34 | |
| merci foversta pour la qualité de ta critique,bien que je ne sois pas d'accord avec toi ....concernant le cadranier,une "pointure" pourra peut etre répondre en espérant ne froisser personne,le lien qui illustre avec brio mon choix et les qualités de cette montre http://www.network54.com/Forum/125476/message/1160400311/The+Patrimony+Contemporaine+Automatique+(with+new+manufacture+caliber)+hits+the+stores crédit alex gohtbi,que l'on ne présente plus |
|
| |
alexander mahone Pilier du forum
Nombre de messages : 1651 Age : 103 Localisation : Amsterdam Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: Re: cme c'est la journée VC Sam 20 Oct - 21:35 | |
| |
|
| |
alexg Membre Actif
| Sujet: Re: cme c'est la journée VC Dim 21 Oct - 3:20 | |
| félicitations pour ce bon choix Ca vous fera peut être plaisir de savoir que la vesion que vous avez n'existe en vérité plus car très recemment VC a remplacé les cadrans "soleils" des Patrimony par un cadran crème mat. Les Patrimony comme la votre n'ont finalement été fabriquées que durant 1 an |
|
| |
alexander mahone Pilier du forum
Nombre de messages : 1651 Age : 103 Localisation : Amsterdam Date d'inscription : 24/11/2006
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cme c'est la journée VC Dim 21 Oct - 3:47 | |
| merci beaucoup pour l'info quant au cadran,alex,tes félicitations me touchent d'autant plus que tu es un grand connaisseur de la marque. alexander,pas de pb,je n'aime pas les montres en or blanc,jen'en ai jamais perçu l'interet(pour le platine,je ne dis pas,le toucher,le poids et la présence sont trés différents).....ta dayto or gris est trés bien,mais,ce n'est pas ma cup of tea |
|
| |
Alexis Membre Hyper actif
Nombre de messages : 718 Age : 42 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: cme c'est la journée VC Dim 21 Oct - 4:45 | |
| la grande classe, indiscutablement. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cme c'est la journée VC Dim 21 Oct - 6:33 | |
| - manu a écrit:
- ce qui est amusant dans cet achat,c'est que j'étais parti mangé une tête de veau...c'est surement cela,la magie de l'horlogerie
Je note pour une prochaine fois. Que faut-il manger pour céder sur Patek, Breguet, Lange ? Des idées ? Å PS: manu, je suis d'accord sur l'inintérêt de l'or blanc, à titre tout à fait personnel, et sans mauvaise pensée aucune. Il apporte les inconvénients de l'or sans les avantages. Le platine, évidemment, c'est une autre affaire... |
|
| |
alexg Membre Actif
| Sujet: Re: cme c'est la journée VC Dim 21 Oct - 7:21 | |
| - Citation :
- si vacheron se met aussi aux séries limitées
au fait ce n'est pas vraiement une série limitée mais plutôt un changement de style en cours de route! |
|
| |
| cme c'est la journée VC | |
|