FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 C'est Noël après-tout !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mosbilo
Passionné absolu
Mosbilo


Nombre de messages : 2581
Date d'inscription : 01/12/2005

C'est Noël après-tout !  Empty
MessageSujet: C'est Noël après-tout !    C'est Noël après-tout !  EmptyLun 14 Déc 2020 - 18:57

Bonjour

-Non ! Non et Non ! Mademoiselle Chang, vous n'avez pas à manger un chocolat du plateau réservé à la clientèle ! Je retiendrai 100 euros sur votre salaire ! Vous êtes 5 dans la boutique et si chacune mange deux chocolats, je n'ai plus qu'à aller en racheter une boite en solde chez Carrefour !
-Mais monsieur Mosbilo, Mademoiselle Chang en a gouté un pour vérifier qu'ils ne sont pas périmés. Ce sont les chocolats de Pâques à consommer avant octobre 2020 !
-Je n'y peux rien si nous avons du fermer pendant 3 mois! Je n'allais tout de même pas jeter ces boites achetées en juin à 50% !
-Oui mais on ne peut empoisonner la clientèle monsieur !
-Gérard ! Restez à votre rang de 1er vendeur ! Vous n'avez pas à contester mes directives ! Mademoiselle Chang a bouffé un chocolat au caramel avec une noisette dedans. Ce sont les meilleurs et les plus sucrés donc ceux qui se conservent le mieux ! Regardez-là avec son air juvénil !
-Elle n'a que 18 ans monsieur !
-Oui et alors ? Je les connais ces filles délurées comme pas une et effrontées ! Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que je repère son manège ! Elle a tout de même réussi à donner un chocolat à la liqueur à 90° à une enfant de 3 ans qui est passées par toutes les couleur de l'arc en ciel !
-Mais monsieur Mosbilo, c'est l'enfant qui est venue se servir et on ne sait pas ce qu'il y a dans les chocolats.  
-Mais si !
-Non monsieur car vous avez détruit le carton avec la date de péremption et la liste des chocolats. Si mademoiselle Chang ne peut y gouter, elle n'a aucun moyen de prévenir ce type d'incidents .
-Oui, Eh bien, les parents étaient furieux ! Ces chinoises me font chier ! Vous m'entendez ? Elles m'emmerdent et ce sont des allumeuses ! Elle ne savent rien foutre !
-Attention ! Attention ! Touristes en vue !
-Ah voilà des clients, merci Gérard !
-Ce sont des chinois …
-Oui mais ceux-là, ils paient ! Bonjour messieurs et dames ! Bienvenue dans notre boutique ! J'espère que vous allez vous y plaire. Inthia Chang et Yaka Ferkaka vont s'occuper de vous et vous présenter nos nouveautés. "Thing Tchitcha niakoù et dang tong gu !
-Vous parlez Chinois monsieur Mosbilo ?
-Oui c'est un proverbe qui de mémoire signifie "C'est derrière toi, je sens mon entrée"
-Ca quel sens ?
-C'est comme "Tu 'm"ouvres la route" . "Dang tong gu" c'est comme un chemin étroit, vous voyez ?
-Ils viennent pour acheter des Rolex …
-Mais on n'en a pas ! Le boulot de Chang est de les faire passer à un autre produit … Ces chinois ont des ressources extraordinaires.
-Et mademoiselle Chang leur offre un chocolat…
-Oui et ceux-là viennent du mariage de ma sœur en 2013. C'est de l'art ! Ils ne se rendent compte de rien, ils n'ont aucun goût sans doute à cause de la Covid qu'ils nous ont envoyée … Et le mieux est qu'ils paient en liquide !
-Mais ce n'est pas interdit ça ?
-Tais-toi malheureux, ça fait rentrer des devises. Tu ne connais pas l'alinéa 4 ?
-Eux non …
-L'alinéa 4 est que la loi ne vaut qu'à la condition qu'un impératif n'y soit pas contraire. Ces chinois sont partis de chez eux avec le fric dans la ceinture et ils ont du en laisser un peu au douanier chinois. Tu ne voudrais pas qu'on leur refuse de payer en liquide alors qu'ils peuvent le faire partout ailleurs en Europe ?
-Ben non …
-Alors c'est là que joue l'alinéa 4.  Il est interdit de payer en espèce au delà de 1500 euros sauf hypothèse mentionnée dans l'alinéa 4.
-Mais la loi ne parle pas d'alinéa 4 !
-Normal, c'est un article induit, un appendice d'exception, une règle virtuelle constante. Prenons un exemple, ta boulangerie est dans le sens inverse de celui dans lequel tu circules … Tu dois traverser la chaussée et te garer en sens inverse de la circulation pour accéder à ton boulanger…
-Je m'arrête en face de l'autre coté de la rue !
-Tu ne peux pas car un camion est déjà stationné ! Alors tu appliques l'alinéa 4 et tu traverses avec ta voiture.
-La police va me coller un PV !
-Non car ils font la même chose pour s'acheter des croissants. C'est l'alinéa 4 qui n'est connu que de ceux qui l'appliquent. Les chinois peuvent payer comme ils veulent et sans limite sinon, ils iraient ailleurs.
-Et leur facture ?
-Ah tu abordes l'alinéa 5 … La facture est envoyée par la poste chez eux avec l'écrin.
-Mais que dit l'alinéa 5 ?
-Il dit que le commerçant doit faciliter la vie de son client.
-Et sa comptabilité ?
-Oh là ! L'alinéa 6 n'est connu que du comptable. Ce que j'en sais est que l'argent qui rentre est sans odeur, c'est tout.  Passe-moi un chocolat … Non, pas ceux là, un bon , un de ceux de l'arrière boutique marqué "Direction" . Regarde comme c'est beau, ces chinois parlent à une compatriote et on va leur prendre 11 000 euros. Je vais passer l'éponge pour le chocolat qu'elle a mangé .
-Merci monsieur Mosbilo !
-Je ne lui compterai que 75 euros au lieu de 100. C'est Noël après-tout !
Revenir en haut Aller en bas
blesso
Membre Actif
blesso


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 20/05/2020

C'est Noël après-tout !  Empty
MessageSujet: Re: C'est Noël après-tout !    C'est Noël après-tout !  EmptyLun 14 Déc 2020 - 19:20

Mort de rires en plus c'est long comme dialogue ! 

Bravo pour le finish
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est Noël après-tout !  Empty
MessageSujet: Re: C'est Noël après-tout !    C'est Noël après-tout !  EmptyLun 14 Déc 2020 - 19:39

Locker un sujet à 17h30 pour en ouvrir un pareil à peine plus d'une heure plus tard... On comprend que ces chinoises te tiennent à coeur, mais niveau humour, on a eu vu Mosbilo en meilleure forme.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

C'est Noël après-tout !  Empty
MessageSujet: Re: C'est Noël après-tout !    C'est Noël après-tout !  EmptyLun 14 Déc 2020 - 20:01

“Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."

Confucius

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

C'est Noël après-tout !  Empty
MessageSujet: Re: C'est Noël après-tout !    C'est Noël après-tout !  EmptyLun 14 Déc 2020 - 20:15

-Pierre- a écrit:
Locker un sujet à 17h30 pour en ouvrir un pareil à peine plus d'une heure plus tard... On comprend que ces chinoises te tiennent à coeur, mais niveau humour, on a eu vu Mosbilo en meilleure forme.

Tu es toujours dans cette fixette à mon égard. Je compatis avec tes proches qui doivent te supporter. Pense à ma réponse ( la citation de Confucius) , ça devrait te faire tourner un moment. Chinois

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
adneim
Pilier du forum
adneim


Nombre de messages : 1790
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 04/10/2018

C'est Noël après-tout !  Empty
MessageSujet: Re: C'est Noël après-tout !    C'est Noël après-tout !  EmptyLun 14 Déc 2020 - 20:22

Non pas Confucius Zen !! Ça ne t'as pas suffit ce premier sujet ?!

Avec tous les penseurs éclairés que nous avons eu au fil des siècles, tu convoques un penseur étranger!

Quelle honte, tu n'es vraiment pas patriote😁😁
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




C'est Noël après-tout !  Empty
MessageSujet: Re: C'est Noël après-tout !    C'est Noël après-tout !  EmptyLun 14 Déc 2020 - 20:28

ZEN a écrit:


Tu es toujours dans cette fixette à mon égard. Je compatis avec tes proches qui doivent te supporter. Pense à ma réponse ( la citation de Confucius) , ça devrait te faire tourner un moment. Chinois

Et moi, ma femme qui vient de bousiller sa Rolex ? Qui pense à me plaindre ??? Il n'y en a que pour les petites chinoises désincarnées et on en oublie complètement les déboires des membres bien incarnés dans ce forum, c'est du propre !


C'est Noël après-tout !  Blunt_gi C'est Noël après-tout !  Blunt_gi C'est Noël après-tout !  Blunt_gi 

Pour le reste, c'est qui Confucius ? Un copain à toi ? Incompréhensible 






Désolé, un peu taquin ce soir ;-)
Revenir en haut Aller en bas
 
C'est Noël après-tout !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Surprise d'après Noël !!!
» Tout tout tout vous saurez tout sur les pendules d'assureurs Zenith
» Pequignet va équiper ses montres de mouvements Seiko
» Tout, tout, tout... Dites-nous tout sur vos bracelets !
» Après tout ce temps passé à vous lire...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: