FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Stowa flieger bronze

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
2rem
Membre super actif
2rem


Nombre de messages : 307
Age : 43
Localisation : Dreux
Date d'inscription : 12/08/2009

stowa - Stowa flieger bronze Empty
MessageSujet: Stowa flieger bronze   stowa - Stowa flieger bronze EmptyLun 16 Nov 2020 - 16:44

Bonjour à tous,
Heureux possesseur d'une Flieger, il y a quelques temps. J'ai fais l'erreur de la revendre.

Aujourd'hui je regrette car elle me manque, elle était bien proportionné sur mon poignet.

Mes 40 ans arrivant, je me tâte à glisser le mot dans la famille pour fêter l'évènement. Voir d'upgrader le modèle en prenant la bronze.

Sur FAM, on ne voit pas de Stowa flieger bronze, est ce normal? Est ce que le modèle est boudé (je sais qu'il y a un effet de mode).
Est ce que le modèle est mal conçu?

Je me tâte sur le bronze car j'aime la couleur et la chaleur qui s'en dégage mais je ne suis pas du tout adepte du vieillissement du bronze. Y a t'il différent type de bronze et comment se comporte celui de Stowa?

Merci pour votre aide dans mon questionnement.

2rem
Revenir en haut Aller en bas
2rem
Membre super actif
2rem


Nombre de messages : 307
Age : 43
Localisation : Dreux
Date d'inscription : 12/08/2009

stowa - Stowa flieger bronze Empty
MessageSujet: Stowa Flieger bronze   stowa - Stowa flieger bronze EmptyLun 16 Nov 2020 - 18:02

Deux photos de chez Stowa pour illustrer:
stowa - Stowa flieger bronze Flieger-Bronze-Vintage_instagram-stowa-2600

stowa - Stowa flieger bronze Fliegeruhr_40_auto-stowa-2600
Revenir en haut Aller en bas
bobby_bobby
Animateur
bobby_bobby


Nombre de messages : 1098
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/05/2007

stowa - Stowa flieger bronze Empty
MessageSujet: Re: Stowa flieger bronze   stowa - Stowa flieger bronze EmptyLun 16 Nov 2020 - 18:15

Bonjour, 

Si tu n'aimes pas le vieillissement du bronze, en acheter n'est peut-être pas une excellente idée. Sauf si tu as prévu de la revendre rapidement...

Cela étant dit, la version bronze est effectivement jolie, même si on s'éloigne de la flieger uhr originelle.

Jérémie
Revenir en haut Aller en bas
2rem
Membre super actif
2rem


Nombre de messages : 307
Age : 43
Localisation : Dreux
Date d'inscription : 12/08/2009

stowa - Stowa flieger bronze Empty
MessageSujet: Re: Stowa flieger bronze   stowa - Stowa flieger bronze EmptyMar 17 Nov 2020 - 8:28

Ce n'est pas que je n'aime pas le vieillissement, c'est que une montre en bronze vert de gris ne me plait pas.

Après j'ai lu que selon le type de bronze utilisé, celui-ci évoluait différemment.

Le soucis est que les montres en bronze de chez Stowa, on n'en voit pas et je n'arrive pas à trouver de photos de ce vieillissement.
Revenir en haut Aller en bas
2rem
Membre super actif
2rem


Nombre de messages : 307
Age : 43
Localisation : Dreux
Date d'inscription : 12/08/2009

stowa - Stowa flieger bronze Empty
MessageSujet: Re: Stowa flieger bronze   stowa - Stowa flieger bronze EmptyLun 23 Nov 2020 - 10:56

Voici une réponse de Stowa concernant le bronze:

Veuillez noter que le boîtier de la Flieger Bronze Vintage a été oxydé et frotté manuellement avec divers matériaux afin de correspondre au mieux au processus naturel de vieillissement. Grâce à ce processus, le boîtier ne devrait pas changer davantage. Vous pouvez trouver des photos du Flieger Bronze Vintage dans notre boutique en ligne ou sur les médias sociaux.



Par contre, je dois être une buse mais sur le net, je n'arrive pas à trouver de photos de fliegers bronze et leur évolution dans le temps.
Revenir en haut Aller en bas
dracula32
Membre très actif
dracula32


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 30/04/2020

stowa - Stowa flieger bronze Empty
MessageSujet: Re: Stowa flieger bronze   stowa - Stowa flieger bronze EmptyLun 23 Nov 2020 - 14:24

Le bronze effectivement va évoluer différemment suivant sa composition.

Après, ce que je constate sur la mienne (Christopher Ward), c'est que ça se stabilise au bout de quelques semaines.
Même chose sur la Tudor d'un collègue, il la porte depuis quelques années mais elle n'a pas de vert de gris.

Dans l'ensemble, sur les bronzes que j'ai pu voir en photo lorsque je cherchais la mienne, c'est rare d'avoir des évolutions extrêmes.
A part pour celles soumises à des produits ou des conditions d'utilisation particulières (eau salée non rincée par exemple...).

De plus il semblerait que la Stowa soit vendue dans un état déjà un peut patiné, du coup j'imagine que ça ne vas pas trop bouger...
Revenir en haut Aller en bas
 
Stowa flieger bronze
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» STOWA Flieger Club {The Official Subject}
» Flieger : Stowa vs IWC.
» Stowa Bronze Chronograph 1938
» News : Stowa Prodiver Olymp Bronze
» Stowa Flieger TO 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: