| Mission marmotte ! | |
|
+7jeanbat 31 Flexy azulseco boblinux31 py3.14 bruno007 Yvan-hoé 11 participants |
Auteur | Message |
---|
jeanbat 31 Passionné de référence
Nombre de messages : 3549 Localisation : Toulouse ou Mèze Date d'inscription : 15/01/2017
| Sujet: Mission marmotte ! Jeu 15 Oct - 6:05 | |
| Bonjour à tous , Aujourd’hui je vous fais part de mon expérience dans la confection d’une marmotte de rangement pour 6 montres. Je le mets en budget découverte car , hormis un petit set de couture que j’ai acheté à vil prix sur Internet , cette marmotte revient à zéro Euros puisque qu’elle est confectionnée avec pas grand chose ! Précision : je suis parti d’un modèle que j’avais acheté sur Amazon et que je trouvais fort pratique et dont j’ai repris les côtes ! Voici le modèle : Maintenant , au boulot ...... 1- récupérer de la matière pour la confection de la marmotte : La j’ai récupéré des morceaux de cuirs issus de vieux canapés ! 2- nettoyer les morceaux et les couper à la taille désirée .... 3 - couture des compartiments de rangement des montres , au préalable , il conviendra de tout marquer et pré-percer les lignes à coudre ..... 4- finalisation de la marmotte .... 5- Et voilà , après l’adjonction d’un lacet de fermeture , l’affaire est dans le sac !!! Voilà , c’est tout pour aujourd’hui , Merci de votre attention ....demain c’est "marmotte verte " ! |
|
| |
Yvan-hoé Puits de connaissances
Nombre de messages : 4538 Localisation : jura Date d'inscription : 07/02/2015
| Sujet: Re: Mission marmotte ! Jeu 15 Oct - 6:34 | |
| |
|
| |
bruno007 Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Mission marmotte ! Jeu 15 Oct - 8:32 | |
| Y a de la concurrence pour Camille Fournet |
|
| |
py3.14 Membre référent
Nombre de messages : 7510 Age : 42 Localisation : Prague Date d'inscription : 17/12/2016
| Sujet: Re: Mission marmotte ! Jeu 15 Oct - 8:40 | |
| Bien joué! Et merci pour le récit illustré |
|
| |
boblinux31 Animateur
Nombre de messages : 1143 Age : 53 Localisation : Région Toulousaine Date d'inscription : 15/05/2005
| Sujet: Re: Mission marmotte ! Jeu 15 Oct - 9:11 | |
| Très beu boulot , bravo ! |
|
| |
Nombre de messages : 3549 Localisation : Toulouse ou Mèze Date d'inscription : 15/01/2017
| Sujet: Re: Mission marmotte ! Ven 16 Oct - 3:45 | |
| |
|
| |
azulseco Animateur
Nombre de messages : 1006 Age : 62 Localisation : Chocolatine city Date d'inscription : 08/11/2017
| Sujet: Re: Mission marmotte ! Ven 16 Oct - 4:13 | |
| Rapidité, ah oui, Marmotte 2 en même pas 24 h ! Bon, maintenant, ce qu'on veut voir, ce sont les montres, pas la marmotte. |
|
| |
Flexy Permanent passionné
| Sujet: Re: Mission marmotte ! Ven 16 Oct - 5:11 | |
| Merci pour ce tuto fort sympathique ! Bon même avec deux mains gauches ça m'a l'air réalisable |
|
| |
| Sujet: Re: Mission marmotte ! Ven 16 Oct - 6:00 | |
| - Flexy a écrit:
- Merci pour ce tuto fort sympathique !
Bon même avec deux mains gauches ça m'a l'air réalisable Oui c’est tout à fait ça , Et même si le modèle en textile qui m’a servi de modèle ne coûte pas bien cher , c’est surtout le plaisir de réaliser quelque chose soi-même ! |
|
| |
latisap Pilier du forum
Nombre de messages : 1603 Age : 54 Localisation : Région Toulousaine Date d'inscription : 05/11/2009
| Sujet: Re: Mission marmotte ! Ven 16 Oct - 8:13 | |
| Très sympa tout ça, merci du partage |
|
| |
LionelMlesmontres Animateur
| Sujet: Re: Mission marmotte ! Mar 5 Jan - 6:12 | |
| Bravo!! Beau boulot, tu as bien du courage et de la motivation!! Pour ma part, j’ai préféré adopter la fameuse technique dite du « Cherie, fabrique moi une marmotte s’il te plaît » et pendant que je dégustais un fameux marc de Bourgogne distillé dans le beaujolais, ceci s’est retrouvé dans mon escarcelle !! Alors bricoler sois même effectivement c’est gratifiant, mais là , vu le résultat, je suis plus que très très content ! |
|
| |
Yvan-hoé Puits de connaissances
Nombre de messages : 4538 Localisation : jura Date d'inscription : 07/02/2015
| Sujet: Re: Mission marmotte ! Mar 5 Jan - 6:33 | |
| Ah, les coutures machines... Mais quel soin, et les rabats sont très soignés ! Chapeau... J'aurai dit la même chose à madame en sirotant un rhum cubain, j'aurai repris connaissance la tête encastrée dans le billard ! Mais je pense que c'est uniquement dû au fait que ce ne soit pas un marc de Bourgogne distillé dans un Beaujolais... |
|
| |
| Sujet: Re: Mission marmotte ! Mar 5 Jan - 6:35 | |
| - LionelMlesmontres a écrit:
- Bravo!!
Beau boulot, tu as bien du courage et de la motivation!! Pour ma part, j’ai préféré adopter la fameuse technique dite du « Cherie, fabrique moi une marmotte s’il te plaît » et pendant que je dégustais un fameux marc de Bourgogne distillé dans le beaujolais, ceci s’est retrouvé dans mon escarcelle !!
Alors bricoler sois même effectivement c’est gratifiant, mais là , vu le résultat, je suis plus que très très content ! Oui tu as raison , et la tienne est beaucoup mieux finalisée que celles que j’ai confectionnées ! De plus , il est vrai que ce genre d’objet reste peu onereux .... C’était juste l’envie de m’occuper un peu et le plaisir de la confectionner moi même .... De plus j’ajoute que ces "marmottes" qu’elles soient réalisées maison ou achetées sont vraiment pratiques pour cacher quelques montres dans une pile de linge ou les emmener dans un sac de voyage. Plus pratique je trouve que les boites traditionnelles ! |
|
| |
| Sujet: Re: Mission marmotte ! Mar 5 Jan - 6:49 | |
| Effectivement elle est superbe et autant dire que j’ai ma part de bricolage mais que pour ce genre de travaux de pausseries cousues, j’ai beaucoup plus confiance dans le savoir-faire de ma chère et tendre que dans mes doigts de fée carabosse, que je devrais, je pense faire dénouer suite à l’opération ! Effectivement c’est bien pratique une marmotte, et je me suis permis de venir présenter le travail de madame sur ton post, parce que c’est ce qui m’a donné l’idée d’en avoir une self-wife-made !! Donc bravo et merci encore pour ton travail et sa présentation.
|
|
| |
| Sujet: Re: Mission marmotte ! Mar 5 Jan - 6:54 | |
| - Yvan-hoé a écrit:
- Ah, les coutures machines... Mais quel soin, et les rabats sont très soignés ! Chapeau...
J'aurai dit la même chose à madame en sirotant un rhum cubain, j'aurai repris connaissance la tête encastrée dans le billard ! Mais je pense que c'est uniquement dû au fait que ce ne soit pas un marc de Bourgogne distillé dans un Beaujolais... Picoler du Marc de Bourgogne de qualité permet effectivement d’obtenir beaucoup de choses de ma dulcinée, enfin je crois, à moins que ça ne soit mon charme naturel !! |
|
| |
DeadZone Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Mission marmotte ! Mar 5 Jan - 21:15 | |
| Bravo à vous Très beau travail ! Et merci de partager cela avec nous (et au final, pas l'air si compliqué à réaliser). |
|
| |
toy Passionné de référence
| Sujet: Re: Mission marmotte ! Dim 18 Avr - 9:22 | |
| De belles réalisations ici ! Plus modestement, une petite marmotte pour bracelets faite avec un vieux jean. (réalisation de madame, je pense que vous trouverez à quelle occasion, surtout si je vous dis que c'était il y a bientôt un an ) |
|
| |
| Mission marmotte ! | |
|