| Baltic Watch - tome 3 | |
|
+170paulsky Citizenfox Hiboux awilhd Modernist JJF DaGau Senlisien suissemlf Omega68 Zouzoupiment Psykokilia HadZer SimC jp911 Yoyuts sagarmatha Guillaume1974 Roneotype NIKKA mickaaa damienq Spiider44 Zetha Sylkill PW5011X1 Alio Robin Zap Emmanuel2b Denis la malice Bach609 Knuks 17rubis DominoBot Phil_iP patatra21 Buxi remy59 jacno1977 Le gars du Morvan @Dreadpoulp Angelus91 xaroks vince12 Stefou TicetTactoc Arkeoniko veilside Tavon prodigy75 Burno romut Ed the Grocer reloaded Tamino VenomC dejinytravy pegasus76 oeufmollet Planck Fbleau Autofam Hesse73 Canauos antiom85 Cookie07 lytos jc221173 VintageLover Foz88 Faz Akira69 Wylly Cylon Bubba R1t0n Syl20atm isosta tof-fvt Bastenix boudviande Vadov EdixonMiranda comas Buckethead Elpi Payul aaronorpz BiG KeeHo Charold Nork jayjay-1978 Anthony1979 Deb700 ZeFang sebagol Rubiswatch GoldenG ChristopheH casse_pierre Morphey37 hitmanflo Foot MOG-REVERSO Beny2914 Jul3s Bam48 LochNess beex Daftyd Rémi21 Thankas Neutralys MaitreRobinton Marty Raphael.aouate christo18 Yvan-hoé lawrence3434 jean karamazov M ONE HUNDRED PMitchell elbosco philippe84 mitch29 Liris uncledave44 LUDOSTER Eric67 Noamars calatrava1950 flazz L&S paysdoufs underhill English SubAdddict pecoste lemout Senga94 Milannimes Comenius KLX Enr’tard Bonbonbon Maxvador Cebenna pierre37 julien2_92 Peulo jon94400 FarfadetPolaire paflechien33 Refuznik RobinCha1.7 benman mdm Cramix sylvain@45 Nosmok Vladilir muet_dhiver Patrimonio py3.14 olive97410 Remy57920 Yajoan Deslote Trantor 174 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Trantor Membre Hyper actif
Nombre de messages : 589 Age : 65 Localisation : Avennes, Belgique Date d'inscription : 02/06/2016
| Sujet: Baltic Watch - tome 3 Mar 30 Aoû 2022 - 10:14 | |
| Qu'on ne se méprenne pas, je ne dis pas que c'est ce que Baltic va faire. Je soulevais la nuance, en général. Il y a des marques, maintenant, qui ne sortent que des séries limitées... |
|
| |
Deslote Nouveau
| Sujet: Re: Baltic Watch - tome 3 Mar 30 Aoû 2022 - 10:27 | |
| Ha non non t'inquiètes pas j'avais compris haha j'essayais juste de déceler si il n'y avait pas une récurrence dans leur méthode.. |
|
| |
Nork Permanent passionné
Nombre de messages : 2495 Age : 34 Localisation : Erasme Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: Baltic Watch - tome 3 Mar 30 Aoû 2022 - 11:56 | |
| - Deslote a écrit:
- Vladilir, on ne peut pas empêcher un horloger de vouloir créer des séries limités .. Il y a toute une logistique qui se met en place lors de la création de montres (surtout pour la peter auto) qui peuvent difficilement se maintenir dans le temps .. Aussi il y a un co-branding sur cette montre qui peut être un véritable casse tête juridique et comptable, et qui est plus simple à contrôler sur une petite série.
Aussi ce n'est pas la première série limité de Baltic, notamment les versions Perpetual et il ne me semble pas en avoir vu sur les plateformes de ventes ...
Il y a bon nombres d'autres enjeux sur la pertinence des séries limités qui sont tout autres que simplement créer de la rareté. AMEN ! En tous cas il y a beaucoup de vrai dans ton message. C'est en effet impossible de faire une collaboration, un co-branding, sans limite... Là ici c'était parfaitement impossible vu le coffret. Personne nous a fait la remarque que ce n'était pas assez quand on a annoncé 300pcs (Sachant que les dernières SL sortie sur notre site c'était max 200pcs jusqu'ici, c'est donc la plus gros SL depuis longtemps sur notre site) et en plus de ça c'était deux fois plus cher que notre montre la plus chère dispo aujourd'hui. Le pari était réel pour moi, et jusqu'au dernier moment je n'étais pas confiant à vrai dire. À posteriori on s'est prit une déferlante de "bien sur c'était evident"... Mais ça c'est bien plus facile à dire après coup. - Faz a écrit:
- Je suis curieux de savoir comment Baltic pourrait faire la différence entre un acheteur spéculatif et un autre passionné?
Et là encore... Impossible. Pour la Peter Auto le but aussi c'était de laisser rentrer de "nouveaux" amateurs de BALTIC par le prisme de l'Auto via Peter Auto. D'où l'idée même de cette collaboration née il y a quasiment 2 ans. On ne pouvait donc pas fermer aux "bons clients", et on se devait d'ouvrir à tout le monde. Par ailleurs je trouve qu'il est assez injuste de donné des privilèges en général, même si on réfléchi comment valoriser nos bons clients mais après on se retrouve dans le même schéma classique que les marques institutionnelles où il faut avoir un CV fourni pour pouvoir commander. Je ne veux pas de ça. Nous devons rester ouvert à tout le monde. Mais pour les spéculateurs ça malheureusement je n'ai aucun levier pour savoir qui le fera, qui ne le fera pas... Des gens remplis de bonnes intentions peuvent avoir envie de revendre leur pièce, d'autres ont de mauvaise intentions là dessus mais c'est impossible pour moi de faire le tri. C'est pas à moi de juger les intentions des gens... Après les séries limitées doivent tout de même pouvoir se faire car on ne peut de toutes façon pas faire que des collections permanentes systématiques mais on veut pouvoir offrir des choses différentiantes, des modèles plus localisés, developper des idées des partenaires, tester des choses, prendre des risques... Et ça on peut pas se permettre ça à grande échelle. Ici bien sûr que la Tricompax aura sa place dans le catalogue permanent tout comme l'Aquascaphe/MR01/ et autre. C'est le plan ! - Deslote a écrit:
- Mais il me semble avoir lu dans le fil de la conversation qu'il y avait un chronographe en préparation chez Baltic non ? Ou peut être que j'ai rêvé.....
Mais oui je comprends le point que tu soulèves Trantor.... Mais je me demande si ils alternent pas une série illimité et une série limité... y'a eu la MR01 (qui revient en octobre donc elle est en permanente), y'a eu la limité Perpetual, ensuite il y a eu la Titanium (qui rejoins le catalogue) et là il y a la Peter Auto.. Pas vraiment de stratégie, pas de système. On est sollicité pour faire des collaborations, on essaie de dénicher des collab qui ont du sens pour nous et pour nos clients. On fait les protos, on les invalide/valide et on met ça sur le calendrier une fois que c'est prêt. À coté de ça on bosse nos collections permanentes et nos propres SL, et dès que c'est prêt on met ça sur le calendrier également. C'est un flow qu'on tente d'organiser et de rendre cohérent. Voilà tout ! Merci, Etienne. |
|
| |
FarfadetPolaire Membre super actif
| Sujet: Re: Baltic Watch - tome 3 Mar 30 Aoû 2022 - 20:03 | |
| Moi je dis, vivement la suite ! |
|
| |
Yajoan Passionné absolu
Nombre de messages : 2655 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/10/2020
| Sujet: Re: Baltic Watch - tome 3 Mer 31 Aoû 2022 - 0:15 | |
| Merci Etienne de venir prendre le temps d'expliquer ici avec sérénité tout ce qui anime l'esprit Baltic |
|
| |
Deslote Nouveau
| Sujet: Re: Baltic Watch - tome 3 Mer 31 Aoû 2022 - 13:14 | |
| Excellente réponse ! Claire et précise Je pense bien que je vais craquer et que je vais réserver le showroom cette semaine pour acheter une Baltic .. |
|
| |
Remy57920 Membre très actif
| Sujet: Re: Baltic Watch - tome 3 Ven 2 Sep 2022 - 10:53 | |
| J'ai suivi de très loin cette histoire de vente de nouveaux chrono (très joli d'ailleurs je trouve, avec un packaging super!). Je ne comptais pas l'acheter car je suis plus tourné vers des plongeuses actuellement, donc je ne pouvais pas être déçu :-D. Je pense juste que ça doit être extrêmement difficile d'anticiper le volume de vente pour une telle sortie !
Pour parler de Baltic, je regarde ses montres depuis un bon petit moment maintenant, je lorgnais sur une Aquascaphe Bronze il y a un moment, mais je me suis tourné vers une Alpina Seastrong Diver Heritage 300 car je voulais prendre un boitier Super Compressor.
Mais maintenant, je commence à me tourner vers une Aquascaphe avec lunette acier, que j'adore avec le bracelet bleu ! Dommage qu'il faut être sur Paris pour pouvoir essayer, il faudrait ouvrir un salon à Luxembourg :-) je me présente pour pouvoir le gérer :-) !
En tout cas, bonne continuation à Baltic, heureux de voir une marque française qui tente pas mal de choses (et qui fonctionnent très bien en plus!). Et moi, je vais me mettre à penser de cette prochain Aquascaphe, qui est la prochaine sur ma liste d'achat :-) |
|
| |
olive97410 Nouveau
Nombre de messages : 4 Localisation : Reunion Date d'inscription : 07/11/2020
| Sujet: Re: Baltic Watch - tome 3 Dim 4 Sep 2022 - 19:39 | |
| Bonsoir tout le monde. Quelqu'un pourrait il me renseigner sur le poids de l'Aquascaphe bronze s'il vous plaît ? Je n'arrive pas à trouver, et ce n'est pas faute d'avoir essayé. Je vous remercie pour la réponse. |
|
| |
py3.14 Membre référent
Nombre de messages : 7510 Age : 42 Localisation : Prague Date d'inscription : 17/12/2016
| Sujet: Re: Baltic Watch - tome 3 Dim 4 Sep 2022 - 22:19 | |
| - Faz a écrit:
- L'idée serait de favoriser le passionné...
Peut-être en faisant une prévente via mail-liste réservée aux personnes déjà clientes Baltic ou ayant déjà manifesté leur intérêt pour la marque (FaM, réseau sociaux)? Le reliquat non vendu au bout d'un certain temps étant ensuite accessible au client lambda... Il me semble que c'est ce que fait Laventure, et c'est une excellente idée. Mais ça ne règle pas le problème, client, passionné de la marque, quand on peut faire le double sur C24, beaucoup n'hésitent pas. Dont des passionnés fameurs de la première heure. Il y aura hélas toujours des mécontents, à fortiori quand la plateforme ne suit pas. Rares sont ceux qui passent à travers hélas, la rançon du succès... M'enfin il y a 'succès' quand même hein La communication a été très reactive et claire, pas comme Ming qui a commencé à blâmer les acheteurs.. Bon, cela dit, perso, les SL, je m'en fiche un peu, et j'ai horreur de ce mode de vente, mais que faire d'autre... |
|
| |
Nork Permanent passionné
Nombre de messages : 2495 Age : 34 Localisation : Erasme Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: Baltic Watch - tome 3 Lun 5 Sep 2022 - 9:43 | |
| - py3.14 a écrit:
Il me semble que c'est ce que fait Laventure, et c'est une excellente idée. Mais ça ne règle pas le problème, client, passionné de la marque, quand on peut faire le double sur C24, beaucoup n'hésitent pas. Dont des passionnés fameurs de la première heure.
Il y aura hélas toujours des mécontents, à fortiori quand la plateforme ne suit pas.
Rares sont ceux qui passent à travers hélas, la rançon du succès...
M'enfin il y a 'succès' quand même hein
La communication a été très reactive et claire, pas comme Ming qui a commencé à blâmer les acheteurs..
Bon, cela dit, perso, les SL, je m'en fiche un peu, et j'ai horreur de ce mode de vente, mais que faire d'autre... La "liste" des clients Baltic ou personnes portant un intérêt au modèle ne change pas le souci ici : On prévoit en amont une quantité pour une vente spécifique (Ici en collaboration avec Peter Auto) et on ne peut pas dévoiler le produit un an avant la mise en vente. Donc c'est un cul de sac sur une série comme ça. Ce sera à nous d'ouvrir à plus de gens, de prendre plus de risques en terme de quantité. Par ailleurs ces listes créées un avantage, un déséquilibre, qui est pas toujours favorable. (On se retrouve dans le cas des marque tradi qui demandent un CV pour vous laisser commander... C'est pas l'idée) À mons avis la SEULE solution hors série limitée est simple : Pré-commande. C'est le seul moyen pour nous de pouvoir répondre à la demande sur un modèle si celle-ci est trop grande. On produit à la demande, comme ça chacun est sûr de pouvoir avoir sa montre, à condition d'être un peu patient. C'est donc ce qu'on va devoir faire sur les prochaines Tricompax, et probablement sur la MR01 en Octobre. (Mise en vente sur stock + pré-co dans la foulée si le stock est écoulé vite) Il y aura différentes périodes de livraison selon les quantités vendues, et on devra "caper" un maximum si ça grimpe trop haut. Pour conclure là dessus : Il n'y a PAS de solutions parfaites, que des compromis. Compromis = frustrations = pas parfait pour tous. Mais on fera en sorte que ce soit limpide. Etienne. |
|
| |
| Sujet: Re: Baltic Watch - tome 3 Lun 5 Sep 2022 - 9:54 | |
| Franchement c'est vraiment top pour une marque d'être présent, avec toutes ses explications claires sur le forum, je ne pense pas que tout le monde le fait, donc merci !
J'ai une question, je lorgne beaucoup sur une Aquascaphe SB01 lunette acier, elle est encore actuellement disponible à la vente sur le site Baltic, sait-on si elle le restera encore un moment ou non ?
Mon but était de vendre une de mes montres avant, car je tourne toujours avec 3 montres maximum ! Je ne veux juste pas me retrouver à devoir la chercher d'occasion, surtout que cette Aquascaphe lunette acier ne court pas les rues il me semble !
Si on me dit que d'ici peu de temps, elle ne sera plus dispo à la vente, alors je ferais peut-être une entorse et avoir 4 montres chez moi en attendant d'en vendre une :-) |
|
| |
Nork Permanent passionné
| Sujet: Re: Baltic Watch - tome 3 Lun 5 Sep 2022 - 9:57 | |
| - Remy57920 a écrit:
- Franchement c'est vraiment top pour une marque d'être présent, avec toutes ses explications claires sur le forum, je ne pense pas que tout le monde le fait, donc merci !
J'ai une question, je lorgne beaucoup sur une Aquascaphe SB01 lunette acier, elle est encore actuellement disponible à la vente sur le site Baltic, sait-on si elle le restera encore un moment ou non ?
Mon but était de vendre une de mes montres avant, car je tourne toujours avec 3 montres maximum ! Je ne veux juste pas me retrouver à devoir la chercher d'occasion, surtout que cette Aquascaphe lunette acier ne court pas les rues il me semble !
Si on me dit que d'ici peu de temps, elle ne sera plus dispo à la vente, alors je ferais peut-être une entorse et avoir 4 montres chez moi en attendant d'en vendre une :-) Bonjour Remy, Merci pour votre message ! La SB01 restera encore au catalogue pour le moment donc vous avez un peu le temps. Etienne |
|
| |
| Sujet: Re: Baltic Watch - tome 3 Lun 5 Sep 2022 - 10:00 | |
| Ha super, merci de l'information ! Dans ce cas, je vais pouvoir vendre ma montre tranquillement, et passer commande sur votre site :-) dommage d'être loin de Paris, mais qui sait, un jour je passerais certainement voir votre showroom !
Encore merci et bonne continuation à vous ! |
|
| |
Deslote Nouveau
| Sujet: Re: Baltic Watch - tome 3 Lun 5 Sep 2022 - 15:02 | |
| Je suis allé au showroom Samedi et j'ai craqué sur la MR01 Saumon du coup .. C'est parti en commande ..
Super showroom vraiment excellent ! Et votre apprenti relation client sur place excellent ! Vraiment super clair, très sympathique, petite pépite. |
|
| |
Patrimonio Pilier du forum
Nombre de messages : 1986 Age : 61 Localisation : Au soleil Date d'inscription : 25/01/2016
| Sujet: Re: Baltic Watch - tome 3 Lun 5 Sep 2022 - 15:28 | |
| Voici, |
|
| |
olive97410 Nouveau
Nombre de messages : 4 Localisation : Reunion Date d'inscription : 07/11/2020
| Sujet: Re: Baltic Watch - tome 3 Mar 6 Sep 2022 - 8:05 | |
| |
|
| |
muet_dhiver Membre Actif
| Sujet: Re: Baltic Watch - tome 3 Mar 6 Sep 2022 - 12:07 | |
| Tiens, puisqu'on parle de l'Aquascaphe Bronze, une petite photo de cet excellent compagnon de vacances : Et sinon il va y avoir de nouveaux stocks de MR01 ? C'est une excellente nouvelle ça... |
|
| |
Vladilir Membre très actif
Nombre de messages : 173 Age : 52 Localisation : En passant par la Lorraine Date d'inscription : 20/02/2022
| Sujet: Re: Baltic Watch - tome 3 Mar 6 Sep 2022 - 19:12 | |
| - Nork a écrit:
À mon avis la SEULE solution hors série limitée est simple : Pré-commande. C'est le seul moyen pour nous de pouvoir répondre à la demande sur un modèle si celle-ci est trop grande. On produit à la demande, comme ça chacun est sûr de pouvoir avoir sa montre, à condition d'être un peu patient. C'est donc ce qu'on va devoir faire sur les prochaines Tricompax, et probablement sur la MR01 en Octobre. (Mise en vente sur stock + pré-co dans la foulée si le stock est écoulé vite) Il y aura différentes périodes de livraison selon les quantités vendues, et on devra "caper" un maximum si ça grimpe trop haut.
Pour conclure là dessus : Il n'y a PAS de solutions parfaites, que des compromis. Compromis = frustrations = pas parfait pour tous.
Rien n'est jamais parfait mais la méthode proposée me semble la plus équilibrée pour satisfaire tous les potentiels acquéreurs. En tout cas pour ma part cela me convient parfaitement, je problème avec Baltic c'est que j'aime quasi tous les modèles, le plus difficile c'est de faire des choix ! Comme on se rapproche doucement des fêtes de fin d'année, je vais envoyer ma première lettre au père Noël : il ne serait pas envisageable lors d'une réédition de l'aquascaphe titanium de lui adjoindre un joli bracelet en titane en option ? Merci par avance |
|
| |
Deslote Nouveau
| |
| |
Nosmok Nouveau
Nombre de messages : 22 Age : 43 Localisation : 67000 Date d'inscription : 08/07/2022
| Sujet: Re: Baltic Watch - tome 3 Jeu 8 Sep 2022 - 20:31 | |
| Elle est merveilleuse. Ca ne va pas être simple de l'attraper, mais tentons! |
|
| |
Yajoan Passionné absolu
Nombre de messages : 2655 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/10/2020
| Sujet: Re: Baltic Watch - tome 3 Jeu 8 Sep 2022 - 21:36 | |
| J'avoue que cette Blue Roulette me procure quelques frissons... oui, il faut tenter ! |
|
| |
sylvain@45 Permanent passionné
| Sujet: Re: Baltic Watch - tome 3 Jeu 8 Sep 2022 - 23:39 | |
| Superbe ! Peut-être la plus belle des Baltic. |
|
| |
Cramix Passionné absolu
Nombre de messages : 2643 Localisation : Namur Date d'inscription : 18/09/2019
| Sujet: Re: Baltic Watch - tome 3 Jeu 8 Sep 2022 - 23:54 | |
| Elle est magnifique, encore plus désirable sur le site Baltic. Ce cadran des secondes décalé est un vrai régal. |
|
| |
mdm Nouveau
Nombre de messages : 47 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 02/08/2022
| |
| |
benman Membre référent
| |
| |
| Baltic Watch - tome 3 | |
|