my-montre Membre Actif
Nombre de messages : 53 Localisation : Entre le clavier et la chaise. Date d'inscription : 09/04/2020
| Sujet: Fabrication montre / Boîtier / Aiguilles / Cadran Jeu 10 Déc 2020 - 10:53 | |
| Bonjour à tous ! J'ai un projet de fabrication de montre dans les cartons depuis un bout de temps maintenant. J'ai modéliser quelques pièces déjà, d'autres sont en cours de dessin mais j'ai besoin de vos lanternes éclairées. Beaucoup de pièces peuvent êtres imprimées en 3D avant de passer à une production propre. C'est justement là le problèmes, je ne peux pas imprimer d'aiguilles par exemple, je voulais savoir si vous connaissiez un service qui permet de fabriquer des boîtier de montre, des aiguilles et surtout des cadrans (même blanc). Et si au passage vous aviez une idée du ration quantité/prix. Merci d'avance, je ne manquerais pas de faire mes retours sur ce projet, si ça intéresse des gens évidemment. |
|
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: Fabrication montre / Boîtier / Aiguilles / Cadran Ven 11 Déc 2020 - 13:16 | |
| Ca dépend ou tu vas, mais en Suisse tu pourras peut-être t'en tirer pour 15/20K €. C'est du proto, donc le cout est élevé. A ce prix, tu peux espérer avoir quelques pièces.
En Chine, je pense que tu ne trouveras personne qui sera intéressé pour fabriquer quelques montres. |
|
Yajoan Passionné absolu
Nombre de messages : 2673 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/10/2020
| Sujet: Re: Fabrication montre / Boîtier / Aiguilles / Cadran Ven 11 Déc 2020 - 21:32 | |
| |
|
my-montre Membre Actif
Nombre de messages : 53 Localisation : Entre le clavier et la chaise. Date d'inscription : 09/04/2020
| Sujet: Re: Fabrication montre / Boîtier / Aiguilles / Cadran Sam 12 Déc 2020 - 11:51 | |
| Merci pour vos réponses, @Leopal, les prototypes en soit sont tous usinées ici. Après ce sont les moules qui coutent le plus cher, mais tout le développement peut être fait ici, les pièces qui me manquent sont avant tout les aiguilles et les cadrans. - Yajoan a écrit:
- Dans cette même rubrique
https://forumamontres.forumactif.com/t246369-line-watch
il y a un FAMeur qui détaille étape par étape la façon dont il crée sa propre montre. @Yajoan, Merci beaucoup c'est très intéressant et ça répond à beaucoup de question en suspend ! Allez en favoris DI-RECT ! |
|