| Breitling Chronomatic, superbe ! | |
|
+9bartabas manhatan Brice Bling J.B BGRD fdm44 TechTime Did666 Sly67 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Sly67 Membre super actif
Nombre de messages : 340 Age : 46 Localisation : Strasbourg 67 Date d'inscription : 03/08/2007
| Sujet: Breitling Chronomatic, superbe ! Jeu 25 Oct - 16:34 | |
| Ayant lu attentivement dernièrement une revue d'un heureux acheteur de la réédition du modèle Chrono-Matic, je me suis empressé de l'essayer, et là, stupeur, elle est tout simplement magnifique ! Je n'ai jamais vraiment été un fan de Breitling, sans réel motif d'ailleurs, mais ce modèle fait chavirer mon coeur pour plusieurs raisons : - La lunette atypique pour la marque est superbe - la couronne à gauche et le calendrier à 6H - une finition et une gueule d'enfer Enfin, Breitling a respecté assez fidèlement le modèle d'origine tout en y mettant les ingrédients nécessaires aux standards actuels. Il me semble qu'elle est un poil plus petite que le modèle d'origine mais je ne suis pas sûr. Une fois mise au poignet, c'est devenue une évidence pour moi, il me la faudra un jour, noël approche, on ne sait jamais....
Dernière édition par le Jeu 25 Oct - 16:36, édité 1 fois |
|
| |
Did666 Modérateur
| |
| |
Sly67 Membre super actif
Nombre de messages : 340 Age : 46 Localisation : Strasbourg 67 Date d'inscription : 03/08/2007
| Sujet: Re: Breitling Chronomatic, superbe ! Jeu 25 Oct - 16:36 | |
| Oui, désolé, je viens de voir |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Breitling Chronomatic, superbe ! Jeu 25 Oct - 16:36 | |
| Antoine |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Breitling Chronomatic, superbe ! Jeu 25 Oct - 16:37 | |
| grillé par Did666! damned!
Antoine |
|
| |
TechTime Modérateur
| Sujet: Re: Breitling Chronomatic, superbe ! Jeu 25 Oct - 16:39 | |
| Je suis d'accord.
C'est une belle réédition , assez réussie pour qui aime l'originale.
Jean-François. _________________ "Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
|
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24755 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Breitling Chronomatic, superbe ! Ven 26 Oct - 8:25 | |
| Oui, magnifique montre mais juste une critique, dommage qu'ils n'aient pas changé les aiguilles, les 2 aiguilles bâtons ne sont pas très jolies, même si elles sont en adéquation avec la ligne Breitling. |
|
| |
BGRD Membre très actif
| Sujet: Re: Breitling Chronomatic, superbe ! Dim 4 Oct - 16:48 | |
| Oui superbe montre, ça commence à me titiller cette chronomatic..... |
|
| |
J.B Passionné de référence
Nombre de messages : 3424 Age : 50 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Breitling Chronomatic, superbe ! Dim 4 Oct - 16:54 | |
| Je ne suis pas fan de la marque et je ne connais pas l'original mais je comprends que l'on puisse craquer, il est beau ce chrono ! |
|
| |
Brice Bling Passionné absolu
Nombre de messages : 2605 Age : 67 Localisation : Paris - Beijing Date d'inscription : 01/05/2008
| Sujet: Re: Breitling Chronomatic, superbe ! Dim 4 Oct - 19:02 | |
| Elle est superbe ! 40 ans après sa création, la "pizza" est toujours aussi bonne... Moi aussi, elle me titille sérieusement. |
|
| |
manhatan Passionné absolu
Nombre de messages : 2517 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Breitling Chronomatic, superbe ! Dim 4 Oct - 20:09 | |
| Hé, hé je ne peux que vous conseillez d'en passer une au poignée, une vraie tuerie. Très grand diamètre mais finalement assez facile à porter à cause des entrecornes rapprochées du boitier. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Breitling Chronomatic, superbe ! Dim 4 Oct - 20:38 | |
| elle est pas spécialement grande,juste 44 mais les cornes courtes font quelle est portable par beaucoup. |
|
| |
Brice Bling Passionné absolu
Nombre de messages : 2605 Age : 67 Localisation : Paris - Beijing Date d'inscription : 01/05/2008
| Sujet: Re: Breitling Chronomatic, superbe ! Dim 4 Oct - 20:41 | |
| - sissou a écrit:
- elle est pas spécialement grande,juste 44 mais les cornes courtes font quelle est portable par beaucoup.
En effet, cette réédition est une réduction. L'originale fait 48 mm de diamètre (mais ses cornes très courtes la rendent là-aussi très portable). |
|
| |
| Sujet: Re: Breitling Chronomatic, superbe ! Dim 4 Oct - 21:00 | |
| - Brice Bling a écrit:
- sissou a écrit:
- elle est pas spécialement grande,juste 44 mais les cornes courtes font quelle est portable par beaucoup.
En effet, cette réédition est une réduction. L'originale fait 48 mm de diamètre (mais ses cornes très courtes la rendent là-aussi très portable). Je parlais de la réédition actuelle de la Chrono-matic qui fait 49 mm. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Breitling Chronomatic, superbe ! Dim 4 Oct - 21:07 | |
| - manhatan a écrit:
- Brice Bling a écrit:
- sissou a écrit:
En effet, cette réédition est une réduction. L'originale fait 48 mm de diamètre (mais ses cornes très courtes la rendent là-aussi très portable). Je parlais de la réédition actuelle de la Chrono-matic qui fait 49 mm. oui mais la navitimer originale c'est celle de 48mm avec calibre 12 qui fut lancé en 69. |
|
| |
BGRD Membre très actif
| Sujet: Re: Breitling Chronomatic, superbe ! Lun 5 Oct - 7:05 | |
| Ah oui c'est vrai, la réédition fait 49 mm.........oups.......j'ai beau porter sans pb une superocéan Héritage en 46 mm, là ça fait quand même X large.....
Soit je me lance à corps perdu dans le bodybuilding ......plus exactement dans le forearm building, soit j'oublie .....
Possesseurs de Chronomatic 49, que pouvez vous nous apprendre là-dessus ?
Merci |
|
| |
| Sujet: Re: Breitling Chronomatic, superbe ! Lun 5 Oct - 9:02 | |
| - sissou a écrit:
- manhatan a écrit:
- Brice Bling a écrit:
- sissou a écrit:
En effet, cette réédition est une réduction. L'originale fait 48 mm de diamètre (mais ses cornes très courtes la rendent là-aussi très portable). Je parlais de la réédition actuelle de la Chrono-matic qui fait 49 mm. oui mais la navitimer originale c'est celle de 48mm avec calibre 12 qui fut lancé en 69. Celle de 69 avait le calibre 11. Le Calibre 12 est une amélioration du calibre 11. Jean-Michel en parle sur son site consacré à la Navi: http://www.lesmala.net/jean-michel/navitimer/chronomatic.htm La mienne qui date de 75 est un calibre 12: Et même sur un petit poignée comme le mien ca passe très bien. |
|
| |
bartabas Animateur
Nombre de messages : 857 Age : 53 Localisation : Thionville-Luxembourg Date d'inscription : 06/01/2008
| Sujet: Re: Breitling Chronomatic, superbe ! Lun 5 Oct - 13:01 | |
| |
|
| |
BGRD Membre très actif
| Sujet: Re: Breitling Chronomatic, superbe ! Ven 3 Sep - 23:01 | |
| ah oui elle est belle cette chronomatic......moi qui veut aussi une ROLEX 14060 elle risque de paraître minuscule à côté de ces vénérables manomètres |
|
| |
voxduc25 Membre référent
Nombre de messages : 5938 Localisation : Franche Comte et ailleurs Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Breitling Chronomatic, superbe ! Sam 4 Sep - 7:04 | |
| Je parlais de la réédition actuelle de la Chrono-matic qui fait 49 mm.[/quote] oui mais la navitimer originale c'est celle de 48mm avec calibre 12 qui fut lancé en 69.[/quote] Celle de 69 avait le calibre 11. Le Calibre 12 est une amélioration du calibre 11. Jean-Michel en parle sur son site consacré à la Navi: http://www.lesmala.net/jean-michel/navitimer/chronomatic.htm La mienne qui date de 75 est un calibre 12: Et même sur un petit poignée comme le mien ca passe très bien.[/quote] Je ne l'ai jamais essayée me disant qu'elle est trop grosse mais vue en photo sur ton poignet elle passe bien, rien que pour me faire du mal je m'en vais l'essayer un de ces jours, une CHI de plus en perspective je la trouve superbe |
|
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: Breitling Chronomatic, superbe ! Sam 4 Sep - 7:46 | |
| Je n'aime pas les Breitling en général mais celle-ci est vraiment réussie ! |
|
| |
BGRD Membre très actif
| Sujet: Re: Breitling Chronomatic, superbe ! Sam 4 Sep - 7:57 | |
| je porte une Breitling Supercocéan Héritage 46mm et ça ne pose aucun problème......sauf avec les poignées de chemises..........là faut reconnaître que ça ne passe pas.......mais bon ça justifie la nécessité d'acheter d'autres montres aux yeux de madame hi hi ! |
|
| |
Karl_06 Animateur
| Sujet: Re: Breitling Chronomatic, superbe ! Sam 4 Sep - 8:00 | |
| Très beau ce Chronomatic. Diamètre excessif, mais très jolie montre. Pourrait bien criser un peu |
|
| |
proxi Membre très actif
Nombre de messages : 250 Age : 36 Localisation : Annecy Date d'inscription : 12/05/2009
| Sujet: Re: Breitling Chronomatic, superbe ! Dim 5 Sep - 1:19 | |
| Belle réédition que voici, une belle Breitling ça fait toujours plaisir!Le seul point "noir" Les aiguilles que je trouve un peu disgracieuses pour une tel montre. |
|
| |
| Breitling Chronomatic, superbe ! | |
|