FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

AlpinerX Alive SAV

5 participants
AuteurMessage
Olive 1478
Nouveau

AlpinerX Alive SAV Empty
MessageSujet: AlpinerX Alive SAV   AlpinerX Alive SAV EmptyVen 06 Nov 2020, 09:21

Bonjour, 
Je viens de recevoir mon Alpinerx Alive, après quelques mois d'attente (la commande a été passée le 14 mai 2020).
La montre est superbe, mais elle ne charge pas...donc inutilisable...et le SAV Alpina tarde à répondre malgré de nombreux mails...
Avez-vous des retours d'expérience avec le SAV Alpina et des problèmes de charge sur cette montre ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Murius
Membre super actif
Murius

AlpinerX Alive SAV Empty
MessageSujet: Re: AlpinerX Alive SAV   AlpinerX Alive SAV EmptyVen 06 Nov 2020, 09:32

Je ne connais pas cette montre mais Alpina et Frédérique Constant sont associés. Pour ma part j'ai eu une expérience catastrophique avec le SAV de Frédérique Constant, qui doit être sensiblement le même qu'Alpina. Répondre tardivement aux emails et de surcroît quasiment en écriture sms, faisait partie de leur expérience client.

Il faut retourner la montre auprès de ton vendeur. Un échange avec un autre modèle neuf serait idéal.

Dernière édition par Murius le Ven 06 Nov 2020, 09:37, édité 1 fois
Olive 1478
Nouveau

AlpinerX Alive SAV Empty
MessageSujet: Re: AlpinerX Alive SAV   AlpinerX Alive SAV EmptyVen 06 Nov 2020, 09:36

Ok merci pour ton retour Murius- le retour SAV semble incontournable
Murius
Membre super actif
Murius

AlpinerX Alive SAV Empty
MessageSujet: Re: AlpinerX Alive SAV   AlpinerX Alive SAV EmptyVen 06 Nov 2020, 09:41

Oui à mon avis. C'est quoi le problème exactement ? Tu branches le câble et il se passe rien ?
Olive 1478
Nouveau

AlpinerX Alive SAV Empty
MessageSujet: Re: AlpinerX Alive SAV   AlpinerX Alive SAV EmptyVen 06 Nov 2020, 10:07

A la réception, la montre était chargée à 8% - j'ai branché le cable, mais elle n'a fait que se décharger pour tomber à 0. 
Impossible de savoir si c'est le cable qui est défectueux ou les deux petits connecteurs de la montre
Murius
Membre super actif
Murius

AlpinerX Alive SAV Empty
MessageSujet: Re: AlpinerX Alive SAV   AlpinerX Alive SAV EmptyVen 06 Nov 2020, 10:08

Ok oui alors il n'y a rien à faire. Faut regarder pour un retour auprès du vendeur.  Wink
philou43
Nouveau

AlpinerX Alive SAV Empty
MessageSujet: Re: AlpinerX Alive SAV   AlpinerX Alive SAV EmptyDim 12 Fév 2023, 10:13

Olive 1478 a écrit:
A la réception, la montre était chargée à 8% - j'ai branché le cable, mais elle n'a fait que se décharger pour tomber à 0. 
Impossible de savoir si c'est le cable qui est défectueux ou les deux petits connecteurs de la montre
bonjour  j'ai cette montre depuis 1 An et ce matin plus de charge    le cable n'a visiblement rien   que c'est'il passé pour vous ?
Etienne13
Nouveau
Etienne13

AlpinerX Alive SAV Empty
MessageSujet: Re: AlpinerX Alive SAV   AlpinerX Alive SAV EmptyDim 12 Fév 2023, 12:41

bonjour,

pour avoir testé le SAV Alpina, effectivement ils sont pas super réactif.
concernant la charge,quelques fois ma montre ne détecte pas la charge. je la laisse quand même branchée et quelque heures plus tard je fais re initialiser par l'application du téléphone et en général tout rentre dans l'ordre.
mais j'avoue que c'est pénible.
philou43
Nouveau

AlpinerX Alive SAV Empty
MessageSujet: Re: AlpinerX Alive SAV   AlpinerX Alive SAV EmptyMer 15 Fév 2023, 18:35

merci beaucoup   j'ai en effet fait un reset montre et appli et tout est rentré dans l'ordre  merci à vous
en espérant ne pas avoir à faire ça tous les mois ...................   du coup j'ai ressorti mon Oris BC3 de son sommeil   elle est repartie au quart de tour  la simplicité a du bon
encore merci pour le conseil
philou43
Nouveau

AlpinerX Alive SAV Empty
MessageSujet: Re: AlpinerX Alive SAV   AlpinerX Alive SAV EmptyMar 06 Aoû 2024, 17:58

bonjour à tous
après 2 ans d'utilisation  je suis très déçu   la recharge est toujours aussi problématique  il faut faire un reset toutes les 2 semaines pour que la recharge fonctionne   pire le capteur de pouls ne fonctionne plus et elle prend la condensation  on ne vois plus rien     c'est une vraie daube  j'aurais du la retourner plus tôt  maintenant c'est mort  le SAV ne propose que de la retourner sur un atelier pour faire un devis
G&N
Membre référent
G&N

AlpinerX Alive SAV Empty
MessageSujet: Re: AlpinerX Alive SAV   AlpinerX Alive SAV EmptyVen 06 Sep 2024, 16:47

Navrant en effet.
Merci pour votre témoignage & votre retour.
Dire que j’ai tanné ma femme pour qu’elle m’en offre une…
philou43
Nouveau

AlpinerX Alive SAV Empty
MessageSujet: Re: AlpinerX Alive SAV   AlpinerX Alive SAV EmptyVen 01 Nov 2024, 10:22

nous sommes le 1er novembre   après 3ans de problème avec cette me... elle refuse de recharger depuis 5 jour "erreur code 1 puis 2 puis 3..... aucun sav  aucune réponse d'Alpina en dehors de propositions de devis payant   c'est la fin    je vais faire réviser mon Oris BC3 et jeter l'Alpina au fond d'une poubelle c'est sa place

AlpinerX Alive SAV
Page 1 sur 1