| Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster | |
|
+55jc221173 temps Tass2909 Jivet jadou Ludo888 Bad Rax plab Horsault Sugarloaf ZenethaaR l'auvergnat stef gégé37 Whp Sarkis kikou2419 Spiff jacno1977 hma NicoD fredonweb toyotiste tépépé francois77 Yvan-hoé biscalandes MoPiou Yajoan leodragan chesney75 Crazy Chris pfla Clickeur eychenne dzef MHELKIOT O'Conner Allererste bob.2 Pascal Zeclarr broncos Spoutnik0072 seiko007 dejinytravy latisap Jangs xh11 street93 H544 Jonpi Autofam Pierre-Yves bobrobert31 59 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ZenethaaR Membre référent
Nombre de messages : 7114 Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île Date d'inscription : 05/11/2018
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Ven 15 Jan - 6:08 | |
| |
|
| |
Whp Animateur
Nombre de messages : 1167 Localisation : Montréal Date d'inscription : 10/11/2015
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Ven 15 Jan - 10:11 | |
| - Sarkis a écrit:
- Merci! ChiftzerrkJ'aime bien le saphir bombé!
Ah oui c'est vrai qu'il y a aussi cette différence entre les washis sans et avec lume! Félicitations Sarkis, elle est vraiment très belle avec le washi noir! |
|
| |
Spoutnik0072 Permanent passionné
Nombre de messages : 2176 Localisation : Brabant Flamand Date d'inscription : 10/01/2020
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Ven 15 Jan - 10:12 | |
| |
|
| |
Sarkis Membre Hyper actif
Nombre de messages : 549 Age : 45 Localisation : Entre Massilia et Nizza Date d'inscription : 14/08/2014
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Ven 15 Jan - 10:25 | |
| |
|
| |
O'Conner Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1312 Localisation : Thailand Date d'inscription : 07/08/2019
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Ven 15 Jan - 16:36 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 7114 Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île Date d'inscription : 05/11/2018
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Ven 15 Jan - 21:43 | |
| - O'Conner a écrit:
Ça m'a fait exactement pareil..
Petite question aux heureux possesseurs de AQ40xx , la couronne est-elle vissée ? Je demande car je n'arrive pas à trouver l'info et sur la 1ère génération (AQ10xx) ce n'était pas le cas. Pas sur la mienne, mais c'est un modèle très habillé. Elle est en revanche vissée au moins sur les washi récentes (celles avec le lume), @Broncos nous le dit dans sa revue. Pour les 4060 et les 4020, je laisse les heureux possesseurs te renseigner ^^ |
|
| |
chesney75 Membre référent
Nombre de messages : 5492 Age : 39 Localisation : Reims Date d'inscription : 27/01/2013
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Ven 15 Jan - 21:54 | |
| Quelqu’un aurait l’outil et un lien à m’indiquer pour régler le bracelet de cette washi ? C’est une vraie galère dans le bon outil j’ai l’impression |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Ven 15 Jan - 21:58 | |
| Si on a le même système de bracelet vissé, il faut deux tournevis de 0,5mm, un pour bloquer et un pour dévisser il me semble.
N'ayant pas les outils, je suis allé la faire régler chez mon horloger, ça m'a coûté 8€, soit facilement moitié moins que le coût de deux tournevis de qualité.
Car c'est effectivement une sacré galère sans le bon outillage |
|
| |
Horsault Permanent passionné
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Ven 15 Jan - 23:05 | |
| C'est exactement ça. 2 petits tournevis plats et ça se passe très bien. |
|
| |
Nombre de messages : 549 Age : 45 Localisation : Entre Massilia et Nizza Date d'inscription : 14/08/2014
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Ven 15 Jan - 23:23 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 5492 Age : 39 Localisation : Reims Date d'inscription : 27/01/2013
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Ven 15 Jan - 23:25 | |
| - Horsault a écrit:
- C'est exactement ça. 2 petits tournevis plats et ça se passe très bien.
J’ai essayé mais ça ripe et j’ai peur de foirer le pas de vis... c’est vraiment pas évident! J’aurai pensé qu’il existait un outil plus adapté J’irai chez un horloger pour cette fois si personne n’a d’autres solutions lol ! |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Ven 15 Jan - 23:29 | |
| |
|
| |
dejinytravy Permanent passionné
Nombre de messages : 2401 Localisation : Bratislava (SK) Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Ven 15 Jan - 23:29 | |
| Malheureusement, il n'y a pas d'autre solution, je pense... J'ai un peu galéré aussi à l'époque, n'ayant que deux tournevis à la qualité discutable. |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Ven 15 Jan - 23:30 | |
| - chesney75 a écrit:
J’ai essayé mais ça ripe et j’ai peur de foirer le pas de vis... c’est vraiment pas évident! J’aurai pensé qu’il existait un outil plus adapté J’irai chez un horloger pour cette fois si personne n’a d’autres solutions lol ! Demande à Stef! |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Sam 16 Jan - 0:02 | |
| Peut être une sorte d'étau pour maintenir un des deux tournevis en place dans l'encoche afin de bloquer pendant que tu ne tournes que l'autre ? |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Sam 16 Jan - 1:04 | |
| - Sarkis a écrit:
Demande à Stef! C’est bête je viens de lui envoyer une montre en plus j’y ai pas pensé ! Pas grave j’ai des horlogers dans le coin quand même |
|
| |
Pascal Membre référent
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Sam 16 Jan - 1:08 | |
| J'en reviens pas que vous préfériez confier à des "horlogers" - qui sont le plus souvent des bouchers - des tâches que vous pourriez faire vous-mêmes, tranquillement et soigneusement ! Franchement, acheter un lot de tournevis de précision, ça vous servira toujours, dans plein de circonstances. Outillez-vous, outillez-vous, que diable ! |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Sam 16 Jan - 1:33 | |
| Il faut faire vivre les petits commerces, c'est la crise |
|
| |
O'Conner Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1312 Localisation : Thailand Date d'inscription : 07/08/2019
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Sam 16 Jan - 1:48 | |
| - ZenethaaR a écrit:
Pas sur la mienne, mais c'est un modèle très habillé. Elle est en revanche vissée au moins sur les washi récentes (celles avec le lume), @Broncos nous le dit dans sa revue. Pour les 4060 et les 4020, je laisse les heureux possesseurs te renseigner ^^ Merci pour l'info ! |
|
| |
MHELKIOT Puits de connaissances
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Sam 16 Jan - 3:42 | |
| Ah quelle joie il pleut des washi ici !!! |
|
| |
Nombre de messages : 2176 Localisation : Brabant Flamand Date d'inscription : 10/01/2020
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Sam 16 Jan - 4:29 | |
| Il existe Ceci Pour la mienne, n'ayant pas l'outil, j'ai effectivement mis un des deux tournevis dans un étau, car sinon le bracelet bouge dès que l'on essaye de desserrer. Et la couronne n'est pas vissée. |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Sam 16 Jan - 5:57 | |
| - Pascal a écrit:
- J'en reviens pas que vous préfériez confier à des "horlogers" - qui sont le plus souvent des bouchers - des tâches que vous pourriez faire vous-mêmes, tranquillement et soigneusement ! Franchement, acheter un lot de tournevis de précision, ça vous servira toujours, dans plein de circonstances. Outillez-vous, outillez-vous, que diable !
tu as raison je le fais d'habitude mais là j'ai été pris d'un stress ! Je vais effectivement racheter du matos un peu meilleur |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Sam 16 Jan - 6:15 | |
| Celle-ci Washi blanche. |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Sam 16 Jan - 6:16 | |
| Héhé magnifique Donc seules les washi 40mm ont une couronne vissée du coup ! |
|
| |
| Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster | |
|