FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quelle sport-chic ?

Aller en bas 
+26
Perpetual_dragon
foversta
Jownz
Guy 67
Aflihar-Aldhari
Obito
Robin100
Varden
laurentb60260
ak
broncos
Ludo888
leoloo
aB
Chr's
Alt0201
LAURENT74
seiko007
nonette
Nicls
DUF
jean
elric15
falconbmw
Bloomberg
Dissident
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Dissident
Animateur
Dissident


Nombre de messages : 1092
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/11/2015

Quelle sport-chic ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle sport-chic ?   Quelle sport-chic ? - Page 2 EmptySam 16 Jan 2021 - 19:06

Je suis allé revoir la PF cet après-midi, ils en ont une au Palais Royal... Je n’avais qu’une vidéo de mon premier essai. Impressions très positives, guillochage impressionnant et très joueur avec la lumière, proportions parfaites (nombre d’or et suite Fibonnaci chers à Michel Parmigiani), on croirait vraiment du 40 au porté, elle a une faible ouverture de cadran, un confort de porté superlatif, une discrétion certaine, bref, une petite sportive bien racée... Elle est en train de plutôt relancer la marque, il y a pas mal de demande, surtout pour la full gold cadran bleu. Elle est en ballotage avec l’AP (je pense abandonner la Moser) pour laquelle j’ai toujours des petits doutes, confirmés par quelques horlogers qui me disent que c’est parfois un peu aléatoire. Certains n’ont aucun problème, d’autres n’ont pas de chance. Deux options: soit prendre très vite cette GT, qui serait aussi le choix de la tranquillité (SAV moitié moins cher si j’en ai un jour besoin, vu comme mes ex étaient fiables), de la discrétion (moins de risques de me la faire tirer dans la rue, je donne déjà avec mes PP et ma Journe) et du rapport qualité/prix clairement en sa faveur. Soit choisir le prestige assuré avec toutes ces petites inconnues (mauvaise série, montre reconnaissable à porter avec précaution), attendre donc la 15450 neuve, la tester pendant les trois ans de garantie et la faire réviser et la revendre si je tombe sur une mauvaise série... En attendant, quelques photos, mais je devrais me décider vite:
Quelle sport-chic ? - Page 2 D7961c10
Quelle sport-chic ? - Page 2 50beea10
Quelle sport-chic ? - Page 2 0d4d6810
Quelle sport-chic ? - Page 2 39511710
Quelle sport-chic ? - Page 2 A0f2fe10
Revenir en haut Aller en bas
Obito
Animateur
Obito


Nombre de messages : 1117
Localisation : Konoha
Date d'inscription : 05/12/2016

Quelle sport-chic ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle sport-chic ?   Quelle sport-chic ? - Page 2 EmptySam 16 Jan 2021 - 19:10

Perso et question esthétique je prendrais la PP
Revenir en haut Aller en bas
Dissident
Animateur
Dissident


Nombre de messages : 1092
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/11/2015

Quelle sport-chic ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle sport-chic ?   Quelle sport-chic ? - Page 2 EmptySam 16 Jan 2021 - 19:20

La PP est déjà à moi 😉!
Revenir en haut Aller en bas
Varden
Membre Actif
Varden


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 12/03/2020

Quelle sport-chic ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle sport-chic ?   Quelle sport-chic ? - Page 2 EmptySam 16 Jan 2021 - 19:23

Il est vrai que cette PF a un charme certain et permet plus de discrétion au quotidien qu’une AP très facilement reconnaissable qui commence à être très recherchée par la racaille
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27419
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Quelle sport-chic ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle sport-chic ?   Quelle sport-chic ? - Page 2 EmptySam 16 Jan 2021 - 19:34

J'ai un peu de peine en photo avec cette Tonda GT. Elle me paraît énorme avec ce design.. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Dissident
Animateur
Dissident


Nombre de messages : 1092
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/11/2015

Quelle sport-chic ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle sport-chic ?   Quelle sport-chic ? - Page 2 EmptySam 16 Jan 2021 - 19:40

falconbmw a écrit:
J'ai un peu de peine en photo avec cette Tonda GT. Elle me paraît énorme avec ce design.. Incompréhensible
Je sais que tu as un peu de mal... Ce n’est pas plus mal si elle clive un peu, ça la rend justement intéressante. Au plaisir cependant de te la présenter sur Genève si je la prends et si on en finis avec cette pandémie ! Mais mes photos sont en plan rapproché, je t’assure qu’elle est très très portable, on croirait du 40 ! Le Métrographe du directeur de la boutique (que je salue pour son accueil toujours aussi adorable et humble), pour le coup réellement en 40, paraissait bien plus gros Wink !
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27419
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Quelle sport-chic ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle sport-chic ?   Quelle sport-chic ? - Page 2 EmptySam 16 Jan 2021 - 19:50

J'espère que ça reviendra vite. J'avais justement planifier une petite sortie sur GE le 01.02.2021, bah je peux me la carrer où je pense ma sortie... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Dissident
Animateur
Dissident


Nombre de messages : 1092
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/11/2015

Quelle sport-chic ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle sport-chic ?   Quelle sport-chic ? - Page 2 EmptySam 16 Jan 2021 - 20:35

Varden a écrit:
Il est vrai que cette PF a un charme certain et permet plus de discrétion au quotidien qu’une AP très facilement reconnaissable qui commence à être très recherchée par la racaille
C’est bien aussi d’avoir des pièces plus confidentielles qu’on peut porter facilement en manches courtes sans risquer de se faire couper le bras... Etre tout le temps en manches longues en plein cagnard pour protéger mes montres et en être un peu esclave, ça va 5 minutes. Seul regret sur cette GT, elle n’a pas de couronne vissée pour une 100m plutôt sportive mais je ne vais pas souvent à l’eau. Hormis ça, c’est vraiment une réussite, je trouve ! Il est d’ailleurs très probable qu’elle soit déclinée, Parmigiani aurait tort de se priver vu que ça peut vraiment les sauver !
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29680
Date d'inscription : 25/10/2009

Quelle sport-chic ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle sport-chic ?   Quelle sport-chic ? - Page 2 EmptySam 16 Jan 2021 - 21:06

Revendre la m'AP si elle a des problèmes, la prendre pour le prestige... sinon la Tonda te plait beaucoup... mais il lui manque du prestige ?
PFFF j'ai du mal avec ce genre d'atermoiements.
Que va t'apporter ce soi-disant prestige, personnellement ?
Revenir en haut Aller en bas
Dissident
Animateur
Dissident


Nombre de messages : 1092
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/11/2015

Quelle sport-chic ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle sport-chic ?   Quelle sport-chic ? - Page 2 EmptySam 16 Jan 2021 - 21:25

Si je me décide pour l’AP, c’est qu’elle est dans la logique de ma réorientation vers du sport chic à bracelet intégré et qu’elle fait partie des incontournables de cette catégorie, qu’elle complète bien mon Octo Finissimo, ma Nautilus, mon Aquanaut et mon Elégante 48 à l’esprit Genta, nulle insulte et nul mépris pour d’autres marques, c’est factuel, c’est tout... Et nulle insulte de dire que PF est plus confidentielle qu’AP, ça n’enlève rien à ses qualités. La GT est en ballotage favorable pour les raisons exposées au-dessus, c’est bien que le prestige de porter une RO est secondaire pour moi, mes acquisitions passées en témoignent aussi même si j’ai pu acquérir des soit-disant must-have récemment.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29680
Date d'inscription : 25/10/2009

Quelle sport-chic ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle sport-chic ?   Quelle sport-chic ? - Page 2 EmptySam 16 Jan 2021 - 21:30

J'entends bien. Mais "incontournable" pour qui ? Si l'AP te plait pour ce qu'elle est, très bien, fonce !
mais tu loues la Parmigiani pour ses qualités horlogères, et tu évoques l'AP essentiellement pour son prestige et sa réputation, d'où ma question. Et oui bien sûr, Parmigiani est une marque confidentielle.
Tu es tiraillé entre ta passion et la part investissement qui tend à prendre le dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
Dissident
Animateur
Dissident


Nombre de messages : 1092
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/11/2015

Quelle sport-chic ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle sport-chic ?   Quelle sport-chic ? - Page 2 EmptySam 16 Jan 2021 - 21:52

Si c’est pour me faire dire que j’achèterais une RO uniquement par investissement, c’est faux. Je reconnais que c’est sécurisant d’avoir des pièces liquides en cas de besoin mais elles sont justement trop liquides, ce qui attise les convoitises de personnes pas toujours bien intentionnées (cf nombre de vols à l’arraché sur ce type de pièces). D’ailleurs, si le salon Patek a accepté de me vendre une 5167 et une 5711 (car oui, je les ai eues au retail !), c’est bien qu’ils savent que je ne suis pas un investisseur en quête de profit et que j’aime vraiment la marque, ils sont très très méfiants sur ce point, des tas de gens se sont fait blacklister de chez PP pour avoir eu les dents trop longues ! Je le répète, la Royal Oak m’intéresse parce qu’elle est dans la lignée de toutes mes acquisitions précédentes et de la réorientation d’une partie de ma collection vers des sport-chics. Je voulais aussi réunir des pièces un peu typées Genta et elle en faisait naturellement partie, c’est tout. Je ne vais pas disserter éternellement là-dessus ! Et la PF est en ballotage favorable parce qu’elle me plaît vraiment pour tous les points évoqués au-dessus, qu’elle est bien plus facile à vivre et me fera faire moultes économies de par son rapport qualité/prix ! J’ai d’ailleurs suffisamment chanté les louanges de Parmigiani ici et là !
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29680
Date d'inscription : 25/10/2009

Quelle sport-chic ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle sport-chic ?   Quelle sport-chic ? - Page 2 EmptySam 16 Jan 2021 - 22:28

Il te faudrait prendre les deux Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
Varden
Membre Actif
Varden


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 12/03/2020

Quelle sport-chic ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle sport-chic ?   Quelle sport-chic ? - Page 2 EmptySam 16 Jan 2021 - 22:54

Dissident a écrit:

C’est bien aussi d’avoir des pièces plus confidentielles qu’on peut porter facilement en manches courtes sans risquer de se faire couper le bras... Etre tout le temps en manches longues en plein cagnard pour protéger mes montres et en être un peu esclave, ça va 5 minutes. Seul regret sur cette GT, elle n’a pas de couronne vissée pour une 100m plutôt sportive mais je ne vais pas souvent à l’eau. Hormis ça, c’est vraiment une réussite, je trouve ! Il est d’ailleurs très probable qu’elle soit déclinée, Parmigiani aurait tort de se priver vu que ça peut vraiment les sauver !
Il est malheureux de ne plus pouvoir porter le modèle de notre choix sans arrière pensée... Le choix est cornélien : la AP pour conquérir une icône de l’horlogerie mais malheureusement risqué à porter visible... Ou la PF beaucoup plus confidentielle mais qui peut être portée avec beaucoup moins d’arrière pensée ! Choix cornélien mais je commence personnellement à vouloir aussi m’orienter sur des marques méconnues pour plus de tranquillité d’esprit. 
Pour les 100m de la PF tu peux déjà commencer à aller dans l’eau... Et au final nous n’y allons que peu même avec nos plongeuses ? 😅
Revenir en haut Aller en bas
Dissident
Animateur
Dissident


Nombre de messages : 1092
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/11/2015

Quelle sport-chic ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle sport-chic ?   Quelle sport-chic ? - Page 2 EmptySam 16 Jan 2021 - 23:42

Varden a écrit:

Il est malheureux de ne plus pouvoir porter le modèle de notre choix sans arrière pensée... Le choix est cornélien : la AP pour conquérir une icône de l’horlogerie mais malheureusement risqué à porter visible... Ou la PF beaucoup plus confidentielle mais qui peut être portée avec beaucoup moins d’arrière pensée ! Choix cornélien mais je commence personnellement à vouloir aussi m’orienter sur des marques méconnues pour plus de tranquillité d’esprit. 
Pour les 100m de la PF tu peux déjà commencer à aller dans l’eau... Et au final nous n’y allons que peu même avec nos plongeuses ? :Oui
Oui, je regrette bien l’époque d’il y a 10 ans où ces pièces se trouvaient sans listes d’attente interminables ou courbettes pour dépenser 20K, pour à peine plus de 10K euros et où l’on pouvait les porter en toute tranquillité sans craindre de se les faire voler. Une 5711 et une 5167 n’ont rien de particulièrement clinquant, en plus, même si c’est plus leur design particulier qui les rend repérables  ! Ça ne m’empêche pas de les porter et de les adorer, j’ai d’ailleurs l’Aquanaut pour la semaine, mais tout de même, un peu de tranquillité ne ferait pas de mal !
Revenir en haut Aller en bas
Varden
Membre Actif
Varden


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 12/03/2020

Quelle sport-chic ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle sport-chic ?   Quelle sport-chic ? - Page 2 EmptySam 16 Jan 2021 - 23:49

Dissident a écrit:

Oui, je regrette bien l’époque d’il y a 10 ans où ces pièces se trouvaient sans listes d’attente interminables ou courbettes pour dépenser 20K, pour à peine plus de 10K euros et où l’on pouvait les porter en toute tranquillité sans craindre de se les faire voler. Une 5711 et une 5167 n’ont rien de particulièrement clinquant, en plus, même si c’est plus leur design particulier qui les rend repérables  ! Ça ne m’empêche pas de les porter et de les adorer, j’ai d’ailleurs l’Aquanaut pour la semaine, mais tout de même, un peu de tranquillité ne ferait pas de mal !
Effectivement le point des listes d’attente ou de la quasi impossibilité d’acheter certains modèles est un réel problème qui peut dégoûter de potentiels acheteurs... Maintenant nous devons « Séduire » les vendeurs pour avoir le droit d’y dépenser notre argent : Le monde à l’envers. 
Oui il est vrai que les PP sont sans doutes moins repérables et je pense que plusieurs montres sont volées sans savoir réellement si elle a de la valeur à l’avance : Ils volent et voient ensuite... Seules les marques connues font la une des actualités mais il doit y avoir de nombreuses montres « basiques » également dérobées par erreur. 
Sinon pour avoir plus de tranquillité il faut aller dans les pays du nord ou asiatiques... Il n’y a pas de jalousie envers les autres et ceux qui veulent une belle montrent travaillent plutôt pour eux aussi l’avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Dissident
Animateur
Dissident


Nombre de messages : 1092
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/11/2015

Quelle sport-chic ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle sport-chic ?   Quelle sport-chic ? - Page 2 EmptySam 16 Jan 2021 - 23:50

seiko007 a écrit:
Il te faudrait prendre les deux Laughing Wink
Oui, c’est ça le problème... Mais mon portefeuille n’est pas illimité ou il faudrait que je revende, ce à quoi je me refuse désormais, ayant un sentiment de quasi-plénitude horlogère et souhaitant juste retrouver ma boîte de 12+1 au poignet, vu que j’ai quasiment terminé mon arbitrage après la sortie de mes trois GS pour trois sportives à bracelet intégré... Plus qu’une à acquérir, Tonda GT ou Royal Oak. Mais mon choix est quasiment fait, plus longtemps à réfléchir !
Revenir en haut Aller en bas
laurentb60260
Pilier du forum
laurentb60260


Nombre de messages : 1827
Age : 21
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 01/02/2009

Quelle sport-chic ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle sport-chic ?   Quelle sport-chic ? - Page 2 EmptySam 16 Jan 2021 - 23:54

On devient esclave de ses montres de luxe, quelle époque !
Pour l'été c'est Casio ou Seiko .
Revenir en haut Aller en bas
Dissident
Animateur
Dissident


Nombre de messages : 1092
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/11/2015

Quelle sport-chic ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle sport-chic ?   Quelle sport-chic ? - Page 2 EmptyDim 17 Jan 2021 - 0:01

laurentb60260 a écrit:
On devient esclave de ses montres de luxe, quelle époque !
Pour l'été c'est Casio ou Seiko .
Oui, une Casioak, c’est sympa, indestructible et ça doit coûter à peine 100 euros !
Revenir en haut Aller en bas
Obito
Animateur
Obito


Nombre de messages : 1117
Localisation : Konoha
Date d'inscription : 05/12/2016

Quelle sport-chic ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle sport-chic ?   Quelle sport-chic ? - Page 2 EmptyDim 17 Jan 2021 - 0:02

Dissident a écrit:
La PP est déjà à moi 😉!
Ah mince j’ai mal lu sorry 😐
Revenir en haut Aller en bas
aB
Membre référent
aB


Nombre de messages : 6761
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/10/2011

Quelle sport-chic ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle sport-chic ?   Quelle sport-chic ? - Page 2 EmptyDim 17 Jan 2021 - 10:08

Je rebondis suite aux derniers messages. Pour que l’on puisse t’apporter notre avis le plus objectif possible, j’ai besoin de comprendre pourquoi tu as revendu les GS et pourquoi ce recentrage de ta collection sur des sport chics avec bracelets intégrés?

Je me souviens lors d’un dîner Fam que tu étais partisan de choix horlogers confidentiels et non mainstream. Je me souviens avoir ramené ce soir là ma 15300 qui ne t’avait pas emballée plus que cela. 

Aujourd’hui, je pense que tu es face à un choix cornélien: vouloir des montres sport/chic avec un bracelet intégré tout en voulant sortir des sentiers battus. C’est loupé avec les deux PP. Le pb de ces critères, c’est que l’on en revient toujours au style Genta donc RO, Nautilus et Overseas.

Pas simple donc comme choix. Par contre, à la vue des photos, je ne suis pas fan du bracelet de la PF qui est beaucoup plus réussi sur la RO (les finitions sont magnifiques: la lumière court sur le bracelet, c’est incroyable). 

As-tu pensé sinon à la Laureato ou à l’Octo?
Revenir en haut Aller en bas
Aflihar-Aldhari
Pilier du forum
Aflihar-Aldhari


Nombre de messages : 1733
Age : 52
Localisation : Entre, Clermont-Ferrand, Paris et ailleurs...
Date d'inscription : 25/01/2012

Quelle sport-chic ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle sport-chic ?   Quelle sport-chic ? - Page 2 EmptyDim 17 Jan 2021 - 10:19

Une Royal de Tudor est moins risquée question vol.

Une oyster quartz est sympa aussi.

Pas forcément aussi prestigieux qu’AP mais sympa dans l’esprit Genta.

Et si on regarde bien AP... au même prix on trouve plein de trucs sympas et qualitatifs...

Je trouve certaines AP sympa mais trop cher actuellement pour ce que c’est.
Revenir en haut Aller en bas
ak
Animateur
ak


Nombre de messages : 1055
Date d'inscription : 18/06/2012

Quelle sport-chic ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle sport-chic ?   Quelle sport-chic ? - Page 2 EmptyDim 17 Jan 2021 - 10:36

Dan est en train de souffir de ses accommodations à la tendance dominante.

Il est désormais devenu un suiveur et cela le tracasse.

FAM est sa thérapie.

Pour ma part, la Royal Oak est sans conteste bien supérieure à toutes les autres présentées.

My 2 cents
Revenir en haut Aller en bas
aB
Membre référent
aB


Nombre de messages : 6761
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/10/2011

Quelle sport-chic ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle sport-chic ?   Quelle sport-chic ? - Page 2 EmptyDim 17 Jan 2021 - 10:50

Quand on voit ton avatar, je ne suis pas étonné du choix proposé Mr. Green

Hormis le prix devenu un peu dingue, je dis RO aussi: cette montre est scandaleuse: ce design complètement fou. J’ai plus l’impression de porter un objet de design qu’une montre. Il suffit d’avoir des manches longues pour la porter tout le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16272
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Quelle sport-chic ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle sport-chic ?   Quelle sport-chic ? - Page 2 EmptyDim 17 Jan 2021 - 10:57

J'aime bien la Tonda GT, mais je la prendrais plutôt avec cadran silver.

Quelle sport-chic ? - Page 2 Parmigiani-Fleurier-Tonda-GT-Steel-Silver-Limited-Edition-1

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle sport-chic ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle auto chic/sport cuir marron pour 1k
» Sport/chic c'est classique, et chic/sport ?
» Mes 5 sport chic HH
» Sport, chic, red gold et HH
» Montre HH sport chic?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: