FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 (Problème technique ?) Trotteuse qui se fige

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
balou57
Nouveau



Nombre de messages : 13
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/09/2014

(Problème technique ?) Trotteuse qui se fige  Empty
MessageSujet: (Problème technique ?) Trotteuse qui se fige    (Problème technique ?) Trotteuse qui se fige  EmptyDim 1 Nov - 1:04

Bonjour à tous,

Détenteur depuis un peu plus d'un 1 an d'une Laco Augsburg Pilot (ma première auto) j'ai remarqué que la trotteuse se figeait systématiquement, quelques secondes, en cas de mouvement "brusque" de mon poignet (exemple en relevant trop rapidement mon bras pour regarder l'heure etc). Elle reprend ensuite sa marche comme si de rien n'était.

Je précise que la montre n'est jamais tombée, n'a jamais pris de choc et je ne fais pas de sport avec.

Avez vous une idée de quoi il peut s'agir ? 

Merci pour votre aide

Bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9770
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

(Problème technique ?) Trotteuse qui se fige  Empty
MessageSujet: Re: (Problème technique ?) Trotteuse qui se fige    (Problème technique ?) Trotteuse qui se fige  EmptyDim 1 Nov - 1:20

C'est normal la seconde qui saccade. C'est un fait chez les mouvement Miyota à cause de la conception.
https://calibercorner.com/stuttering-seconds-hand-explained/
Revenir en haut Aller en bas
 
(Problème technique ?) Trotteuse qui se fige
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (problème technique) Chronographe B01 qui fige...
» problème trotteuse
» probleme de trotteuse
» Longines calibre 950.2 - problème trotteuse
» problème trotteuse G Schock

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: