FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Baltic Watch - tome 2

Aller en bas 
+170
Nosmok
Aligator427
Bonbonbon
Akira69
Buckethead
GoldenG
Bourgui
jggg
Pascal78
LochNess
Lokean
Baian
ChristopheH
Dandydesdadas
Cyramina
Vince44
QOTSA
julien2_92
Nap2
Deb700
muet_dhiver
Matt95
FarfadetPolaire
julien87
KLX
rafoufoun
theo.pntll
Vladilir
Patrimonio
Elpi
Kouros59
Canauos
Syl80
Benoit2433
7at
PHIL71
Babarito
jc221173
ChrisR
seiko007
Maverickov
HighHopes
Fredo75
thibault.b
isosta
Madelon
foversta
Gabriel777
L&S
Maxvador
Jownz
Tak-et-Tik
Elpopeye
anno69
Yvan-hoé
NaKKdry
fan
benman
Yajoan
Cdecker
mitch29
Fetz
TheDeadMan
Vectral
zesteph
Olistoo
Ed the Grocer reloaded
Leur
Freddy-83
MaxRules
mehdimehdi
hencey
Lycad
Jeager
Chibi
dattsu
fdm44
Alecsendri
rexet
ouioui007
Tomm19
cedz52
Cheezburger
LUDOSTER
Denis la malice
EdixonMiranda
Whp
Zorkho
Comenius
Tibo.b
Tomtom81
jean
Dieselk
Isi
kikou2419
Vulcanor
Payul
bazderome
Rémi21
gégé37
Yan91
lol67
Damienk
audric31
XavierK
jybh
DominoBot
flazz
Faz
Ptipim23
Maxi Me
Trantor
dopf
Phil Traère
MOG-REVERSO
James77
Leumass96
damien colas
wildwatcher
ocelot25
motobufflor
Juluxx
Bubba
Taneleer
Bam48
JusLiens
Fab67
iozz
falky
Nicolong
Modernist
mentor
Autofam
maurelien
christo18
Peulo
Math27
amophis
kedrico
underhill
Rom1902
py3.14
Hajduk
Animaniac
Lepers
neufcentonze
JackkJ
Rupertpupkin
remy#3
Nork
maxoudad
numero27
Zorba06
CoreG
Nr6
pecoste
Jezza_06
fab7
Grl_schuss
Apco
plibou
Zeclarr
carrera45
2rem
Mister N
Alt0201
ChrisC75
leOon_n
schtunks
Jeanmaxime
174 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 21 ... 42  Suivant
AuteurMessage
Jeanmaxime
Membre très actif
Jeanmaxime


Nombre de messages : 269
Age : 30
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/12/2012

authentic watches - Baltic Watch - tome 2 Empty
MessageSujet: Baltic Watches, vous en avez acheté une, vous ?   authentic watches - Baltic Watch - tome 2 EmptyVen 26 Mai 2017 - 11:12

Hello tout le monde !

Une petite question/sondage :

Qui d'entre vous ont acheté sur Kickstarter une montre Baltic durant leur campagne ?

Si oui, quel modèle avez vous pris ?

Moi j'ai opté pour ça :

Bi-Compax 001 Noir/Gilt sur cuir marron clair.

Photo crédit : © Baltic Watches
authentic watches - Baltic Watch - tome 2 Img_9210
Revenir en haut Aller en bas
http://instagram.com/speedmaxter
schtunks
Permanent passionné
schtunks


Nombre de messages : 2003
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2009

authentic watches - Baltic Watch - tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch - tome 2   authentic watches - Baltic Watch - tome 2 EmptyVen 26 Mai 2017 - 11:41

J'attends une version panda pour craquer ! Idea
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.schtunks.info
leOon_n
Pilier du forum
leOon_n


Nombre de messages : 1907
Localisation : un peu partout …
Date d'inscription : 18/09/2015

authentic watches - Baltic Watch - tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch - tome 2   authentic watches - Baltic Watch - tome 2 EmptyVen 26 Mai 2017 - 11:44

schtunks a écrit:
J'attends une version panda pour craquer ! Idea

+ 1 authentic watches - Baltic Watch - tome 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75


Nombre de messages : 13431
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/05/2012

authentic watches - Baltic Watch - tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch - tome 2   authentic watches - Baltic Watch - tome 2 EmptyVen 26 Mai 2017 - 13:32

Calibre Mouvement chinois : Seagull, le ST19. Shit

Je passe mon tour ...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jeanmaxime
Membre très actif
Jeanmaxime


Nombre de messages : 269
Age : 30
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/12/2012

authentic watches - Baltic Watch - tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch - tome 2   authentic watches - Baltic Watch - tome 2 EmptyVen 26 Mai 2017 - 14:01

Je suis pas tout à fait d'accord. Après tout, t'achète une montre seulement pour son mouvement ? C'est triste non ? C'est tellement de chose une montre. On est tous des fondus de trucs qui donnent l'heure ? Non. On est des fondu d'objet historiques, techniques, esthétiques, bizarres, vieux, gros, extra-plat, etc. Des fois même tout à la fois !!!

Une partie d'entre nous ne les mettent même pas à l'heure quand ils les mettent le matin.

Les montres c'est plus que des instruments, c'est des bijoux fonctionnel. C'est aussi une façon de communiquer en quelques sortes : "montre moi ce que tu portes je te dirais qui tu es" Mr. Green

Prends d'autres analogies : une voiture tu l'achète pas pour son moteur ? Le choix du moteur se fait après le choix du modèle.
Pareil pour des habits, tu n'achètes pas leurs résistances ni leur aspect pratique ( a par des vêtements techniques bien sur) mais parce qu'ils te plaisent.
Les lunettes de soleil c'est la même chose. Bien sur que selon les verres que tu prends tu sera plus ou moins protégé. Mais achètes-t-on ses lunettes uniquement pour qu'elles protègent nos yeux ?

Non, heureusement pas.

Moi c'est ça que j'ai vu avant le Seagull, c'est un bi-compax de 38mm à la fois élégant et sport, conservant les aspect esthétiques des montres anciennes. Fabriqué en France, créant des emplois et de la dynamique. Le tout à un prix plus que raisonnable. Si ils nous vendaient le Seagull au prix de l'ETA je dirais non tout comme toi. Mais surtout je l'ai trouvée magnifique.
Alors le mouvement... c'est secondaire ! thumleft

Je comprends complètement ton point de vue cela étant dit. Et je le respect totalement. Je trouve ça fascinant à quel point on peut être avec des points de vue si différents sur au final une seul et même passion commune.

Pour info, ils ont récoltés 514 806 € alors qu'ils avaient besoin de 60 000 ! Je trouve juste génial qui ait encore des gens qui encouragent ce genre d'initiative. Surtout dans un domaine comme l'industrie du luxe, secteur relativement fermé laissant peu de place à de potentiel nouveaux arrivant.
Revenir en haut Aller en bas
http://instagram.com/speedmaxter
Alt0201
Membre référent
Alt0201


Nombre de messages : 7679
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2012

authentic watches - Baltic Watch - tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch - tome 2   authentic watches - Baltic Watch - tome 2 EmptySam 27 Mai 2017 - 7:51

Jeanmaxime a écrit:
Je suis pas tout à fait d'accord. Après tout, t'achète une montre seulement pour son mouvement ? C'est triste non ? C'est tellement de chose une montre. On est tous des fondus de trucs qui donnent l'heure ? Non. On est des fondu d'objet historiques, techniques, esthétiques, bizarres, vieux, gros, extra-plat, etc. Des fois même tout à la fois !!!

Une partie d'entre nous ne les mettent même pas à l'heure quand ils les mettent le matin.

Les montres c'est plus que des instruments, c'est des bijoux fonctionnel. C'est aussi une façon de communiquer en quelques sortes : "montre moi ce que tu portes je te dirais qui tu es"  Mr. Green

Prends d'autres analogies : une voiture tu l'achète pas pour son moteur ? Le choix du moteur se fait après le choix du modèle.
Pareil pour des habits, tu n'achètes pas leurs résistances ni leur aspect pratique ( a par des vêtements techniques bien sur) mais parce qu'ils te plaisent.
Les lunettes de soleil c'est la même chose. Bien sur que selon les verres que tu prends tu sera plus ou moins protégé. Mais achètes-t-on ses lunettes uniquement pour qu'elles protègent nos yeux ?

Non, heureusement pas.

Moi c'est ça que j'ai vu avant le Seagull, c'est un bi-compax de 38mm à la fois élégant et sport, conservant les aspect esthétiques des montres anciennes. Fabriqué en France, créant des emplois et de la dynamique. Le tout à un prix plus que raisonnable. Si ils nous vendaient le Seagull au prix de l'ETA je dirais non tout comme toi. Mais surtout je l'ai trouvée magnifique.
Alors le mouvement... c'est secondaire !  thumleft

Je comprends complètement ton point de vue cela étant dit. Et je le respect totalement. Je trouve ça fascinant à quel point on peut être avec des points de vue si différents sur au final une seul et même passion commune.

Pour info, ils ont récoltés 514 806 € alors qu'ils avaient besoin de 60 000 ! Je trouve juste génial qui ait encore des gens qui encouragent ce genre d'initiative. Surtout dans un domaine comme l'industrie du luxe, secteur relativement fermé laissant peu de place à de potentiel nouveaux arrivant.

Entièrement d'accord.
Le mouvement moi aussi je m'en ballec...
Je préfère largement une Baltic avec son boitier step case à 450€ qu'une 1963 deux fois moins chère et qui resterait dormir dans un tiroir.

J'ai donc choisi la black Gilt avec bracelet brun foncé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/99584456@N02/sets/
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21186
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

authentic watches - Baltic Watch - tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch - tome 2   authentic watches - Baltic Watch - tome 2 EmptySam 27 Mai 2017 - 8:23

Jeanmaxime a écrit:
Une partie d'entre nous ne les mettent même pas à l'heure quand ils les mettent le matin.


Sans déc ? Même si elle est arrêtée ?


Laughing
Revenir en haut Aller en bas
2rem
Membre super actif
2rem


Nombre de messages : 307
Age : 43
Localisation : Dreux
Date d'inscription : 12/08/2009

authentic watches - Baltic Watch - tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch - tome 2   authentic watches - Baltic Watch - tome 2 EmptyLun 29 Mai 2017 - 9:18

Slate grey pour ma part après moult hésitation avec la black et la blue gilt. (Déja les mêmes hésitations pour la K02 que j'ai failli prendre en gris et qui finalement est bleu)


Crédit Baltic Watches
authentic watches - Baltic Watch - tome 2 Img_7710
Revenir en haut Aller en bas
carrera45
Permanent passionné
carrera45


Nombre de messages : 2136
Age : 53
Localisation : nantes
Date d'inscription : 05/12/2009

authentic watches - Baltic Watch - tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch - tome 2   authentic watches - Baltic Watch - tome 2 EmptyLun 29 Mai 2017 - 9:40

bleue et gilt pour moi thumright
Revenir en haut Aller en bas
Zeclarr
Passionné de référence
Zeclarr


Nombre de messages : 3103
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 18/02/2015

authentic watches - Baltic Watch - tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch - tome 2   authentic watches - Baltic Watch - tome 2 EmptyLun 29 Mai 2017 - 22:42

Très sympas ces baltic, mais ayant déjà une seagull 1963 je ne voulais pas faire doublon.
Revenir en haut Aller en bas
plibou
Passionné de référence
plibou


Nombre de messages : 3133
Age : 52
Date d'inscription : 09/05/2005

authentic watches - Baltic Watch - tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch - tome 2   authentic watches - Baltic Watch - tome 2 EmptyMer 31 Mai 2017 - 11:45

Pour moi

blue gilt en chrono
grise en 3 aiguilles

A suivre
Revenir en haut Aller en bas
https://www.atelier-romane.com
Apco
Membre Actif



Nombre de messages : 137
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/04/2011

authentic watches - Baltic Watch - tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch - tome 2   authentic watches - Baltic Watch - tome 2 EmptyMer 31 Mai 2017 - 15:28

Pour ma part, ce sera la bicompax Blue Gilt avec bracelet marron foncé.

Pourquoi ?

Cela fait un petit moment que je suis à la recherche d'un bicompax horizontal au diamètre inférieur à 40mm.
J'ai beaucoup hésité avec une TAG calibre 18 telemeter de 39mm mais le prix de la Tag m'a bloqué. Alors quand cette baltic s'est proposée, je n'ai pas résisté.

De plus, elle sera ma première manuelle. Ce qui me permettra, si le remontage manuel ne me rebute pas, de lorgner vers les Reverso.
Revenir en haut Aller en bas
Grl_schuss
Animateur
Grl_schuss


Nombre de messages : 1057
Localisation : Plat Pays
Date d'inscription : 04/03/2014

authentic watches - Baltic Watch - tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch - tome 2   authentic watches - Baltic Watch - tome 2 EmptyMer 31 Mai 2017 - 15:46

Jeanmaxime a écrit:
Je suis pas tout à fait d'accord. Après tout, t'achète une montre seulement pour son mouvement ? C'est triste non ? C'est tellement de chose une montre. On est tous des fondus de trucs qui donnent l'heure ? Non. On est des fondu d'objet historiques, techniques, esthétiques, bizarres, vieux, gros, extra-plat, etc. Des fois même tout à la fois !!!

ça dépend qui. Pour moi le mouvement et l'historique de la montre prime sur son aspect esthétique (dans une certaine mesure on est d'accord) chacun ses critères. Quand j'achète une casque Hi-fi je regarde ce qu'il a dans le ventre avant le design donc exit le Beat, idem pour un appareil photo ou une montre...
Avant un design, ou un quelconque argument marketing, je vais plutôt chercher l'histoire (la vraie, pas celle du marketing), la technicité du mouvement (j'ai du mal à concevoir qu'une montre à 2000 balles embarque le même ETA qu'une montre à 300€ pour une "finition" supplémentaire) et le dynamisme de la marque.

Chacun trouve midi à sa porte, et moi c'est plus l'aspect technique, dans une gamme du prix que je me fixe, qui me séduit, puis ensuite son design.
Revenir en haut Aller en bas
fab7
Passionné absolu
fab7


Nombre de messages : 2540
Age : 47
Localisation : jamais loin de la ville rose
Date d'inscription : 20/10/2011

authentic watches - Baltic Watch - tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch - tome 2   authentic watches - Baltic Watch - tome 2 EmptyJeu 1 Juin 2017 - 0:47

Jeanmaxime a écrit:


Prends d'autres analogies : une voiture tu l'achète pas pour son moteur ? Le choix du moteur se fait après le choix du modèle.

Alt0201 a écrit:


Entièrement d'accord.
Le mouvement moi aussi je m'en ballec...

vivement les porches avec des moteurs de 2CV ou de 4L ....
Allez .... on monte la gamme .... des moteurs de clio

ils seront sure d'en vendre au moins deux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

authentic watches - Baltic Watch - tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch - tome 2   authentic watches - Baltic Watch - tome 2 EmptyJeu 1 Juin 2017 - 9:49

Volvo à bien équipé ses XC90 avec des moteurs de Mondéo, ça a pas eu l'air de perturber les acheteurs de la marque Incompréhensible


Je veux dire par là, il faut aussi mettre en relation le prix du boitier/bracelet et le mouvement.
Ils sont pas entrain de présenter un boitier en platine équipé d'un 7s26.
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7186
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

authentic watches - Baltic Watch - tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch - tome 2   authentic watches - Baltic Watch - tome 2 EmptyJeu 1 Juin 2017 - 10:12

fab7 a écrit:
vivement les porches avec des moteurs de 2CV ou de 4L ....
Allez .... on monte la gamme .... des moteurs de clio  

C'est déjà le cas pour les Panamera, Cayenne et Macan de base qui sont équipés de moulins répandus dans d'autres marques du groupe VAG.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
Nr6
Passionné absolu
Nr6


Nombre de messages : 2816
Age : 62
Localisation : Dunkirk
Date d'inscription : 27/12/2013

authentic watches - Baltic Watch - tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch - tome 2   authentic watches - Baltic Watch - tome 2 EmptyMer 7 Juin 2017 - 13:08

Pour ma part, j'ai choisi après bien des hésitations, tant les combinaisons sont belles, le chrono bleu/gilt sur cuir marron foncé avec un perlon gris.

J'aime bien le côté "aventure humaine" de l'histoire Baltic. Alors oui, j'ai fait confiance à Etienne, et je préfère lui acheter une montre pour laquelle j'ai eu un coup de coeur, qu'une seagull 1963 moins chère même si je la trouve aussi très sympa. De toutes façons, à ce tarif de lancement, on ne peux pas avoir du mouvement manufacture  authentic watches - Baltic Watch - tome 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
CoreG
Membre très actif
CoreG


Nombre de messages : 159
Localisation : Sur mon fondement.
Date d'inscription : 13/04/2017

authentic watches - Baltic Watch - tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch - tome 2   authentic watches - Baltic Watch - tome 2 EmptyJeu 8 Juin 2017 - 0:23

Zeclarr a écrit:
Très sympas ces baltic, mais ayant déjà une seagull 1963 je ne voulais pas faire doublon.

Oui sympa, mais cher vu le calibre et le 100% China Made, quand même. A choisir, je prends la 1963 sans hésiter, deux fois moins couteuse et avec une vraie histoire!
Revenir en haut Aller en bas
Alt0201
Membre référent
Alt0201


Nombre de messages : 7679
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2012

authentic watches - Baltic Watch - tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch - tome 2   authentic watches - Baltic Watch - tome 2 EmptyJeu 8 Juin 2017 - 8:43

CoreG a écrit:


Oui sympa, mais cher vu le calibre et le 100% China Made, quand même. A choisir, je prends la 1963 sans hésiter, deux fois moins couteuse et avec une vraie histoire!

C'est amusant (selon moi et sans aucune critique) comme pour beaucoup une montre se réduit à son mécanisme...
Pour moi c'est surtout un esthétisme avec un boitier, un cadran, des aiguilles.
Et là, pas de comparaison possible entre une Baltic et une 1963 (à part le diamètre dépendant du mouvement).
Comme quoi, heureusement nous avons tous des goûts et critères différents.

Et l'histoire des 1963 modernes, consiste en l'idée de plusieurs fabricants différents actuels d'avoir repompé le look d'une montre historique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/99584456@N02/sets/
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

authentic watches - Baltic Watch - tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch - tome 2   authentic watches - Baltic Watch - tome 2 EmptyVen 16 Juin 2017 - 14:00

pecoste a écrit:


C'est déjà le cas pour les Panamera, Cayenne et Macan de base qui sont équipés de moulins répandus dans d'autres marques du groupe VAG.

de base Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
numero27
Animateur
numero27


Nombre de messages : 1193
Date d'inscription : 05/01/2016

authentic watches - Baltic Watch - tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch - tome 2   authentic watches - Baltic Watch - tome 2 EmptyVen 16 Juin 2017 - 17:09


Personne à craqué sur la 3 aiguilles mvt Miyota ? Très classieuse, j'aurai pu me laisser tenté par la version fond or et bleu si j'étais pas arrivé après la bataille ... J'espère qu'ils sortiront une version avec un peu de lume, ce serait parfait !
Revenir en haut Aller en bas
maxoudad
Animateur
maxoudad


Nombre de messages : 934
Age : 51
Date d'inscription : 01/06/2017

authentic watches - Baltic Watch - tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch - tome 2   authentic watches - Baltic Watch - tome 2 EmptyVen 16 Juin 2017 - 20:12

Pour moi ce sera le chrono cadran noir/aiguilles acier en Early Bird.
Revenir en haut Aller en bas
numero27
Animateur
numero27


Nombre de messages : 1193
Date d'inscription : 05/01/2016

authentic watches - Baltic Watch - tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch - tome 2   authentic watches - Baltic Watch - tome 2 EmptyVen 16 Juin 2017 - 21:08

Je ne trouve pas d'indication concernant une éventuelle résistance à l'immersion , elles sont à peu près waterproof ou pas du tout ?
Revenir en haut Aller en bas
Nork
Permanent passionné
Nork


Nombre de messages : 2489
Age : 34
Localisation : Erasme
Date d'inscription : 18/02/2008

authentic watches - Baltic Watch - tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch - tome 2   authentic watches - Baltic Watch - tome 2 EmptyLun 19 Juin 2017 - 12:32

numero27 a écrit:
Je ne trouve pas d'indication concernant une éventuelle résistance à l'immersion , elles sont à peu près waterproof ou pas du tout ?

Nos montres sont étanches à 5ATM, donc résistantes aux projections d'eau. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.baltic-watches.com
remy#3
Passionné de référence
remy#3


Nombre de messages : 3491
Age : 39
Localisation : CHALON SUR SAONE
Date d'inscription : 19/06/2007

authentic watches - Baltic Watch - tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch - tome 2   authentic watches - Baltic Watch - tome 2 EmptyLun 19 Juin 2017 - 15:32

J'avais loupé la campagne Kickstarter, tu penses mettre l'eshop en ligne bientôt ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Baltic Watch - tome 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 42Aller à la page : 1, 2, 3 ... 21 ... 42  Suivant
 Sujets similaires
-
» Baltic Watch - tome 3
» Baltic Watch
» Mall of the watch - tome 2
» Le club des heureux propriétaires de Baltic Bicompax
» Baltic dual crown

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: