| [Mini Revue]Louis Vuitton Tambour Réveil GMT | |
|
+26Leopal fairface flychris proxi Dang watchconcept jerrykhann squadra berto2 le justicier Tony beretpain le plombier Ludo from Flers km'rol Alexis titof70 Chonum fdm44 Midnight Kramer eamesimport PIFPAF Tokage SD4ever MarcDeBeaucaire 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
MarcDeBeaucaire Permanent passionné
| Sujet: [Mini Revue]Louis Vuitton Tambour Réveil GMT Mar 23 Oct 2007 - 14:36 | |
| Et voici ma dernière acquisition (comme c'est pour offrir, nous ne parlerons pas d'argent, merci): une Louis Vuitton Tambour Réveil GMT. La boite est en veau, et on sent bien que LV(MH) ne fait pas trucider 500.000 bovins annuellement sans se soucier de qualité: On ouvre le zip et voici la bête: Le design est original, un peu déroutant puisque la forme de tambour du boitier, et les coloris choisis, ne font pas référence à des standards horlogers immédiatement reconnaissables. Une personnalité propre. Index et chiffres appliqués, guichet pour la date, guichet en arc de cercle pour le deuxième fuseau horaire, aiguille de réveil courte mais jaune. La lisibilité ne souffre pas trop des choix esthétiques.. Le diamètre est de 45mm couronnes comprises, 41 pour le boitier seul mais l'épaisseur (16mm tout de même) et la forme ne donne pas une impression de grosse montre (vue de dessus, hein..) La comparaison avec une Speed est assez parlante: Le bracelet est en alligator du Mississipi, la boucle déployante est compacte mais son poli miroir est un redoutable pousse-à-la-rayure: Le calibre, appellation LV113, est sur base AS5008, 13 lignes 1/4, 31 rubis, 28.800 oscillations/heure avec une finition un poil 'clinquante' Inévitables vis bleues, perlage, je ne sais pas si la base permet mieux, mais ça a le mérite d'être soigné. On retrouve la même mécanique dans la Sinn 6066 ou la Radiomir PAM098. Le réveil fait plutôt dans le Krrrrrrrrrr que dans le Striiiiiiiiiiiiiiiiiing d'une Master Réveil mais comme c'est ma première montre qui fait du bruit... Enfin, pas vraiment la mienne de montre puisque, comme je le disais en entrée, c'était pour offrir: et cela ne lui va pas trop mal |
|
| |
SD4ever Membre super actif
Nombre de messages : 499 Localisation : péï974 Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: [Mini Revue]Louis Vuitton Tambour Réveil GMT Mar 23 Oct 2007 - 15:00 | |
| Felicitations à toi, et surtout à Mme DeBeaucaire... Je suis assez favorablement surpris par l'équilibre de l'ensemble, et les complications sont bien intégrées ama. J'aime bien l'esthétique générale, seules les 2 couronnes un peu mastoc me paraissent détonner dans un ensemble par ailleurs harmonieux. |
|
| |
Tokage Membre référent
Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: [Mini Revue]Louis Vuitton Tambour Réveil GMT Mar 23 Oct 2007 - 15:03 | |
| Félicitations ! LV est une des rares marques non-holorgères qui a su me convaincre grâce à un parti-pris esthétique fort. Madame en a bien de la chance. Nic las |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Mini Revue]Louis Vuitton Tambour Réveil GMT Mar 23 Oct 2007 - 15:04 | |
| "Inévitables vis bleues" y a pas de peinture dans la fente
Dernière édition par le Mer 24 Oct 2007 - 14:08, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Mini Revue]Louis Vuitton Tambour Réveil GMT Mar 23 Oct 2007 - 15:07 | |
| Je suis agréablement surpris aussi par la finition, qui semble bonne ainsi que par l'équilibre du cadran et l'harmonie des couleurs. Par contre..... l'épaisseur... bigre... Et on taquine les panersiti! Cela dit, tu mets ça à Maïté et elle donne l'impression d'avoir les attaches fines. C'est peut être d'ailleurs le but recherché. Je suis sûr que Mme deBeaucaire n'a pas besoin de tels artifices! Félicitations, c'est, quoique j'en dise, une très belle montre H3 |
|
| |
PIFPAF Membre référent
Nombre de messages : 5332 Age : 46 Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis... Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: [Mini Revue]Louis Vuitton Tambour Réveil GMT Mar 23 Oct 2007 - 15:17 | |
| Je suis pas fan des maroquiniers/couturiers qui se lancent dans la mode, mais je te félicite de faire tel cadeau à ta femme, elle très chanceuse, félicitations!! |
|
| |
eamesimport Membre super actif
Nombre de messages : 305 Age : 51 Localisation : paris 2° Date d'inscription : 29/11/2006
| Sujet: Re: [Mini Revue]Louis Vuitton Tambour Réveil GMT Mar 23 Oct 2007 - 15:40 | |
| - Tokage a écrit:
- Félicitations ! LV est une des rares marques non-holorgères qui a su me convaincre grâce à un parti-pris esthétique fort. Madame en a bien de la chance.
Nicolas m'enlève les mots de la mbouche: c'est exactement ça! je trouve les LV trés chouettes et bien originales! |
|
| |
Kramer Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1265 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/02/2006
| Sujet: Re: [Mini Revue]Louis Vuitton Tambour Réveil GMT Mar 23 Oct 2007 - 16:00 | |
| Il ya de fortes chances pour que ce soit le mm calibre que celui des PAM098 et Girard Perregaux Traveler 2. |
|
| |
Midnight Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1408 Age : 53 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/08/2006
| Sujet: Re: [Mini Revue]Louis Vuitton Tambour Réveil GMT Mar 23 Oct 2007 - 16:03 | |
| C'est joli!
Mais dis donc... Sacré morceau!
Elle a l'air massive. |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24755 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: [Mini Revue]Louis Vuitton Tambour Réveil GMT Mar 23 Oct 2007 - 16:05 | |
| Une montre magnifique, félicitations pour ce choix !!! |
|
| |
| Sujet: Re: [Mini Revue]Louis Vuitton Tambour Réveil GMT Mar 23 Oct 2007 - 17:28 | |
| - Midnight a écrit:
- Mais dis donc... Sacré morceau!
Elle a l'air massive. Booah, elle doit avoir un IMC de 21, c'est pas une brindille mais on est loin de la poutre |
|
| |
Midnight Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1408 Age : 53 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/08/2006
| |
| |
| Sujet: Re: [Mini Revue]Louis Vuitton Tambour Réveil GMT Mar 23 Oct 2007 - 17:59 | |
| |
|
| |
Chonum Membre Hyper actif
| Sujet: Re: [Mini Revue]Louis Vuitton Tambour Réveil GMT Mar 23 Oct 2007 - 18:10 | |
| J'aime bien. C'est une forme vraiment originale, et encore plus sur une dame. La finition a l'air somptueuse ! |
|
| |
titof70 Passionné de référence
Nombre de messages : 3547 Age : 54 Localisation : Va savoir... Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: [Mini Revue]Louis Vuitton Tambour Réveil GMT Mar 23 Oct 2007 - 18:17 | |
| Belle pièce. Je ne vais pas dire que je ne l'aime pas... la différence, c'est que, dans mon cas, c'est moi qui la porte. Bienvenue au club. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Mini Revue]Louis Vuitton Tambour Réveil GMT Mar 23 Oct 2007 - 20:34 | |
| Merci Marc pour cette jolie revue ! |
|
| |
Alexis Membre Hyper actif
Nombre de messages : 718 Age : 42 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: [Mini Revue]Louis Vuitton Tambour Réveil GMT Mar 23 Oct 2007 - 20:52 | |
| je les ai toujours trouvé superbes. j'ai pas envie de porter du LV, mais c'est vraiment du très beau travail.
Ma gonzesse est jalouse. |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| |
| |
Ludo from Flers Membre Hyper actif
Nombre de messages : 523 Age : 42 Localisation : Normandie (d'en bas) Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: [Mini Revue]Louis Vuitton Tambour Réveil GMT Mar 23 Oct 2007 - 21:14 | |
| J'adore ce design, avec des couleurs originales et très harmonieuses. Dommage que les couronnes soient si grosses. |
|
| |
le plombier Puits de connaissances
| Sujet: Re: [Mini Revue]Louis Vuitton Tambour Réveil GMT Mar 23 Oct 2007 - 21:27 | |
| Une belle présentation de cette montre ,et surtout un très beau cadeau. |
|
| |
beretpain Membre super actif
Nombre de messages : 322 Age : 59 Localisation : Paris Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: [Mini Revue]Louis Vuitton Tambour Réveil GMT Mer 24 Oct 2007 - 11:21 | |
| J'ai eu celle-ci pendant qque temps. Même mouvement que ta LV et j'ai constaté: - que le Grrrrrrrrr du réveil est absoluement inaudible, a moins de déposer la montre dans une coupelle métallique pleine de pièces de monnaies - que la garder au bras avec le reveil armé (couronne du bas tirée dans le cas de la GP) est risqué (ben en dormant je l'ai ré-enclanché plusieurs fois) - que le mouvement auto est sensé charger la montre et le réveil et c'est parfois vraiment juste pour la faire fonctionner plus de 10 s en réveil. A part cela et dans sa robe LV c'est une montre magnifique. Bravo à Madame. |
|
| |
Tony Modérateur
Nombre de messages : 7776 Age : 53 Localisation : Jamais très loin Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: [Mini Revue]Louis Vuitton Tambour Réveil GMT Mer 24 Oct 2007 - 11:55 | |
| belle montre belles photos (le niveau augmente tous les jours) si ta femme peux envoyer un mail à la mienne.. comme c'est bientôt noel. (et oui une montre en cadeau c'est une idée comme une autre en plus on est sûr que ça va nous faire plaisir.. enfin à partir de 2 - 3KE et en laissant des indices dans la maison pour pas trop influencer, enfin influencer un peu.... beaucoup, mais pas trop........... ) tony, vieux |
|
| |
| Sujet: Re: [Mini Revue]Louis Vuitton Tambour Réveil GMT Mer 24 Oct 2007 - 13:43 | |
| - beretpain a écrit:
- que le Grrrrrrrrr du réveil est absolument inaudible, a moins de déposer la montre dans une coupelle métallique pleine de pièces de monnaies - que la garder au bras avec le réveil armé (couronne du bas tirée dans le cas de la GP) est risqué (ben en dormant je l'ai ré-enclenché plusieurs fois) - que le mouvement auto est sensé charger la montre et le réveil et c'est parfois vraiment juste pour la faire fonctionner plus de 10 s en réveil.
Tiens? Pour le niveau en décibel, c'est vrai que ce n'est pas violent, la solution serait de la garder au poignet (pour ajouter la vibration au son) et si possible à droite pour protéger la couronne, effectivement. Pour le remontage du réveil, je ne suis pas sur que le rotor charge les deux barillets, celui de la sonnerie est remonté par la couronne de réveil. Le manuel conseille 40 tours et ça permet une durée d'une quinzaine de secondes. Je mesurerai à l'occasion. |
|
| |
le justicier Membre Hyper actif
| Sujet: Re: [Mini Revue]Louis Vuitton Tambour Réveil GMT Mer 24 Oct 2007 - 14:06 | |
| Sur l'AS 5008 le rotor recharge bien les 2 barillets, tout simplement selon le sens dans lequel il tourne.
Quant à la "sonnerie", je pense qu'il s'agit plus d'un pb de boîtier que de mouvement.
Sur la mienne qui est un AS 5008 de base, la sonnerie dure bien au moins 10s.
Le Justicier |
|
| |
| Sujet: Re: [Mini Revue]Louis Vuitton Tambour Réveil GMT Jeu 25 Oct 2007 - 8:37 | |
| - le justicier a écrit:
- Sur la mienne qui est un AS 5008 de base, la sonnerie dure bien au moins 10s.
Après vérification, et remontage de 40 tours, la sonnerie dure pile 10 secondes. Obligé d'acheter une Master Réveil et de ne garder la Tambour qu'en secours. Comment ça pas crédible? Mais monsieur le banquier... |
|
| |
| [Mini Revue]Louis Vuitton Tambour Réveil GMT | |
|