| Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster | |
|
+55jc221173 temps Tass2909 Jivet jadou Ludo888 Bad Rax plab Horsault Sugarloaf ZenethaaR l'auvergnat stef gégé37 Whp Sarkis kikou2419 Spiff jacno1977 hma NicoD fredonweb toyotiste tépépé francois77 Yvan-hoé biscalandes MoPiou Yajoan leodragan chesney75 Crazy Chris pfla Clickeur eychenne dzef MHELKIOT O'Conner Allererste bob.2 Pascal Zeclarr broncos Spoutnik0072 seiko007 dejinytravy latisap Jangs xh11 street93 H544 Jonpi Autofam Pierre-Yves bobrobert31 59 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Clickeur Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Dim 31 Jan 2021, 4:30 pm | |
| A propos de la charge j'ai eu aussi une Citizen solaire neuve mal chargée. 3,5 heures au bord d'une fenetre ne suffisent pas. Je l'ai laissée 3 jours pour qu'elle sorte du mode "saut de 2 secondes". J'ai attendu une semaine supplementaire par securité mais grace à ça depuis un mois elle est restée chargée malgré le ciel maussade. Voila pour le temoignage. |
|
| |
eychenne Membre Actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Dim 31 Jan 2021, 6:51 pm | |
| Bonjour à tous, finalement j'ai trouvé un modèle The citizen d'occasion au Japon de 2001 avec calibre A660, un des premiers modèles. Je devrais la recevoir mi-février et vous ferez des photos. Par contre je pense qu'elle devrait passer par une bonne révision. Savez vous ou faire réviser ce type de modèle? Merci d'avance |
|
| |
ZenethaaR Membre référent
Nombre de messages : 7114 Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île Date d'inscription : 05/11/2018
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Lun 01 Fév 2021, 2:29 am | |
| Je pense malheureusement qu'une réexpédition chez Citizen est la meilleure solution pour faire réviser ce genre de modèle :/ |
|
| |
Nombre de messages : 7114 Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île Date d'inscription : 05/11/2018
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Sam 06 Fév 2021, 12:47 am | |
| Chers amis chronomasteristes, en furetant sur Citizen.jp, je suis tombé sur les nouveaux modèles équipés du A010 (mouvement avec la RDM). Les voici : En Acier duratect, 2860€, 39mm pour 11,6 d'épaisseur. Disque date noir, c'est à souligner. Ces modèles auraient AMHA mérités un A060, je trouve que la RDM du A010 n'est pas follichone sur ces cadrans... |
|
| |
H544 Membre référent
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Sam 06 Fév 2021, 12:53 am | |
| Merci du partage Pas fan perso, en plus je trouve que la RDM est bizarrement placée sur le cadran. |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Sam 06 Fév 2021, 1:00 am | |
| Oui c'est aussi mon avis, c'est dommage cette RDM. La bleue m'aurait bien plu en étant une stricte 3 aiguilles/date |
|
| |
Crazy Chris Membre très actif
Nombre de messages : 185 Age : 47 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 21/01/2017
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Dim 07 Fév 2021, 2:35 pm | |
| |
|
| |
fredonweb Animateur
Nombre de messages : 917 Age : 50 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 22/01/2010
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Dim 07 Fév 2021, 9:02 pm | |
| Pour essayer de remettre le blanc dans la course ! ... en intérieur pour illustrer, à mon avis, l'avantage du doré dans des conditions de lumière moyenne. [url= |
|
| |
Nombre de messages : 185 Age : 47 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 21/01/2017
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Lun 08 Fév 2021, 4:47 pm | |
| Pour ma part, je suis ravi de ma Junetsu : |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Lun 08 Fév 2021, 5:15 pm | |
| La jounetsu est magnifique ! Et j'ai vu que ce thème n'était pas réservé aux The Citizen, il y a d'autres tocantes jounetsu dans leur catalogue |
|
| |
pfla Membre très actif
Nombre de messages : 150 Localisation : Entre sainte victoire et luberon Date d'inscription : 09/12/2009
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Mer 10 Fév 2021, 11:30 am | |
| Heureux propriétaire d'une washi blanche depuis à peu près 3 mois, j'ai découvert un nouveau petit plaisir horloger. Régulièrement et systématiquement tous les matins à 7h, je vérifie l'heure de ma tocante du jour avec les top de France Inter. Il y a toujours un décalage de plusieurs secondes à plusieurs dizaines de secondes et ca bouge selon les jours vu que ce sont des mécaniques et parfois avec des heures de vol. Mais avec la chronomaster, j'ai découvert le plaisir de voir que la seconde est synchro avec les tops jour après jour, semaine après semaine. c'est bluffant et jouissif : je suis à l'heure.... |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Mer 10 Fév 2021, 11:52 am | |
| - pfla a écrit:
- Heureux propriétaire d'une washi blanche depuis à peu près 3 mois, j'ai découvert un nouveau petit plaisir horloger.
Régulièrement et systématiquement tous les matins à 7h, je vérifie l'heure de ma tocante du jour avec les top de France Inter. Il y a toujours un décalage de plusieurs secondes à plusieurs dizaines de secondes et ca bouge selon les jours vu que ce sont des mécaniques et parfois avec des heures de vol. Mais avec la chronomaster, j'ai découvert le plaisir de voir que la seconde est synchro avec les tops jour après jour, semaine après semaine. c'est bluffant et jouissif : je suis à l'heure.... 100% d'accord. J'ai également 2 GS 9F qui procurent le même plaisir... sauf que la date n'est alors souvent pas correcte... La The Citizen est merveilleuse sur ce point ! |
|
| |
pfla Membre très actif
Nombre de messages : 150 Localisation : Entre sainte victoire et luberon Date d'inscription : 09/12/2009
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Mer 10 Fév 2021, 12:36 pm | |
| @crazy chris : exact ! c'est plus rare car une fois par mois mais c'est du même tonneau. |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Mer 10 Fév 2021, 1:34 pm | |
| - pfla a écrit:
- @crazy chris : exact ! c'est plus rare car une fois par mois mais c'est du même tonneau.
C'est plus rare mais insidieux .. .car j'aime justement mettre mes quartz quand je suis à la bourre et que j'ai pas de temps de régler... |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Mer 10 Fév 2021, 1:46 pm | |
| Après un petit tour de couronne pour régler la date d'un incrément de 1, c'est quand même beaucoup moins contraignant que remonter une auto puis régler l'heure. Et en étant à la bourre, pas sûr que la date soit une urgence vitale, si ? L'heure par contre... |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Mer 10 Fév 2021, 2:01 pm | |
| - ZenethaaR a écrit:
- Après un petit tour de couronne pour régler la date d'un incrément de 1, c'est quand même beaucoup moins contraignant que remonter une auto puis régler l'heure. Et en étant à la bourre, pas sûr que la date soit une urgence vitale, si ? L'heure par contre...
moins contraignant... un peu oui... mais le plaisir c'est justement de ne pas devoir y penser et de se sire "je vais regarde la date sur mon smartphone. Donc pour ça, je n'ai que ma The Citizen et mes G Shock... |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Mer 10 Fév 2021, 2:07 pm | |
| - Crazy Chris a écrit:
moins contraignant... un peu oui... mais le plaisir c'est justement de ne pas devoir y penser et de se sire "je vais regarde la date sur mon smartphone. Donc pour ça, je n'ai que ma The Citizen et mes G Shock... La meilleure d'entre toutes, donc |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Mer 10 Fév 2021, 2:14 pm | |
| Sur certains critères... OUI |
|
| |
Spoutnik0072 Permanent passionné
Nombre de messages : 2176 Localisation : Brabant Flamand Date d'inscription : 11/01/2020
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Mer 10 Fév 2021, 5:35 pm | |
| - Crazy Chris a écrit:
100% d'accord. J'ai également 2 GS 9F qui procurent le même plaisir... sauf que la date n'est alors souvent pas correcte... La The Citizen est merveilleuse sur ce point ! Entièrement d'accord également ! |
|
| |
Whp Animateur
Nombre de messages : 1167 Localisation : Montréal Date d'inscription : 11/11/2015
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Jeu 11 Fév 2021, 7:46 pm | |
| - ZenethaaR a écrit:
- [...]
Ces modèles auraient AMHA mérités un A060, je trouve que la RDM du A010 n'est pas follichone sur ces cadrans... Curieux placement de la RDM en effet. J'aime bien ce boitier sans protège couronne par contre. Sinon en passant |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Jeu 11 Fév 2021, 7:58 pm | |
| Sans protège couronne, les AQ4041 en titane ou les AQ4000 en acier sont là pour toi |
|
| |
Whp Animateur
Nombre de messages : 1167 Localisation : Montréal Date d'inscription : 11/11/2015
| |
| |
chesney75 Membre référent
Nombre de messages : 5492 Age : 39 Localisation : Reims Date d'inscription : 27/01/2013
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Ven 12 Fév 2021, 8:17 pm | |
| Des nouvelles de ma petite washi. Elle remonte doucement en charge (elle en est au stade 2 donc pas loin de la charge max, je pense que les quelques rayons de soleil y sont pour quelque chose). Je pense que je peux écarter l’idée de lui faire un sav. Encore quelques jours derrière une fenêtre et elle est enfin à mon poignet |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Ven 12 Fév 2021, 8:20 pm | |
| Oh oui que c'est beau ! Et @chesney75 ravi de l'apprendre ! Effectivement le soleil a du jouer ^^ Plus qu'a voir si elle tient bien la charge une fois chargée au max et tu seras pleinement rassuré |
|
| |
Whp Animateur
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster Ven 12 Fév 2021, 8:34 pm | |
| |
|
| |
| Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster | |
|