FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quelle sport-chic ?

Aller en bas 
+26
Perpetual_dragon
foversta
Jownz
Guy 67
Aflihar-Aldhari
Obito
Robin100
Varden
laurentb60260
ak
broncos
Ludo888
leoloo
aB
Chr's
Alt0201
LAURENT74
seiko007
nonette
Nicls
DUF
jean
elric15
falconbmw
Bloomberg
Dissident
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11020
Date d'inscription : 02/10/2011

Quelle sport-chic ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle sport-chic ?   Quelle sport-chic ? - Page 4 EmptyDim 17 Jan 2021, 15:04

Pour moi clairement aucune de ces montres. La PF est ratée à mon sens. Parmigiani n'en finit plus de chercher un langage esthétique sans jamais le trouver (à une ou deux exceptions près). La Moser est pour moi un égarement. L'originalité pour l'originalité est une voie sans issue. La 15450 est mal proportionnée, c'est un pis aller à une 15202.
Pour le reste je trouve aussi que la collection devient moins intéressante, sans rentrer dans les ressorts psychologiques qui sont patents.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7426
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Quelle sport-chic ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle sport-chic ?   Quelle sport-chic ? - Page 4 EmptyDim 17 Jan 2021, 15:26

Pas fan du tout de la PF que je trouve vraiment fade surtout en noir. La silver change tout, mais pas de coup de foudre. Et je trouve qu'elle ne cadre pas trop dans la description.

La Moser j'aimerais qu'ils sortent une variante avec une couleur disons plus 'conventionnelle'... Mais elle dégage un truc, j'aimerais vraiment pouvoir la voir, l'essayer.

La RO, ça reste un mythe, mais certes pas vraiment discret. Tu portes tes montres pour toi avant tout mais ce côté ultra visible semble un peu te déranger (tu n'es d'ailleurs pas le premier, il me semble que @falconbmw a revendu la sienne pour cette raison).

Que penses tu des Czapek Antarctique? Des VC Overseas? Octo Finissimo?

Sinon oui la Casioak est très bien et il y a même des kits pour l'habiller d'acier Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Dissident
Animateur
Dissident


Nombre de messages : 1092
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/11/2015

Quelle sport-chic ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle sport-chic ?   Quelle sport-chic ? - Page 4 EmptyDim 17 Jan 2021, 15:54

J’ai envisagé la Czapek que j’aime beaucoup mais ce qui me dérange un peu est l’absence d’intermédiaires sur la France depuis que Chronopassion a arrêté (même si j’ai déjà acheté à distance avec mes Allemandes). Cela dit, je ne vais pas loin de Genève en vacances. Une légère crainte pour la pérennité à long terme du mouvement mais si on raisonne comme ça, on n’achète rien chez les indépendants. L’Octo, je l’ai déjà. L’Overseas, envisagée aussi mais un peu moins fan.


Dernière édition par Dissident le Dim 17 Jan 2021, 16:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Robin100
Membre Actif



Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 09/02/2015

Quelle sport-chic ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle sport-chic ?   Quelle sport-chic ? - Page 4 EmptyDim 17 Jan 2021, 16:10

Qu'est-ce qui ne te plaît pas chez l'Overseas ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Dissident
Animateur
Dissident


Nombre de messages : 1092
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/11/2015

Quelle sport-chic ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle sport-chic ?   Quelle sport-chic ? - Page 4 EmptyDim 17 Jan 2021, 16:27

L’actuelle me semblait plus épaisse que la concurrence. Cela dit, je ne l’ai jamais essayée donc pourquoi ne pas aller la voir pour me faire mon idée. Mais c’est le même budget que l’AP, cela dit. On peut jouer avec les straps facilement. A étudier. L’ancienne version est motorisée par un Piguet, je crois, ça reste un tracteur révisable par un bon horloger et elle se trouve sous les 10K. Je trouve le quantième à 4h25 pas très bien intégré. A voir, à condition de l’essayer d’abord. L’avantage, c’est qu’elle est discrète, plus que la Royal Oak.
Revenir en haut Aller en bas
McQ
Animateur
McQ


Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 04/06/2020

Quelle sport-chic ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle sport-chic ?   Quelle sport-chic ? - Page 4 EmptyDim 17 Jan 2021, 16:32

Peut-être faudrait-il définir clairement ce qu'est une sport-chic HH (on ne parle pas de sport-chic "tout court" manifestement, donc exit Santos, Hublot...)

A mon sens : 3 aiguilles-date-bracelet intégré

Ce qui sort la Finissimo qui est un concept à elle toute seule, et la Moser qui n'a pas non plus la date.

J'ai une interprétation un peu spéciale, mais je n'imagine pas une sport-chic autrement et me souviens de cette photo de Jean Yann, sa Nautilus au poignet, au bord d'une piscine l'air d'en avoir rien à foutre de la valeur de sa tocante. Et j'aime bien ce rapport aux montres.

Donc 15202. 
Tout ça pour en venir à ça...

Mais mince, elle n'est pas dans la liste.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24516
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Quelle sport-chic ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle sport-chic ?   Quelle sport-chic ? - Page 4 EmptyDim 17 Jan 2021, 16:38

Eric67 a écrit:
Pour moi clairement aucune de ces montres. La PF est ratée à mon sens. Parmigiani n'en finit plus de chercher un langage esthétique sans jamais le trouver (à une ou deux exceptions près). La Moser est pour moi un égarement. L'originalité pour l'originalité est une voie sans issue. La 15450 est mal proportionnée, c'est un pis aller à une 15202.
Pour le reste je trouve aussi que la collection devient moins intéressante, sans rentrer dans les ressorts psychologiques qui sont patents.



Je rejoins Eric... Wink

La PF serait bien à condition de se contenter du boitier et du bracelet, parce que le cadran! Quel ratage: grande date trop petite, cette demi-petite seconde qui semble être devenu une mode chez PF mais que je trouve franchement ridicule d'autant plus quand il y a la place de la faire en entier, les aiguilles vraiment bof par rapport à ce qu'ils font d'habitude... Crying or Very sad

Plus qu'à rajouter le nom posé là à l'arache à trois heure et on a le top... Mr. Green

La Moser est marrante mais de là à en faire le must have de demain... Incompréhensible

Même avis sur la RO et puis à avoir un design fort, la Peacock faisait largement le taf et avec beaucoup plus d'originallité.  Wink

Concernant la direction de collection, aucun avis, pas mes gouts ni mon argent... Quelle sport-chic ? - Page 4 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27413
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Quelle sport-chic ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle sport-chic ?   Quelle sport-chic ? - Page 4 EmptyDim 17 Jan 2021, 22:10

py3.14 a écrit:
Pas fan du tout de la PF que je trouve vraiment fade surtout en noir. La silver change tout, mais pas de coup de foudre. Et je trouve qu'elle ne cadre pas trop dans la description.

La Moser j'aimerais qu'ils sortent une variante avec une couleur disons plus 'conventionnelle'... Mais elle dégage un truc, j'aimerais vraiment pouvoir la voir, l'essayer.

La RO, ça reste un mythe, mais certes pas vraiment discret. Tu portes tes montres pour toi avant tout mais ce côté ultra visible semble un peu te déranger (tu n'es d'ailleurs pas le premier, il me semble que @falconbmw a revendu la sienne pour cette raison).

Que penses tu des Czapek Antarctique? Des VC Overseas? Octo Finissimo?

Sinon oui la Casioak est très bien et il y a même des kits pour l'habiller d'acier Mr. Green

+1 effectivement.

Revendu ma 15450 parce que trop voyante et fragile.
Revenir en haut Aller en bas
Nicls
Membre Hyper actif
Nicls


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 15/11/2018

Quelle sport-chic ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle sport-chic ?   Quelle sport-chic ? - Page 4 EmptyDim 17 Jan 2021, 23:54

Dissident a écrit:
L’actuelle me semblait plus épaisse que la concurrence. Cela dit, je ne l’ai jamais essayée donc pourquoi ne pas aller la voir pour me faire mon idée. Mais c’est le même budget que l’AP, cela dit. On peut jouer avec les straps facilement. A étudier. L’ancienne version est motorisée par un Piguet, je crois, ça reste un tracteur révisable par un bon horloger et elle se trouve sous les 10K. Je trouve le quantième à 4h25 pas très bien intégré. A voir, à condition de l’essayer d’abord. L’avantage, c’est qu’elle est discrète, plus que la Royal Oak.

L’oversea tu jugeras par toi même, mais pour moi définitivement trop épaisse pour etre comparée aux autres, grosse déception au poignet. Ils ont récemment sorti l’extra slim en or blanc du catalogue, à voir si on aura droit à une remplaçante. Je trouve ça très étonnant de la part de VC de ne rien avoir sur se créneau surtout en considérant la hype actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

Quelle sport-chic ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle sport-chic ?   Quelle sport-chic ? - Page 4 EmptyLun 18 Jan 2021, 00:04

Nicls a écrit:


L’oversea tu jugeras par toi même, mais pour moi définitivement trop épaisse pour etre comparée aux autres, grosse déception au poignet. Ils ont récemment sorti l’extra slim en or blanc du catalogue, à voir si on aura droit à une remplaçante. Je trouve ça très étonnant de la part de VC de ne rien avoir sur se créneau surtout en considérant la hype actuelle.
Entièrement d’accord. Ça boxe pas dans la même catégorie
Revenir en haut Aller en bas
aB
Membre référent
aB


Nombre de messages : 6761
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/10/2011

Quelle sport-chic ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle sport-chic ?   Quelle sport-chic ? - Page 4 EmptyLun 18 Jan 2021, 08:51

Le bracelet surtout: les finitions sont moins belles, moins poussées que la RO. Du coup, je trouve que l’on est à mi chemin entre un oyster et celui de la RO.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Papuru
Nouveau



Nombre de messages : 6
Age : 20
Localisation : Angers
Date d'inscription : 26/01/2021

Quelle sport-chic ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle sport-chic ?   Quelle sport-chic ? - Page 4 EmptyMar 26 Jan 2021, 16:11

Je trouve la RO pas très chic justement. Par contre sportive oui Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle sport-chic ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Quelle auto chic/sport cuir marron pour 1k
» Sport/chic c'est classique, et chic/sport ?
» Mes 5 sport chic HH
» Sport, chic, red gold et HH
» Montre HH sport chic?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: