FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Vos YEMA et le SAV

Aller en bas 
+138
L.P.
HTBN
Gtidanny
vileo
mitchdans
Vinger_52
VLuc
pihey
forplatina
aaronorpz
guy_no
Arkeoniko
Fredpoulpe
christotophe_33000
R1t0n
hubloter
Victor40
Gadrien
chibraltar
Flexy
Marco45
Tass2909
ChristopheH
nephaste
Granpieds
bruno007
flazz
amstradeus
dodginaldo
Ed the Grocer reloaded
PHIL71
horiki77
Coco69
PhFLC
elbosco
G&N
Perku-t
redflag31
Neutralys
montre29
Botesque
Bene Gesserit
Cramix
Szymanowsky
mikeulkeul
raoul volfoni
Pascal78
Trava
Elsegundo
jc221173
hommemega
h90063
Philup1053
Stavarosk
latisap
v0rtex
Xabi3000
Ganesh
ducky
Paulo Dulac
balibalo
arkglad
Double-Bou
Comenius
batilou
JohanLangevin
Lathan
fastdoctor
Rik_59700
jimpqfly
Nicolong
P@tek
Erygyios
chr$yoko
Ronamatic
MisterP
julien59890
ypk
Mostro900
fixb
erics73
ZeroUn
Rémi21
PaneraiProject
Yajoan
PoloSurFAM
Yan91
Christopher
Philippe collignon
Xav'GSXR
canis major
-Milos-
raynew
Nabulio
xoff
Dieter
Ptipim23
bbrGS
isosta
Rems_white
Xaipe
sylvain@45
doccky
keaim
tempo dit toto
bamboub
Antoine Yema
Dibulle
arisouille
ben88
yoli
coyoterebelle
PAClémenceau
lytos
SubAdddict
mentor
FT94700
Rom1902
PHIL GOOD
underhill
Cara1928
paysdoufs
JeremieK
Crochu76
Zac Ryan
Yvan-hoé
eddy86
Phil Traère
Faz
LionelMlesmontres
L&S
ZEN
aquamoeba
jeromemeca
Nico1293
Patrimonio
py3.14
chrisliftos
142 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 25 ... 29  Suivant
AuteurMessage
montre29
Membre Actif



Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 29/07/2022

christopher ward - Vos YEMA et le SAV - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   christopher ward - Vos YEMA et le SAV - Page 22 EmptyJeu 2 Fév 2023 - 11:50

horiki77 a écrit:
C'est exactement se que j'ai fait (J'ai pris mes précautions, je ne renvoie pas une montre comme ça sens le suivi) et je leur ai également fourni le jour de l'envoi le numéro de suivi par email, comme ils me l'avaient demandé en plus du chat qui m'a demandé les photos de la montre et de la carte de garantie. 
Je sais que le montre est arrivé le mardi 24 janvier. Malgré tout, pas de réponse au mail ou de leur SAV. 
Pensez-vous que c'est acceptable ?
Je trouve la réaction de Yema acceptable, oui. La tienne, non.
Tu retournes la montre et en plus tu voudrais qu'ils passent du temps sur ton dossier à faire de la communication inutile. Je comprends qu'ils préfèrent se concentrer sur les autres clients.
Attends les 14 jours, et après tu pourras éventuellement les relancer.
Revenir en haut Aller en bas
Rémi21
Passionné absolu
Rémi21


Nombre de messages : 2518
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/03/2019

christopher ward - Vos YEMA et le SAV - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   christopher ward - Vos YEMA et le SAV - Page 22 EmptyLun 6 Fév 2023 - 10:39

Je pensais être passé entre les gouttes..

J’espère que le SAV la prendra gratuitement!

christopher ward - Vos YEMA et le SAV - Page 22 Fb164d10
christopher ward - Vos YEMA et le SAV - Page 22 91f0cc10
Revenir en haut Aller en bas
PAClémenceau
Membre super actif
PAClémenceau


Nombre de messages : 410
Age : 58
Localisation : Bourgogne Maconnais
Date d'inscription : 07/08/2019

christopher ward - Vos YEMA et le SAV - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   christopher ward - Vos YEMA et le SAV - Page 22 EmptyLun 6 Fév 2023 - 11:10

Ce problème récurrent sur la 63 scales est connu de Yema ,je pense qu'ils interviendront gratuitement .
Revenir en haut Aller en bas
PHIL71
Animateur Chevronné
PHIL71


Nombre de messages : 1335
Age : 58
Localisation : Bourgogne du sud/côte Chalonnaise
Date d'inscription : 09/10/2018

christopher ward - Vos YEMA et le SAV - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   christopher ward - Vos YEMA et le SAV - Page 22 EmptyLun 6 Fév 2023 - 11:13

PAClémenceau a écrit:
Ce problème récurrent sur la 63 scales est connu de Yema ,je pense qu'ils interviendront gratuitement .

Bonjour ,

il faut voir quoi ? je ne remarque rien de spécial ?? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Faz
Membre éminent.
Faz


Nombre de messages : 10761
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 10/08/2012

christopher ward - Vos YEMA et le SAV - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   christopher ward - Vos YEMA et le SAV - Page 22 EmptyLun 6 Fév 2023 - 11:20

L'index des onze heures s'est malheureusement fait la malle Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
Rémi21
Passionné absolu
Rémi21


Nombre de messages : 2518
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/03/2019

christopher ward - Vos YEMA et le SAV - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   christopher ward - Vos YEMA et le SAV - Page 22 EmptyLun 6 Fév 2023 - 11:26

Retour rapide du SAV Yema: prise en charge gratuite, j’ai aussi demandé à revoir l’alignement de la lunette.

Plus qu’à l’envoyer et attendre de voir si le travail sera bien fait.

Je vous donnerai des nouvelles Wink
Revenir en haut Aller en bas
PAClémenceau
Membre super actif
PAClémenceau


Nombre de messages : 410
Age : 58
Localisation : Bourgogne Maconnais
Date d'inscription : 07/08/2019

christopher ward - Vos YEMA et le SAV - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   christopher ward - Vos YEMA et le SAV - Page 22 EmptyLun 6 Fév 2023 - 12:16

PHIL71 a écrit:


Bonjour ,

il faut voir quoi ? je ne remarque rien de spécial ?? Incompréhensible
Cher voisin bourguignon  christopher ward - Vos YEMA et le SAV - Page 22 1f60a 
!! la consommation excessive de Mercurey entraine une perte significative de la vision de près !??
Revenir en haut Aller en bas
Perku-t
Membre Actif
Perku-t


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 26/12/2022

christopher ward - Vos YEMA et le SAV - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   christopher ward - Vos YEMA et le SAV - Page 22 EmptyLun 6 Fév 2023 - 22:39

punaise la loose, il faut être motivé pour s'offrir une Yema de nos jours, moi idem après plusieurs mois pour me trouver une maxidial II j'en trouve une chez un revendeur il y a 2 mois donc la garantie commence en décembre 2022 heureusement car pas plus tard que la semaine dernière elle s'est arrêté à mon poignet, je les avais déjà contacté pour une prise en charge de l'alignement de la date qu'ils ont accepté. La chance qu'elle se soit arrêté entre temps car je vais rajouter çà sur le travail à faire du SAV du coup. sinon pour le reste je suis ravit Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rémi21
Passionné absolu
Rémi21


Nombre de messages : 2518
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/03/2019

christopher ward - Vos YEMA et le SAV - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   christopher ward - Vos YEMA et le SAV - Page 22 EmptyMar 7 Fév 2023 - 10:07

En 2 ans je n’ai eu aucun soucis sur cette édition limitée. Ce problème est connu, donc une fois réglée je pense que je serai tranquille pour quelques temps.

Elle a tellement de la gueule, cette superman 63 avec son bracelet scales, que je n’envisage pas de m’en séparer. Et ce malgré les aléas qu’on peut imputer à Yema.

Beaucoup d’exemple ici relate le sérieux du SAV, c’est important de le souligner.
Revenir en haut Aller en bas
Faz
Membre éminent.
Faz


Nombre de messages : 10761
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 10/08/2012

christopher ward - Vos YEMA et le SAV - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   christopher ward - Vos YEMA et le SAV - Page 22 EmptyMar 7 Fév 2023 - 10:39

C'est à vérifier mais d'après les retours sur ce threat, Yema changerait le cadran défectueux des 63 par un autre qui n'a pas ce soucis d'index.
J'espère que cela solutionnera ton problème car la 63 scales est une des plus belles Yema amha
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
Rémi21
Passionné absolu
Rémi21


Nombre de messages : 2518
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/03/2019

christopher ward - Vos YEMA et le SAV - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   christopher ward - Vos YEMA et le SAV - Page 22 EmptyMar 7 Fév 2023 - 10:41

Je suis bien d’accord!

Je crois qu’ils solutionnent à la fois ça et la différence de couleurs index/aiguilles.

Je vous ferai un retour de tout ça une fois la belle de retour à la maison! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Perku-t
Membre Actif
Perku-t


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 26/12/2022

christopher ward - Vos YEMA et le SAV - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   christopher ward - Vos YEMA et le SAV - Page 22 EmptyMer 8 Fév 2023 - 3:09

Pour l'instant en tout cas je confirme le SAV impeccable pour la prise en compte et le retour rapide d'une réponse positive de prise en charge avec un numéro de ticket et un suivi personnalisé du correspondant sur le Chat.

seul truc, je suis pas en métropole donc çà va durer et me coûter en shipping sans compter qu'au retour les douanes elles vont me demander elle est où la facture d'origine, c'est quoi ce retour etc...

pour régler un problème qui aurait du être plier avant de sortir de la factory...
Revenir en haut Aller en bas
PHIL71
Animateur Chevronné
PHIL71


Nombre de messages : 1335
Age : 58
Localisation : Bourgogne du sud/côte Chalonnaise
Date d'inscription : 09/10/2018

christopher ward - Vos YEMA et le SAV - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   christopher ward - Vos YEMA et le SAV - Page 22 EmptyMer 8 Fév 2023 - 7:26

PAClémenceau a écrit:

Cher voisin bourguignon  christopher ward - Vos YEMA et le SAV - Page 22 1f60a 
!! la consommation excessive de Mercurey entraine une perte significative de la vision de près !??

Bonjour à tous ,

le Mercurey mais aussi le Montagny premier cru qui est à coté de chez moi, sans compter les Mâconnais....! Rolling Eyes

pendant un moment je cherchais une Wrismaster  adventurer pas trop chère, mais à la lecture des 22 pages  ce post,et celui de la précision aléatoire ou de l'arrêt inopiné des mouvements cela m'a refroidi .... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Rémi21
Passionné absolu
Rémi21


Nombre de messages : 2518
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/03/2019

christopher ward - Vos YEMA et le SAV - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   christopher ward - Vos YEMA et le SAV - Page 22 EmptyMer 8 Fév 2023 - 18:12

A l'époque si j'avais lu ce sujet avant de commander ma Superman 63 Scales, je ne l'aurai certainement pas prise.

Mais il faut avouer une chose, les Superman de chez Yema ont une sacré gueule, comme aucune autre!

Même si il y a des défauts parfois, leur SAV semble réactif et compétent. Plus qu'il y a quelques années semble t'il.
Revenir en haut Aller en bas
Perku-t
Membre Actif
Perku-t


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 26/12/2022

christopher ward - Vos YEMA et le SAV - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   christopher ward - Vos YEMA et le SAV - Page 22 EmptyMer 8 Fév 2023 - 22:02

PHIL71 a écrit:


Bonjour à tous ,

le Mercurey mais aussi le Montagny premier cru qui est à coté de chez moi, sans compter les Mâconnais....! Rolling Eyes

pendant un moment je cherchais une Wrismaster  adventurer pas trop chère, mais à la lecture des 22 pages  ce post,et celui de la précision aléatoire ou de l'arrêt inopiné des mouvements cela m'a refroidi .... Shocked

il ne faut pas s'arrêter aux commentaires sur les forums, un client insatisfait se plaint statistiquement 8 fois plus qu'n client satisfait ne se réjouit publiquement.

sur les forums c'est toujours l'horreur story. En ce qui me concerne j'ai acheté ma Yema après avoir lu ces informations et donc en connaissance de cause sur le forum et je suis ravi de cette montre, je fais parti des loupés de production mais il y a une solution, je suis déjà en train de réfléchir à ma prochaine Yema. leur finitions acier leurs saphir leur style leur histoire et surtout leur nationalité est parfaite pour moi  christopher ward - Vos YEMA et le SAV - Page 22 1f607 .
Revenir en haut Aller en bas
Marco45
Membre Actif
Marco45


Nombre de messages : 113
Age : 50
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 22/12/2021

christopher ward - Vos YEMA et le SAV - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   christopher ward - Vos YEMA et le SAV - Page 22 EmptyJeu 9 Fév 2023 - 21:08

+1
Revenir en haut Aller en bas
Rémi21
Passionné absolu
Rémi21


Nombre de messages : 2518
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/03/2019

christopher ward - Vos YEMA et le SAV - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   christopher ward - Vos YEMA et le SAV - Page 22 EmptyMar 28 Fév 2023 - 18:38

Petit retour d'expérience avec le SAV Yema:

Pour rappel un index de ma Superman 63 scales s'était détaché, après une prise de contact direct avec le chat, Yema me confirme une prise en charge gratuite de l'intervention.

Dès mon retour de vacances, prise en charge du colis prépayé par DHL, arrivé à Morteau le lendemain.

Après 15 jours de SAV, retour de ma Superman à la maison.

Dans le colis, la montre était très bien emballée dans son écrin: stickers sur le fond et sur le verre + bulles.

Une facture (gratuite) indiquait les interventions: changement du cadran, des aiguilles, révision, réglage, test d'étanchéité, alignement de la lunette.


Un grand merci à Yema qui a mené ce SAV avec professionnalisme de A à Z! Pour rappel la montre n'était plus sous garantie..

Petite remarque: depuis cette révision, la couronne semble plus souple et surtout mieux se visser. En revanche la lunette est bien plus raide à tourner, pensez vous qu'elle va "s'assouplir"?

Un ticket de chrono comparateur était aussi joins à la facture, indiquant +3 sec/jour. what else?

Une image pour vous montrer que désormais, les aiguilles sont exactement de la même teinte que les indexes. bravohap

christopher ward - Vos YEMA et le SAV - Page 22 72078910
Revenir en haut Aller en bas
Faz
Membre éminent.
Faz


Nombre de messages : 10761
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 10/08/2012

christopher ward - Vos YEMA et le SAV - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   christopher ward - Vos YEMA et le SAV - Page 22 EmptyMer 1 Mar 2023 - 10:40

Il est rassurant de voir que Yema prenne en charge hors garantie ce défaut connu sur ce modèle thumleft
J'espère que le changement de cadran solutionne définitivement ce problème d'index baladeurs.

J'avais vendu la mienne car je n'arrivais pas à me faire à la différence de teinte aiguilles/index.
C'est vraiment super que Yema ait aussi solutionné ce soucis.

Bon, du coup, tu me vends ton exemplaire sans défaut? christopher ward - Vos YEMA et le SAV - Page 22 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
PAClémenceau
Membre super actif
PAClémenceau


Nombre de messages : 410
Age : 58
Localisation : Bourgogne Maconnais
Date d'inscription : 07/08/2019

christopher ward - Vos YEMA et le SAV - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   christopher ward - Vos YEMA et le SAV - Page 22 EmptyMer 1 Mar 2023 - 10:59

moi, je met une option sur le bracelet ...

A part ça , aujourd'hui ,les membres du forum doivent avoir pas mal de boulot !!  non ? 
Toutes les dates a changer pour afficher le premier mars  bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Coco69
Membre très actif



Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 09/12/2017

christopher ward - Vos YEMA et le SAV - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   christopher ward - Vos YEMA et le SAV - Page 22 EmptyMer 1 Mar 2023 - 11:07

Vive les no date!!! :-)
Revenir en haut Aller en bas
PAClémenceau
Membre super actif
PAClémenceau


Nombre de messages : 410
Age : 58
Localisation : Bourgogne Maconnais
Date d'inscription : 07/08/2019

christopher ward - Vos YEMA et le SAV - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   christopher ward - Vos YEMA et le SAV - Page 22 EmptyMer 1 Mar 2023 - 11:15

ou alors celle ci !! 
filmé hier soir avec mon tel Wink

https://www.youtube.com/shorts/hewfZk30EvQ?feature=share
Revenir en haut Aller en bas
Rémi21
Passionné absolu
Rémi21


Nombre de messages : 2518
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/03/2019

christopher ward - Vos YEMA et le SAV - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   christopher ward - Vos YEMA et le SAV - Page 22 EmptyMer 1 Mar 2023 - 13:12

Ce qui est appréciable c’est que Yema a fait un service complet gratuitement. Ils auraient pu s’arrêter au changement de cadran, je suis désormais rassurer par la marque!

@Faz honnêtement je ne suis pas prêt de m’en séparer. De toutes les toolwatch que je vois c’est celle qui me donne envie de la porter.

@PAClémenceau classe le changement de date! 😎

Pour le scales j’espère égoïstement qu’ils ne le vendront pas prochainement, afin de garder cette exclusivité.
Revenir en haut Aller en bas
Faz
Membre éminent.
Faz


Nombre de messages : 10761
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 10/08/2012

christopher ward - Vos YEMA et le SAV - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   christopher ward - Vos YEMA et le SAV - Page 22 EmptyMer 1 Mar 2023 - 13:48

Profites en bien thumright

Je pense aussi que Yema a été plus qu'irréprochable sur ce coup.
Les plus grincheux diront que c'était la moindre des choses pour compenser ce défaut de fabrication au niveau des index Wink

En tout cas ta montre est mieux maintenant qu'elle ne l'était neuve ou du moins, elle est maintenant comme elle aurait du être neuve
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
h90063
Membre très actif
h90063


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 12/09/2021

christopher ward - Vos YEMA et le SAV - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   christopher ward - Vos YEMA et le SAV - Page 22 EmptyMer 1 Mar 2023 - 16:17

Ils ne m'ont pas changé les aiguilles lors de mon envoi sous garantie pour le même pb, mais ça date un peu. Mais je préfère la couleur des aiguilles à celle du cadran => les index tirent vers le jaune en fontion de l'éclairage

=> Est ce le cas pour toi aussi ? ils paraissent bien vert sur la photo
Revenir en haut Aller en bas
Rémi21
Passionné absolu
Rémi21


Nombre de messages : 2518
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/03/2019

christopher ward - Vos YEMA et le SAV - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   christopher ward - Vos YEMA et le SAV - Page 22 EmptyMer 1 Mar 2023 - 17:27

Ils sont verts « pastel pale » je dirais.

@Faz si jamais je m’en sépare un jour je te contacterai 😉
Revenir en haut Aller en bas
 
Vos YEMA et le SAV
Revenir en haut 
Page 22 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 25 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» Yema Pearl Diver vs Yema PearlDiver vs Yema Navigraf Heritage
» Yema yachtingraf double marquage CLERC/ YEMA patent pending
» Yema Chrono Or 18 K Vintage - L'autre Yema
» YEMA SUPERMAN QUARTZ YMHF1551-GM ou Yema YMHF1556A-AM
» Présentation de ma collection !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum YEMA-
Sauter vers: