| Communiqué : OUVERTURE DE LA BOUTIQUE ROLEX | |
|
+23nanthiat McQ Auguste-Aue blesso lithium Raxevis Arcofin Kahin Eric67 herge81 Maiscqui jybh LUDOSTER GUY J Horsault fan ChrisC75 broncos darius92p ChrisBig Modernist francois77 osswald ZEN 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Communiqué : OUVERTURE DE LA BOUTIQUE ROLEX 3/12/2020, 16:06 | |
| Extrait - Citation :
- [size=13]Paris, le jeudi 3 décembre 2020 – [/size][size=13]La Maison Dubail et Rolex ont ouvert une[/size]
boutique entièrement consacrée à la marque à la couronne au 71, avenue des
Champs-Élysées. Depuis la fin du mois de novembre, les dernières créations de
Rolex sont mises en valeur dans ce lieu caractérisé par la recherche perpétuelle de
l’excellence et de la qualité.
LA PREMIÈRE BOUTIQUE CONSACRÉE À ROLEX SUR LES
CHAMPS-ÉLYSÉES
[size=13]Cet espace de près de 300 m[/size][size=10]2 [/size][size=13]bénéficie des innovations récentes des boutiques[/size]
Rolex à travers le monde et offre un nouvel écrin à l’excellence horlogère. Sur
cette avenue mythique, les architectes ont imaginé un lieu à caractère unique, aux
nombreuses références à la ville lumière et à la marque à la couronne. Dès l’extérieur,
les facettes de couleur bronze qui recouvrent la façade rappellent, par un subtil jeu
d’ombres et de lumière, les cannelures emblématiques des lunettes des montres
Rolex. Les visiteurs sont ensuite accueillis par un stucco créé spécialement pour la
boutique et révélant un Arc de Triomphe gainé de cuir, référence évidente à ce quartier
qui fut un lieu de promenade très apprécié de la Reine Marie de Médicis. Un lustre
de Vénétie reprenant la forme d’un bracelet éclaire les créations de la manufacture
horlogère suisse, présentées sur un comptoir à structure cannelée.
UN ÉCRIN TRÈS PARISIEN AUX VOLUMES ET AUX MATÉRIAUX
D’EXCEPTION
On retrouve cette référence aux cannelures des montres Rolex sur un comptoir ovale
situé au coeur d’une rotonde surplombée par une verrière art déco d’origine. Des
images de style « jardin à la française » reflétées sur des lames en miroir plongent
les visiteurs dans un espace de verdure intemporel. La façade « Aqua Wall », grand
panneau mural en verre dont le motif de vagues subtilement éclairé évoque le monde
marin cher à Rolex, qui a créé la toute première montre-bracelet étanche au monde
[size=13]en 1926, accompagne le visiteur tout au long de sa découverte jusqu’au 1[/size][size=10]er [/size][size=13]étage.[/size]
La bibliothèque se prolonge également sur les deux niveaux de la boutique et invite
à se plonger dans les univers et l’histoire de la marque, créée par son fondateur,
Hans Wilsdorf, il y a plus d’un siècle.
Une galerie d’images mettant à l’honneur les initiatives inspirantes de Rolex pour
[size=13]préserver la planète accompagne les visiteurs le long de l’escalier. Au 1[/size][size=10]er [/size][size=13]étage se[/size]
situe l’atelier horloger, où tous les matériaux sont sélectionnés et mis en oeuvre
avec le même soin que pour l’ensemble des espaces : travertin mural, lattis en noyer
éclairés et laiton bronzé. Un stucco de mouvement horloger rappelle le savoir-faire de
la marque à la couronne qui trouvera à cet étage un espace spécialement conçu pour
abriter des expositions éphémères.
_________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
osswald Animateur
Nombre de messages : 804 Localisation : Gap Date d'inscription : 27/11/2006
| Sujet: Re: Communiqué : OUVERTURE DE LA BOUTIQUE ROLEX 3/12/2020, 16:11 | |
| Cela devait bien arriver un jour. Bel emplacement, ça va cartonner ! |
|
| |
francois77 Membre référent
Nombre de messages : 7182 Age : 47 Localisation : Belgique Date d'inscription : 08/03/2012
| Sujet: Re: Communiqué : OUVERTURE DE LA BOUTIQUE ROLEX 3/12/2020, 16:15 | |
| Le faux-plafond qui arrive au milieu de l'imposte vitré . Lorsque mes étudiants font cela, ils se font recaler... |
|
| |
Modernist Membre Hyper actif
Nombre de messages : 657 Age : 37 Localisation : Poitou Date d'inscription : 13/05/2018
| |
| |
ChrisBig Nouveau
Nombre de messages : 13 Age : 44 Localisation : Pas si loin que ça de Paris Date d'inscription : 29/05/2009
| Sujet: Re: Communiqué : OUVERTURE DE LA BOUTIQUE ROLEX 3/12/2020, 16:32 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Communiqué : OUVERTURE DE LA BOUTIQUE ROLEX 3/12/2020, 16:40 | |
| - francois77 a écrit:
- Le faux-plafond qui arrive au milieu de l'imposte vitré . Lorsque mes étudiants font cela, ils se font recaler...
C'est à l'étage et la façade doit être classée ... Ils ont privilégié l'intérieur et c'est magnifique _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
darius92p Membre super actif
| Sujet: Re: Communiqué : OUVERTURE DE LA BOUTIQUE ROLEX 3/12/2020, 16:50 | |
| ça tombe bien, c'est mon AD! |
|
| |
francois77 Membre référent
Nombre de messages : 7182 Age : 47 Localisation : Belgique Date d'inscription : 08/03/2012
| Sujet: Re: Communiqué : OUVERTURE DE LA BOUTIQUE ROLEX 3/12/2020, 16:51 | |
| - ZEN a écrit:
C'est à l'étage et la façade doit être classée ... Ils ont privilégié l'intérieur et c'est magnifique Chez mon AD, Rolex a fait refaire entièrement la pose des parements en pierre parce que les joints étaient de (je ne sais plus exactement mais c'est dans leur cahier des charges) 5mm ou lieu de 4... permets-moi donc de m'étonné que Rolex laisse passer ça. De plus, je déprime de constater que j'ai des collègues qui manquent de raffinement et d'imagination... "Magnifique", c'est ton appréciation. Personnellement, je trouve l'aménagement lisse et consensuelle (mon appréciation ). |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24523 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Communiqué : OUVERTURE DE LA BOUTIQUE ROLEX 3/12/2020, 17:03 | |
| Grande boutique pour des vitrines vides? |
|
| |
ChrisC75 Membre éminent.
Nombre de messages : 13543 Localisation : Paname Date d'inscription : 04/05/2012
| Sujet: Re: Communiqué : OUVERTURE DE LA BOUTIQUE ROLEX 3/12/2020, 17:04 | |
| Belle boutique pour le retour des touristes chinois ... Les affaires reprennent ... |
|
| |
fan Passionné absolu
Nombre de messages : 2692 Age : 52 Localisation : 78 Date d'inscription : 29/11/2009
| Sujet: Re: Communiqué : OUVERTURE DE LA BOUTIQUE ROLEX 3/12/2020, 17:13 | |
| - broncos a écrit:
- Grande boutique pour des vitrines vides?
En modèles pro ou juste acier effectivement. A 2 km place vendome, je m'étais déplacé pour rien , et chez Dubail, et chez Rolex Dubail, oualou pour essayer ou même juste apercevoir sans toucher, l'oyster date , 36, ou 41mm. Trop fort, même sans rien vendre (au choix: pas de modèles pro, pas de touristes intercontinentaux,etc...), ils arrivent à monter des buildings à la gloire de la marque. |
|
| |
Horsault Permanent passionné
| Sujet: Re: Communiqué : OUVERTURE DE LA BOUTIQUE ROLEX 3/12/2020, 17:52 | |
| Une bien belle boutique ma foi pour qui aime le style, pour ne pas exposer des montres qu'on ne pourrait de toute façon pas vendre à des clients qui ne viennent plus.
C'est tout un concept effectivement.
Plus qu'à espérer que l'enseigne pourra au moins donner gratuitement l'heure aux passants, parce que pour l'instant, on dirait qu'elle marque l'heure juste 2 fois par jour.
edit: J'ai beau relire le communiqué, tout y est, sauf "iconique". Normal ? |
|
| |
| Sujet: Re: Communiqué : OUVERTURE DE LA BOUTIQUE ROLEX 3/12/2020, 17:58 | |
| Vous êtes très sévères. Il y a beaucoup de Rolex livrables et tout est fait pour répondre aux demandes. La Directrice de la boutique ne peut faire de miracles mais tout est fait pour tenter d'y parvenir et souvent avec succès. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
GUY J Puits de connaissances
Nombre de messages : 4562 Age : 57 Localisation : Near Chateaudun Date d'inscription : 19/08/2005
| Sujet: Re: Communiqué : OUVERTURE DE LA BOUTIQUE ROLEX 3/12/2020, 18:03 | |
| Merci ZEN. y aura-t-il un ou plusieurs horlogers sur place pour le SAV ? |
|
| |
ChrisC75 Membre éminent.
Nombre de messages : 13543 Localisation : Paname Date d'inscription : 04/05/2012
| Sujet: Re: Communiqué : OUVERTURE DE LA BOUTIQUE ROLEX 3/12/2020, 18:08 | |
| Une boutique 1.0 pour des montres virtuelles 0.0 ...
Un nouveau concept de boutique : un nombre de m2 inversement proportionnel au nombre de montres disponibles ... |
|
| |
LUDOSTER Pilier du forum
Nombre de messages : 1944 Age : 39 Localisation : RENNES Date d'inscription : 12/04/2013
| Sujet: Re: Communiqué : OUVERTURE DE LA BOUTIQUE ROLEX 3/12/2020, 19:19 | |
| Toujours un bel agencement pour ces boutiques Rolex ou multi-marques ou Rolex est présent! De beaux matériaux et ils font travailler le même cabinet d’architecte, des agenceurs et divers sous traitants Français! |
|
| |
fan Passionné absolu
Nombre de messages : 2692 Age : 52 Localisation : 78 Date d'inscription : 29/11/2009
| Sujet: Re: Communiqué : OUVERTURE DE LA BOUTIQUE ROLEX 3/12/2020, 20:19 | |
| - LUDOSTER a écrit:
- Toujours un bel agencement pour ces boutiques Rolex ou multi-marques ou Rolex est présent! De beaux matériaux et ils font travailler le même cabinet d’architecte, des agenceurs et divers sous traitants Français!
Ah on parle d'agencement, ameublement, architecture; pas de montres à acheter donc, , ce serait mieux sur l'éphémère alors. |
|
| |
ChrisC75 Membre éminent.
| |
| |
LUDOSTER Pilier du forum
Nombre de messages : 1944 Age : 39 Localisation : RENNES Date d'inscription : 12/04/2013
| |
| |
jybh Membre Actif
Nombre de messages : 86 Localisation : (Strasbourg) Date d'inscription : 11/10/2019
| Sujet: Re: Communiqué : OUVERTURE DE LA BOUTIQUE ROLEX 3/12/2020, 21:21 | |
| J'espère qu'ils ont un bon assureur, parce que avec les mouvements sociaux Français, une boutique Rolex sur les champs c'est du pain béni pour le bloc noir |
|
| |
Maiscqui Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Communiqué : OUVERTURE DE LA BOUTIQUE ROLEX 3/12/2020, 21:34 | |
| Je rejoins l'avis de certains de mes camarades pour le peu d'intérêt que représente ce nouveau point de vente. Il n'y aura pas de montres à vendre.
Les magasins Rolex sont soit des refouloirs ou bien des antennes psychologiques. Pas de griefs envers les personnes qui y travaillent en tout cas.
Balade horlogère aujourd'hui dans Paris pour appuyer mes propos:
Omega Montres à vendre, très bon accueil, réductions proposées et sens du service. Mais incompétence technique.
Bucherer Le meilleur acceuil et expérience client que j'ai pu avoir. Compétence technique, discussions avec de vrais passionnés et véritable écoute des clients Rolex lorsque qu'on vient pour cette marque.
Rolex le vigile ainsi qu'un vendeur sont plantés juste devant l'entrée comme pour bloquer de potentiels clients. Je salut la personne a l'entrée en essayant d'engager une conversation sur la base d'un achat récent chez eux. Un sourire de cire et une phrase bateau en guise de réponse.
|
|
| |
herge81 Passionné de référence
Nombre de messages : 3052 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 18/09/2015
| Sujet: Re: Communiqué : OUVERTURE DE LA BOUTIQUE ROLEX 3/12/2020, 21:40 | |
| Oui j’avoue que l’accueil chez Rolex Vendôme (Gestion aussi assurée par Dubail) n’est pas très chaleureux. Chez Bucherer, c’est un autre service beaucoup plus amical (c’est chez eux que j’ai pu avoir ma dernière Rolex). C’est compliqué après pour eux de faire la part entre ceux qui veulent spéculer/se faire un billet vs les passionnés qui aiment la marque. |
|
| |
Eric67 Membre éminent.
| Sujet: Re: Communiqué : OUVERTURE DE LA BOUTIQUE ROLEX 3/12/2020, 21:44 | |
| - herge81 a écrit:
- C’est compliqué après pour eux de faire la part entre ceux qui veulent spéculer/se faire un billet vs les passionnés qui aiment la marque.
Et encore plus difficiles à repérer: les passionnés qui veulent spéculer/se faire un billet. |
|
| |
Maiscqui Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Communiqué : OUVERTURE DE LA BOUTIQUE ROLEX 3/12/2020, 21:59 | |
| - herge81 a écrit:
- Oui j’avoue que l’accueil chez Rolex Vendôme (Gestion aussi assurée par Dubail) n’est pas très chaleureux. Chez Bucherer, c’est un autre service beaucoup plus amical (c’est chez eux que j’ai pu avoir ma dernière Rolex).
C’est compliqué après pour eux de faire la part entre ceux qui veulent spéculer/se faire un billet vs les passionnés qui aiment la marque. L'accueil Rolex que j'ai cité n'est pas celui de Vendome. Ce dernier est légèrement meilleur. |
|
| |
Kahin Passionné de référence
Nombre de messages : 3108 Age : 106 Localisation : Rennes Date d'inscription : 19/11/2014
| Sujet: Re: Communiqué : OUVERTURE DE LA BOUTIQUE ROLEX 3/12/2020, 22:57 | |
| Et du coup pour rentrer, cela se passe comment ? Il faut se placer sur liste d'attente ? |
|
| |
| Communiqué : OUVERTURE DE LA BOUTIQUE ROLEX | |
|