FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Lemania 27 ? Omega 320 ? Ou autre ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Flyback66
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 27/11/2019

Lemania 27 ? Omega 320 ? Ou autre ? Empty
MessageSujet: Lemania 27 ? Omega 320 ? Ou autre ?   Lemania 27 ? Omega 320 ? Ou autre ? Empty11.10.20 20:26

Bonjour

J'ai pu acquérir un très joli mouvement squelette Piaget 930xx qui était monté dans ce genre de pièces :
https://www.monacolegendauctions.com/auction/exclusive-timepieces-jewels-14/lot-217

La manufacture ne me répondant pas, j'aimeras savoir si l'un ou l'une d'entre-vous pourrait me dire quelle est la base du mouvement utilisé. 
Cela ressemble à de l'Omega 320 ou du Lemania 27.

J'aimerais la monter dans une boite si possible or avec fond transparent. Pourriez-vous m'aider en m'indiquant quel modèle de boite serait potentiellement utilisable pour ce projet ? 
Je serais à meme de refaire un cercle d'emboitage moi-même si nécessaire. Avec des plans je pourrais même refaire une boite (mais pas en or...) mais c'est les fournitures (verre, fond, poussoirs) qui vont m'être difficiles à trouver. Les dimensions du mouvement sont celle d'un Omega 320 (Diamètre et hauteur)

Un bon tuyau à me donner pour ce projet de restauration ?

D'avance merci ! Lemania 27 ? Omega 320 ? Ou autre ? 468434 


Lemania 27 ? Omega 320 ? Ou autre ? Img_3212
Lemania 27 ? Omega 320 ? Ou autre ? Img_3213
Revenir en haut Aller en bas
willbur
Passionné de référence
willbur


Nombre de messages : 3267
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/07/2013

Lemania 27 ? Omega 320 ? Ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: Lemania 27 ? Omega 320 ? Ou autre ?   Lemania 27 ? Omega 320 ? Ou autre ? Empty11.10.20 22:03

En fait l'Omega 320 est basé sur un Lemania 27.

Pour le boitier, tu peux chercher des boitiers Omega ou Tissot par exemple, on en voit passer de temps en temps sur la baie.

Ce n'est pas ma tasse de thé mais le travail sur le mouvement est tout de meme remarquable.
Revenir en haut Aller en bas
 
Lemania 27 ? Omega 320 ? Ou autre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plans cal. 321 omega / lémania 2310
» Omega : Une autre raquette
» Lemania CH 27 / Omega 320-321 : clé de raquette à moustache ?
» Est-ce qu'Omega a produit des pendules et autre chose...
» Omega Speed Pro 861...un autre fleau : le cannibalisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: