| [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] | |
|
+232davpop hiram67 Old watches Vladilinov Karadoc79 chris60 PhG7561 tiktiktik Division ruine Secunda Torzio Bloubliblob Yann171819 Sidoniee Sabi Amadis 10tocantes Niko34 petitluc38 Stef66 thieba Shakti85 BARMANfr Hoptetelle Marie2501 Electrolyse Kazou Selachi LHort Gérard-Brigitte Bordelais Tamave bestwatchman montre61 sauticot Seb@31 Steak STU Antoine11 Godzil Sytam tib tib -Gabriel- CorentinLby aerostation Nightstorm Dudu02 savonnettedoree Bulldozer Gutz evh5150 lornan Colne padra34 Juju le chercheur rinieri ThomasE alex0329 Clomag rv301972 chrigui85 goupill Jojo18 FRED67 ze_porro Fangster Omerol Valentino67 Dann Sacha68 lawill1 Dan26 jll92 rima Rabeyriol kelorkilé Patwebcx Herold hasni41 G&N Gulf40 Dark_B Tonio_85 Jura39 titi44 karukera2 FlavMen Smilz0o mathieu02 Perceval de Galles Marius08 gilles74 Macbouh ericlebreton heure gauloise Flagada Hermann Gromek Farhi1963 GuiYaumeS LUDO6245 looby Saturne Dalton 40 fred21130 jeanpolo ngf Krg Bourrac lmartin974 Louis philippe Pierre-Yves Sene Serge Catoire 2ni maxence2501 GDimitri Cadrature Xto31 T0f hencey Mathieu75014 daatactac zippopotamme Germanicus_ Fred03 1000gex38 Sansu Bertrand Vimdal Seb12 ADEB Jieofthenight Cleman blacksad geo58 felmanzo bournaze ingfred flosti Jivet chrys caput Nox08 JC56 lemarensin benj4min Domitictac35 lemartien Rick H lwibox jobo6466 Sunsemillia bobyleforestier Baramontre Saymone Bruno30000 p+444 Beber 55 WiFaz morgan1990 Superkalou zaox Neptune84600 Raxevis Arcofin Vectral Hugo_69530 PatLou epharos Flictacv Alecsendri bibi78390 Ardent Chbig62 miccoh Arno Chronodude chubby wilediema Naforah974 patch051 alosyus Nours02 agro81 Falk Tristan-led 3pontsdeligne34 lechatkidort Hazaloute Breitmax gti76 Antonius jlchaps heisenberg_ zhytoon lesuippas floch34 pyskjan chesto SwissKris peterpan72 Rafale71 Bisontin br1ce jonas.mrtl Mudmover golanef Jean GUERIN fel66 Jjmart Edge26 eri231 Auriolle udo_38 Hypnos carlina Millefeuilles Xaipe tity974 LAURENT74 pitboost gelu33 Fournier Milannimes FIL56860 sanghrenl schaefer Peridotite88 Wolfy pilàlheure Damien legrand Chriz swissrico 236 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Serge Catoire Nouveau
| Sujet: Recherche d'infos concernant une montre de poche Mer 17 Aoû 2022 - 9:02 | |
| Bonjour à tous, Je me suis inscrit sur ce forum car j'ai besoin d'un coup de main pour identifier une montre de poche qui est dans ma famille depuis plusieurs générations, et dont l'histoire est nebuleuse...Ce n'est pas sa valeur qui me motive ( elle est en mauvais état ) mais la curiosité et une tentative de reconstruire un morceau d'histoire familiale... J'insere les photos dans ce message et vous remercie par avance de votre aide... Serge |
|
| |
caput Membre référent
Nombre de messages : 7042 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/08/2008
| |
| |
Serge Catoire Nouveau
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Mer 17 Aoû 2022 - 10:36 | |
| Il s'agirait donc d'une montre americaine ( ou venant des Etats Unis...) Savez vous si c'est la date ( de fabrication ? de vente ?) qui est gravée ? merci de la piste ! Serge |
|
| |
caput Membre référent
Nombre de messages : 7042 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Mer 17 Aoû 2022 - 10:52 | |
| Le numéro gravé est le numéro de série. Elle peut-être également d'origine suisse au vu de la gravure a coté du balancier. |
|
| |
schaefer Passionné de référence
Nombre de messages : 3437 Age : 68 Localisation : auvergne Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Mar 30 Aoû 2022 - 7:03 | |
| Bonjour On m'a offert dernièrement une montre a gousset sans nom avec un mvt AM 125 ( FELSA 125 ) Mais je suis intrigué par ce poinçon . Une idée ? Merci de votre aide et bonne journée |
|
| |
JC56 Membre Actif
Nombre de messages : 75 Age : 61 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 28/08/2019
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Mar 30 Aoû 2022 - 10:16 | |
| Bonjour, tu le trouves sur mikrolisk.de Cordialement |
|
| |
JC56 Membre Actif
Nombre de messages : 75 Age : 61 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 28/08/2019
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Mar 30 Aoû 2022 - 10:18 | |
| Désolé, le pdf est mauvais, il s'agit d'Ebauche SA. |
|
| |
JC56 Membre Actif
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Mar 30 Aoû 2022 - 10:21 | |
| C'est mieux comme ca |
|
| |
Nombre de messages : 3437 Age : 68 Localisation : auvergne Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Mar 30 Aoû 2022 - 10:24 | |
| - JC56 a écrit:
- Désolé, le pdf est mauvais, il s'agit d'Ebauche SA.
Merci JC56 Super , mais ne sachant ou chercher dans Mikrolisk Je n'avais pas trouvé |
|
| |
JC56 Membre Actif
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Mar 30 Aoû 2022 - 10:41 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Mar 30 Aoû 2022 - 11:17 | |
| - JC56 a écrit:
- Je viens de retrouver ce post : https://forumamontres.forumactif.com/t45293-ebauche-trust
Il s'agirait donc d'ébauche Trust, l'ancêtre d'ébauche SA. Merci à ChP Et merci à toi d'avoir posé la question Merci pour le lien Joli cadran saumon avec quelques traces et le mvt qui était bloqué a cause d'une grosse paille d'acier qui devait provenir peut-être de la boite ? Merci encore Bonne journée |
|
| |
JC56 Membre Actif
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Mar 30 Aoû 2022 - 12:15 | |
| Ah oui, quand même... Tu nous a gardé le meilleur pour la fin ! Superbe ce cadran Bonne journée à toi aussi. |
|
| |
Sene Nouveau
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Dim 4 Sep 2022 - 14:27 | |
| Bonjour à tous, je suis à la recherche d'information sur cette montre qui est dans la famille mais sans certitude sur son origine. Quelqu'un peut m'aider à identifier la période pour m'aider à reconstituer son histoire ? Je voudrais aussi la faire réparer. Pensez vous que ce soit possible ? quel type de professionnel me conseillez vous (je suis sur paris) ? Merci à tous pour votre aide |
|
| |
Sene Nouveau
| |
| |
Louis philippe Nouveau
| Sujet: Montre à Gousset Mer 7 Sep 2022 - 8:18 | |
| Bonjour Suite à Héritage , voici une montre assez imposante et lourde , juste des marquages intérieurs Pouvez vous m'en dire plus ? Marque , valeur ? Ne fonctionne pas car le remontoir est remonté à fond Merci d'avance Salutations |
|
| |
Pierre-Yves Modérateur
Nombre de messages : 16155 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 08/05/2005
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Mer 7 Sep 2022 - 8:32 | |
| bonjour et bienvenue 1- on dit montre de gousset 2- nous ne faisons pas d'évaluation sur le forum rappel du règlement que vous avez accepté en vous inscrivant : - le Règlement a écrit:
- ... le forum ne peut être le lieu de la promotion de ventes sur des sites commerciaux de types enchères, et n’est pas davantage un site d’expertise en évaluation, que ce soit dans le cadre de ventes ou de recensements patrimoniaux.
|
|
| |
Louis philippe Nouveau
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Mer 7 Sep 2022 - 8:36 | |
| Mille excuses Je suis novice Vous avez vu que c'est un Héritage donc merci d'être un peu indulgent Salutations |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Mer 7 Sep 2022 - 8:48 | |
| - Louis philippe a écrit:
- Mille excuses
Je suis novice Vous avez vu que c'est un Héritage donc merci d'être un peu indulgent Salutations Certes, un héritage, mais 98% des demandes de valeurs sont issues d'un héritage. Cela étant, et histoire de répondre à votre question : Cette montre ne présente absolument aucun intérêt technique. Le cadran est mort, et cadran mort = montre morte, sauf grand nom et grandes complications. Partant de ce simple postulat, et etant donné que la montre semble etre un souvenir familial, il faut la garder précieusement en la protégeant. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
lmartin974 Nouveau
Nombre de messages : 11 Age : 57 Localisation : 11 Date d'inscription : 01/06/2011
| Sujet: identification montre de poche Ven 9 Sep 2022 - 17:41 | |
| bonjour, ce WE mon père m'a donné la montre gousset de mon grand père. elle fonctionne, mais l'aiguille des heures est cassée et je voudrais la nettoyer pour la remettre en route. elle ne comporte aucune marque à part la mention "déposé" et 42578 gravés sur le mouvement et un petit "M" à coté du cliquet. au dos du cadran émaillé en mauvais état il y a un tampon indiquant "syndicat email 4" dans le boitier en plus du nom de mon grand père a été gravé "à l'opinel" la mention "1940" bien entendu j'ai commencé à démonter avant de faire une photo de la montre complète ... , pouvez-vous m'aider à identifier ce mouvement afin que je puisse lui trouver une aiguille des heures ? |
|
| |
Bourrac Membre très actif
Nombre de messages : 164 Age : 51 Localisation : Ici Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Dim 18 Sep 2022 - 13:31 | |
| Bonjour, Je viens d'acquérir une montre de poche, complètement anonyme. Aucun nom sur le cadran, nulle part, pas de numéro de série. Le fond représente une sorte de soleil je dirais, qui me fait penser aux meubles des années 30 : Double fond, normal : Là où ça se corse c'est le mouvement. Une légère déco en croisillons, mais aucune marque nulle part. Pas même côté cadran selon mon horloger qui l'a révisée. Ma question est : est-ce que quelqu'un sait quel est ce mouvement ? J'ai cru un moment que c'était un Crettiez, mais en regardant bien il est différent. J'ai vu d''autres calibres semblables, non signés également, dans des montres Joyerot Jacot, ou Le Royal, dont le point commun était d'être fabriquées à Besançon. Si quelqu'un sait... Je m'en remets à votre sagacité... Merci ! |
|
| |
caput Membre référent
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Dim 18 Sep 2022 - 16:26 | |
| #Bourrac, il manque le ressort pour le réglage de la raquette. Comme toi j'ai déjà vu ce type de calibre. |
|
| |
Nombre de messages : 164 Age : 51 Localisation : Ici Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Dim 18 Sep 2022 - 17:34 | |
| - caput a écrit:
- #Bourrac, il manque le ressort pour le réglage de la raquette.
Il devrait se trouver où ? Du coup on ne peut pas se servir de la raquette ? Ce sont les deux trous minuscules au niveau de la raquette ? Il devait y avoir un col de cygne ou quelque chose comme ça ? |
|
| |
caput Membre référent
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Dim 18 Sep 2022 - 19:21 | |
| - Bourrac a écrit:
- Ce sont les deux trous minuscules au niveau de la raquette ? Il devait y avoir un col de cygne ou quelque chose comme ça ?
Effectivement |
|
| |
Krg Nouveau
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Lun 19 Sep 2022 - 15:43 | |
| J'ai retrouvé la montre de grand-père, je vous propose de l'identifier. Il fonctionne mais retarde un peu. Je décris les textes gravés peu lisibles. - le cadran "Chronometre" Les "capots" ouverts La gravure - Ancre levées visibles - Medailles Or Argent Diplome d'honneur (où ?, quand ?) - 15 rubis - Spiral Breguet Et enfin le mouvement - Patent 28109 Merci à vous les connaisseurs du temps ! Je suis collectionneur comme vous mais pas de montres. edit : Juste après avoir posté mon sujet, je découvre ce chronometre gousset très similaire, quasiment le même mouvement. https://forumamontres.forumactif.com/t39429-gousset-chronometre-p-f-a |
|
| |
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Lun 19 Sep 2022 - 19:08 | |
| Je me permets de revenir à ma question. Merci @ Caput d'avoir vu le col de cygne manquant. Vraiment personne ne connaît ce calibre ? |
|
| |
| [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] | |
|