Nombre de messages : 538 Age : 50 Localisation : belgique Date d'inscription : 03/11/2020
Sujet: Re: Comme le nez au milieu du visage : Les influenceurs à l'assaut Sam 28 Nov 2020 - 19:17
C'est peut être un effet karmique, pour compenser l'avalanche de spams de code 41, à l'autre bout du spectre y a la marque qui communique tellement pas qu'elle interdit à ses clients d'en parler ...
Au demeurant, c'est pas tellement que l'identité de la marque ninja m'intrigue à ce point là (déjà moi chuis spécialiste de rien dans la vie, donc suis pas concerné à priori,et puis ça m'arrange bien de pas entendre parler d'une marque potentiellement attirante, un souci de moins).
Mais j'avoue être vraiment très très très intrigué par la question suivante: dans quel étonnant contexte on peut être amené à demander à une marque la permission de parler d'un truc qu'on a payé sur un forum (ou un blog ou que sais je, au repas de famille avec tonton Robert et mamie aussi bien ....)?
Je veux dire, c'est une transaction quoi, on achète un truc et après on en fait ce qu'on veut, tant qu'on diffame pas, ou qu'on s'en sert pas pour promouvoir soi même un autre produit, du coup je me dis "m'enfin, y a une politique anti -revue dans les conditions de vente ? Est ce que seuls les influençeurs maison ont le droit de s'exprimer? Dieu existe t'il? Etc.
misterb Membre Hyper actif
Nombre de messages : 742 Date d'inscription : 08/09/2008
Sujet: Re: Comme le nez au milieu du visage : Les influenceurs à l'assaut Sam 28 Nov 2020 - 19:19
Merci Zen, pour être tres franc, c'est la transparence des jugements que l on cherche ici. Bien evidemment, les agissements marketing sont à bannir. Publiquement.
Hypérion Membre très actif
Nombre de messages : 162 Date d'inscription : 09/01/2016
Sujet: Re: Comme le nez au milieu du visage : Les influenceurs à l'assaut Sam 28 Nov 2020 - 19:23
S'il ne veut (peut) pas le dire, passons à autre chose. Cette marque est peut être financée discrètement par une organisation qui ne s'en sert que comme prête nom.
Après tout l'un d'entre nous a t'il jamais vu une quelconque publicités de la part de la société Universal Exports ? Non car le MI6 ne souhaite tout simplement pas attirer l'attention sur cette société. CQFD
Si je devais parier sur l'entité qui se cache derrière la montre de jacno1977 ne peut nous présenter, je miserais sur une agence américaine type CIA ou NSA. L'intimidation d'un témoin pour le faire taire leur ressemble bien si l'on se réfère aux films qui traitent d'espionnage.
Faz Membre éminent.
Nombre de messages : 11048 Date d'inscription : 10/08/2012
Sujet: Re: Comme le nez au milieu du visage : Les influenceurs à l'assaut Sam 28 Nov 2020 - 19:29
Ce thread devient épique
Faz Membre éminent.
Nombre de messages : 11048 Date d'inscription : 10/08/2012
Sujet: Re: Comme le nez au milieu du visage : Les influenceurs à l'assaut Sam 28 Nov 2020 - 19:53
Sur mon chrono il y a un bouton rouge... Sur la notice, il est spécifié "en cas d'extrême urgence"... j'hésite...
Qu'est ce qu'on se marre avec les influenceurs
Hypérion Membre très actif
Nombre de messages : 162 Date d'inscription : 09/01/2016
Sujet: Re: Comme le nez au milieu du visage : Les influenceurs à l'assaut Sam 28 Nov 2020 - 20:22
N'y touche pas malheureux !!!!
C'est comme ça qu'un certain James B. (je ne sais plus si l'on peut donner les noms ou pas alors dans le doute je m'abstiens) piège les méchants et se sors de leurs griffes. Si tu appuies dessus au mieux tu verras débarquer une armée d'hélicoptères remplis d'hommes armés jusqu'aux dents au pire tu termines vaporisé sur les murs qui t'entourent.
Ishtar Membre super actif
Nombre de messages : 449 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/01/2017
Sujet: Re: Comme le nez au milieu du visage : Les influenceurs à l'assaut Sam 28 Nov 2020 - 20:33
Nombre de messages : 597 Date d'inscription : 22/10/2016
Sujet: Re: Comme le nez au milieu du visage : Les influenceurs à l'assaut Sam 28 Nov 2020 - 20:41
Hypérion a écrit:
S'il ne veut (peut) pas le dire, passons à autre chose.
Jacno est une sorte d'Eliot Ness horloger: même si tu lui files sous la table une Orient Bambino, le mec y moufte pas.
Je suis un peu comme ça: on m'achète pas moa.
Exemple: j'avais découvert une super marque suisse. Manufacture à 1000%: Les engrenages sont forgés par des nains suisses dans les montagnes du Mordor des Alpes . Un style de ouf qui ferait passer une Calatrava pour une montre de clochard. Je voulais garder l'info pour moa, pour me la péter grave. Mais les patrons de la marque ont essayé de m'acheter: 3 nuits au Carlton avec 4 call-girls en chaleur si je faisais un post sur FAM. Inutile de te dire que j'ai bouffé de la tarte aux poils pendant 72h. Et je me suis fait tellement pompé que j'avais le gland fripé comme les doigts d'un nageur. Mais je n'ai pas cédé. inutile de m'envoyer des MP: vous n'en saurez pas plus.
Faz Membre éminent.
Nombre de messages : 11048 Date d'inscription : 10/08/2012
Sujet: Re: Comme le nez au milieu du visage : Les influenceurs à l'assaut Sam 28 Nov 2020 - 20:44
Allez, on aura bien rigolé avant le lock
C'est juste dommage qu'on ne connaitra pas cette marque de spécialistes...
jacno1977 Passionné de référence
Nombre de messages : 3676 Localisation : Lyon Date d'inscription : 15/03/2016
Sujet: Re: Comme le nez au milieu du visage : Les influenceurs à l'assaut Sam 28 Nov 2020 - 20:47
Vous êtes traumatisés ou quoi ? Si peu, pour vous bouleverser, c'est dingue ! Je crois rêver. J'achète une montre à un petit fabricant, il s'installe une relation parce que j'ai un contact direct, de plus, super sympa, ce n'est pas acheter une Seiko ou une Citizen sur un site internet, vous pouvez saisir la différence ? C'est cool d'acheter à une petite boîte, en 2020, à l'ancienne, comme on faisait dans le temps jadis.. lol
Admettons que vous faites la différence, je dis au mec, je suis super heureux de votre montre, croyant lui faire plaisir, je lui dis mon intention de présenter la montre sur FAM, réponse : ça ne m'intéresse pas, ne vous dérangez surtout pas, c'est tout, ensuite, pourquoi devrais-je insister ??? Moi perso, pas de soucis, ça me tracasse pas cette histoire, je stoppe. pourquoi vous ne pourriez pas vous poser la question suivante, pour quelle raison un Suisse ne veut pas de visibilité sur FAM ? C'est une question si dérangeante ? C'est Zen qui doit être content, il n'y a pas que des sous-marins qui font de l'entrisme ou qui prennent d'assaut son forum. Si il faut s'émouvoir de ceux qui le prennent d'assaut, son forum, faut-il s'émouvoir encore plus de ceux qui s'en contrefichent ...
tépépé Membre Hyper actif
Nombre de messages : 670 Localisation : 83420 Date d'inscription : 18/12/2017
Sujet: Re: Comme le nez au milieu du visage : Les influenceurs à l'assaut Sam 28 Nov 2020 - 20:54
rackamlevert a écrit:
Un style de ouf qui ferait passer une Calatrava pour une montre de clochard.
Bien vu, la Calatrava était justement la gamme clochard chez Patek-Stern, quand on fondait les boites des montres en or pour payer les employés.
Faz Membre éminent.
Nombre de messages : 11048 Date d'inscription : 10/08/2012
Sujet: Re: Comme le nez au milieu du visage : Les influenceurs à l'assaut Sam 28 Nov 2020 - 21:04
jacno1977 a écrit:
Vous êtes traumatisés ou quoi ? Si peu, pour vous bouleverser, c'est dingue ! Je crois rêver. J'achète une montre à un petit fabricant, il s'installe une relation parce que j'ai un contact direct, de plus, super sympa, ce n'est pas acheter une Seiko ou une Citizen sur un site internet, vous pouvez saisir la différence ? C'est cool d'acheter à une petite boîte, en 2020, à l'ancienne, comme on faisait dans le temps jadis.. lol
T'as de la chance, perso j'ai surtout des citizen et des seiko
jacno1977 a écrit:
Admettons que vous faites la différence, je dis au mec, je suis super heureux de votre montre, croyant lui faire plaisir, je lui dis mon intention de présenter la montre sur FAM, réponse : ça ne m'intéresse pas, ne vous dérangez surtout pas, c'est tout, ensuite, pourquoi devrais-je insister ??? Moi perso, pas de soucis, ça me tracasse pas cette histoire, je stoppe.
Je te comprends. J'ai moi aussi acheté une montre de petite diffusion. J'en étais content et je l'ai dit au fabricant: "J'aime votre montre et j'en ai fait une revue en photos"
Il m'a répondu "ah bon, je peux voir?"
Je lui ai montré les photos et il a répondu également "Merci mais laissez tomber la revue"
Donc tu vois je comprends
Bon, depuis j'ai pris des cours de photo
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13334 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
Sujet: Re: Comme le nez au milieu du visage : Les influenceurs à l'assaut Sam 28 Nov 2020 - 21:09
jacno1977 a écrit:
Admettons que vous faites la différence, je dis au mec, je suis super heureux de votre montre, croyant lui faire plaisir, je lui dis mon intention de présenter la montre sur FAM, réponse : ça ne m'intéresse pas, ne vous dérangez surtout pas, c'est tout, ensuite, pourquoi devrais-je insister ???
c'est justement cela qui choque, c'est étonnant que tu ne le vois pas,
que la marque soit contente, ou qu'elle s'en foute , tu achètes t'es content , tu viens partager avec tout le monde, c'est ton droit, presque un devoir dans endroit qui fonctionne grâce a cela,
a quoi sert le forum sinon si ce n'est partager nos coups de coeur et nos coups de gueules ?
Et "ne vous dérangez pas" ce n'est pas la même chose que de dire plus haut, "m'a demandé de ne pas en parler sur fam"...
En fait tu viens partager tes idees mais pas tes achats, pour une obscure raison que tu n'as pas su exprimé clairement en plusieurs message.
Quand on voit ton commentaire sur Sarpaneva j'espere que c'est pas un concurrent a qui t'a acheté ta montre
JanIG Membre Actif
Nombre de messages : 141 Date d'inscription : 14/06/2011
Sujet: Re: Comme le nez au milieu du visage : Les influenceurs à l'assaut Sam 28 Nov 2020 - 21:24
Si c'est bien la marque mystérieuse dont il est question, ça m'étonne beaucoup. Leurs modèles gagneraient à être mieux connus et pour l'instant les critiques sur ce forum sont plutôt positives (ce qui est justifié à mon avis). Et on reparlera à coup sûr très bientôt ici vu qu'ils vont sortir une version chrono le mois prochain. En tout cas rien qui ne justifie ce secret de polichinelle...
azulseco Animateur
Nombre de messages : 1001 Age : 62 Localisation : Chocolatine city Date d'inscription : 09/11/2017
Sujet: Re: Comme le nez au milieu du visage : Les influenceurs à l'assaut Sam 28 Nov 2020 - 21:27
Rien à voir avec la Nsa. Sur la montre de Jacno (1977, c’est un code bien sur), lorsque tu mets la petite aiguille sur le 19, et la grande aiguille sur le 77, la trotteuse vient se positionner automatiquement dans la direction gps du refuge des Illuminations Reptiliens le plus proche. Tu comprends bien que personne ne doit sachoir.
C’est vrai qu’on se sera amusé
ZEN Rang: Administrateur
Nombre de messages : 57505 Date d'inscription : 05/05/2005
Sujet: Re: Comme le nez au milieu du visage : Les influenceurs à l'assaut Sam 28 Nov 2020 - 21:35
Cette aptitude à se focaliser sur quelque chose qui n'est pas le sujet me fait me demander s'il ne faudrait pas ajouter d'autres filtrages …
Faz, tu es sous traitement pour mitrailler les messages à ce haut débit, un problème ? Le sujet crée une réaction neurologique ?
Citation :
Ce thread devient épique
Ca c'est le message dont on se demande pourquoi tu l'as fait ? Les suivants sont du même tonneau…
Celui-là par exemple …
Citation :
Allez, on aura bien rigolé avant le lock
C'est juste dommage qu'on ne connaitra pas cette marque de spécialistes...
Je ne vais pas entamer une analyse de ton cas mais cette addiction aux messages creux a sans doute une explication. Ca fait peur … C'est le confinement qui t'a atteint ?
Merci à tous de revenir au sujet ou alors de nous éviter ces lieux communs et pauvres questions sur la marque qui n'a pas été citée et dont on se fout totalement.
_________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
ZEN Rang: Administrateur
Nombre de messages : 57505 Date d'inscription : 05/05/2005
Sujet: Re: Comme le nez au milieu du visage : Les influenceurs à l'assaut Sam 28 Nov 2020 - 21:42
Si c'est bien la marque mystérieuse dont il est question, ça m'étonne beaucoup. Leurs modèles gagneraient à être mieux connus et pour l'instant les critiques sur ce forum sont plutôt positives (ce qui est justifié à mon avis). Et on reparlera à coup sûr très bientôt ici vu qu'ils vont sortir une version chrono le mois prochain. En tout cas rien qui ne justifie ce secret de polichinelle...
Avec ces pauvres images pompées sur un mag et un texte aussi mal écrit, oui c'est sur qu'il font bien de se tenir à distance. Ils ont une marge de progrès.
_________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Spoutnik0072 Permanent passionné
Nombre de messages : 2176 Localisation : Brabant Flamand Date d'inscription : 11/01/2020
Sujet: Re: Comme le nez au milieu du visage : Les influenceurs à l'assaut Sam 28 Nov 2020 - 21:43
Edit admin . On va rester sur le sujet et pour l'école du rire, il faudra aller sur Forumarire. Merci
Arnaud.A Membre éminent.
Nombre de messages : 12337 Localisation : 74 Date d'inscription : 15/10/2012
Sujet: Re: Comme le nez au milieu du visage : Les influenceurs à l'assaut Sam 28 Nov 2020 - 21:44
C'est toujours aussi grandiose de lire les envolées de jacno... Il propulse à lui seul FaM dans la 14eme dimension ! Encore un génie qui ne sera compris que de manière posthume ou quand une race alien découvrira la terre ! C'est toujours un grand moment de le lire !
Faz Membre éminent.
Nombre de messages : 11048 Date d'inscription : 10/08/2012
Sujet: Re: Comme le nez au milieu du visage : Les influenceurs à l'assaut Sam 28 Nov 2020 - 21:57
ZEN a écrit:
Faz, tu es sous traitement pour mitrailler les messages à ce haut débit, un problème ? Le sujet crée une réaction neurologique ?
Il y a en effet des traitements médicamenteux dont les effets secondaires sont lourds, une histoire de bénéfices/risques. Le sujet en lui même m'intéresse, mais sans plus. Je n'aurais pas du intervenir avec ces hors sujets
ZEN a écrit:
Je ne vais pas entamer une analyse de ton cas mais cette addiction aux messages creux a sans doute une explication. Ca fait peur … C'est le confinement qui t'a atteint ?
Merci à tous de revenir au sujet ou alors de nous éviter ces lieux communs et pauvres questions sur la marque qui n'a pas été citée et dont on se fout totalement.
C'est toujours bon de savoir ce que les autres pensent de nous. Cela dit, j'ai cru faire un peu d'humour en réaction à des post qui m'ont fait rire car oui, j'ai besoin de rire en ce moment. Ce n'était pas de ton goût, j'ai bien compris Désolé de t'avoir effrayé
py3.14 Membre référent
Nombre de messages : 7510 Age : 42 Localisation : Prague Date d'inscription : 17/12/2016
Sujet: Re: Comme le nez au milieu du visage : Les influenceurs à l'assaut Sam 28 Nov 2020 - 22:24
Il y a 3 semaines voici ce que tu écris ici en parlant d'une montre chinoise:
Jacno1977 a écrit:
Le déjà vu, autant acheter directement Chinois, ce que j'ai fait cet automne en achetant une superbe montre fabriquée par une boîte de Shenzhen qui sous traite pour toutes les marques connues, Suisses et Japonaises. Ma montre made in China est superbe, qualitative et précise, bon ok, complètement inspiré de ce qui se fait par ailleurs, y compris les mouvements, avec de menus différences pour se protéger de procès en copie, tout est inspiré. Depuis, je ne m'intéresse plus aux marques, à toutes, je suis même certain que je ne suis pas prêt d'y revenir. En m'intéressant au 100% made in China, j'ai trouvé des montres qui valent celles des grandes marques, et ce, pour une fraction du prix. Mais, en même temps, les gens ne vont pas venir massivement vers ces montres Chinoises, d'ailleurs, c'est pour cette raison que je ne présente pas cette "Shenzhen" sur le forum, les gens ne sont pas prêts d'accepter cela, j'entends déjà les sarcasmes, j'en suis convaincu. Puis d'autres le feront mieux que moi quand ce sera le moment.
Fort intéressés par cette description idyllique, nous sommes plusieurs à te demander au moins le nom de cette marque. Sans réponse.
J'avoue que je regarde de temps en temps tes messages pour voir si tu en parles, et vas nous dévoiler cette trouvaille, mais rien, seul un changement de signature il y a peut-être 1 ou 2 semaines, je n'ai plus la phrase exacte, mais où tu dis en substance que tu te demandes pourquoi avoir plusieurs montres quand une peut faire l'affaire, et tu cites une exceptionnelle Citizen Eco Drive (pardon, je n'ai pas le texte exact).
On est le 28 novembre, tu nous parles à grands renforts de superlatifs d'une marque suisse révolutionnaire mais tu refuses de nous en dire plus.
J'avoue que je suis un peu perplexe (ou frustré). Deux fois (ou trois) en 3 semaines que tu trouves des pépites incroyables, et pourquoi pas?
Tant pis pour la marque suisse, mais peut-on au moins connaître la marque chinoise?
couscous garbit Pilier du forum
Nombre de messages : 1718 Localisation : LILLE Date d'inscription : 14/02/2009
Sujet: Re: Comme le nez au milieu du visage : Les influenceurs à l'assaut Sam 28 Nov 2020 - 23:14
C'est marrant comme en partant d'un sujet finalement assez anodin, on en arrive à une situation pour le moins tendu. J'avoue que certaines réponses m'ont pourtant bien fait rire. Mais bon c'est dommage, s'il y a des marques de montres méconnues qui gagnent à être connues, je ne vois pas le mal à en parler tant qu'il s'agit pas de publicité dissimulée? DU coup entre cette marque suisse mystérieuse et la "shenzen" qui l'est tout autant, on reste sur notre faim !
jacno1977 Passionné de référence
Nombre de messages : 3676 Localisation : Lyon Date d'inscription : 15/03/2016
Sujet: Re: Comme le nez au milieu du visage : Les influenceurs à l'assaut Sam 28 Nov 2020 - 23:28
@py.3.14 Tu as ta réponse dans le post que tu cites, je ne suis pas une girouette, et c'est surtout pas tes façons peu aimables qui vont me faire changer d'avis, sans négliger tous les sarcasmes de la journée, de plusieurs fameurs, dont ceux de l'inénarrable Arnaud.A qui n'a pu se retenir de me chambrer une nouvelle fois. Il ne se remettra donc jamais de la séparation de mes Seiko et Grand-Seiko. On en reparlera une autre fois, peut-être, parce que là, franchement, je découvre une mentalité, ça donne pas l'envie du partage, désolé. donc mode pause.
Raxevis Arcofin Permanent passionné
Nombre de messages : 2035 Age : 60 Localisation : Gourmandie Date d'inscription : 21/07/2019
Sujet: Re: Comme le nez au milieu du visage : Les influenceurs à l'assaut Sam 28 Nov 2020 - 23:36
Tout cela me fait penser au sujet assez discuté par ailleurs: " Les montres au cinéma" (18 pages) que je n'ai pas regardé.
Et celui phénoménal: " La montre du jour des autres...dans les émissions télévisées" (VIII tomes et 19 pages, là c'est énorme!), là j'ai dû poser 2 questions de mémoire dont l'une pour avoir vu sur le site de F. Info une photo de notre ancien président M. VGE (94 ans) porter une montre qui m'a semblé "sport" avec bracelet metal, ce qui m'a un peu surpris de l'homme.
Bien sur c'est de la curiosité, ou du moins il y a de la curiosité dans cette question et l'attente d'une réponse. Et le fait de soulever cette question la relève.
Ces deux thémes, au moins, montrent bien qu'il y a un très net interêt a voir ce que porte a son poignet celui ou celle qui passe devant la caméra. Et Pourquoi?
La pub que j'en fait me fait rire comme la pub elle-même.
Finalement je crois que la pub est une prostituée portant avec elle son nuage de vapeur(s). Mais je me souviendrai toujours de ce que chantait Brassens:
Fils de pécore et de minus Ris pas de la pauvre vénus il s'en fallait de peu mon cher que cette putain ne fut ta mère.
py3.14 Membre référent
Nombre de messages : 7510 Age : 42 Localisation : Prague Date d'inscription : 17/12/2016
Sujet: Re: Comme le nez au milieu du visage : Les influenceurs à l'assaut Sam 28 Nov 2020 - 23:40
jacno1977 a écrit:
@py.3.14 Tu as ta réponse dans le post que tu cites, je ne suis pas une girouette, et c'est surtout pas tes façons peu aimables qui vont me faire changer d'avis, sans négliger tous les sarcasmes de la journée, de plusieurs fameurs, dont ceux de l'inénarrable Arnaud.A qui n'a pu se retenir de me chambrer une nouvelle fois. Il ne se remettra donc jamais de la séparation de mes Seiko et Grand-Seiko. On en reparlera une autre fois, peut-être, parce que là, franchement, je découvre une mentalité, ça donne pas l'envie du partage, désolé. donc mode pause.
Je crois en effet qu'une pause s'impose, tout ça m'a l'air bien obscur pour ne pas dire autre chose. Cela ne date pas d'hier je pense, on commence à être habitués. Bon courage pour la suite.
Comme le nez au milieu du visage : Les influenceurs à l'assaut