FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ma petite dernière Seiko à cadran en émail

Aller en bas 
+4
Beoman
Tass2909
toyotiste
ZEN
8 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

seiko - Ma petite dernière Seiko à cadran en émail Empty
MessageSujet: Ma petite dernière Seiko à cadran en émail   seiko - Ma petite dernière Seiko à cadran en émail EmptyDim 18 Oct 2020 - 17:23

Mitsuru Yokosawa travaille l'émail depuis 1971.  L'émaillage d'un cadran est complexe car la surface est réduite et l'objet est fait pour être regardé de près. Le moindre défaut rend la pièce impropre à sa destination. Le bleu profond des cadrans des Seiko Presage ne supporte aucun défaut. Yokosawa a créé pour Seiko des cadrans blancs et des cadrans bleus.

Le bleu est à peine plus compliqué que le blanc. Cela tient à l'intensité de la couleur et à une parfaite homogénéité. La technique est différente de l'émail aujourd'hui appelé grand feu des montres de poche du début du 20ème siècle mais elle s'en rapproche par la méticulosité de la manipulation des ces cadrans. Le disque en laiton qui sert de support doit être parfait .

J'avais craqué pour la version en série limitée avec le contrepoids de trotteuse doré

seiko - Ma petite dernière Seiko à cadran en émail Featur10


seiko - Ma petite dernière Seiko à cadran en émail Featur10


Cette fois et après toutes les versions en émail blanc, c'est le modèle Presage à cadran bleu et réserve de marche qui m'a fait craquer. Ce bleu est magnifique et la montre est élégante, étonnant pour ce que je vois d'habitude chez Seiko. Entre le cadran en porcelaine et celui-ci, mon cœur balance ...

seiko - Ma petite dernière Seiko à cadran en émail Montre26


J'adore ces montres, un peu moins le bracelet acier mais je dois reconnaitre à ce bracelet un confort très satisfaisant.  

https://forumamontres.forumactif.com/t240069-ma-sublime-seiko-presage-cadran-en-porcelaine-d-arita-rdm-spb093


Voilà, voilà. Je suis désolé je n'ai pas de photo spécialement de ma version bleu émail car celles que j'ai faites à la va vite sont trop mauvaises et ne rendent pas hommage à la montre mais je souhaitais malgré tout en parler avec une pensée amicale pour Stef, le Gourou de Pithiviers sans qui rien ne serait pareil ! Wink .

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
toyotiste
Passionné absolu
toyotiste


Nombre de messages : 2639
Age : 38
Localisation : Cabeda
Date d'inscription : 16/05/2010

seiko - Ma petite dernière Seiko à cadran en émail Empty
MessageSujet: Re: Ma petite dernière Seiko à cadran en émail   seiko - Ma petite dernière Seiko à cadran en émail EmptyDim 18 Oct 2020 - 18:40

Excellent choix Zen et profites en bien  bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9770
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

seiko - Ma petite dernière Seiko à cadran en émail Empty
MessageSujet: Re: Ma petite dernière Seiko à cadran en émail   seiko - Ma petite dernière Seiko à cadran en émail EmptyDim 18 Oct 2020 - 19:33

Magnifique et poétique (bleu de la nuit avec la lune dorée.)

https://www.seikowatches.com/ca-fr/products/presage/special/blueenamel/
Revenir en haut Aller en bas
Beoman
Puits de connaissances
Beoman


Nombre de messages : 4529
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/04/2007

seiko - Ma petite dernière Seiko à cadran en émail Empty
MessageSujet: Re: Ma petite dernière Seiko à cadran en émail   seiko - Ma petite dernière Seiko à cadran en émail EmptyDim 18 Oct 2020 - 19:44

Marrant ça, je regardais ces montres hier à la boutique aixoise (entre autres Grand Seiko) et elles sortaient vraiment du lot et le prix était pas délirant.
Très bon choix !
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4474
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

seiko - Ma petite dernière Seiko à cadran en émail Empty
MessageSujet: Re: Ma petite dernière Seiko à cadran en émail   seiko - Ma petite dernière Seiko à cadran en émail EmptyDim 18 Oct 2020 - 19:49

Pour ma part, j'ai la version blanche très épurée Watanabe et je ne m'en lasse pas.

Mais ce retour de trotteuse lune dorée pailletée me laisse bouche bée. Et que dire de ce cadran bleu... Une petite mort !  Mr. Green

J'aime un peu moins les chiffre romain mais je chipote  Wink

Très belle acquisition !
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

seiko - Ma petite dernière Seiko à cadran en émail Empty
MessageSujet: Re: Ma petite dernière Seiko à cadran en émail   seiko - Ma petite dernière Seiko à cadran en émail EmptyLun 19 Oct 2020 - 7:44

Elle est vraiment attachante cette petite Seiko.

Cependant il y a trois trucs qui me chiffonne un peu, l'effet peau d'orange, le 6R15 (qui se fait vieillissant et connait des fortunes diverses), et l'autocollant pour le cadre du dateur.

seiko - Ma petite dernière Seiko à cadran en émail Seiko-10

Cependant elle n'est est pas moins une superbe montre, une des perles du catalogue.  Chinois

Il semble de toute façon que l'effet peau d'orange soit du a l'émail grand feu.
Il apparait aussi, différemment, sur les Lundis Bleus.

seiko - Ma petite dernière Seiko à cadran en émail Dsc_0816

Et cela ne se voit que sous un angle très précis. Il est même pas facile a saisir en photo.

Belle acquisition quoi qu'il en soit.  Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




seiko - Ma petite dernière Seiko à cadran en émail Empty
MessageSujet: Re: Ma petite dernière Seiko à cadran en émail   seiko - Ma petite dernière Seiko à cadran en émail EmptyMer 21 Oct 2020 - 10:04

bien d'accord ces cadrans sont vraiment très beaux et avec le saphir bombé plus l'ouverture c'est assez flashy. Le côté mec qui maitrise derrière rajoute au sympa.
Revenir en haut Aller en bas
laurentb60260
Pilier du forum
laurentb60260


Nombre de messages : 1826
Age : 21
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 01/02/2009

seiko - Ma petite dernière Seiko à cadran en émail Empty
MessageSujet: Re: Ma petite dernière Seiko à cadran en émail   seiko - Ma petite dernière Seiko à cadran en émail EmptyMer 21 Oct 2020 - 11:38

Et de surcroît chez Seiko un prix très attractif !
Revenir en haut Aller en bas
Laureline
Membre très actif



Nombre de messages : 216
Age : 52
Date d'inscription : 06/12/2010

seiko - Ma petite dernière Seiko à cadran en émail Empty
MessageSujet: Re: Ma petite dernière Seiko à cadran en émail   seiko - Ma petite dernière Seiko à cadran en émail EmptyMer 21 Oct 2020 - 13:55

Beoman a écrit:
Marrant ça, je regardais ces montres hier à la boutique aixoise (entre autres Grand Seiko) et elles sortaient vraiment du lot et le prix était pas délirant.
Très bon choix !
Moi également au même endroit la semaine dernière.

Boutique très recommandable par ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma petite dernière Seiko à cadran en émail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite dernière : Seiko 66-8050
» Petite dernière....Seiko Monster orange !
» Ma petite dernière : SEIKO Chrono vintage Speedtimer, 6138 inside
» La dernière arrivée "Seiko Samurai cadran blanc"
» Réparer un cadran en émail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: