FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Conseil BB58 vs Oris Aquis

Aller en bas 
+9
Vaportrails
Le Darou
Apterix
Ekzihell
watches&coffee
Sun-Tzu
NaKKdry
Sugarloaf
clemxnt
13 participants

BB58 ou Oris Aquis Calibre 400
BB58 noir
Conseil BB58 vs Oris Aquis Vote_lcap74%Conseil BB58 vs Oris Aquis Vote_rcap
 74% [ 102 ]
Oris Aquis 39,5mm Calibre 400
Conseil BB58 vs Oris Aquis Vote_lcap26%Conseil BB58 vs Oris Aquis Vote_rcap
 26% [ 36 ]
Total des votes : 138
 

AuteurMessage
clemxnt
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 03/01/2021

Conseil BB58 vs Oris Aquis Empty
MessageSujet: Conseil BB58 vs Oris Aquis   Conseil BB58 vs Oris Aquis EmptyDim 3 Jan - 23:48

Bonjour à tous !

Je vais fêter mon 20ème anniversaire dans quelques mois et j'aimerais m'offrir ma première montre. Ayant fait le tour de plusieurs AD pour sélectionner des montres qui me plaisais j'en ai retenu 2 : 

- L'Oris Aquis 39,5mm calibre 400 en bleu ou noir (pas encore sorti mais sortira dans l'année 2021)

- La Tudor Black Bay 58 noir

J'aurai voulu savoir quelle montre me conseillez-vous ? 

C'est une montre que j'aimerais garder très longtemps, selon vous laquelle sera encore "d'actualité" dans 30 ans ? 
Quel calibre est le plus intéressant, celui de la Tudor ou le nouveau calibre 400 de Oris ?
J 'aimerais aussi changer les bracelets sur ma montre, le bracelet spécifique à Oris est-il vraiment problématique ? 

Merci d'avance, j'ai hâte de voir vos réponses ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Sugarloaf
Animateur
Sugarloaf


Nombre de messages : 871
Age : 46
Localisation : FL410
Date d'inscription : 14/06/2015

Conseil BB58 vs Oris Aquis Empty
MessageSujet: Re: Conseil BB58 vs Oris Aquis   Conseil BB58 vs Oris Aquis EmptyLun 4 Jan - 21:33

Bonjour,

Je ne connais pas Oris, mais Tudor est une très bonne marque (très bon rapport qualité prix).

La BB58 a des dimensions classiques, standard pour une plongeuse (dans 30 ans elle ne paraitra ni trop grande ni trop petite même si la mode évolue dans un sens ou dans un autre ...)
Son look est celui de la Submariner Rolex, qui est un classique (souvent copiée, rarement égalée) depuis les années 50, indémodable... alors dans 30 ans...
Le mouvement est de manufacture, robuste et efficace, de la même qualité et sérieux de fabrication que Rolex qui reste la référence.
Bref il n’y a que du bon.

Je ne dis pas que l’Oris est moins bien mais... en première montre pour la vie, avec la BB58 tu peux foncer les yeux fermés. Et si tu te trompes, la décote sera moins sévère... est-ce le hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8088
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

Conseil BB58 vs Oris Aquis Empty
MessageSujet: Re: Conseil BB58 vs Oris Aquis   Conseil BB58 vs Oris Aquis EmptyLun 4 Jan - 22:49

J'aurai voulu savoir quelle montre me conseillez-vous ? 

Celle que tu préfères, ce sont deux bonnes montres

C'est une montre que j'aimerais garder très longtemps, selon vous laquelle sera encore "d'actualité" dans 30 ans ? 

Il n'y a que la mode qui se démode... La BB est plus consensuelle si on se base sur les standards de la plongeuses définis par la sub de Rolex.

Quel calibre est le plus intéressant, celui de la Tudor ou le nouveau calibre 400 de Oris ?

Les deux calibres sont très intéressants et plutôt moches. La Oris a l'avantage d'une plus grande RDM (120h contre 70h), la précision est annoncée chronomètre pour les deux. Allez, petite préférence pour le calibre Oris mais je ne suis pas horloger.

J 'aimerais aussi changer les bracelets sur ma montre, le bracelet spécifique à Oris est-il vraiment problématique ? 

Oui, tu ne pourras avoir que des bracelets de la marque ou du sur-mesure (mais ça fait partie de l'ADN de l'Aquis). Tudor a clairement l'avantage pour en faire une barbie  Mr. Green


Perso, je prends la Tudor, elle a moins de caractère, mais justement elle passe partout, est très bien faite, et a des dimensions idéale et un verre bombé que j'aime beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Sun-Tzu
Membre Actif
Sun-Tzu


Nombre de messages : 133
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/12/2012

Conseil BB58 vs Oris Aquis Empty
MessageSujet: Re: Conseil BB58 vs Oris Aquis   Conseil BB58 vs Oris Aquis EmptyMar 5 Jan - 0:30

Hello,

Je possède la Tudor (en bleue) alors je vote pour elle.
Je l'ai choisie pour son design intemporel et son très bon rapport Q/P.

Néanmoins, je te conseille de les essayer avant de faire ton choix. Nous n'avons pas tous les mêmes goûts ni le même poignet. Sur mon poignet de 17.5cm je trouve la Tudor très bien proportionnée mais des amis qui ont l'habitude de montre en 42mm la trouve trop petite à l'essai.

La Oris n'a pas un diamètre beaucoup plus grand mais mieux vaut les comparer avec un essai en boutique.

Effectivement ensuite en terme de revente si un jour tu te lasse, la Tudor sera surement celle qui décotera le moins.

On pense toujours acheter une montre "pour la vie" mais finalement, et particulièrement si on fréquente trop ce forum, il peut arriver de vouloir en changer plus vite que prévu !

Edit : j'ai lu trop vite, tu les as visiblement déjà essayé, à toi de choisir maintenant Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
clemxnt
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 03/01/2021

Conseil BB58 vs Oris Aquis Empty
MessageSujet: Re: Conseil BB58 vs Oris Aquis   Conseil BB58 vs Oris Aquis EmptyMar 5 Jan - 1:33

NaKKdry a écrit:
Oui, tu ne pourras avoir que des bracelets de la marque ou du sur-mesure (mais ça fait partie de l'ADN de l'Aquis). Tudor a clairement l'avantage pour en faire une barbie  Mr. Green

+ 1 pour la Tudor en effet finalement je vois plutôt mal l'oris avec un bracelet en cuir...
Revenir en haut Aller en bas
clemxnt
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 03/01/2021

Conseil BB58 vs Oris Aquis Empty
MessageSujet: Re: Conseil BB58 vs Oris Aquis   Conseil BB58 vs Oris Aquis EmptyMar 5 Jan - 1:34

Citation :


Effectivement ensuite en terme de revente si un jour tu te lasse, la Tudor sera surement celle qui décotera le moins.

merci de votre réponse, pensez-vous justement qu'elle peut prendre de la valeur avec le temps ?
Revenir en haut Aller en bas
watches&coffee
Animateur



Nombre de messages : 978
Age : 38
Date d'inscription : 28/01/2017

Conseil BB58 vs Oris Aquis Empty
MessageSujet: Re: Conseil BB58 vs Oris Aquis   Conseil BB58 vs Oris Aquis EmptyMar 5 Jan - 1:53

La Tudor répond favorablement à toutes tes questions, donc feu sur le Tudor.
Sur acier au fait, ensuite tu prendras des bracelets pour jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Ekzihell
Membre très actif
Ekzihell


Nombre de messages : 168
Age : 24
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 23/10/2017

Conseil BB58 vs Oris Aquis Empty
MessageSujet: Re: Conseil BB58 vs Oris Aquis   Conseil BB58 vs Oris Aquis EmptyMar 5 Jan - 2:07

Salut et Bienvenue!


J'ai eu dans ma ligne de mire plus ou moins les mêmes modèles que toi pour mes 20 ans également (bien sûr l'Oris n'avais pas le calibre 400). Bon au final je suis parti sur une Tudor Black Bay 36, mais j'ai eu l'occasion d'essayer les 2 modèles, Oris Aquis et Tudor BB58.


Pour répondre à tes questions:

Laquelle sera encore "d'actualité", je pense que la Tudor a effectivement un style plus conservateur, surtout la version noire. C'est une montre de plongée qui en respecte les codes, ces derniers ne risquent a priori pas de changer de sitôt. La Black Bay est en effet le choix le moins risqué pour ce qui est de la pérennité du design, particulièrement avec son côté vintage.
L'Oris est en revanche plus moderne, mais n'en est pas pour autant un mauvais choix. C'est également une montre de plongée dont le design ne risque pas, à mon avis, d'être démodé avant de nombreuses années.
Léger avantage à la Tudor sur ce point-là, même si personne ne saurait prédire le futur (peut-être que l'Oris Aquis deviendra d'un coup un must-have que tout le monde s'arrachera dans 20 ans Laughing ).

Les 2 calibres sont très intéressants. Difficile d'en avantager un par rapport à l'autre, surtout que je suis loin d'être un expert là-dedans. D'un côté le cal. 400 d'Oris bénéficie de plus de réserve de marche et d'un système de remontage qui semble plus intéressant. De l'autre la Tudor dispose d'un balancier à inertie variable, un poil plus compliqué à entretenir en cas de révision mais qui est nettement plus précis et durable, ainsi qu'un pont traversant pour tenir le balancier, qui est un système bien plus solide. A noter que le calibre Tudor existe déjà depuis quelques années, donc on connaît déjà sa fiabilité tandis que le calibre Oris vient de sortir. Oris offre cependant 10 ans de garantie, ce qui est assez dingue, ils semblent donc être particulièrement confiant envers leur calibre et ses échéances d'entretien très éloignées.

Concernant le changement de bracelet, est-ce que l'Oris est problématique?... Oui et non.
Beaucoup de gens ici détestent les bracelets propriétaires parce qu'on ne peut pas mettre autre chose que les bracelets fournis par la marque. Pour moi au contraire c'est quelque chose qui donne une personnalité à une certaine montre. Si la Royal Oak n'était pas si mythique je suis persuadé que plus d'un critiqueraient l'impossibilité de changer le bracelet comme bon leur semble. Le bracelet propriétaire de l'Aquis fait en sorte que son design soit unique.
En effet, avec l'Oris tu seras forcé d'utiliser les bracelets de la marque, ou d'en faire un sur mesure qui te coûtera un bras et ne s'intégreras sûrement pas bien. En revanche, tu disposes d'un système franchement hyper bien pensé pour changer toi-même le bracelet en 2 sec. Avec la Tudor tu pourras certes adapter tous les bracelets que tu veux mais il faudra t'équiper de l'outillage nécessaire et bien protéger ta montre pour ne pas la rayer. Perso je n'ose pas changer le bracelet moi-même sur ma montre.
Donc tout dépend de ce que tu recherches. Si les bracelets proposés par Oris te plaisent et que tu ne veux pas t'embêter, l'Aquis ira très bien. En revanche si tu aimes avoir 50 bracelets différents et que tu n'es pas trop maladroit, la Tudor te conviendras mieux sur ce point.


En conclusion les 2 sont de très bon choix. J'ai voté Oris pour son côté moderne et parce que je savais d'avance que la Tudor remportait le sondage. Chacune a ses avantages et ses défauts. Pour avoir eu les 2 en mains je dirais que la Tudor est un poil mieux finie, mais l'Oris n'est pas loin derrière.

Le choix va à mon avis plus se faire sur le design: L'Oris Aquis est une plongeuse moderne chic avec un bracelet en partie poli, une lunette en céramique et des aiguilles et index plus métalliques qui refléteront mieux la lumière. La Tudor est une plongeuse plus "tool watch" d'inspiration vintage, avec des la majorité de ses surfaces brossées, une lunette en aluminium et un bracelet d'aspect riveté.

J'espère que ce pavé t'aidera à faire ton choix!  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Apterix
Membre Actif
Apterix


Nombre de messages : 76
Age : 34
Localisation : Belgique - Nivelles
Date d'inscription : 05/08/2019

Conseil BB58 vs Oris Aquis Empty
MessageSujet: Re: Conseil BB58 vs Oris Aquis   Conseil BB58 vs Oris Aquis EmptyMar 5 Jan - 3:33

J'ai pu tester la Oris et le coup de coeur n'était pas présent... 

La Tudor me plait bien plus et les aiguilles snowflakes ajoutent un petit quelque chose. Après, ça reste en effet classique et très typé Rolex (normal me direz-vous).
Revenir en haut Aller en bas
clemxnt
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 03/01/2021

Conseil BB58 vs Oris Aquis Empty
MessageSujet: Re: Conseil BB58 vs Oris Aquis   Conseil BB58 vs Oris Aquis EmptyMar 5 Jan - 10:15

Merci énormément pour vos reponses, mes idées sont un peu plus clairs. Les deux me plaisent énormément. Je ne sais toujours pas laquelle choisir mais j’ai encore quelques mois pour me décider, je vous ferez part de mon acquisition ! Wink


Merci beaucoup à tous ceux qui me répondent et qui votent  thumright
Revenir en haut Aller en bas
Le Darou
Membre très actif
Le Darou


Nombre de messages : 169
Localisation : Loin
Date d'inscription : 22/10/2020

Conseil BB58 vs Oris Aquis Empty
MessageSujet: Re: Conseil BB58 vs Oris Aquis   Conseil BB58 vs Oris Aquis EmptyMar 5 Jan - 21:43

Sauf erreur de ma part, l'oris n'est pas certifiée cosc. le contructeur annonce des performance moyenne de l'ordre de grandeur du cosc mais il n'y a pas eut de test dans différentes position et a différentes temparature. je doute que concretement ca change quelque chose au quotidien mais je le precise parce que plus haut un commentaire est ambigu
Revenir en haut Aller en bas
Vaportrails
Membre très actif
Vaportrails


Nombre de messages : 265
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 13/11/2012

Conseil BB58 vs Oris Aquis Empty
MessageSujet: Re: Conseil BB58 vs Oris Aquis   Conseil BB58 vs Oris Aquis EmptyMar 5 Jan - 22:23

Hello.
Jhésitais entre les deux le mois dernier pour finalement prendre.... Un autre. D'un coté la BB58 est superbe mais j'ai peur de me lasser de sont coté vintage et conformiste, tandis que l'Aquis ne se fait pour le moment que dans des diamètres trop important pour mon poignet. J'espère qu'on verra le calibre 400 dans d'autres modèles.
Revenir en haut Aller en bas
Maxiburger
Nouveau
Maxiburger


Nombre de messages : 40
Age : 26
Date d'inscription : 11/02/2024

Conseil BB58 vs Oris Aquis Empty
MessageSujet: Re: Conseil BB58 vs Oris Aquis   Conseil BB58 vs Oris Aquis EmptyDim 18 Fév - 22:46

Hello,
Je suis dans le même cas que toi et j’hésite entre ces deux modèles également avec une aquis verte. 
Peux tu me dire ce que tu as pris et pourquoi ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
kazki
Membre Actif



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 12/02/2024

Conseil BB58 vs Oris Aquis Empty
MessageSujet: Re: Conseil BB58 vs Oris Aquis   Conseil BB58 vs Oris Aquis EmptyLun 19 Fév - 7:12

une BB58 sans hésiter même si les 120h de rdm du calibre 400 sont très intéressants, mais sauf erreur, je ne trouve pas de Oris Aquis 39.5mm avec le calibre 400, je ne trouve que la Aquis en 41.5mm qui dispose de ce mouvement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil BB58 vs Oris Aquis Empty
MessageSujet: Re: Conseil BB58 vs Oris Aquis   Conseil BB58 vs Oris Aquis EmptyLun 19 Fév - 7:49

Pour moi, ces deux montres n’ont à peu près rien à voir, à part bien sûr d’être des plongeuses

Personnellement, je n’aime pas les montres avec les bracelets, acier intégrés : cela rend délicat, la pose d’un bracelet de mon choix

Par ailleurs, pour le prix, c’est Tudor sans hésiter, en terme de qualité d’investissement

Cela dit, on achète pas une montre pour sa marque ou pour son rapport qualité prix : c’est un objet futile, un objet plaisir, un objet inutile !

À toi donc d’essayer, essayer à nouveau, retourner essayer… Afin d’ être sûr de celle qui te fera vibrer

Bonne réflexion !
Revenir en haut Aller en bas
Maxiburger
Nouveau
Maxiburger


Nombre de messages : 40
Age : 26
Date d'inscription : 11/02/2024

Conseil BB58 vs Oris Aquis Empty
MessageSujet: Re: Conseil BB58 vs Oris Aquis   Conseil BB58 vs Oris Aquis EmptyLun 19 Fév - 8:49

kazki a écrit:
une BB58 sans hésiter même si les 120h de rdm du calibre 400 sont très intéressants, mais sauf erreur, je ne trouve pas de Oris Aquis 39.5mm avec le calibre 400, je ne trouve que la Aquis en 41.5mm qui dispose de ce mouvement
Oui effectivement je crois qu’elle n’existe qu’en 41,5 ou 43mm

Le model avec le mouvement selita est dispo dans de plus petites tailles



Eric64 a écrit:
Pour moi, ces deux montres n’ont à peu près rien à voir, à part bien sûr d’être des plongeuses

Personnellement, je n’aime pas les montres avec les bracelets, acier intégrés : cela rend délicat, la pose d’un bracelet de mon choix

Par ailleurs, pour le prix, c’est Tudor sans hésiter, en terme de qualité d’investissement

Cela dit, on achète pas une montre pour sa marque ou pour son rapport qualité prix : c’est un objet futile, un objet plaisir, un objet inutile !

À toi donc d’essayer, essayer à nouveau, retourner essayer… Afin d’ être sûr de celle qui te fera vibrer

Bonne réflexion !
Effectivement le bracelet de l’aquis a une forme qui fait que c’est très compliqué de trouver une marque compatible sauf sur mesure ce qu’il fait que que quoique tu veuilles ça fait vite monté la note pour un bracelet. 

Le cadran vert le fait vibrer mais j’ai peur de pas la mettre aussi souvent qu’une bb58 à cause de la couleur qui ne s’accordera pas avec tout. Par contre en point positif elle se trouve bien moins cher en occasion mais à l’air d’être difficile à vendre.
Revenir en haut Aller en bas
Palwatch
Membre très actif



Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 24/10/2020

Conseil BB58 vs Oris Aquis Empty
MessageSujet: Re: Conseil BB58 vs Oris Aquis   Conseil BB58 vs Oris Aquis EmptyLun 19 Fév - 8:59

Pour moi, ce n'est qu'une question d'émotion. Tu essaies les deux en même temps et la magie doit agir sur celle qui te va le mieux, ou tu sens le mieux et/ou tu te dis, elle est faite pour moi. 

D'un point de vue technique, le 400 est intéressant. Maintenant, la BB58 a un calibre très robuste avec très peu de dérive, bien qu'il ait moins de réserve de marche. 

Concernant les bracelets, c'est définitivement Tudor qui l'emporte. 

Le reste, c'est à toi de voir, mais les prestations/finitions de la Tudor sont assez intéressantes, avec sa lunette en acier qui permettra une patine à travers le temps, ce qui n'est pas le cas pour la lunette de l'Acquis. 

Je vote la BB58, car je l'ai déjà et j'adore cette montre (58 Navy)
Revenir en haut Aller en bas
kazki
Membre Actif



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 12/02/2024

Conseil BB58 vs Oris Aquis Empty
MessageSujet: Re: Conseil BB58 vs Oris Aquis   Conseil BB58 vs Oris Aquis EmptyLun 19 Fév - 9:05

l'état du marché est tel que les rares marques qui tiennent la valeur dans le temps en occasion se citent sur les doigts d'une main : Rolex, Patek, Audemars Piguet, Vacheron Constantin, et éventuellement JLC, et encore en 2023-2024 le marché s'est bien effrondré

quasi toutes les autres vont perdre en valeur de manière plus rapide que ces 4-5 marques

donc oui Tudor est une sous marque Rolex mais profite de l'aura de la grande soeur et arrive encore à tenir les cotes à la revente, heureusement que l'on n'achète pas une montre pour spéculer mais parce que l'on l'aime, mais si elle à la fois appréciée et qu'en plus elle retient une belle valeur à la revente, c'est une montre qui devient d'autant plus désirable, que celui qui n'est pas d'accord me vende une AP ou une Patek à 10000 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maxiburger
Nouveau
Maxiburger


Nombre de messages : 40
Age : 26
Date d'inscription : 11/02/2024

Conseil BB58 vs Oris Aquis Empty
MessageSujet: Re: Conseil BB58 vs Oris Aquis   Conseil BB58 vs Oris Aquis EmptyLun 19 Fév - 10:02

Palwatch a écrit:
Pour moi, ce n'est qu'une question d'émotion. Tu essaies les deux en même temps et la magie doit agir sur celle qui te va le mieux, ou tu sens le mieux et/ou tu te dis, elle est faite pour moi. 

D'un point de vue technique, le 400 est intéressant. Maintenant, la BB58 a un calibre très robuste avec très peu de dérive, bien qu'il ait moins de réserve de marche. 

Concernant les bracelets, c'est définitivement Tudor qui l'emporte. 

Le reste, c'est à toi de voir, mais les prestations/finitions de la Tudor sont assez intéressantes, avec sa lunette en acier qui permettra une patine à travers le temps, ce qui n'est pas le cas pour la lunette de l'Acquis. 

Je vote la BB58, car je l'ai déjà et j'adore cette montre (58 Navy)
Je comprend tout à fait ton point de vue et il faudrait que je puisse trouver une boutique possédant les deux (peut être Bucherer à Paris ? quid 2

J’ai ou les essayer mais qu’a des moments différents et c’est pas pareil je trouve. 

Même si je pense avoir un penchant qui s’oriente vers la Tudor je garde quand mêmes en tête l’aquis. Je vais essayer de suivre ton conseil. Il faut que je ressemble les deux



kazki a écrit:
l'état du marché est tel que les rares marques qui tiennent la valeur dans le temps en occasion se citent sur les doigts d'une main : Rolex, Patek, Audemars Piguet, Vacheron Constantin, et éventuellement JLC, et encore en 2023-2024 le marché s'est bien effrondré

quasi toutes les autres vont perdre en valeur de manière plus rapide que ces 4-5 marques

donc oui Tudor est une sous marque Rolex mais profite de l'aura de la grande soeur et arrive encore à tenir les cotes à la revente, heureusement que l'on n'achète pas une montre pour spéculer mais parce que l'on l'aime, mais si elle à la fois appréciée et qu'en plus elle retient une belle valeur à la revente, c'est une montre qui devient d'autant plus désirable, que celui qui n'est pas d'accord me vende une AP ou une Patek à 10000 Smile
Ah bas c’est sur. On va pas se mentir évidement que pour beaucoup on cherche pas à spéculer mais si on sais qu’on peut ce faire plaisir et qu’en cas de coup dur ou juste envie de changer on peut vendre sans trop de perte, c’est bien plus agréable. C’est pour ça que je préfère acheter d’occasion. La décote est moins importante. Par contre, oui j’ai pas ce plaisir d’acheter neuf ou sur un coup de tête et parfois ça me titille
Revenir en haut Aller en bas
Jownz
Membre référent
Jownz


Nombre de messages : 5215
Date d'inscription : 14/03/2016

Conseil BB58 vs Oris Aquis Empty
MessageSujet: Re: Conseil BB58 vs Oris Aquis   Conseil BB58 vs Oris Aquis EmptyLun 19 Fév - 10:12

kazki a écrit:
l'état du marché est tel que les rares marques qui tiennent la valeur dans le temps en occasion se citent sur les doigts d'une main : Rolex, Patek, Audemars Piguet, Vacheron Constantin, et éventuellement JLC, et encore en 2023-2024 le marché s'est bien effrondré

quasi toutes les autres vont perdre en valeur de manière plus rapide que ces 4-5 marques

donc oui Tudor est une sous marque Rolex mais profite de l'aura de la grande soeur et arrive encore à tenir les cotes à la revente, heureusement que l'on n'achète pas une montre pour spéculer mais parce que l'on l'aime, mais si elle à la fois appréciée et qu'en plus elle retient une belle valeur à la revente, c'est une montre qui devient d'autant plus désirable, que celui qui n'est pas d'accord me vende une AP ou une Patek à 10000 Smile

Ah bah .. je te conseille d acheter une VC ou une JLC,  comme ça, juste pour voir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
kazki
Membre Actif



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 12/02/2024

Conseil BB58 vs Oris Aquis Empty
MessageSujet: Re: Conseil BB58 vs Oris Aquis   Conseil BB58 vs Oris Aquis EmptyLun 19 Fév - 10:21

les montres c'est comme les voitures il faut les entretenir, mais aussi il faut prendre en compte la valeur à la revente, même si l'on cherche à se faire plaisir dans un premier temps, n'empêche cette valeur à la revente fait impacter notre achat en première ou en seconde main ... cqfd Smile

Maxiburger a écrit:
Ah bas c’est sur. On va pas se mentir évidement que pour beaucoup on cherche pas à spéculer mais si on sais qu’on peut ce faire plaisir et qu’en cas de coup dur ou juste envie de changer on peut vendre sans trop de perte, c’est bien plus agréable. C’est pour ça que je préfère acheter d’occasion. La décote est moins importante. Par contre, oui j’ai pas ce plaisir d’acheter neuf ou sur un coup de tête et parfois ça me titille
Revenir en haut Aller en bas
kazki
Membre Actif



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 12/02/2024

Conseil BB58 vs Oris Aquis Empty
MessageSujet: Re: Conseil BB58 vs Oris Aquis   Conseil BB58 vs Oris Aquis EmptyLun 19 Fév - 10:49

perso j'ai un avis biaisé lorsqu'il s'agit de JLC par exemple car je cherche une belle Reverso justement, et je ne saurais me prononcer sur VC, mais ici on parle surtout de Tudor vs Oris
j'ai cité VC ainsi que JLC ou Rolex AP ou PP comme des valeurs sures qui vont soit augmenter en valeur ou AU PIRE, MOINS perdre en valeur dans le temps que d'autres marques Smile
nous sommes un poil HS à mon humble avis Wink

Jownz a écrit:
Ah bah .. je te conseille d acheter une VC ou une JLC,  comme ça, juste pour voir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Maxiburger
Nouveau
Maxiburger


Nombre de messages : 40
Age : 26
Date d'inscription : 11/02/2024

Conseil BB58 vs Oris Aquis Empty
MessageSujet: Re: Conseil BB58 vs Oris Aquis   Conseil BB58 vs Oris Aquis EmptyMar 20 Fév - 7:16

kazki a écrit:
les montres c'est comme les voitures il faut les entretenir, mais aussi il faut prendre en compte la valeur à la revente, même si l'on cherche à se faire plaisir dans un premier temps, n'empêche cette valeur à la revente fait impacter notre achat en première ou en seconde main ... cqfd Smile


C’est sur de toute façon une montre comme une auto entretenue sera plus facile à vendre qu’une néglige c’est évident.
Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil BB58 vs Oris Aquis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil diamètre Oris Aquis Date
» Choix : Oris Aquis Red LE vs Oris Aquis Depth Gauge
» L'Oris Aquis Date en 41,5 mm
» New Oris Aquis VS New Longines HC
» Oris aquis date

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: