| Actu: Rolex, Cartier, Omega...Quelles sont les montres qui prennent de la valeur | |
|
+13nephaste dante_be misterb bichão Did666 paysdoufs LUDOSTER Bender Ganesh Leatt lithium altoub ZEN 17 participants |
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Actu: Rolex, Cartier, Omega...Quelles sont les montres qui prennent de la valeur Sam 28 Nov - 5:49 | |
| - Citation :
- Vous souhaitez investir dans une montre de luxe pour la revendre avec plus-value ou tout simplement vous faire plaisir, mais vous ne savez pas quelle montre adopter ? Voici une liste qui va vous faire gagner du temps et de l'argent.
Audemars Piguet Royal Oak
Modèle emblématique de la Maison Audemars Piguet, la Royal Oak fête son 50ème anniversaire. Dotée d’un cadran bleu au motif « Grande Tapisserie » mettant en valeur le boîtier et le bracelet en acier inoxydable et d’une lunette octogonale aux vis apparentes, cette montre offre un subtil mélange entre sobriété et élégance.
Prix: 22 000 €
View on Instagram
Cartier Tank
Andy Warhol, Mohamed Ali, Yves Saint Laurent, Alain Delon ou encore Jay Z..., tous l’ont portée au moins une fois dans leur vie. Avec son cadran fin et rectangulaire, le design de cette montre-bracelet Cartier a connu très peu de modifications depuis sa création en 1918. Une intemporalité qui élève cette montre au rang de classique absolu.
Prix: 12 900 €
View on Instagram
Jaeger-LeCoultre Reverso
Connaissez-vous la particularité si singulière de la Reverso ? Elle offre la possibilité de retourner son cadran. Cela a été spécialement pensé pour les officiers de l’armée britannique jouant au polo en Inde dans les années 30. Il s’agissait en effet d’éviter les fissures en protégeant le verre des coups de maillet. Une montre aux lignes Art déco encadrée en haut et en bas de ses trois godrons caractéristiques. A classer dans la grande famille des montres de collectionneurs.
Prix: 9480 € Lire la suite https://www.gqmagazine.fr/style/article/rolex-cartier-omega-quelles-sont-les-montres-qui-prennent-de-la-valeur _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Actu: Rolex, Cartier, Omega...Quelles sont les montres qui prennent de la valeur Sam 28 Nov - 5:49 | |
| Comment peut-on encore écrire ce type de sujets ... _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
altoub Membre Actif
Nombre de messages : 55 Age : 63 Localisation : La défense Date d'inscription : 23/01/2011
| Sujet: Re: Actu: Rolex, Cartier, Omega...Quelles sont les montres qui prennent de la valeur Sam 28 Nov - 5:57 | |
| Ah ben faut les trouver les idées pour écrire des articles. |
|
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Actu: Rolex, Cartier, Omega...Quelles sont les montres qui prennent de la valeur Sam 28 Nov - 6:05 | |
| Hé bien si l'article existe, c'est qu'il plaît au lectorat de GQ Magazine France. |
|
| |
Leatt Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Actu: Rolex, Cartier, Omega...Quelles sont les montres qui prennent de la valeur Sam 28 Nov - 6:18 | |
| J’en peux plus des réseaux sociaux, des influenceurs et de ces magazines ridicules. Et pourtant j’ai même pas 30ans, c’est grave docteur ? |
|
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Actu: Rolex, Cartier, Omega...Quelles sont les montres qui prennent de la valeur Sam 28 Nov - 6:23 | |
| - Leatt a écrit:
- J’en peux plus des réseaux sociaux, des influenceurs et de ces magazines ridicules. Et pourtant j’ai même pas 30ans, c’est grave docteur ?
En effet c'est pénible. Mais bon, quand on n'aime pas, on ne regarde pas ces trucs là. Comment dire, c'est comme la presse pipole: moi je trouve ça dégoûtant, donc je n'achète jamais leurs magazines. Si tout le monde fait comme moi, la presse pipole va fermer faute de lecteurs. |
|
| |
Ganesh Passionné de référence
Nombre de messages : 3138 Localisation : Lyon Date d'inscription : 12/06/2017
| Sujet: Re: Actu: Rolex, Cartier, Omega...Quelles sont les montres qui prennent de la valeur Sam 28 Nov - 6:26 | |
| - ZEN a écrit:
- Comment peut-on encore écrire ce type de sujets ...
Avec un clavier La presse écrit ce qui fait vendre, puisqu'elle est financée par ses lecteurs et par la pub |
|
| |
lithium Membre éminent.
| Sujet: Re: Actu: Rolex, Cartier, Omega...Quelles sont les montres qui prennent de la valeur Sam 28 Nov - 6:31 | |
| Enfin bon, GQ Magazine est une sorte de "Cosmopolitan pour hommes"
Dans le modèle économique de Cosmopolitan, ils gagnent tellement avec ce que les annonceurs payent pour y mettre leur publicités, qu'ils devraient payer les lectrices pour lire le magazine. |
|
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Actu: Rolex, Cartier, Omega...Quelles sont les montres qui prennent de la valeur Sam 28 Nov - 6:40 | |
| Une bien belle daube cet article. Du GQ quoi... PS : je veux bien une 5712 à 27k par contre |
|
| |
LUDOSTER Pilier du forum
Nombre de messages : 1944 Age : 39 Localisation : RENNES Date d'inscription : 12/04/2013
| Sujet: Re: Actu: Rolex, Cartier, Omega...Quelles sont les montres qui prennent de la valeur Sam 28 Nov - 6:42 | |
| Il y a des gens qui lissent ces articles et y croient... le nouveau petit copain d’une amie m’avait demandé, sachant que j’aime les montres, dans quels modèles investir... il avait lu des articles et vu un reportage sur Capital (M6) ou une autre émission! La blague... |
|
| |
paysdoufs Passionné absolu
Nombre de messages : 2754 Localisation : 74 Date d'inscription : 17/09/2016
| Sujet: Re: Actu: Rolex, Cartier, Omega...Quelles sont les montres qui prennent de la valeur Sam 28 Nov - 6:46 | |
| Moi je suis profondément POUR ce genre d’article. Comme ça les investisseurs en herbe se ruent tous sur les mêmes marques et modèles et nous laissent tranquille pour le grand reste. Où on a déjà assez faire à se chamailler avec les asiatiques pour les modèles attractifs... |
|
| |
Did666 Modérateur
| Sujet: Re: Actu: Rolex, Cartier, Omega...Quelles sont les montres qui prennent de la valeur Sam 28 Nov - 7:26 | |
| Faudrait un article 24 pour flouter les articles à la con ? |
|
| |
bichão Membre éminent.
Nombre de messages : 10259 Age : 53 Localisation : Lille Date d'inscription : 21/12/2008
| Sujet: Re: Actu: Rolex, Cartier, Omega...Quelles sont les montres qui prennent de la valeur Sam 28 Nov - 7:43 | |
| |
|
| |
misterb Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Actu: Rolex, Cartier, Omega...Quelles sont les montres qui prennent de la valeur Sam 28 Nov - 7:47 | |
| Il est souvent désagréable de lire ce genre de sujets, et je ne limite pas ces interventions au seul domaine de l horlogerie, qui a dejà été temoin d'articles sur son métier ? souvent des approximations et des vérités de comptoir.... je suis dans le jeu vidéo donc je connais bien les avis de la presse mainstream... |
|
| |
dante_be Membre Hyper actif
Nombre de messages : 538 Age : 50 Localisation : belgique Date d'inscription : 03/11/2020
| Sujet: Re: Actu: Rolex, Cartier, Omega...Quelles sont les montres qui prennent de la valeur Sam 28 Nov - 7:54 | |
| - lithium a écrit:
- Enfin bon, GQ Magazine est une sorte de "Cosmopolitan pour hommes"
Dans le modèle économique de Cosmopolitan, ils gagnent tellement avec ce que les annonceurs payent pour y mettre leur publicités, qu'ils devraient payer les lectrices pour lire le magazine. Clairement, j'avais un jour regarder, dans un cosmo ou équivalent, fallait arriver à la page 20 ou 30 pour trouver le premier "article" (je mets des guillemets parce que bon ... et genre dois y avoir 10 à 15 pages de textes relatifs à un sujet pour 80 pages de puB Tous les trucs "lifestyle" de toute façon, c'est plus de la vulgarisation, c'est du poncif publicitaire randomisé ... |
|
| |
nephaste Pilier du forum
Nombre de messages : 1938 Age : 55 Localisation : A côté de Mickey Date d'inscription : 27/08/2018
| Sujet: Re: Actu: Rolex, Cartier, Omega...Quelles sont les montres qui prennent de la valeur Sam 28 Nov - 8:03 | |
| Et pas un mot sur Code41, honte à GQ! |
|
| |
roms94 Passionné de référence
Nombre de messages : 3415 Age : 37 Localisation : IDF Date d'inscription : 15/02/2012
| Sujet: Re: Actu: Rolex, Cartier, Omega...Quelles sont les montres qui prennent de la valeur Sam 28 Nov - 8:24 | |
| même pas une Navitimer ou une Zenith El primero... je suis décu... tant qu'à faire ils auraient pu mettre l'apple watch... |
|
| |
lithium Membre éminent.
| Sujet: Re: Actu: Rolex, Cartier, Omega...Quelles sont les montres qui prennent de la valeur Sam 28 Nov - 9:39 | |
| - roms94 a écrit:
- même pas une Navitimer ou une Zenith El primero... je suis décu... tant qu'à faire ils auraient pu mettre l'apple watch...
Ils cherchent des montres pour le coffre, pas pour le poignet... |
|
| |
cedz Membre super actif
Nombre de messages : 306 Age : 36 Localisation : Ville rose Date d'inscription : 29/03/2015
| Sujet: Re: Actu: Rolex, Cartier, Omega...Quelles sont les montres qui prennent de la valeur Sam 28 Nov - 9:56 | |
| Bon en même temps ils sont pas prêts de les trouver, lesdites montres... |
|
| |
Nombre de messages : 3415 Age : 37 Localisation : IDF Date d'inscription : 15/02/2012
| Sujet: Re: Actu: Rolex, Cartier, Omega...Quelles sont les montres qui prennent de la valeur Sam 28 Nov - 10:15 | |
| - cedz a écrit:
- Bon en même temps ils sont pas prêts de les trouver, lesdites montres...
Speed et Diver sans problème |
|
| |
cedz Membre super actif
Nombre de messages : 306 Age : 36 Localisation : Ville rose Date d'inscription : 29/03/2015
| Sujet: Re: Actu: Rolex, Cartier, Omega...Quelles sont les montres qui prennent de la valeur Sam 28 Nov - 10:23 | |
| - roms94 a écrit:
Speed et Diver sans problème Oui mais ce sont des montres que tu trouves facilement à -20% au gris, donc je ne vois pas où est le bon placement (bon peut être pas la speed qui s’est un peu envolée ...) |
|
| |
| Sujet: Re: Actu: Rolex, Cartier, Omega...Quelles sont les montres qui prennent de la valeur Sam 28 Nov - 10:37 | |
| Sur le long terme je pense, ça reste tout de même des modèles convoités |
|
| |
Raxevis Arcofin Permanent passionné
Nombre de messages : 2035 Age : 60 Localisation : Gourmandie Date d'inscription : 21/07/2019
| Sujet: Re: Actu: Rolex, Cartier, Omega...Quelles sont les montres qui prennent de la valeur Sam 28 Nov - 10:47 | |
| - cedz a écrit:
- ...
...le bon placement (bon peut être pas la speed qui s’est un peu envolée ...) Je dois dire que de mémoire la Speed c'est envolée haut, très haut, très très très haut. Et puis, au bout de trois jours, elle est redescendue. Sinon c'est de plus en plus fréquent de lire des inepties dans les magazines. Il n'y a parfois que le sommaire qui ne mente pas d'ailleurs. Mais je ne tombe peut-être pas sur les bons. |
|
| |
GUY J Puits de connaissances
Nombre de messages : 4577 Age : 57 Localisation : Near Chateaudun Date d'inscription : 19/08/2005
| Sujet: Re: Actu: Rolex, Cartier, Omega...Quelles sont les montres qui prennent de la valeur Sam 28 Nov - 10:58 | |
| Cet article est affligeant |
|
| |
| Actu: Rolex, Cartier, Omega...Quelles sont les montres qui prennent de la valeur | |
|