FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Tudor n'est plus la Rolex du pauvre et voici pourquoi - Billet

Aller en bas 
+46
Bender
roms94
kyrnosfr
Leopal
Vitamin
Eric67
lolo16280
alek666
chesney75
Sun-Tzu
Totocatcho
Varden
zatopek
Lomaing
antosurf
stmartin
ladislas
BLM
paysdoufs
Zenithophile
Rom1902
rdretzen
ChristopheH
Yajoan
tépépé
lord of breit
pierre595
TheSilverFox
Virgile
kedrico
bamboub
Necro
Heinsenberg
darius92p
trinita
anno69
Wolf971
atamatik
jacno1977
bobby_bobby
Mister N
isosta
Auguste-Aue
NaKKdry
Aeromariner
ZEN
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
TheSilverFox
Membre Hyper actif
TheSilverFox


Nombre de messages : 562
Localisation : ici et ailleurs, mais jamais très loin
Date d'inscription : 08/03/2016

Tudor n'est plus la Rolex du pauvre et voici pourquoi - Billet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tudor n'est plus la Rolex du pauvre et voici pourquoi - Billet    Tudor n'est plus la Rolex du pauvre et voici pourquoi - Billet  - Page 2 Empty25/10/20, 05:53 pm

Je constate la belle évolution de la gamme Tudor. Cependant je n’arrive à trouver aucun de ces modèles attirants. Trop chirurgicale et à part la BB58 trop épais.
Je constate cependant qu’en occasion ces montres tournent beaucoup et changent rapidement de main. Ce qui semblerait confirmer ce statut d’achat intermédiaire / ou de compensation, en attendant d’atteindre le Graal. Le Graal portant forcément .... une couronne, et non une rose ou un bouclier
Revenir en haut Aller en bas
pierre595
Animateur Chevronné
pierre595


Nombre de messages : 1252
Age : 37
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 09/05/2013

Tudor n'est plus la Rolex du pauvre et voici pourquoi - Billet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tudor n'est plus la Rolex du pauvre et voici pourquoi - Billet    Tudor n'est plus la Rolex du pauvre et voici pourquoi - Billet  - Page 2 Empty25/10/20, 06:57 pm

TheSilverFox a écrit:
Je constate la belle évolution de la gamme Tudor. Cependant je n’arrive à trouver aucun de ces modèles attirants. Trop chirurgicale et à part la BB58 trop épais.
Je constate cependant qu’en occasion ces montres tournent beaucoup et changent rapidement de main. Ce qui semblerait confirmer ce statut d’achat intermédiaire / ou de compensation, en attendant d’atteindre le Graal. Le Graal portant forcément .... une couronne, et non une rose ou un bouclier
Tu as le même turnover chez Rolex ....
Revenir en haut Aller en bas
pierre595
Animateur Chevronné
pierre595


Nombre de messages : 1252
Age : 37
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 09/05/2013

Tudor n'est plus la Rolex du pauvre et voici pourquoi - Billet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tudor n'est plus la Rolex du pauvre et voici pourquoi - Billet    Tudor n'est plus la Rolex du pauvre et voici pourquoi - Billet  - Page 2 Empty25/10/20, 06:59 pm

J’en suis à ma troisième Tudor et la qualité a toujours été présente avec une gamme de prix tournant dans les 3000 euros et un design plaisant au plus grand nombre , pour moi ils ont tout compris !
Revenir en haut Aller en bas
lord of breit
Membre très actif
lord of breit


Nombre de messages : 279
Age : 38
Localisation : centre
Date d'inscription : 19/08/2016

Tudor n'est plus la Rolex du pauvre et voici pourquoi - Billet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tudor n'est plus la Rolex du pauvre et voici pourquoi - Billet    Tudor n'est plus la Rolex du pauvre et voici pourquoi - Billet  - Page 2 Empty25/10/20, 09:17 pm

Ton sujet sonne très juste Zen.

Mon oncle à une Oyster de 1975, je l'ai toujours vu avec cette montre au poignet. J'ai récemment discuté avec lui de cette montre,, c'est sa mère qui lui avait offert après l'obtention de son bac, chez le petit horloger de province. 
J'ai un peu halluciné quand il m'a dit qu'il l'avait envoyé en révision il y a seulement quelques années parce qu'elle commençait à prendre un peu de retard  ! 

J'ai toujours adoré cette marque et encore plus depuis une dizaine d'années qu'ils se sont renouvelés. J'ai des vues sur les BB, pour moi une montre parfaite, ni trop ni trop peu.
Revenir en haut Aller en bas
tépépé
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 670
Localisation : 83420
Date d'inscription : 18/12/2017

Tudor n'est plus la Rolex du pauvre et voici pourquoi - Billet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tudor n'est plus la Rolex du pauvre et voici pourquoi - Billet    Tudor n'est plus la Rolex du pauvre et voici pourquoi - Billet  - Page 2 Empty25/10/20, 11:22 pm

TheSilverFox a écrit:
Je constate cependant qu’en occasion ces montres tournent beaucoup et changent rapidement de main.
Ce qui semblerait confirmer ce statut d’achat intermédiaire / ou de compensation, en attendant d’atteindre le Graal.
Le Graal portant forcément .... une couronne, et non une rose ou un bouclier

Amha, pas plus qu'avec les speedmaster, rolex diverses, ou seiko tout aussi bien. Chinois

Quand à l''idée de "montre-graal", c'est un sujet de plaisanterie depuis bien des années.
Un attrape-gogo du même niveau que le garde-temps intemporel et mythique. Rolling Eyes

A la limite une très belle pièce, ancienne, superbe, très rare et quasi-impossible à dénicher, oui, ça peut devenir l'objet d'une quête assidue study  on en voit parfois passer ici. drunken

... mais une montre de grande production industrielle, c'est une simple affaire de pognon. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Yajoan
Permanent passionné
Yajoan


Nombre de messages : 2414
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/10/2020

Tudor n'est plus la Rolex du pauvre et voici pourquoi - Billet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tudor n'est plus la Rolex du pauvre et voici pourquoi - Billet    Tudor n'est plus la Rolex du pauvre et voici pourquoi - Billet  - Page 2 Empty25/10/20, 11:58 pm

J'ai lu ce billet avec beaucoup d'interêt.

N'ayant jamais rêvé de Rolex (ça viendra peut être), Tudor n'est pour moi pas un pis-aller. Très attiré par la BB58, j'y vois avant tout un garde temps racé, qualitatif et abordable, promesse de grand plaisir. Pas une sous Rolex.
Revenir en haut Aller en bas
ChristopheH
Membre référent
ChristopheH


Nombre de messages : 8143
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

Tudor n'est plus la Rolex du pauvre et voici pourquoi - Billet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tudor n'est plus la Rolex du pauvre et voici pourquoi - Billet    Tudor n'est plus la Rolex du pauvre et voici pourquoi - Billet  - Page 2 Empty26/10/20, 10:33 am

Merci Zen pour ton billet Chinois
Je plussois ! et je dirais même plus car moi la Couronne ... je la porte à gauche king
Tel est la Tudor Pelagos LHD ... elle qui combine le présent et le passé de TUDOR ... What Else !

Tudor n'est plus la Rolex du pauvre et voici pourquoi - Billet  - Page 2 Img_2844

Et des bracelets réglages comme celui là ... n'est ce point innovant ? 
D'ailleurs il est même réglable tout en marchant !

Tudor n'est plus la Rolex du pauvre et voici pourquoi - Billet  - Page 2 Img_0016

Tudor n'est plus la Rolex du pauvre et voici pourquoi - Billet  - Page 2 Img_2841

Tudor n'est plus la Rolex du pauvre et voici pourquoi - Billet  - Page 2 Img_2838



Et si vous alliez faire un tour sur le sous-forum TUDOR ?
 
Ah ... j'oubliais ! ... quant à ROLEX ... marque certes que j'adore mais je n'ai jamais été grand fan de la Sub au point de sauter le pas.
Chez la Ducale ... je craque littéralement pour les DJ 
impérativement en 36 mm avec cornes percées ... plexi ... chaussées en 6251H ... ah ! ... tout le charme du plié ... bref ... des 4 chiffres intemporelles.  D'ailleurs, je cherche un ghost dial ... dans des tons gris clair ... . Par avance un grand merci Chinois
Revenir en haut Aller en bas
rdretzen
Nouveau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 01/11/2008

Tudor n'est plus la Rolex du pauvre et voici pourquoi - Billet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tudor n'est plus la Rolex du pauvre et voici pourquoi - Billet    Tudor n'est plus la Rolex du pauvre et voici pourquoi - Billet  - Page 2 Empty26/10/20, 03:03 pm

Très beau billet très clair et bien argumenté. Et le fait que Rolex limite sa production de montres acier propulse encore davantage la maison Tudor. Ça a été très bien planifié.
Revenir en haut Aller en bas
Rom1902
Passionné de référence
Rom1902


Nombre de messages : 3301
Date d'inscription : 21/10/2012

Tudor n'est plus la Rolex du pauvre et voici pourquoi - Billet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tudor n'est plus la Rolex du pauvre et voici pourquoi - Billet    Tudor n'est plus la Rolex du pauvre et voici pourquoi - Billet  - Page 2 Empty26/10/20, 05:24 pm

Je suis aussi tout à fait d'accord avec ce billet. Tudor a opéré une renaissance spectaculaire et a vraiment le vent en poupe ces dernières années. Je suis plus que satisfait de ma BB58 "marine nationale" et de son calibre "exclusif" qui prend 1 seconde... Par semaine ! 

Je pense néanmoins qu'Omega conserve à l'heure actuelle une meilleure image de marque (et ils continuent de faire de très bonnes montres).
Revenir en haut Aller en bas
Zenithophile
Pilier du forum
Zenithophile


Nombre de messages : 1982
Date d'inscription : 08/11/2014

Tudor n'est plus la Rolex du pauvre et voici pourquoi - Billet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tudor n'est plus la Rolex du pauvre et voici pourquoi - Billet    Tudor n'est plus la Rolex du pauvre et voici pourquoi - Billet  - Page 2 Empty27/10/20, 10:47 am

Tout à fait d accord zen.
Tudor a maintenant une image stylistique immédiatement reconnaissable avec sa touche neo rétro. Voir même un style plus actuel comme la pelagos qui, pour moi, est la future icône de tudor: 42mm il y a 5ans pour une plongeuse cela paraissait énorme alors su aujourd'hui c est un quasi standard. C est son heure..

L impression que j'ai est que tudor se cherche un peu sur les montres plus causal voir habillees. La tudor royale en est un bon exemple: d abord déployée en Asie puis maintenant en Europe. Cela me donne l impression que tudor test le marché sur ce type de gamme un peu  moins sport.

Quant à rolex, clairement, ils veulent monter en gamme, tjs talonné par omega. Car pour moi omega se situe entre tudor et rolex en notoriété.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs


Nombre de messages : 2628
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/09/2016

Tudor n'est plus la Rolex du pauvre et voici pourquoi - Billet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tudor n'est plus la Rolex du pauvre et voici pourquoi - Billet    Tudor n'est plus la Rolex du pauvre et voici pourquoi - Billet  - Page 2 Empty27/10/20, 10:47 pm

Citation :
Il est quasi inexplicable au public qu'une montre puisse être le fruit du travail coordonné de plusieurs sous-traitants.

Ça, concernant Tudor, on (je) ose à peine le mentionner par peur de me faire traiter de tous les noms... « Ça vient de chez Rolex, ça doit donc être fabriqué dans les usines Rolex ». Alors qu’une simple réflexion économique suffit pour se convaincre du non-sens que cela représenterait.

Je suis déçu que le billet ne mention pas Davide Cerrato. AMHA, quand ton designer phare s'en va, ça peut se faire sentir après 2-3 ans. Peut-être même que ça se fait déjà sentir cette année.
Revenir en haut Aller en bas
BLM
Membre référent
BLM


Nombre de messages : 5138
Date d'inscription : 15/07/2010

Tudor n'est plus la Rolex du pauvre et voici pourquoi - Billet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tudor n'est plus la Rolex du pauvre et voici pourquoi - Billet    Tudor n'est plus la Rolex du pauvre et voici pourquoi - Billet  - Page 2 Empty28/10/20, 08:35 am

paysdoufs a écrit:


Ça, concernant Tudor, on (je) ose à peine le mentionner par peur de me faire traiter de tous les noms... « Ça vient de chez Rolex, ça doit donc être fabriqué dans les usines Rolex ». Alors qu’une simple réflexion économique suffit pour se convaincre du non-sens que cela représenterait.

Je suis déçu que le billet ne mention pas Davide Cerrato. AMHA, quand ton designer phare s'en va, ça peut se faire sentir après 2-3 ans. Peut-être même que ça se fait déjà sentir cette année.

Enfin il est quand même parti en 2015...
Revenir en haut Aller en bas
ladislas
Animateur
ladislas


Nombre de messages : 983
Date d'inscription : 11/12/2010

Tudor n'est plus la Rolex du pauvre et voici pourquoi - Billet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tudor n'est plus la Rolex du pauvre et voici pourquoi - Billet    Tudor n'est plus la Rolex du pauvre et voici pourquoi - Billet  - Page 2 Empty28/10/20, 01:39 pm

BLM a écrit:


Enfin il est quand même parti en 2015...
Oui, 5 ans c'est un bail.  Col1
Et puis, fort heureusement personne n'est irremplaçable/
Revenir en haut Aller en bas
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs


Nombre de messages : 2628
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/09/2016

Tudor n'est plus la Rolex du pauvre et voici pourquoi - Billet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tudor n'est plus la Rolex du pauvre et voici pourquoi - Billet    Tudor n'est plus la Rolex du pauvre et voici pourquoi - Billet  - Page 2 Empty28/10/20, 10:38 pm

Sérieux? Déjà 5 ans? Incompréhensible

J’essaie de me souvenir de la dernière réelle nouveauté Tudor avec pas mal de « wow factor »... Mais spontanément je sèche un peu. Quand même surtout des variations autour d’un thème connu ces dernières années, non?
Revenir en haut Aller en bas
stmartin
Animateur
stmartin


Nombre de messages : 1161
Age : 57
Localisation : Montpellier - Cannes
Date d'inscription : 28/10/2019

Tudor n'est plus la Rolex du pauvre et voici pourquoi - Billet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tudor n'est plus la Rolex du pauvre et voici pourquoi - Billet    Tudor n'est plus la Rolex du pauvre et voici pourquoi - Billet  - Page 2 Empty02/11/20, 10:37 pm

Il y a deux ans, j'ai échangé ma Tudor BB contre une Rolex Datejust...36mm pour ma femme.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
antosurf
Membre très actif



Nombre de messages : 206
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/05/2018

Tudor n'est plus la Rolex du pauvre et voici pourquoi - Billet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tudor n'est plus la Rolex du pauvre et voici pourquoi - Billet    Tudor n'est plus la Rolex du pauvre et voici pourquoi - Billet  - Page 2 Empty13/01/21, 08:29 am

Bonjour, quelqu'un peut m'éclairer sur le fait que les mouvements dits " manufacture" chez Tudor ne le sont pas réellement car en collaboration avec Kenissi?
Qu'en est-il du premier manufacture Mt 5621 sorti avec la North Flag en 2015 ou du mt5402 de la BB58?

Vraiment in house?
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

Tudor n'est plus la Rolex du pauvre et voici pourquoi - Billet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tudor n'est plus la Rolex du pauvre et voici pourquoi - Billet    Tudor n'est plus la Rolex du pauvre et voici pourquoi - Billet  - Page 2 Empty13/01/21, 06:24 pm

Rolex/Tudor détient des parts de Kenissi. C'est ce qu'on peut appeler une manufacture intégrée. Quant au mouvement, il a été développé par une équipe Rolex/Tudor pour Tudor. Y'a pas plus Manufacture/in house pour moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
zatopek
Animateur
zatopek


Nombre de messages : 861
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/05/2016

Tudor n'est plus la Rolex du pauvre et voici pourquoi - Billet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tudor n'est plus la Rolex du pauvre et voici pourquoi - Billet    Tudor n'est plus la Rolex du pauvre et voici pourquoi - Billet  - Page 2 Empty13/01/21, 08:47 pm

Lomaing a écrit:
Rolex/Tudor détient des parts de Kenissi. C'est ce qu'on peut appeler une manufacture intégrée. Quant au mouvement, il a été développé par une équipe Rolex/Tudor pour Tudor. Y'a pas plus Manufacture/in house pour moi Wink

Soyons pas si pésimistes. Allez, une petite maison* sans pretention qui le fait à 95%, Nomos. 

* Enfin pas si petite, aujourd'hui elle est devenu la plus grande manufacture allemande en terme des ventes.

Cd
Revenir en haut Aller en bas
Varden
Membre Actif
Varden


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 12/03/2020

Tudor n'est plus la Rolex du pauvre et voici pourquoi - Billet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tudor n'est plus la Rolex du pauvre et voici pourquoi - Billet    Tudor n'est plus la Rolex du pauvre et voici pourquoi - Billet  - Page 2 Empty15/01/21, 12:08 am

Il est vrai que l’image de TUDOR change peu à peu pour s’émanciper de Rolex... Malgré ma 16610, je suis fan de la dernière BB58 bleue qui a vraiment son style propre et son mouvement manufacture ! 
Et malheureusement la rareté des Rolex pro actuelles me donne de moins en moins envie d’acheter les montres de la marque
Revenir en haut Aller en bas
Totocatcho
Membre référent
Totocatcho


Nombre de messages : 7424
Age : 35
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 22/03/2017

Tudor n'est plus la Rolex du pauvre et voici pourquoi - Billet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tudor n'est plus la Rolex du pauvre et voici pourquoi - Billet    Tudor n'est plus la Rolex du pauvre et voici pourquoi - Billet  - Page 2 Empty15/01/21, 07:01 am

Moi j'aimais bien l'ancien Tudor , l'alternative à Rolex , sur les même modèles, en moins cher. Je trouvais le but de proposer la qualité et le design Rolex au plus grand nombre très noble.

Je narrive pas à me sortir l'idée de la tête que Rolex a choisie de ne plus voir ses modèles phares en mode low cost. Ils devaient avoir peur de vexer les clients Rolex qui croisent des modèles jumeaux dans la rue et les soirées.

Il est évident que Tudor vendrait encore plus de montres s'il sortait une Submariner et une gmt Master "clone" mais moins en moins cher. Enfin s'ils avaient gardé le même modèle économique qu'auparavant.

J'aime bien les nouveaux modèles Tudor , mais ils manquent globalement de finesse quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Sun-Tzu
Membre Actif
Sun-Tzu


Nombre de messages : 133
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/12/2012

Tudor n'est plus la Rolex du pauvre et voici pourquoi - Billet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tudor n'est plus la Rolex du pauvre et voici pourquoi - Billet    Tudor n'est plus la Rolex du pauvre et voici pourquoi - Billet  - Page 2 Empty15/01/21, 08:31 am

Je ne suis pas tout à fait d'accord sur le fait que ce soit fait pour protéger les clients Rolex.
Au contraire je pense que c'est d'abord pour les clients Tudor que c'est bénéfique.

J'ai acheté la BB58 parce que justement elle n'est pas un clone d'une sub. Tudor a selon moi réfléchit à une stratégie à plus long terme et c'est grâce à cela que ce post existe : "Tudor n'est plus la Rolex du pauvre"
D'autant que les nouveaux modèles m'ont l'air bien en accord avec la philosophie du créateur de la marque.

Si ils sortaient une Submariner ou une GMT master "clone" ils feraient peut-être un coup "commercial" mais derrière ils retombent dans l'image de palliatif à la quête Rolex et à long terme c'est perdant. En tout cas je n'en serai pas client et préfèrerais patienter pour une vraie Sub.
Revenir en haut Aller en bas
pierre595
Animateur Chevronné
pierre595


Nombre de messages : 1252
Age : 37
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 09/05/2013

Tudor n'est plus la Rolex du pauvre et voici pourquoi - Billet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tudor n'est plus la Rolex du pauvre et voici pourquoi - Billet    Tudor n'est plus la Rolex du pauvre et voici pourquoi - Billet  - Page 2 Empty15/01/21, 08:32 am

Totocatcho a écrit:
Moi j'aimais bien l'ancien Tudor , l'alternative à Rolex , sur les même modèles,  en moins cher. Je trouvais le but de proposer la qualité et le design Rolex au plus grand nombre très noble.

Je narrive pas à me sortir l'idée de la tête que Rolex a choisie de ne plus voir ses modèles phares en mode low cost. Ils devaient avoir peur de vexer les clients Rolex qui croisent des modèles jumeaux dans la rue et les soirées.  

Il est évident que Tudor vendrait encore plus de montres s'il sortait une Submariner et une gmt Master "clone" mais moins en moins cher. Enfin s'ils avaient gardé le même modèle économique qu'auparavant.  

J'aime bien les nouveaux modèles Tudor , mais ils manquent globalement de finesse quand même.  
Finesse? 
Les BB58 ou Royale sont plutot très fines . La BB58 est mieux proportionnée que la sub et la royale a la meme carrure qu’une OP ! 
Après les matériaux utilisés sont un cran en dessous mais le prix est 10 crans en dessous ^^
Si Tudor continue sur cette voie il va falloir qu’ils inventent une troisième marque 😂
Revenir en haut Aller en bas
Totocatcho
Membre référent
Totocatcho


Nombre de messages : 7424
Age : 35
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 22/03/2017

Tudor n'est plus la Rolex du pauvre et voici pourquoi - Billet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tudor n'est plus la Rolex du pauvre et voici pourquoi - Billet    Tudor n'est plus la Rolex du pauvre et voici pourquoi - Billet  - Page 2 Empty15/01/21, 08:42 am

Finesse dans le design j'entends. Les blackbay 58, Pelagos et blackbay gmt on quand même des flanc pleins pour le moins massif d'aspect.
Revenir en haut Aller en bas
anno69
Passionné absolu
anno69


Nombre de messages : 2884
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/11/2016

Tudor n'est plus la Rolex du pauvre et voici pourquoi - Billet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tudor n'est plus la Rolex du pauvre et voici pourquoi - Billet    Tudor n'est plus la Rolex du pauvre et voici pourquoi - Billet  - Page 2 Empty15/01/21, 11:17 am

pas parfaitement de ton avis non plus  Evil or Very Mad
 Oui une 58 est plus grossière qu'une SubC, normal pour 2.5x moins cher...
et honnêtement, dur de parler de finesse pour les flans d'une 6 chiffres...

Tudor n'est plus la Rolex du pauvre et voici pourquoi - Billet  - Page 2 B22c7a10
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

Tudor n'est plus la Rolex du pauvre et voici pourquoi - Billet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tudor n'est plus la Rolex du pauvre et voici pourquoi - Billet    Tudor n'est plus la Rolex du pauvre et voici pourquoi - Billet  - Page 2 Empty15/01/21, 11:29 am

Totocatcho a écrit:
Finesse dans le design j'entends.  Les blackbay 58, Pelagos et blackbay gmt on quand même des flanc pleins pour le moins massif d'aspect.  
Et encore chez Tudor tu as au moins des jolis chanfreins comme sur le Bb58 par exemple .. personnellement je trouve que le travail sur la boîte est plus soigné chez Omega (diver 300 par exemple) ou encore mieux chez les japonais (GS, The Citizen). Après chacun est libre de mettre le curseur où il le souhaite sur cet aspect mais pour moi à ce tarif c’est devenu indispensable  bravohap
Revenir en haut Aller en bas
 
Tudor n'est plus la Rolex du pauvre et voici pourquoi - Billet
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tudor , la Rolex du pauvre ? Pas certain !!
» Pourquoi Rolex fait des montres parmi les plus désirables - Billet
» Billet: pourquoi l'ETA 2824 n'a-t-il pas connu plus d'évolution?
» Billet : Pourquoi continuer à aimer les montres ?
» Le forum Tag Heuer est désormais fermé, voici pourquoi ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: