| AlpinerX Alive SAV | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Olive 1478 Nouveau
Nombre de messages : 3 Date d'inscription : 06/11/2020
| Sujet: AlpinerX Alive SAV Ven 06 Nov 2020, 09:21 | |
| Bonjour, Je viens de recevoir mon Alpinerx Alive, après quelques mois d'attente (la commande a été passée le 14 mai 2020). La montre est superbe, mais elle ne charge pas...donc inutilisable...et le SAV Alpina tarde à répondre malgré de nombreux mails... Avez-vous des retours d'expérience avec le SAV Alpina et des problèmes de charge sur cette montre ? Merci |
|
| |
Murius Membre super actif
Nombre de messages : 393 Localisation : Suisse Date d'inscription : 25/04/2019
| Sujet: Re: AlpinerX Alive SAV Ven 06 Nov 2020, 09:32 | |
| Je ne connais pas cette montre mais Alpina et Frédérique Constant sont associés. Pour ma part j'ai eu une expérience catastrophique avec le SAV de Frédérique Constant, qui doit être sensiblement le même qu'Alpina. Répondre tardivement aux emails et de surcroît quasiment en écriture sms, faisait partie de leur expérience client.
Il faut retourner la montre auprès de ton vendeur. Un échange avec un autre modèle neuf serait idéal.
Dernière édition par Murius le Ven 06 Nov 2020, 09:37, édité 1 fois |
|
| |
Olive 1478 Nouveau
Nombre de messages : 3 Date d'inscription : 06/11/2020
| Sujet: Re: AlpinerX Alive SAV Ven 06 Nov 2020, 09:36 | |
| Ok merci pour ton retour Murius- le retour SAV semble incontournable |
|
| |
Murius Membre super actif
Nombre de messages : 393 Localisation : Suisse Date d'inscription : 25/04/2019
| Sujet: Re: AlpinerX Alive SAV Ven 06 Nov 2020, 09:41 | |
| Oui à mon avis. C'est quoi le problème exactement ? Tu branches le câble et il se passe rien ? |
|
| |
Olive 1478 Nouveau
Nombre de messages : 3 Date d'inscription : 06/11/2020
| Sujet: Re: AlpinerX Alive SAV Ven 06 Nov 2020, 10:07 | |
| A la réception, la montre était chargée à 8% - j'ai branché le cable, mais elle n'a fait que se décharger pour tomber à 0. Impossible de savoir si c'est le cable qui est défectueux ou les deux petits connecteurs de la montre |
|
| |
Murius Membre super actif
Nombre de messages : 393 Localisation : Suisse Date d'inscription : 25/04/2019
| Sujet: Re: AlpinerX Alive SAV Ven 06 Nov 2020, 10:08 | |
| Ok oui alors il n'y a rien à faire. Faut regarder pour un retour auprès du vendeur. |
|
| |
philou43 Nouveau
Nombre de messages : 11 Age : 52 Localisation : paris Date d'inscription : 12/08/2015
| Sujet: Re: AlpinerX Alive SAV Dim 12 Fév 2023, 10:13 | |
| - Olive 1478 a écrit:
- A la réception, la montre était chargée à 8% - j'ai branché le cable, mais elle n'a fait que se décharger pour tomber à 0.
Impossible de savoir si c'est le cable qui est défectueux ou les deux petits connecteurs de la montre bonjour j'ai cette montre depuis 1 An et ce matin plus de charge le cable n'a visiblement rien que c'est'il passé pour vous ? |
|
| |
Etienne13 Nouveau
Nombre de messages : 15 Age : 59 Localisation : au bord de la calanque Date d'inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: AlpinerX Alive SAV Dim 12 Fév 2023, 12:41 | |
| bonjour,
pour avoir testé le SAV Alpina, effectivement ils sont pas super réactif. concernant la charge,quelques fois ma montre ne détecte pas la charge. je la laisse quand même branchée et quelque heures plus tard je fais re initialiser par l'application du téléphone et en général tout rentre dans l'ordre. mais j'avoue que c'est pénible. |
|
| |
philou43 Nouveau
Nombre de messages : 11 Age : 52 Localisation : paris Date d'inscription : 12/08/2015
| Sujet: Re: AlpinerX Alive SAV Mer 15 Fév 2023, 18:35 | |
| merci beaucoup j'ai en effet fait un reset montre et appli et tout est rentré dans l'ordre merci à vous en espérant ne pas avoir à faire ça tous les mois ................... du coup j'ai ressorti mon Oris BC3 de son sommeil elle est repartie au quart de tour la simplicité a du bon encore merci pour le conseil |
|
| |
philou43 Nouveau
Nombre de messages : 11 Age : 52 Localisation : paris Date d'inscription : 12/08/2015
| Sujet: Re: AlpinerX Alive SAV Mar 06 Aoû 2024, 17:58 | |
| bonjour à tous après 2 ans d'utilisation je suis très déçu la recharge est toujours aussi problématique il faut faire un reset toutes les 2 semaines pour que la recharge fonctionne pire le capteur de pouls ne fonctionne plus et elle prend la condensation on ne vois plus rien c'est une vraie daube j'aurais du la retourner plus tôt maintenant c'est mort le SAV ne propose que de la retourner sur un atelier pour faire un devis |
|
| |
G&N Membre référent
Nombre de messages : 5411 Date d'inscription : 04/12/2009
| Sujet: Re: AlpinerX Alive SAV Ven 06 Sep 2024, 16:47 | |
| Navrant en effet. Merci pour votre témoignage & votre retour. Dire que j’ai tanné ma femme pour qu’elle m’en offre une… |
|
| |
philou43 Nouveau
Nombre de messages : 11 Age : 52 Localisation : paris Date d'inscription : 12/08/2015
| Sujet: Re: AlpinerX Alive SAV Ven 01 Nov 2024, 10:22 | |
| nous sommes le 1er novembre après 3ans de problème avec cette me... elle refuse de recharger depuis 5 jour "erreur code 1 puis 2 puis 3..... aucun sav aucune réponse d'Alpina en dehors de propositions de devis payant c'est la fin je vais faire réviser mon Oris BC3 et jeter l'Alpina au fond d'une poubelle c'est sa place |
|
| |
| AlpinerX Alive SAV | |
|