Nombre de messages : 513 Age : 39 Localisation : Belgique Date d'inscription : 16/07/2012
Sujet: Re: Albany Watches - The Ama Diver Ven 01 Jan 2021, 21:16
Pour les retardataires: https://www.indiegogo.com/projects/the-ama-diver#/
Borneheld Nouveau
Sujet: Re: Albany Watches - The Ama Diver Dim 03 Jan 2021, 21:18
Hum ça me dérange de voir cette montre sur un autre site de financement participatif. Ils sont sensés avoir déjà financé...
biodom Membre Hyper actif
Nombre de messages : 513 Age : 39 Localisation : Belgique Date d'inscription : 16/07/2012
Sujet: Re: Albany Watches - The Ama Diver Dim 03 Jan 2021, 22:09
Borneheld a écrit:
Hum ça me dérange de voir cette montre sur un autre site de financement participatif. Ils sont sensés avoir déjà financé...
Ici, c'est plutôt pour donner une chance supplémentaire à ceux qui ont loupé... Il faut savoir que la campagne a eu quelques soucis à l'origine à cause du covid... Ca ne devait pas passer par Kickstarter et les tests chez les différents blogs étaient déjà réalisée, du coup moins de lumière sur le projet au lancement sur kickstarter.
Et je pense qu'en plus, le prix ici est moins intéressant que sur Kickstarter
Borneheld Nouveau
Sujet: Re: Albany Watches - The Ama Diver Lun 04 Jan 2021, 00:41
biodom a écrit:
Ici, c'est plutôt pour donner une chance supplémentaire à ceux qui ont loupé... Il faut savoir que la campagne a eu quelques soucis à l'origine à cause du covid... Ca ne devait pas passer par Kickstarter et les tests chez les différents blogs étaient déjà réalisée, du coup moins de lumière sur le projet au lancement sur kickstarter.
Et je pense qu'en plus, le prix ici est moins intéressant que sur Kickstarter
C'est vrai, et c'est possible que ce soit légitime. On verra bien quand on recevra la montre
Sujet: Re: Albany Watches - The Ama Diver Dim 21 Fév 2021, 16:19
Borneheld a écrit:
C'est vrai, et c'est possible que ce soit légitime. On verra bien quand on recevra la montre
Avril en principe
Ornyal Membre très actif
Sujet: Re: Albany Watches - The Ama Diver Jeu 18 Mar 2021, 09:40
Vraiment très belle, j'ai presque hésité mais ça ne serais pas sérieux et puis j'ai déjà récupéré une plongeuse cette année et j'ai claqué quasiment tout mon budget tocante dans du cuir et des outils pour faire mes bracelets (et autres objets en cuir).
Sujet: Re: Albany Watches - The Ama Diver Ven 02 Avr 2021, 12:54
Nous voila dans le mois ou elle devrait arriver
cedz52 Membre Actif
Sujet: Re: Albany Watches - The Ama Diver Sam 03 Avr 2021, 17:34
biodom a écrit:
Nous voila dans le mois ou elle devrait arriver
J'ai eu Brett, le mec derrière Albany, ça part la semaine prochaine a priori !
Sujet: Re: Albany Watches - The Ama Diver Dim 09 Mai 2021, 21:14
Alors ? Reçue ? Je suis impatient
cedz52 Membre Actif
Sujet: Re: Albany Watches - The Ama Diver Lun 10 Mai 2021, 16:00
biodom a écrit:
Alors ? Reçue ? Je suis impatient
Apparemment elle vient d'arriver à l'instant chez mon voisin ! Hâte de la voir, malheureusement je ne suis pas chez moi cette semaine, ah la la. Et toi ?
Sujet: Re: Albany Watches - The Ama Diver Lun 10 Mai 2021, 16:55
Encore aucune des 3 mais j'ai recu le cadran noir aujourd'hui (il n'y en a que 2 qui sont des prototypes). J'avais expliqué à Brett que le cadran noir était mon 1er choix. Bien sympa il me l'a envoyé pour que je puisse faire le changement de cadran.
cedz52 Membre Actif
Sujet: Re: Albany Watches - The Ama Diver Mar 11 Mai 2021, 10:07
Le modèle avec cadran noir ne faisait pas partie des 3 que tu avais commandées ? Perso j aurais la Mienne tard ce soir finalement. Cadran mother of pearl, j espère un coup de coeur aussi fort que sur les photos et videis de la campagne !
Sujet: Re: Albany Watches - The Ama Diver Mar 11 Mai 2021, 10:14
Si mais au final il ne l'a pas produit du tout... Du coup le cadran noir n'a existé qu'au stade de prototype.
cedz52 Membre Actif
Sujet: Re: Albany Watches - The Ama Diver Mer 12 Mai 2021, 10:40
Bon... Elle est splendide cette albany ama avec le dial mother of pearl qui est très subtil, du noir profond a de beaux reflets qui fonctionnent parfaitement avec le reste du dial. Montre originale et sans ostentation. Love it!
Sujet: Re: Albany Watches - The Ama Diver Mer 12 Mai 2021, 13:27
Les miennes n'ont toujours pas bougé
Borneheld Nouveau
Sujet: Re: Albany Watches - The Ama Diver Jeu 13 Mai 2021, 17:47
Je l'ai reçu mais je suis extrêmement déçu. J'ai pris le pack avec les bracelets supplémentaires, mais ceux-ci sont laids et mal fichus, le pire étant le beads of rice, les trous pour le relier au cadran sont au niveau des parties intérieures plutôt extérieures, ce qui fait que celui-ci bouge d'un côté et de l'autre en plus d'être inesthétique.
Résultat je porte la montre avec le bracelet standard, et c'est plutôt bien même si mon cadran mother of pearl n'est pas aussi joli que celui de cedz. Je regrette d'avoir backé.
Sujet: Re: Albany Watches - The Ama Diver Jeu 13 Mai 2021, 20:21
C'est le premier avis négatif que je lis.
Pourrais-tu nous faire des photos.
cedz52 Membre Actif
Sujet: Re: Albany Watches - The Ama Diver Ven 14 Mai 2021, 12:19
Perso le bracelet en nubuck pas essayé mais j aime bcp le nato et le bracelet metal. J ai eu du mal a le mettre donc a priori je ne changerai pas tous les jours mais je le trouve très confort. Pas sur de comprendre ta description. Une fois en place pour moi c est vraiment bien. Désolé que tu sois déçu !!!
cedz52 Membre Actif
Sujet: Re: Albany Watches - The Ama Diver Ven 21 Mai 2021, 12:55
Yan91 Membre Actif
Nombre de messages : 62 Age : 44 Localisation : Essonne Date d'inscription : 28/03/2020
Sujet: Re: Albany Watches - The Ama Diver Ven 21 Mai 2021, 17:44
Très belle cette montre. Les reflets du cadran font penser à des vagues accentués par la couleur turquoise. C'est bluffant
Sujet: Re: Albany Watches - The Ama Diver Dim 06 Juin 2021, 22:17
J'en ai reçu 2 sur les 3 commandées... Je fais le swap du dial vers le noir pour l'une d'elle et je ferai des photos dès que possible... Mais je les trouve très qualitative et vraiment belles.
Invité Invité
Sujet: Re: Albany Watches - The Ama Diver Jeu 10 Juin 2021, 17:12
Elles sont très originales. Comment sont les finitions par rapport à d’autre micro marque (genre baltic, serica...)
cedz52 Membre Actif
Sujet: Re: Albany Watches - The Ama Diver Dim 27 Juin 2021, 14:48
Santiagol a écrit:
Elles sont très originales. Comment sont les finitions par rapport à d’autre micro marque (genre baltic, serica...)
Je ne peux pas te dire, je n'ai pas de modèle de ces marques (qui reçoivent de bons echos également, mais qui sont ou double ou triple du prix de cette Albany Ama).
Tout ce que je peux dire c'est que les finitions sont excellentes, que ce soit le bracelet beads of rice entièrement brossé (tellement mieux qu'avec des maillons polis... Avis personnel). Le chapter ring turquoise est sublime, et va tellement bien avec le dial en nacre aux effets subtils en fonction des variations de lumières, et si lumière artificielle ou naturelle. Ca tourne à -5s/+5s en moyenne par jour, le lume est très bien. les petits détails type couronne avec lume, les aiguilles originales, etc... le bezel en saphir... tout est bien. Enfin bref je suis fan.
Pour ma part depuis que j'ai ce modèle, la plupart de mes autres montres ne sortent plus de leur tiroir... Je ne la retire que pour les moments de risque (déménagements, escalade...)
cedz52 Membre Actif
Sujet: Re: Albany Watches - The Ama Diver Dim 27 Juin 2021, 14:48
biodom a écrit:
J'en ai reçu 2 sur les 3 commandées... Je fais le swap du dial vers le noir pour l'une d'elle et je ferai des photos dès que possible... Mais je les trouve très qualitative et vraiment belles.
Alors tu les as reçues ? Intéressant d'avoir ton avis sur les 3 variations ! et des photos !
cedz52 Membre Actif
Sujet: Re: Albany Watches - The Ama Diver Mer 30 Juin 2021, 14:32