| Quelle sport-chic ? | |
|
+26Perpetual_dragon foversta Jownz Guy 67 Aflihar-Aldhari Obito Robin100 Varden laurentb60260 ak broncos Ludo888 leoloo aB Chr's Alt0201 LAURENT74 seiko007 nonette Nicls DUF jean elric15 falconbmw Bloomberg Dissident 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Eric67 Membre éminent.
| Sujet: Re: Quelle sport-chic ? Dim 17 Jan - 3:04 | |
| Pour moi clairement aucune de ces montres. La PF est ratée à mon sens. Parmigiani n'en finit plus de chercher un langage esthétique sans jamais le trouver (à une ou deux exceptions près). La Moser est pour moi un égarement. L'originalité pour l'originalité est une voie sans issue. La 15450 est mal proportionnée, c'est un pis aller à une 15202. Pour le reste je trouve aussi que la collection devient moins intéressante, sans rentrer dans les ressorts psychologiques qui sont patents. |
|
| |
py3.14 Membre référent
Nombre de messages : 7510 Age : 42 Localisation : Prague Date d'inscription : 17/12/2016
| Sujet: Re: Quelle sport-chic ? Dim 17 Jan - 3:26 | |
| Pas fan du tout de la PF que je trouve vraiment fade surtout en noir. La silver change tout, mais pas de coup de foudre. Et je trouve qu'elle ne cadre pas trop dans la description. La Moser j'aimerais qu'ils sortent une variante avec une couleur disons plus 'conventionnelle'... Mais elle dégage un truc, j'aimerais vraiment pouvoir la voir, l'essayer. La RO, ça reste un mythe, mais certes pas vraiment discret. Tu portes tes montres pour toi avant tout mais ce côté ultra visible semble un peu te déranger (tu n'es d'ailleurs pas le premier, il me semble que @falconbmw a revendu la sienne pour cette raison). Que penses tu des Czapek Antarctique? Des VC Overseas? Octo Finissimo? Sinon oui la Casioak est très bien et il y a même des kits pour l'habiller d'acier |
|
| |
Dissident Animateur
Nombre de messages : 1092 Age : 31 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/11/2015
| Sujet: Re: Quelle sport-chic ? Dim 17 Jan - 3:54 | |
| J’ai envisagé la Czapek que j’aime beaucoup mais ce qui me dérange un peu est l’absence d’intermédiaires sur la France depuis que Chronopassion a arrêté (même si j’ai déjà acheté à distance avec mes Allemandes). Cela dit, je ne vais pas loin de Genève en vacances. Une légère crainte pour la pérennité à long terme du mouvement mais si on raisonne comme ça, on n’achète rien chez les indépendants. L’Octo, je l’ai déjà. L’Overseas, envisagée aussi mais un peu moins fan.
Dernière édition par Dissident le Dim 17 Jan - 4:16, édité 1 fois |
|
| |
Robin100 Membre Actif
| Sujet: Re: Quelle sport-chic ? Dim 17 Jan - 4:10 | |
| Qu'est-ce qui ne te plaît pas chez l'Overseas ? |
|
| |
Dissident Animateur
Nombre de messages : 1092 Age : 31 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/11/2015
| Sujet: Re: Quelle sport-chic ? Dim 17 Jan - 4:27 | |
| L’actuelle me semblait plus épaisse que la concurrence. Cela dit, je ne l’ai jamais essayée donc pourquoi ne pas aller la voir pour me faire mon idée. Mais c’est le même budget que l’AP, cela dit. On peut jouer avec les straps facilement. A étudier. L’ancienne version est motorisée par un Piguet, je crois, ça reste un tracteur révisable par un bon horloger et elle se trouve sous les 10K. Je trouve le quantième à 4h25 pas très bien intégré. A voir, à condition de l’essayer d’abord. L’avantage, c’est qu’elle est discrète, plus que la Royal Oak. |
|
| |
McQ Animateur
| Sujet: Re: Quelle sport-chic ? Dim 17 Jan - 4:32 | |
| Peut-être faudrait-il définir clairement ce qu'est une sport-chic HH (on ne parle pas de sport-chic "tout court" manifestement, donc exit Santos, Hublot...)
A mon sens : 3 aiguilles-date-bracelet intégré
Ce qui sort la Finissimo qui est un concept à elle toute seule, et la Moser qui n'a pas non plus la date.
J'ai une interprétation un peu spéciale, mais je n'imagine pas une sport-chic autrement et me souviens de cette photo de Jean Yann, sa Nautilus au poignet, au bord d'une piscine l'air d'en avoir rien à foutre de la valeur de sa tocante. Et j'aime bien ce rapport aux montres.
Donc 15202. Tout ça pour en venir à ça...
Mais mince, elle n'est pas dans la liste. |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24534 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Quelle sport-chic ? Dim 17 Jan - 4:38 | |
| - Eric67 a écrit:
- Pour moi clairement aucune de ces montres. La PF est ratée à mon sens. Parmigiani n'en finit plus de chercher un langage esthétique sans jamais le trouver (à une ou deux exceptions près). La Moser est pour moi un égarement. L'originalité pour l'originalité est une voie sans issue. La 15450 est mal proportionnée, c'est un pis aller à une 15202.
Pour le reste je trouve aussi que la collection devient moins intéressante, sans rentrer dans les ressorts psychologiques qui sont patents. Je rejoins Eric... La PF serait bien à condition de se contenter du boitier et du bracelet, parce que le cadran! Quel ratage: grande date trop petite, cette demi-petite seconde qui semble être devenu une mode chez PF mais que je trouve franchement ridicule d'autant plus quand il y a la place de la faire en entier, les aiguilles vraiment bof par rapport à ce qu'ils font d'habitude... Plus qu'à rajouter le nom posé là à l'arache à trois heure et on a le top... La Moser est marrante mais de là à en faire le must have de demain... Même avis sur la RO et puis à avoir un design fort, la Peacock faisait largement le taf et avec beaucoup plus d'originallité. Concernant la direction de collection, aucun avis, pas mes gouts ni mon argent... |
|
| |
falconbmw Membre éminent.
Nombre de messages : 27851 Age : 38 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/11/2015
| Sujet: Re: Quelle sport-chic ? Dim 17 Jan - 10:10 | |
| - py3.14 a écrit:
- Pas fan du tout de la PF que je trouve vraiment fade surtout en noir. La silver change tout, mais pas de coup de foudre. Et je trouve qu'elle ne cadre pas trop dans la description.
La Moser j'aimerais qu'ils sortent une variante avec une couleur disons plus 'conventionnelle'... Mais elle dégage un truc, j'aimerais vraiment pouvoir la voir, l'essayer.
La RO, ça reste un mythe, mais certes pas vraiment discret. Tu portes tes montres pour toi avant tout mais ce côté ultra visible semble un peu te déranger (tu n'es d'ailleurs pas le premier, il me semble que @falconbmw a revendu la sienne pour cette raison).
Que penses tu des Czapek Antarctique? Des VC Overseas? Octo Finissimo?
Sinon oui la Casioak est très bien et il y a même des kits pour l'habiller d'acier +1 effectivement. Revendu ma 15450 parce que trop voyante et fragile. |
|
| |
Nicls Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Quelle sport-chic ? Dim 17 Jan - 11:54 | |
| - Dissident a écrit:
- L’actuelle me semblait plus épaisse que la concurrence. Cela dit, je ne l’ai jamais essayée donc pourquoi ne pas aller la voir pour me faire mon idée. Mais c’est le même budget que l’AP, cela dit. On peut jouer avec les straps facilement. A étudier. L’ancienne version est motorisée par un Piguet, je crois, ça reste un tracteur révisable par un bon horloger et elle se trouve sous les 10K. Je trouve le quantième à 4h25 pas très bien intégré. A voir, à condition de l’essayer d’abord. L’avantage, c’est qu’elle est discrète, plus que la Royal Oak.
L’oversea tu jugeras par toi même, mais pour moi définitivement trop épaisse pour etre comparée aux autres, grosse déception au poignet. Ils ont récemment sorti l’extra slim en or blanc du catalogue, à voir si on aura droit à une remplaçante. Je trouve ça très étonnant de la part de VC de ne rien avoir sur se créneau surtout en considérant la hype actuelle. |
|
| |
Bloomberg Puits de connaissances
Nombre de messages : 4118 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/04/2013
| Sujet: Re: Quelle sport-chic ? Dim 17 Jan - 12:04 | |
| - Nicls a écrit:
L’oversea tu jugeras par toi même, mais pour moi définitivement trop épaisse pour etre comparée aux autres, grosse déception au poignet. Ils ont récemment sorti l’extra slim en or blanc du catalogue, à voir si on aura droit à une remplaçante. Je trouve ça très étonnant de la part de VC de ne rien avoir sur se créneau surtout en considérant la hype actuelle. Entièrement d’accord. Ça boxe pas dans la même catégorie |
|
| |
aB Membre référent
Nombre de messages : 6761 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/10/2011
| Sujet: Re: Quelle sport-chic ? Dim 17 Jan - 20:51 | |
| Le bracelet surtout: les finitions sont moins belles, moins poussées que la RO. Du coup, je trouve que l’on est à mi chemin entre un oyster et celui de la RO. |
|
| |
Papuru Nouveau
Nombre de messages : 6 Age : 21 Localisation : Angers Date d'inscription : 25/01/2021
| Sujet: Re: Quelle sport-chic ? Mar 26 Jan - 4:11 | |
| Je trouve la RO pas très chic justement. Par contre sportive oui |
|
| |
| Quelle sport-chic ? | |
|