FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Actu: Montres volées : pourquoi les Rolex sont l'objet de toutes les convoitises

Aller en bas 
+18
Rolek
francoisb
jeanbat 31
Kahin
Gadel
arbigoud
xx-ff
seiko007
Manivel
isosta
bill74
py3.14
Leopal
nephaste
jaeger92
Lathan
nicephore
ZEN
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Actu: Montres volées : pourquoi les Rolex sont l'objet de toutes les convoitises Empty
MessageSujet: Actu: Montres volées : pourquoi les Rolex sont l'objet de toutes les convoitises   Actu: Montres volées : pourquoi les Rolex sont l'objet de toutes les convoitises EmptyVen 13 Sep 2019 - 13:04

Citation :
Montres volées : pourquoi les Rolex sont l'objet de toutes les convoitises


Elles valent plusieurs milliers d'euros et se revendent très bien.

Les montres Rolex représentent la moitié des montres de luxe dérobées à Paris. Les vols avec violence se multiplient dans la capitale. Gérard Vautrin, expert en Rolex décrypte le phénomène

http://www.leparisien.fr/video/montres-volees-pourquoi-les-rolex-sont-l-objet-de-toutes-les-convoitises-11-09-2019-8150205.php



_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
nicephore
Pilier du forum
nicephore


Nombre de messages : 1840
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 23/11/2008

Actu: Montres volées : pourquoi les Rolex sont l'objet de toutes les convoitises Empty
MessageSujet: Re: Actu: Montres volées : pourquoi les Rolex sont l'objet de toutes les convoitises   Actu: Montres volées : pourquoi les Rolex sont l'objet de toutes les convoitises EmptyVen 13 Sep 2019 - 13:48

Ou comment enfoncer des portes ouvertes ... Si les montres sont volées c'est qu'il y a des receleurs  ...

Les Rolex prennent le même chemin que les bouteilles de grand vin: collectionnées derrière une porte blindée et jamais bues.

Plus la peine de demander l'heure à un amateur de Rolex: ses Rolex dorment au fond d'un coffre (et même parfois sur un remontoir: comble de l'inutile).

Le problème est que la maladie étant très contagieuse bientôt ces vols à l'arrachée vont se répandre à toute montre semblant avoir un peu de valeur (tous les voleurs n'étant pas expert)
Revenir en haut Aller en bas
Lathan
Membre Hyper actif
Lathan


Nombre de messages : 531
Age : 52
Localisation : Neverwhere
Date d'inscription : 09/03/2018

Actu: Montres volées : pourquoi les Rolex sont l'objet de toutes les convoitises Empty
MessageSujet: Re: Actu: Montres volées : pourquoi les Rolex sont l'objet de toutes les convoitises   Actu: Montres volées : pourquoi les Rolex sont l'objet de toutes les convoitises EmptyVen 13 Sep 2019 - 14:50

Ca va, je risque rien, j'ai une Breit... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actu: Montres volées : pourquoi les Rolex sont l'objet de toutes les convoitises Empty
MessageSujet: Re: Actu: Montres volées : pourquoi les Rolex sont l'objet de toutes les convoitises   Actu: Montres volées : pourquoi les Rolex sont l'objet de toutes les convoitises EmptyVen 13 Sep 2019 - 15:32

Lathan a écrit:
Ca va, je risque rien, j'ai une Breit... Smile
ça va, je risque rien, j'habite un pays d'honnêtes gens Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Actu: Montres volées : pourquoi les Rolex sont l'objet de toutes les convoitises Empty
MessageSujet: Re: Actu: Montres volées : pourquoi les Rolex sont l'objet de toutes les convoitises   Actu: Montres volées : pourquoi les Rolex sont l'objet de toutes les convoitises EmptyVen 13 Sep 2019 - 15:49

-Pierre- a écrit:

ça va, je risque rien, j'habite un pays d'honnêtes gens Mr. Green
Mr. Green thumright

_________________
Actu: Montres volées : pourquoi les Rolex sont l'objet de toutes les convoitises Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
nephaste
Pilier du forum
nephaste


Nombre de messages : 1885
Age : 55
Localisation : A côté de Mickey
Date d'inscription : 28/08/2018

Actu: Montres volées : pourquoi les Rolex sont l'objet de toutes les convoitises Empty
MessageSujet: Re: Actu: Montres volées : pourquoi les Rolex sont l'objet de toutes les convoitises   Actu: Montres volées : pourquoi les Rolex sont l'objet de toutes les convoitises EmptyVen 13 Sep 2019 - 17:28

A force d'étaler ses tocantes devant les caméras, tout ce qu'il va gagner c'est de se faire à nouveau taper sa boutique...
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Actu: Montres volées : pourquoi les Rolex sont l'objet de toutes les convoitises Empty
MessageSujet: Re: Actu: Montres volées : pourquoi les Rolex sont l'objet de toutes les convoitises   Actu: Montres volées : pourquoi les Rolex sont l'objet de toutes les convoitises EmptyVen 13 Sep 2019 - 17:47

-Pierre- a écrit:

ça va, je risque rien, j'habite un pays d'honnêtes gens Mr. Green

Et pour illustrer, je faisais remarquer il y a peu à quelqu'un qu'il avait laissé son blouson de moto dehors, dans la cour ouverte. Il m'a dit que les clefs étaient aussi sur la moto. Détendu. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Invité
Invité




Actu: Montres volées : pourquoi les Rolex sont l'objet de toutes les convoitises Empty
MessageSujet: Re: Actu: Montres volées : pourquoi les Rolex sont l'objet de toutes les convoitises   Actu: Montres volées : pourquoi les Rolex sont l'objet de toutes les convoitises EmptyVen 13 Sep 2019 - 18:11

Leopal a écrit:


Et pour illustrer, je faisais remarquer il y a peu à quelqu'un qu'il avait laissé son blouson de moto dehors, dans la cour ouverte. Il m'a dit que les clefs étaient aussi sur la moto. Détendu. Mr. Green

Je laisse aussi mon casque et mes gants sur le guidon, voiture ouverte etc., il me semble qu'on habite pas dans une région très anxiogène.
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7420
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Actu: Montres volées : pourquoi les Rolex sont l'objet de toutes les convoitises Empty
MessageSujet: Re: Actu: Montres volées : pourquoi les Rolex sont l'objet de toutes les convoitises   Actu: Montres volées : pourquoi les Rolex sont l'objet de toutes les convoitises EmptyVen 13 Sep 2019 - 18:14

On fait aussi comme cela dans la campagne française! Enfin bretonne en tout cas, le reste je ne sais pas.

Et sinon à Prague et en République Tchèque plus généralement on ne risque rien non plus :-)
Revenir en haut Aller en bas
bill74
Animateur
bill74


Nombre de messages : 833
Localisation : Earth
Date d'inscription : 12/10/2007

Actu: Montres volées : pourquoi les Rolex sont l'objet de toutes les convoitises Empty
MessageSujet: Re: Actu: Montres volées : pourquoi les Rolex sont l'objet de toutes les convoitises   Actu: Montres volées : pourquoi les Rolex sont l'objet de toutes les convoitises EmptyLun 16 Sep 2019 - 11:33

-Pierre- a écrit:


Je laisse aussi mon casque et mes gants sur le guidon, voiture ouverte etc., il me semble qu'on habite pas dans une région très anxiogène.
Ah bon ! Je me suis déjà fait voler 2 stromer à Geneve et la plupart des cyclistes enlèvent les selles ... Col1
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9466
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Actu: Montres volées : pourquoi les Rolex sont l'objet de toutes les convoitises Empty
MessageSujet: Re: Actu: Montres volées : pourquoi les Rolex sont l'objet de toutes les convoitises   Actu: Montres volées : pourquoi les Rolex sont l'objet de toutes les convoitises EmptyLun 16 Sep 2019 - 11:35

bill74 a écrit:

Ah bon ! Je me suis déjà fait voler 2 stromer à Geneve et la plupart des cyclistes enlèvent les selles ... Col1

Tu parles de Genève, eux ils parlent de la Suisse ! ...rien à voir  Mr. Green  !!

isosta
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Actu: Montres volées : pourquoi les Rolex sont l'objet de toutes les convoitises Empty
MessageSujet: Re: Actu: Montres volées : pourquoi les Rolex sont l'objet de toutes les convoitises   Actu: Montres volées : pourquoi les Rolex sont l'objet de toutes les convoitises EmptyLun 16 Sep 2019 - 11:44

bill74 a écrit:


...et la plupart des cyclistes enlèvent les selles ... Col1


Ce n'est peut être pas une question de vol...  pig 

Et oui, Genève n'a de suisse que la géographie… qui malheureusement pour elle la situe proche de la France.
Ceci explique cela.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
bill74
Animateur
bill74


Nombre de messages : 833
Localisation : Earth
Date d'inscription : 12/10/2007

Actu: Montres volées : pourquoi les Rolex sont l'objet de toutes les convoitises Empty
MessageSujet: Re: Actu: Montres volées : pourquoi les Rolex sont l'objet de toutes les convoitises   Actu: Montres volées : pourquoi les Rolex sont l'objet de toutes les convoitises EmptyLun 16 Sep 2019 - 12:01

isosta a écrit:


Tu parles de Genève, eux ils parlent de la Suisse ! ...rien à voir  Mr. Green  !!

isosta
Oui et Paris n'est pas seulement la France !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actu: Montres volées : pourquoi les Rolex sont l'objet de toutes les convoitises Empty
MessageSujet: Re: Actu: Montres volées : pourquoi les Rolex sont l'objet de toutes les convoitises   Actu: Montres volées : pourquoi les Rolex sont l'objet de toutes les convoitises EmptyLun 16 Sep 2019 - 12:50

isosta a écrit:


Tu parles de Genève, eux ils parlent de la Suisse ! ...rien à voir  Mr. Green  !!
Effectivement, Genève pour nous c'est déjà la France, y'a qu'à voir, ils font des grèves... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29614
Date d'inscription : 25/10/2009

Actu: Montres volées : pourquoi les Rolex sont l'objet de toutes les convoitises Empty
MessageSujet: Re: Actu: Montres volées : pourquoi les Rolex sont l'objet de toutes les convoitises   Actu: Montres volées : pourquoi les Rolex sont l'objet de toutes les convoitises EmptyLun 16 Sep 2019 - 13:02

Manivel a écrit:



Ce n'est peut être pas une question de vol...  pig 

Et oui, Genève n'a de suisse que la géographie… qui malheureusement pour elle la situe proche de la France.
Ceci explique cela.
Actu: Montres volées : pourquoi les Rolex sont l'objet de toutes les convoitises Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
xx-ff
Membre Actif
xx-ff


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 31/08/2009

Actu: Montres volées : pourquoi les Rolex sont l'objet de toutes les convoitises Empty
MessageSujet: Re: Actu: Montres volées : pourquoi les Rolex sont l'objet de toutes les convoitises   Actu: Montres volées : pourquoi les Rolex sont l'objet de toutes les convoitises EmptyLun 16 Sep 2019 - 13:13

isosta a écrit:


Tu parles de Genève, eux ils parlent de la Suisse ! ...rien à voir  Mr. Green  !!

isosta
bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap thumright thumright thumright thumright thumright
Revenir en haut Aller en bas
arbigoud
Permanent passionné
arbigoud


Nombre de messages : 2445
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/01/2015

Actu: Montres volées : pourquoi les Rolex sont l'objet de toutes les convoitises Empty
MessageSujet: Re: Actu: Montres volées : pourquoi les Rolex sont l'objet de toutes les convoitises   Actu: Montres volées : pourquoi les Rolex sont l'objet de toutes les convoitises EmptyLun 16 Sep 2019 - 13:16

py3.14 a écrit:
On fait aussi comme cela dans la campagne française! Enfin bretonne en tout cas, le reste je ne sais pas.

la Bretagne n'est pas le bon exemple  pirat

la régulation s'opère par les retraits de permis pour cause d'alcoolémie ... moins de permis parmi les voleurs, ils jettent leur dévolu sur d'autres cibles que les bagnoles !
Revenir en haut Aller en bas
Gadel
Membre Actif
Gadel


Nombre de messages : 79
Age : 42
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 24/01/2014

Actu: Montres volées : pourquoi les Rolex sont l'objet de toutes les convoitises Empty
MessageSujet: Re: Actu: Montres volées : pourquoi les Rolex sont l'objet de toutes les convoitises   Actu: Montres volées : pourquoi les Rolex sont l'objet de toutes les convoitises EmptyLun 16 Sep 2019 - 13:48

A mon avis c'est aussi du à l'image de la marque...
Tout le monde connait rolex, et un grand nombre de personne est capable de répérer une Rolex.
Ce qui n'est pas forcément le cas pour les autres manufactures ou il faut être un poil plus connaisseur  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kahin
Passionné de référence
Kahin


Nombre de messages : 3095
Age : 105
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/11/2014

Actu: Montres volées : pourquoi les Rolex sont l'objet de toutes les convoitises Empty
MessageSujet: Re: Actu: Montres volées : pourquoi les Rolex sont l'objet de toutes les convoitises   Actu: Montres volées : pourquoi les Rolex sont l'objet de toutes les convoitises EmptyLun 16 Sep 2019 - 14:05

arbigoud a écrit:


la Bretagne n'est pas le bon exemple  pirat

la régulation s'opère par les retraits de permis pour cause d'alcoolémie ... moins de permis parmi les voleurs, ils jettent leur dévolu sur d'autres cibles que les bagnoles !


Ahahah ! 'foiré ! Mr. Green 
Le problème des voleurs en Bretagne n'est pas le retrait de permis, mais le fait de pouvoir passer le premier virage sans se mettre au tas. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3530
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

Actu: Montres volées : pourquoi les Rolex sont l'objet de toutes les convoitises Empty
MessageSujet: Re: Actu: Montres volées : pourquoi les Rolex sont l'objet de toutes les convoitises   Actu: Montres volées : pourquoi les Rolex sont l'objet de toutes les convoitises EmptyLun 16 Sep 2019 - 14:30

-Pierre- a écrit:

ça va, je risque rien, j'habite un pays d'honnêtes gens Mr. Green


  Il me semblait que la Suisse comptait un maximum de voleurs :

Banquiers , sportifs , chanteurs et autres évadés fiscaux !  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8327
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Actu: Montres volées : pourquoi les Rolex sont l'objet de toutes les convoitises Empty
MessageSujet: Re: Actu: Montres volées : pourquoi les Rolex sont l'objet de toutes les convoitises   Actu: Montres volées : pourquoi les Rolex sont l'objet de toutes les convoitises EmptyLun 16 Sep 2019 - 14:32

Surtout que pour se faire arrêter en Bretagne, il ne faut pas forcément être breton...

https://france3-regions.francetvinfo.fr/bretagne/morbihan/lorient/il-conduisait-640-g-alcool-sang-8-mois-prison-sursis-medecin-retraite-1717897.html
Revenir en haut Aller en bas
Rolek
Membre super actif
Rolek


Nombre de messages : 340
Date d'inscription : 18/12/2010

Actu: Montres volées : pourquoi les Rolex sont l'objet de toutes les convoitises Empty
MessageSujet: Re: Actu: Montres volées : pourquoi les Rolex sont l'objet de toutes les convoitises   Actu: Montres volées : pourquoi les Rolex sont l'objet de toutes les convoitises EmptyLun 16 Sep 2019 - 15:38

Voici l'article plus complet traitant de ce sujet par le Parisien

http://www.leparisien.fr/faits-divers/explosion-des-vols-de-montres-de-luxe-a-paris-11-09-2019-8150220.php
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Actu: Montres volées : pourquoi les Rolex sont l'objet de toutes les convoitises Empty
MessageSujet: Re: Actu: Montres volées : pourquoi les Rolex sont l'objet de toutes les convoitises   Actu: Montres volées : pourquoi les Rolex sont l'objet de toutes les convoitises EmptyLun 16 Sep 2019 - 15:52

On retrouve ces montres vendues à la sauvette dans les allées de certaines brocantes et sur des sites internet. On repère facilement ces vendeurs toujours bien habillés pour inspirer confiance et qui ne veulent que du liquide prétextant être en rouge à la banque ce qui justifie la demande de liquide. Il peuvent délivrer une facture grâce à une carte d’identité volée. Il faut s’en méfier comme de la peste et ne pas oublier qu’une trop bonne affaire ne permet pas de présumer qu’il n’y a pas recel.

Ils peuvent aussi répondre à des annonces. J’invite à la méfiance.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8327
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Actu: Montres volées : pourquoi les Rolex sont l'objet de toutes les convoitises Empty
MessageSujet: Re: Actu: Montres volées : pourquoi les Rolex sont l'objet de toutes les convoitises   Actu: Montres volées : pourquoi les Rolex sont l'objet de toutes les convoitises EmptyLun 16 Sep 2019 - 15:58

+1

- leur acheter une montre, c'est encourager le vol et le financement des activités illégales en tout genre,

- leur demander une facture ou payer avec un chèque mentionnant vos noms et adresse, c'est leur faciliter la tâche...
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Actu: Montres volées : pourquoi les Rolex sont l'objet de toutes les convoitises Empty
MessageSujet: Re: Actu: Montres volées : pourquoi les Rolex sont l'objet de toutes les convoitises   Actu: Montres volées : pourquoi les Rolex sont l'objet de toutes les convoitises EmptyLun 16 Sep 2019 - 16:01

Chacun comprendra mieux le pourquoi ici des 100 vrais messages pour accéder aux petites annonces. Les insultes que je reçois parfois à cause de cette règle me confortent dans l’idée d’avoir raison.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
Actu: Montres volées : pourquoi les Rolex sont l'objet de toutes les convoitises
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actu : Neuf montres Chanel volées sont récupérées
» Actu: Pourquoi les montres dans les publicités sont-elles toujours à 10 h 10
» Actu: 11% des montres des 16-25 ans sont des Rolex
» Actu: Rolex, Cartier, Omega...Quelles sont les montres qui prennent de la valeur
» Toutes les montres sont belles !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: