FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III

Aller en bas 
+73
Oli32
frenchsailer
leoloo
pixouxxx
Joka
RobinH
Jay-P
Tibo.b
Seb-
Zouzoupiment
_Boris_
py3.14
jean
vergeris
coaltrans
Fab68
totolouga
lordmaltern
Jodark
Rebib
Jerem77
Nauty
Renard
ChrisC75
power944
Thomrs13
michelB
PesesseS
anthony-13
Noalio
market_failure
Eric67
frbou
toom78
lange1815
Trava
matic
Jango32
Cartman
vvdb
APA
idfest
Touyout
Jownz
poissonbulle
ThomasB31
chucky544
Wolf971
-Slayer-
lecolier
il_drago
Alt0201
pinson
MinT
Petersham
Horlo74
Tele 52'
jfstudios
NairdA
caput
S n o o p y
Bloomberg
Glass0'math
McQ
foversta
ninolitaliano
DUF
stmartin
jc221173
seiko007
LAURENT74
Bilboqueto
Perpetual_dragon
77 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11272
Date d'inscription : 02/10/2011

lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III   lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 8 Empty01.02.21 15:09

Moi j'en suis dingo de la mienne.  I love you Twisted Evil   lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 8 Blunt_gi
C'est vraiment la montre qui me correspond et que j'ai envie de porter.  Chinois
Au moins pour le moment  lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 8 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jownz
Membre référent
Jownz


Nombre de messages : 5272
Date d'inscription : 14/03/2016

lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III   lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 8 Empty01.02.21 15:25

totolouga a écrit:
Elle est simple et magnifique.

A partir du moment ou tu l'as portée déja il ne devrait plus y avoir de seuil psychologique de prix. En tout cas je ne vois pas pourquoi sauf si c'est une gêne vis à vis de l'entourage? Mais de toute facon qui hormis les amateurs connaissent le prix de cette belle...

Ah non du tout, c'est un gêne uniquement vis à vis de moi, la valeur de l'objet vs un potentiel dommage/perte/vol sur celui-ci.

Peut-être aussi se dire que posséder cette montre exclut un certain nombre d'autres achats, forcément.

Par contre, En terme de perçu social, c'est certain qu'une 1815 est très loin d'un RO; aucun risque de ce côté là  lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 8 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27762
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III   lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 8 Empty02.02.21 10:14

Merci pour ton avis Jownz.


J'ai toujours en tête ces 1815, je vais encore longuement patienter et économiser pour cette pièce.
La 3 aiguilles comme vous deux ou la Auf/Ab, je verrai, j'ai encore le temps de réfléchir et de ressayer.

Après rien n'est impossible pour qu'un jour une autre habillée en or les détrônent. Je trouve très sympa la VC Traditionnelle qu'l me faut encore essayer pour me faire un avis concret.
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11272
Date d'inscription : 02/10/2011

lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III   lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 8 Empty02.02.21 10:21

En or blanc je préfère clairement la 1815. En or rose, entre la 1815 et la Traditionnelle, effectivement ça se discute.  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27762
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III   lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 8 Empty02.02.21 10:28

Pour ma part sauf changement d'avis d'ici le moment venu évidemment, ce sera plutôt en or rose. Ce ne sera pas une pièce destinée à être portée en "daily" de toute façon Chinois
Revenir en haut Aller en bas
PesesseS
Membre Hyper actif
PesesseS


Nombre de messages : 554
Age : 72
Localisation : Coxyde(Belgique)
Date d'inscription : 10/04/2019

lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III   lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 8 Empty02.02.21 10:37

falconbmw a écrit:
Pour ma part sauf changement d'avis d'ici le moment venu évidemment, ce sera plutôt en or rose. Ce ne sera pas une pièce destinée à être portée en "daily" de toute façon Chinois
Bien raison, l'or rose est plus chaud au niveau perception et ressenti. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27762
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III   lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 8 Empty02.02.21 10:44

Il faudra me confirmer ou que je le fasse de mes propres yeux mais ce qui me semble manque sur la version or rose du boîtier est l'alternance poli/brossé sur les flancs...
Revenir en haut Aller en bas
PesesseS
Membre Hyper actif
PesesseS


Nombre de messages : 554
Age : 72
Localisation : Coxyde(Belgique)
Date d'inscription : 10/04/2019

lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III   lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 8 Empty02.02.21 11:53

falconbmw a écrit:
Il faudra me confirmer ou que je le fasse de mes propres yeux mais ce qui me semble manque sur la version or rose du boîtier est l'alternance poli/brossé sur les flancs...
Effectivement pas d'alternance.Tout les flancs et les cornes sont polis!Pas la moindre trace de brossé.
Revenir en haut Aller en bas
totolouga
Passionné absolu
totolouga


Nombre de messages : 2894
Age : 56
Localisation : Finistère et le reste du monde
Date d'inscription : 23/07/2015

lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III   lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 8 Empty02.02.21 11:55

Effectivement l'alternance poli/brossé comme sur la Saxonia donne un cachet supplémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27762
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III   lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 8 Empty02.02.21 12:04

PesesseS a écrit:

Effectivement pas d'alternance.Tout les flancs et les cornes sont polis!Pas la moindre trace de brossé.

Voilà merci pour la confirmation c'est bien ce qu'il me semblait dans mes souvenirs..
Revenir en haut Aller en bas
jfstudios
Membre super actif



Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 19/01/2015

lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III   lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 8 Empty02.02.21 19:12

Enfin de retour au poignet, avec un nouveau bracelet nubuck de chez ACM.

lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 8 50902604377_ce75fd832d_h
Revenir en haut Aller en bas
S n o o p y
Membre éminent.
S n o o p y


Nombre de messages : 11383
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/08/2011

lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III   lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 8 Empty02.02.21 19:18

Superbe avec ce bracelet ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Fab68
Pilier du forum
Fab68


Nombre de messages : 1793
Age : 55
Date d'inscription : 28/12/2017

lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III   lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 8 Empty02.02.21 19:53

Très jolie association.
 Bien moins classique qu un alligator. Et bcp plus doux qu en noir. 
J'aime bcp. thumright
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11272
Date d'inscription : 02/10/2011

lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III   lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 8 Empty02.02.21 19:55

C'est très joli  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Tele 52'
Passionné de référence
Tele 52'


Nombre de messages : 3165
Age : 41
Date d'inscription : 12/05/2010

lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III   lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 8 Empty02.02.21 20:06

Ah oui ce match est parfait je trouve  cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Horlo74
Membre très actif
Horlo74


Nombre de messages : 157
Localisation : Arc lémanique
Date d'inscription : 25/03/2018

lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III   lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 8 Empty02.02.21 20:50

La touche contemporaine pour une pièce plutôt classique. Très chouette, j'aime beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3478
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III   lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 8 Empty02.02.21 20:58

Très bonne idée d'ailleurs j'ai viré le croco de quasiment toutes mes Lange
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3478
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III   lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 8 Empty02.02.21 20:59

falconbmw a écrit:


Voilà merci pour la confirmation c'est bien ce qu'il me semblait dans mes souvenirs..

Logiquement les Lange les plus récentes ont une partie brossée en or rose. Lange avait avoué avoir pêché par excès de prudence sur ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
Alt0201
Membre référent
Alt0201


Nombre de messages : 7696
Age : 57
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2012

lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III   lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 8 Empty02.02.21 21:15

jfstudios a écrit:
Enfin de retour au poignet, avec un nouveau bracelet nubuck de chez ACM.

lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 8 50902604377_ce75fd832d_h
Ah oui très bien. Je ne connais pas ACM. as-tu un lien STP?
Edit : j'ai trouvé mais pour l'instant il est précisé "During a period of adjustment, we're unable to ship watches to the EU".

Et tu as pris 20/18 ou 20/16?
Sinon ce n'est pas trop pénible de changer le bracelet avec des cornes non percée, ou alors pompes rapides oblogatoires?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/99584456@N02/sets/
jfstudios
Membre super actif



Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 19/01/2015

lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III   lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 8 Empty02.02.21 22:15

ACM = A Collected Man. J'aime beaucoup Atelier Romane mais ils n'avaient pas ce nubuck gris fonce a ma connaissance.
Edit: 20/16 court dans mon cas. Je préfère toujours en 16mm a la boucle sauf si la boucle OEM est en 18mm (je n'ai pas mais je crois que les Journe ou VC sont comme ca par ex.)

Pompes rapides sur tous mes bracelets recents. J'ai vérifié auparavant, Lange utilise des pompes en acier (et non en or) sur ses montres, donc je me dis que ca ne devrait pas avoir d'effet néfaste.

Sur le cordovan j'utilisais des pompes standards, et dans ce cas je ne changerais quasiment jamais le bracelet pour ne pas abimer inutilement la boite. Le but ici c'est d'avoir 2-3 bracelets sympa pour tourner au fil de l'année.
Revenir en haut Aller en bas
Petersham
Pilier du forum
Petersham


Nombre de messages : 1771
Localisation : London
Date d'inscription : 28/04/2015

lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III   lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 8 Empty02.02.21 22:31

Une autre L&S sur bracelet ACM, leur choix de bracelets est vraiment top et les montres qu'ils vendent sont souvent excessivement bien choisies (et presentees sur leurs bracelets...)

lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 8 SIN6U0b
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3478
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III   lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 8 Empty02.02.21 22:32

On trouve ce type de bracelet sans problème chez (edit modo : pas de pub pour cette enseigne) avec la gamme Kronokeeper
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
Petersham
Pilier du forum
Petersham


Nombre de messages : 1771
Localisation : London
Date d'inscription : 28/04/2015

lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III   lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 8 Empty02.02.21 22:54

Je ne connais pas (xxx), mais ACM, c'est vraiment tu très très bon, a des prix corrects (et nettement moins cher que de l'alligator...), avec des rendus assez époustouflants... 
Un autre exemple, désolé ce n'est pas une L&S, mais c'est quand meme très classe et moins papy que du croco

lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 8 27Kd93i
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29857
Date d'inscription : 25/10/2009

lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III   lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 8 Empty02.02.21 23:41

falconbmw a écrit:
Pour ma part sauf changement d'avis d'ici le moment venu évidemment, ce sera plutôt en or rose. Ce ne sera pas une pièce destinée à être portée en "daily" de toute façon Chinois

Et pourquoi pas ? ce serait un simple daily d'initié Cool
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29857
Date d'inscription : 25/10/2009

lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III   lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 8 Empty02.02.21 23:49

Jownz a écrit:


Je sais  lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 8 Blunt_gi

Alors soyons honnête : la montre en tant que telle est assez parfaite pour ma part, au niveau du boitier, du mouvement, du rendu de l'or gris, des aiguilles bleuies, des dimensions.. pour chipoter, peut être qu'un peu de relief sur les index aurait rendu l'ensemble un poil plus vivant.

Lorsque les aiguilles passent dans la zone de la petite seconde, esthétiquement c'est un peu moins beau et c'est mon seul regret , ce qui me conforte dans le choix de ne pas avoir pris une Up&down bien que très belle.

Peut être une considération toute personnelle : j'ai encore un peu de mal avec la valeur de cette pièce, c'est un seuil psychologique qui affecte légèrement le plaisir à porter cette montre - car je l'ai bien prise dans cette version pour la porter souvent et pas uniquement pour des occasions particulières et en costume Wink
C'est une montre très austère.
Concernant sa valeur et ton ressenti à ce propos, c'est un peu embêtant, il faut espérer que cela te passera, ou tu finiras par la vendre.
Certes tu pourrais acheter autre chose, mais elle a remplacé 2 ou 3 montres de très belle facture. Et tu ne te posais pas la question en ces termes à ce moment-là...
Cela reste une expérience qui en vaut la peine.
J'ai vendu ma Moser au bout de 2 ans : sans regret aucun, je vis au contraire avec ce souvenir délicieux et prégnant.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III
Revenir en haut 
Page 8 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome IV
» Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome IV
» Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II
» Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: