| Tout, tout, tout... Dites-nous tout sur vos bracelets ! | |
|
+17manutw Basyl177 Le Belge Alecsendri nam toutatis mattlamenace Apia cedric79 fabbaf blackjack 13 h2o'clock 7 cesar Bozaware ft1000mp MONTEMONT VinzSpades 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
VinzSpades Permanent passionné

Nombre de messages : 2035 Age : 49 Localisation : Paris - Lyon Date d'inscription : 29/01/2011
 | Sujet: Tout, tout, tout... Dites-nous tout sur vos bracelets ! Lun 30 Avr 2012 - 16:44 | |
| Bonjour. On trouve pas mal de posts sur FAM concernant les bracelets : leurs matières, leurs prix, où les trouver, comment les changer... Mais finalement, on par le assez peu de de l'essentiel : quel type de bracelet préférez-vous ? Alors biens sûr, il faut modérer ça en fonction de l'utilisation (ville, sport terrestre, plongée...) notamment. Mais je trouve que ce serait sympa de voir quelles combinaisons particulièrement audacieuses vous avez osé et aimé (ou pas) et pourquoi ? Et au final, si on regarde bien, nos montres sont quand même assez souvent montées sur le même type de bracelet, non ? Enfin, celles qu'on porte... Perso, j'aime bien les cuirs avec boucle déployante : c'est confortable. Et vous ? |
|
 | |
MONTEMONT Membre éminent.

Nombre de messages : 10319 Age : 49 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 27/06/2010
 | Sujet: Re: Tout, tout, tout... Dites-nous tout sur vos bracelets ! Lun 30 Avr 2012 - 16:49 | |
| Le bracelet Alligator fait par ABP pour FAM monté sur boucle déployante Vulcain est très confortable, déjà par le fait qu'il soit sur mesure, ensuite grâce à la doublure en agneau caoutchouté, c'est le premier bracelet que j'ai ou il n'y a pas de temps d'adaptation à mon poignet, il est confortable tout de suite.
EDIT : C'est celui sur mon avatar d'ailleurs.
Dernière édition par MONTEMONT le Lun 30 Avr 2012 - 17:11, édité 1 fois |
|
 | |

Nombre de messages : 2035 Age : 49 Localisation : Paris - Lyon Date d'inscription : 29/01/2011
 | Sujet: Re: Tout, tout, tout... Dites-nous tout sur vos bracelets ! Lun 30 Avr 2012 - 16:53 | |
| Ah, ABP... Depuis le temps que ça me démange, je pense que je vais franchir le pas dans pas très longtemps... |
|
 | |

| Sujet: Re: Tout, tout, tout... Dites-nous tout sur vos bracelets ! Lun 30 Avr 2012 - 19:24 | |
| Les plongeuses sont, AMHA, les plus adaptées aux différents styles de bracelets. Je viens de recevoir un bracelet caoutchouc noir et blanc, style oyster, de marque Hadley Roma et je l'ai monté sur ma SKX007, auparavant habillée avec un NATO Bond. Et je me dis que la prochaine fois, un cuir étanche pourrait lui aller pas mal... |
|
 | |
ft1000mp Modérateur

| Sujet: Re: Tout, tout, tout... Dites-nous tout sur vos bracelets ! Lun 30 Avr 2012 - 19:31 | |
| Rien de bien audacieux, un alligator de chez Camille Fournet sur ma Speed :  Superbe combinaison je trouve, par contre sur ma Sub et autres plongeuses, après avoir aussi essayé le cuir ou même le Nato, j'en reviens toujours à l'acier....  _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
|
|
 | |
Bozaware Puits de connaissances

Nombre de messages : 4673 Age : 65 Localisation : Var Date d'inscription : 09/04/2011
 | Sujet: Re: Tout, tout, tout... Dites-nous tout sur vos bracelets ! Lun 30 Avr 2012 - 19:33 | |
| |
|
 | |
cesar Membre référent

Nombre de messages : 6013 Age : 44 Localisation : thonon les bains Date d'inscription : 24/02/2010
 | Sujet: Re: Tout, tout, tout... Dites-nous tout sur vos bracelets ! Lun 30 Avr 2012 - 19:36 | |
| pour moi,c'est nato ou cuir de veau "aviateur" pourt baroudeuse...croco alligator pour montre habillée... j'ai un scratch pour ma military aussi l'acier,je n'aime pas trop,le caoutchouc non plus |
|
 | |
h2o'clock 7 Membre Hyper actif

| Sujet: Re: Tout, tout, tout... Dites-nous tout sur vos bracelets ! Lun 30 Avr 2012 - 19:37 | |
| je varie les plaisirs, galuchat, croco, acier, caoutchoux, cuir... le plus beau (pour l'instant) un galuchat gris très foncé, le plus confortable, un cuir IWC, le plus typé plongé, un caoutchoux seiko sur kinetic diver, le plus sport, le bracelet acier de ma SUMO.
mon rêve: un ABP tannage spécial bi-ton gris |
|
 | |
h2o'clock 7 Membre Hyper actif

| Sujet: Re: Tout, tout, tout... Dites-nous tout sur vos bracelets ! Lun 30 Avr 2012 - 19:38 | |
| j'ai oublié le confortable d'un nato |
|
 | |

| Sujet: Re: Tout, tout, tout... Dites-nous tout sur vos bracelets ! Lun 30 Avr 2012 - 19:40 | |
| Avant :  Mais ça, c'était avant... Maintenant :  |
|
 | |

| Sujet: Re: Tout, tout, tout... Dites-nous tout sur vos bracelets ! Lun 30 Avr 2012 - 19:41 | |
| - h2o'clock 7 a écrit:
- j'ai oublié le confortable d'un nato
Confortable et pratique. Mais le caoutchouc, c'est fantastique ! Enfin, celui-ci, tout du moins... |
|
 | |

| |
 | |
blackjack 13 Animateur

Nombre de messages : 804 Age : 60 Localisation : Marseille Date d'inscription : 03/05/2009
 | Sujet: Re: Tout, tout, tout... Dites-nous tout sur vos bracelets ! Lun 30 Avr 2012 - 20:26 | |
| j'ai une préférence pour les bracelets cuirs boucles déployantes, seule ma orient mako I est sur bracelet acier, mais il est vrai que l'été certains bracelets cuir ont tendances à tenir chaud. |
|
 | |
fabbaf Nouveau

| Sujet: Re: Tout, tout, tout... Dites-nous tout sur vos bracelets ! Lun 30 Avr 2012 - 20:37 | |
| Un téju de chez Camille Fournet  |
|
 | |
cedric79 Permanent passionné

Nombre de messages : 2010 Age : 43 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 16/11/2009
 | Sujet: Re: Tout, tout, tout... Dites-nous tout sur vos bracelets ! Lun 30 Avr 2012 - 21:42 | |
| moi j'alterne un peu.
Tout l'hiver c'est un alligator fait main. Des que je voyage c'est Nato, souvent en été c'est nato en alternance avec un caoutchouc pour ma sinn.
Mon hamilton est sur silicoe toute l'année, en attendant de faire un alligator sur mesure noir coutures oranges. |
|
 | |
Apia Modérateur

Nombre de messages : 22171 Age : 48 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 18/06/2011
 | Sujet: Re: Tout, tout, tout... Dites-nous tout sur vos bracelets ! Lun 30 Avr 2012 - 22:30 | |
| Les bracelets sont un bon moyen d'avoir l'impression de changer de montres, j'avais fait un topic la dessus ICIJe porte le plus souvent du cuir, rubber ou des natos même l'hiver, j'ai un peu du mal avec les bracelet métal Rien de très original comme combos mais voici quelques exemples de ce qui me plaît  _________________ Alexandre...  | Instagram : ApiacreationsCEO de ZEALANDE |
|
 | |
mattlamenace Passionné de référence

| Sujet: Re: Tout, tout, tout... Dites-nous tout sur vos bracelets ! Lun 30 Avr 2012 - 22:40 | |
| Personnellement, j'aime beaucoup le cuir d'autruche!  [/url Et cela est vrai que le bracelet change beaucoup l'aspect même de la montre! [url=https://servimg.com/view/16146112/111]  |
|
 | |

| Sujet: Re: Tout, tout, tout... Dites-nous tout sur vos bracelets ! Lun 30 Avr 2012 - 23:30 | |
| - Apia33 a écrit:
- Les bracelets sont un bon moyen d'avoir l'impression de changer de montres, j'avais fait un topic la dessus ICI
Comme quoi j'avais pas assez bien cherché... En tout cas, on est d'accord. Changer de bracelet change la physionomie d'une montre et renouvelle le plaisir. Comme quoi, une des pièces essentielles d'une montre... lui est extérieure ! |
|
 | |

| Sujet: Re: Tout, tout, tout... Dites-nous tout sur vos bracelets ! Lun 30 Avr 2012 - 23:36 | |
| - mattlamenace a écrit:
- Personnellement, j'aime beaucoup le cuir d'autruche!
Beau bracelet, en effet. Ca fait partie des cuirs qui m'attirent. J'ai doté l'Hamilton d'un cuir de requin mais j'avais hésité avec l'autruche, au moment de commander. Le seul cuir avec lequel j'ai vraiment du mal est le galuchat... |
|
 | |
toutatis Membre référent

Nombre de messages : 6152 Age : 63 Localisation : Hauts de seine Date d'inscription : 05/04/2008
 | |
 | |
toutatis Membre référent

Nombre de messages : 6152 Age : 63 Localisation : Hauts de seine Date d'inscription : 05/04/2008
 | Sujet: Re: Tout, tout, tout... Dites-nous tout sur vos bracelets ! Mar 1 Mai 2012 - 14:40 | |
| |
|
 | |
toutatis Membre référent

| Sujet: Re: Tout, tout, tout... Dites-nous tout sur vos bracelets ! Mar 1 Mai 2012 - 14:42 | |
| |
|
 | |
toutatis Membre référent

| Sujet: Re: Tout, tout, tout... Dites-nous tout sur vos bracelets ! Mar 1 Mai 2012 - 14:44 | |
| |
|
 | |
nam Animateur Chevronné

| Sujet: Re: Tout, tout, tout... Dites-nous tout sur vos bracelets ! Ven 4 Mai 2012 - 22:25 | |
| - VinzSpades a écrit:
- Perso, j'aime bien les cuirs avec boucle déployante
- blackjack 13 a écrit:
- j'ai une préférence pour les bracelets cuirs boucles déployantes
+1, mon tiercé est donc, dans l'ordre : - cuir (car il y a des variantes infinies et pour pas cher) => plus de 20 bracelets - ruber (pour les plongeuses) => 2 bracelets - métal (pour 1 plongeuse et 1 toolwatch) => 2 bracelets - textile type canvas (Le + : passe à la machine !) => 1 bracelet. Je tourne pas mal sur les bracelets même si, avec le temps, je finis toujours par privilégier une combinaison montre + bracelet + boucle (déployante de préférence). J'ai installé des "pompes rapides" sur par mal de mes bracelets cuir et je regrette que les bracelets métal soient si "chiant  " à monter/démonter. |
|
 | |
Alecsendri Membre référent

Nombre de messages : 6104 Age : 52 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 06/02/2012
 | Sujet: Re: Tout, tout, tout... Dites-nous tout sur vos bracelets ! Ven 4 Mai 2012 - 22:35 | |
| - nam a écrit:
J'ai installé des "pompes rapides" sur par mal de mes bracelets cuir et je regrette que les bracelets métal soient si "chiant " à monter/démonter. Système ABP? Sinon, moi j'ai une grande préférence pour Cuir + BD, même si je commence à apprecier le métal avec ma vintage et ma russe profite bien de son NATO. |
|
 | |
| Tout, tout, tout... Dites-nous tout sur vos bracelets ! | |
|