Il m'arrive de craquer sur une montre de poche même si je pense avoir à peu près tout vu au moins pour ce qui est de la période 1830/1960. Evidemment, je n'ai pas tout ... Pas de Patek Philippe par exemple. J'aurais peut-être du quand c'était encore très abordable. Mais j'ai plutôt chassé des montres accessibles qui symbolisaient ce que j'appelle "Ma conquête sociale de l'heure", c'est à dire ce qui débouche sur la détention individuelle de l'heure à emporter par le plus grand nombre.
Il y a dans ces pièces parfois des montres plus attachantes les unes que les autres. IWC a sans doute fait parmi les plus belles montres avec une histoire particulière et une capacité à créer des mouvements de grande qualité. Le calibre 73 n'est pas le plus connu mais je voudrais vous faire voir cette montre dont le mouvement s'est retrouvé dans les première versions bracelet de la marque.
La boite est ici en argent massif, un argent très chaud, très travaillé et tout est harmonieusement distribué et fini. C'est un modèle art déco, une pièce qui raconte son histoire par ses caractéristiques ... La décoration de la carrure est exceptionnelle tout comme la qualité de la dorure qui a traversé le temps ...