| Nouveau Calibre ORIS | |
|
+83prodigy75 VintageLover JanuarySnow raynew silvin77 MrLoup Cloud4t0r Rémi21 montrepastout RR&B Virgile Grozuru Magicfrog AlexR Burno balsou33 SEB31 v0rtex georges zaslavsky Jacko67 Kiko01 fan sofien Panini Nicolas3 red67 couscous garbit Kox Streetmax casimir79 atamatik Maset ladislas Necro gégé37 power944 pecoste chesney75 Nouch30 ehmerde toshy13 L&S hercule poirot trinita BLM SEB83160 paga83 oliveka gégérs Liard broncos Totocatcho davidsto jacno1977 Murius Magon plop Guillaume-14 foversta Nnini Bourgui MisterP Gagliapun tartine.74 rexet guits Réavi NaKKdry metropolitan budbeer 2H2P did isosta ashivan64 yoli ChrisC75 ZEN Tass2909 reznor6969 Pierre-Yves matt210192 Modernist fredched 87 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cloud4t0r Nouveau
Nombre de messages : 49 Date d'inscription : 27/11/2021
| Sujet: Re: Nouveau Calibre ORIS Mar 23 Jan - 9:40 | |
| Oui, sauf que j'en ai raz le cul de me taper 2 x 60 bornes allez-retour pour la déposer au seul horloger agréé du coin qui n'a pas le droit de la régler et qui la renvoie pour 6 semaines minimum... D'autant que vu d'autres témoignages sur les forums, le résultat (ni les goodies dont je n'ai rien a battre ) n'est pas garanti... Bref maintenant 2 solutions 1) je la revend et oris on en parle plus (c'est l'option qui me tente le plus, sauf que c'est un cadeau, et ça ne se fait pas de revendre un cadeau) 2) je régule le mécanisme moi-même au risque de perdre la garantie 3) je la re règle tous les jours ou je la porte . Dans tous les cas c'est pas inutile d'éclairer les membres d'un forum sur la réalité de la fiabilité d'un mouvement ou la qualité du sav d'une marque. Surtout quand il s'agit d'investissement de plusieurs milliers d'euros ! |
|
| |
Maset Membre référent
Nombre de messages : 6657 Age : 52 Localisation : 78+12+73 Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: Nouveau Calibre ORIS Mar 23 Jan - 10:04 | |
| Je te conseille dans ce cas de te mettre d'accord avec le SAV Oris pour qu'ils prennent en charge l'envoi de ta montre sur leur site de SAV, et tu l'expédies, c'est tout. Ils ne feront pas d'histoire, tu t'éviteras 60 bornes et des soucis, et ton problème sera réglé |
|
| |
foggy Membre Actif
Nombre de messages : 81 Age : 51 Localisation : Metz Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: Nouveau Calibre ORIS Mar 23 Jan - 10:40 | |
| Fais un mail à Oris via le formulaire de contact sur leur site internet. Tu expliques poliment tous les problèmes que tu as déjà eu avec ta montre (précise la date d'achat, de quel AD elle provient et le numéro de série), que tu as bénéficié d'un remplacement de calibre qui a résolu certains problèmes, mais que tu es extrêmement déçu du réglage effectué par le SAV Oris. Ils sont assez réactifs pour répondre et très enclin à résoudre les problèmes du calibre 400, vu les casseroles qu'ils trainent (ils ont tout de même demandé un droit de réponse au youtubeur Remontre...). Alors oui, tu vas devoir t'en séparer pour 6 semaines, mais si tu t'énerves à chaque fois que tu la porte, je crois que c'est le mieux à faire. En tout cas, c'est ce que moi j'ai fait. |
|
| |
ladislas Animateur
Nombre de messages : 1004 Date d'inscription : 11/12/2010
| Sujet: Re: Nouveau Calibre ORIS Mar 23 Jan - 12:09 | |
| Un forum sert aussi à partager nos déceptions. On se sent moins seul, c'est important. Je te comprends tout à fait Cloud4t0r. Et suivre le SAV des marques est bien utile, preuve ici encore.
Quant à la revente, c'est un souci, un souci supplémentaire : - soit l'acheteur est profane, et le vendeur décide ou non de passer sous silence ses turpitudes (avec sa conscience) - soit l'acheteur est un amateur avisé et informé, qui connait les dysfonctionnements du calibre et les approximations du SAV, qui achète en connaissance de cause Dans les deux cas, il y a dilemme, et incidence sur le prix de revente. Qui va acheter une occasion dont on connait les problèmes ?!?
La solution parfaite : - reprise de la montre par l'AD avec bon d'achat, l'AD se débrouille ensuite avec Oris - ou mieux échange par Oris pour modèle complètement différent Et enfin, ne plus rester avec ce poids psychologique (et financier)
10 ans de garantie, certes... mais 10 ans de prise de tête non merci. |
|
| |
pastak Pilier du forum
Nombre de messages : 1898 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Nouveau Calibre ORIS Mer 24 Avr - 11:11 | |
| Comment savoir qu'un modèle neuf soit équipé du calibre "V2" (que ce soit le 400, 403 ou 473) ? Histoire de ne pas acheter un modèle qu'on va forcément renvoyer au SAV dans les plus brefs délais. |
|
| |
Cloud4t0r Nouveau
Nombre de messages : 49 Date d'inscription : 27/11/2021
| Sujet: Re: Nouveau Calibre ORIS Mer 24 Avr - 11:34 | |
| - pastak a écrit:
- Comment savoir qu'un modèle neuf soit équipé du calibre "V2" (que ce soit le 400, 403 ou 473) ? Histoire de ne pas acheter un modèle qu'on va forcément renvoyer au SAV dans les plus brefs délais.
tu prends ta loupe ou une photo avec ton portable que tu agrandis, sur le verso de la montre a gauche de la couronne sur la platine (il faut faire basculer le rotor de l'autre côté au préalable pour ne pas masquer l'inscription ...) tu dois avoir marqué CAL 400-2 pour une V2 ... cordialement. |
|
| |
Cloud4t0r Nouveau
Nombre de messages : 49 Date d'inscription : 27/11/2021
| |
| |
ladislas Animateur
Nombre de messages : 1004 Date d'inscription : 11/12/2010
| Sujet: Re: Nouveau Calibre ORIS Mer 24 Avr - 12:18 | |
| |
|
| |
redflag31 Membre Actif
Nombre de messages : 117 Age : 46 Localisation : TOULOUSE Date d'inscription : 24/04/2022
| Sujet: Re: Nouveau Calibre ORIS Lun 29 Avr - 23:09 | |
| Bonjour, j'ai récupéré cette semaine mon Oris PPX suite à une demande de prise en charge par le SAV il y a quelques semaines (quelques...). La date avait la fâcheuse tendance à ne pas être réglable tout le temps par la couronne (tiré 1er cran). Lors de la remise de ma montre, j'ai effectué des tests de fonctionnement devant le personnel. Ils ont été étonné jusqu'à vouloir m'expliquer comment changer la date :-( La discussion a toutefois nécessité de faire venir le monsieur "technique" quand je leur ai demandé de vérifier sur leur modèle de vitrine un petit détail puisque mon souci semblait ne pas avoir de réponse évidente : - La plage et la timing du changement de date. Modèle de vitrine systématique a 00h00.... Ma montre autour de 23h45 +/-15mn..... J'ai gardé ma montre en demandant un retour par mail auprès de ... (ORIS? ou contcat pro?) Il ne me semble pas que ce soit un critère connu sur le calibre 400 ? Avez vous un avis ou une expérience sur ma question ? Merci d'avance de votre partage A noter que je viens de vérifier l'inscription sur mon mouvement CAL 400-2 |
|
| |
Cloud4t0r Nouveau
Nombre de messages : 49 Date d'inscription : 27/11/2021
| Sujet: Re: Nouveau Calibre ORIS Mar 30 Avr - 5:42 | |
| Juste pour savoir, Ils ont pris la peine de régler le calibre pour toi ou pas ... Tu te prends 20s par jour où c'est mieux ? |
|
| |
redflag31 Membre Actif
Nombre de messages : 117 Age : 46 Localisation : TOULOUSE Date d'inscription : 24/04/2022
| Sujet: Re: Nouveau Calibre ORIS Mar 30 Avr - 16:57 | |
| - Cloud4t0r a écrit:
- Juste pour savoir, Ils ont pris la peine de régler le calibre pour toi ou pas ... Tu te prends 20s par jour où c'est mieux ?
Bonsoir, j'avais complètement oublié de répondre. La remise de ma montre n'était pas accompagné d'information écrite. Je mesure une dérive de 3s/jour en faisant un relevé manuel sur 3 jours. (application WATCH CHECK) . ça reste dans les standards de ce que j'avais auparavant. |
|
| |
Deyrh Nouveau
Nombre de messages : 6 Date d'inscription : 21/12/2013
| Sujet: Re: Nouveau Calibre ORIS Mer 1 Mai - 13:12 | |
| - redflag31 a écrit:
- Bonjour,
j'ai récupéré cette semaine mon Oris PPX suite à une demande de prise en charge par le SAV il y a quelques semaines (quelques...). La date avait la fâcheuse tendance à ne pas être réglable tout le temps par la couronne (tiré 1er cran).
Lors de la remise de ma montre, j'ai effectué des tests de fonctionnement devant le personnel. Ils ont été étonné jusqu'à vouloir m'expliquer comment changer la date :-( La discussion a toutefois nécessité de faire venir le monsieur "technique" quand je leur ai demandé de vérifier sur leur modèle de vitrine un petit détail puisque mon souci semblait ne pas avoir de réponse évidente : - La plage et la timing du changement de date.
Modèle de vitrine systématique a 00h00.... Ma montre autour de 23h45 +/-15mn.....
J'ai gardé ma montre en demandant un retour par mail auprès de ... (ORIS? ou contcat pro?) Il ne me semble pas que ce soit un critère connu sur le calibre 400 ? Avez vous un avis ou une expérience sur ma question ?
Merci d'avance de votre partage A noter que je viens de vérifier l'inscription sur mon mouvement CAL 400-2 J'ai un modèle Aquis cal. 400-2 depuis quelques mois. Pour la date : elle commence légèrement à se décaler vers 23h15 et saute à vers 23h40. Par contre, c'est toujours à la même heure, à 1 min près. C'est vrai qu'on s'attend à ce qu'elle saute à minuit, logiquement. J'avoue que je suis souvent couché à cette heure Par contre, pour la régularité, pas de problème : je suis dans les -3 +5 depuis le début. |
|
| |
prodigy75 Membre très actif
Nombre de messages : 215 Date d'inscription : 23/12/2020
| Sujet: Re: Nouveau Calibre ORIS Jeu 2 Mai - 5:28 | |
| Bonjour,
Quand je règle l'heure en position 2 sur mon Aquis et que je l'a met en position 1 pour régler la date je suis obligé de retirer un peu sur le couronne. Avez vous le même phénomène ? |
|
| |
| Nouveau Calibre ORIS | |
|