FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Mes p'tites toquantes à pas cher

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
RodSax
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 25/12/2020

Mes p'tites toquantes à pas cher Empty
MessageSujet: Mes p'tites toquantes à pas cher   Mes p'tites toquantes à pas cher EmptyLun 28 Déc - 2:30

Bonjour à tous,

Ca fait quelques temps que je consulte ce merveilleux forum et en prend pleins les yeux, je vais donc vous présenter mes petites montres à budget très très limité : 

Mes p'tites toquantes à pas cher Montre12

- La première : une Festina alarme/chrono achetée 80€ neuve à la frontière espagnole en 2013. Je sais que vous n'aimez pas du tout cette marque mais pour moi elle fait le job : c'est ma montre de tout les jours, je bosse avec, je bricole avec, je me baigne avec et c'est la seule que je prends en vacances pour son côté pratique : aucunes rayures malgrè tous les mauvais traitements infligés et une alarme.

- Ensuite une Seiko quartz World Time alarme/fuseaux horaires ( bas de gamme : mouvement jap mais assemblée en chine), achetée d'occase 110€ en 2016 sur le bon coin : j'aimais bien le look et la porte fréquement.

- Puis une Tissot PRC 200 quartz : trouvée sur le bon coin à 140€, je cherchais un cadran clair pour trancher un peu des autres.

- Et pour finir une Seiko 5 : ma première automatique, achetée neuve à 120€ sur Monting, la contrepartie à ce prix c'est qu'il n'y a pas la garantie Seiko internationale (uniquement magasin) et qu'elle est livrée dans une boîte générique sans mode d'emploi, mais pas de surprise tout ceci est bien indiqué sur le site. 
J'aurais d'ailleurs une question à son sujet : comment peut-on la régler précisemment sachant qu'il n'y a pas de stop seconde ??


Les prochaines : probablement une à cadran rectangulaire et une à fond bleu, de préference automatique mais pas de réticence au quartz.
Revenir en haut Aller en bas
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2350
Date d'inscription : 14/12/2016

Mes p'tites toquantes à pas cher Empty
MessageSujet: Re: Mes p'tites toquantes à pas cher   Mes p'tites toquantes à pas cher EmptyLun 28 Déc - 2:34

Belle brochette.

Pour ta Seiko 5, il existe 3 solutions.
La première, ne pas se préoccuper de la trotteuse. Mr. Green
La seconde, c'est de ne pas la secouer, attendre la synchro de ta base de temps avec la trotteuse (p.ex. qu'ils soit n'importe quelle heure et 22 secondes si la trotteuse est arrêtée à 22 secondes), secouer la montre à ce moment puis régler en avançant.
La 3è, si tu as déjà secoué légèrement et que la montre a démarré, c'est de régler vers l'arrière. Ça devrait arrêter la trotteuse voire la faire tourner légèrement en sens contraire. On peut alors la bloquer. Puis on fait comme en 1.
Revenir en haut Aller en bas
RodSax
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 25/12/2020

Mes p'tites toquantes à pas cher Empty
MessageSujet: Re: Mes p'tites toquantes à pas cher   Mes p'tites toquantes à pas cher EmptyLun 28 Déc - 8:31

Merci pour les conseils Horsault !
Pour l'instant j'en suis à la 1ère solution !!
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4499
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Mes p'tites toquantes à pas cher Empty
MessageSujet: Re: Mes p'tites toquantes à pas cher   Mes p'tites toquantes à pas cher EmptyLun 28 Déc - 23:44

Bienvenue sur FAM. Belle petite brochette et surtout pas de fausse note dans les marque de montre.  thumleft

Pour ma part, j'applique la méthode 3 annoncée par Horsault pour mettre à l'heure précise ma seiko 5 : oui, ça demande un peu de patience.  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2350
Date d'inscription : 14/12/2016

Mes p'tites toquantes à pas cher Empty
MessageSujet: Re: Mes p'tites toquantes à pas cher   Mes p'tites toquantes à pas cher EmptyMar 29 Déc - 3:09

C'est le charme des mouvements à l'ancienne. Ça fonctionne aussi au poil avec les Vostok. Sauf que le 7S démarre vraiment au quart de tour si on le secoue un peu.
Revenir en haut Aller en bas
RodSax
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 25/12/2020

Mes p'tites toquantes à pas cher Empty
MessageSujet: Re: Mes p'tites toquantes à pas cher   Mes p'tites toquantes à pas cher EmptyJeu 14 Jan - 8:20

Mes p'tites toquantes à pas cher Raketa10
Une nouvelle venue dans mes p'tites montres à pas cher : 
Une Raketa antartica 24h mécanique : une petite soviétique des années 80 !
Revenir en haut Aller en bas
 
Mes p'tites toquantes à pas cher
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réparée/révisée et pas cher, non pas cher...
» Pas cher ? vous avez dit pas cher ?
» La traque des toquantes en toc
» Actu : Belles toquantes au musée du Temps
» Avec de grosse chaleur nos toquantes ne tournent elles pas plus vite ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: