Pardon d'avance pour la qualité des photos. Ca n'a aucun but d'impressionner, juste montrer une idée du design general.
Pourquoi ce modèle qu'il faut faire venir du Japon ? Elle rassemble trois caracteristiques que je recherches depuis longtemps, une taille très portable de 38mm, un style anguleux et un calendrier perpetuel en analogique.
Juste pour montrer la boucle. C' est simple mais au moins j'echappe à ces clapets de securité énervants. Il y'a un niveau de reglage fin (necessite outil à pompes) mais c'est suffisant.
Le metal utilisé est du titane et le verre est en saphir. 38mm de large et une finesse inferieure à 1cm.
Le mouvement dispose des fuseaux horaires, du radio-pilotage, de l'heure d'été, mais le plus interessant pour moi c'est le rechargement solaire et le calendrier perpetuel.
Le calendrier perpetuel peut être reglé par le proprietaire, grace à une sorte de langage de la trotteuse.
https://www.citizenwatch-global.com/support/pdf/h149/f.pdf
Cette gamme n'est commercialisée qu'au Japon alors qu'il n'y a aucune inscription en japonais sur la montre et que le manuel dispose deja de traductions. Rien n'empeche de la sortir ailleurs. J'ai peut être des gouts très minoritaires en occident rendant l'export de ces modeles inutile pour Citizen ?
Le titane a une teinte differente de l'acier. Les dimensions compactes font qu'elle serait surement bien assez legere même en acier. Mais le titane ne me derange pas, ca a un toucher moins froid au moment d'attacher la montre.
C'est surement mes gouts bizarres mais le cadran bien degagé de toute grosse inscription inutiles m'avait tapé dans l'oeil.
Ca cadran m'a revelé une surprise que je ne suis pas capable de photographier. En fait, il est d'une couleur bordeaux qui se revele en cas de soleil genereux.
Si vous voulez voir la veritable beauté de cette montre il va falloir l'acheter