FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III

Aller en bas 
+73
Oli32
frenchsailer
leoloo
pixouxxx
Joka
RobinH
Jay-P
Tibo.b
Seb-
Zouzoupiment
_Boris_
py3.14
jean
vergeris
coaltrans
Fab68
totolouga
lordmaltern
Jodark
Rebib
Jerem77
Nauty
Renard
ChrisC75
power944
Thomrs13
michelB
PesesseS
anthony-13
Noalio
market_failure
Eric67
frbou
toom78
lange1815
Trava
matic
Jango32
Cartman
vvdb
APA
idfest
Touyout
Jownz
poissonbulle
ThomasB31
chucky544
Wolf971
-Slayer-
lecolier
il_drago
Alt0201
pinson
MinT
Petersham
Horlo74
Tele 52'
jfstudios
NairdA
caput
S n o o p y
Bloomberg
Glass0'math
McQ
foversta
ninolitaliano
DUF
stmartin
jc221173
seiko007
LAURENT74
Bilboqueto
Perpetual_dragon
77 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Wolf971
Animateur
Wolf971


Nombre de messages : 1068
Date d'inscription : 03/01/2017

Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III   Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 10 EmptyMer 10 Fév 2021 - 22:08

L’ange devrait le payer
Revenir en haut Aller en bas
LAURENT74
Pilier du forum



Nombre de messages : 1634
Age : 60
Date d'inscription : 27/12/2013

Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III   Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 10 EmptyJeu 11 Fév 2021 - 13:34

Ca fait mal aux yeux compress
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11112
Date d'inscription : 02/10/2011

Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III   Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 10 EmptyJeu 11 Fév 2021 - 16:56

Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 10 Pxl_2127
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jownz
Membre référent
Jownz


Nombre de messages : 5227
Date d'inscription : 14/03/2016

Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III   Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 10 EmptyJeu 11 Fév 2021 - 19:05

Wolf971 a écrit:
L’ange devrait le payer

Ecoute je me contenterai d'une Lange 1 or rose, ou de toute autre pièce en or miel; suis pas difficile  Mr. Green Chinois

Tu aimes toujours ton Up&down ? Trouves tu des occasions de la porter ?
Revenir en haut Aller en bas
Wolf971
Animateur
Wolf971


Nombre de messages : 1068
Date d'inscription : 03/01/2017

Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III   Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 10 EmptyJeu 11 Fév 2021 - 19:28

Jownz a écrit:


Ecoute je me contenterai d'une Lange 1 or rose, ou de toute autre pièce en or miel; suis pas difficile  Mr. Green Chinois

Tu aimes toujours ton Up&down ? Trouves tu des occasions de la porter ?
Comme je l’avais dit, cette montre était (oui était) magnifique, rigoureuse mais beaucoup beaucoup trop sérieuse pour moi finalement. Je l’ai acquise trop tôt ou peut-être mon mode de vie n’y était pas adapté.
Je m’en suis séparé il y a quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
Jownz
Membre référent
Jownz


Nombre de messages : 5227
Date d'inscription : 14/03/2016

Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III   Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 10 EmptyJeu 11 Fév 2021 - 19:47

Je peux le comprendre ! Elle reviendra peut être plus tard.

Mes impressions vis à vis de cette pièce sont d'ailleurs assez ambivalentes. La plupart du temps je la trouve magnifique, à sa place, dans une certaine discrétion. Je n'ai jamais autant aimé une lunette ou un mouvement, ou encore un boîtier par exemple.

Et parfois, j'aimerais qu'elle soit un peu plus animée, avec plus de relief, des index appliqués, un verre surélevé. 

Mais j'y reviens toujours; il y a quand même un gap avec mes autres montres acier, c'est indéniable.
Revenir en haut Aller en bas
Wolf971
Animateur
Wolf971


Nombre de messages : 1068
Date d'inscription : 03/01/2017

Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III   Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 10 EmptyJeu 11 Fév 2021 - 20:25

Jownz a écrit:

Mais j'y reviens toujours; il y a quand même un gap avec mes autres montres acier, c'est indéniable.
Nous sommes d’accord.... c’est indéniable.
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 16128
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III   Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 10 EmptyJeu 11 Fév 2021 - 20:33

C’est une Saxonia qu’il te fallait Jownz Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jownz
Membre référent
Jownz


Nombre de messages : 5227
Date d'inscription : 14/03/2016

Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III   Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 10 EmptyJeu 11 Fév 2021 - 20:56

A part la Moonphase, j'ai un peu de mal avec les Saxonia. Tout y est très bien réalisé mais il manque (à mon sens bien sûr) un peu de personnalité. Et j'aime assez peu les petits ronds appliqués en dessous des index. Cela dit, je me base sur une photo car je n'habite pas à proximité d'un AD Lange Wink

J'ajoute que le niveau d'exigence avec cette 1815 est peut être un peu élevé (rapport à la HH, au prix), cela reste une superbe montre dans l'absolu.
Revenir en haut Aller en bas
totolouga
Passionné absolu
totolouga


Nombre de messages : 2892
Age : 56
Localisation : Finistère et le reste du monde
Date d'inscription : 23/07/2015

Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III   Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 10 EmptyJeu 11 Fév 2021 - 20:57

jc221173 a écrit:
C’est une Saxonia qu’il te fallait Jownz Wink

Peut-etre en effet, je ne m'en lasse pas en tout cas et je n'ai jamais eu de doute....


Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 10 Img_7416

Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 10 Img_7417

Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 10 Img_7528

Revenir en haut Aller en bas
Jownz
Membre référent
Jownz


Nombre de messages : 5227
Date d'inscription : 14/03/2016

Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III   Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 10 EmptyJeu 11 Fév 2021 - 21:02

Très beau modèle effectivement Wink 

Mais on perd aussi les aiguilles bleuies qui sont sans équivalent..

Ah la vie d'un Fameur..  Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
totolouga
Passionné absolu
totolouga


Nombre de messages : 2892
Age : 56
Localisation : Finistère et le reste du monde
Date d'inscription : 23/07/2015

Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III   Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 10 EmptyJeu 11 Fév 2021 - 21:06

En effet mais je ne suis pas sur que les aiguilles bleuies magnifiques aillent bien avec ce cadran. Le bleu pourrait rappeler la phase de lune cependant.
Revenir en haut Aller en bas
Jownz
Membre référent
Jownz


Nombre de messages : 5227
Date d'inscription : 14/03/2016

Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III   Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 10 EmptyJeu 11 Fév 2021 - 21:20

Il y a une Lange anniversaire aiguilles bleuies et phase de lune me semble t il. Mais oui, aiguilles bleuies sur index or ce ne serait pas forcément beau. En attendant, sur une 1815 Wink

Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 10 Img_2392
Revenir en haut Aller en bas
Glass0'math
Nouveau
Glass0'math


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 12/11/2020

Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III   Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 10 EmptyJeu 11 Fév 2021 - 22:12

Pour Jownz, voilà ce qu'il fallait : la 1815 PdL Honey Gold série anniversaire aux alentours de 2011.
Des modèles anniversaires comme j'aimerai en voir plus chez Lange : mouvement qui ne correspond pas à une série (même si un peu petit), boîte or miel, cadran en or guilloché, PdL en Or miel, coq gravé or miel, une décoration originale (mon avatar), tarif sans markup de l'édition limitée.
J'en suis tombé amoureux mais je venais d'acquérir ma petite saxonia...

Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 10 A-lang10



Pour info, j'ai récupéré ma saxonia renvoyée à l'atelier en sortie de révision, il  n'y a plus de dérive visible sur 3 jours...Bon maintenant, il faut faire 3 tours de couronne pour démarrer le mécanisme, un peu surprenant quand on était habitué à un démarrage instantané dès que l'on touchait la couronne.
Merci à tous.

Pour la saxonia aiguilles bleuies avec index, çà existe, c'est la saxonia automatique QA en or Blanc... Franchement index et aiguilles bleuies pour moi çà le fait...
Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 10 14666610
Revenir en haut Aller en bas
Fab68
Pilier du forum
Fab68


Nombre de messages : 1781
Age : 55
Date d'inscription : 28/12/2017

Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III   Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 10 EmptyJeu 11 Fév 2021 - 22:37

Glass0'math a écrit:
Pour Jownz, voilà ce qu'il fallait : la 1815 PdL Honey Gold série anniversaire aux alentours de 2011.


Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 10 A-lang10



Pour info, j'ai récupéré ma saxonia renvoyée à l'atelier en sortie de révision, il  n'y a plus de dérive visible sur 3 jours...Bon maintenant, il faut faire 3 tours de couronne pour démarrer le mécanisme, un peu surprenant quand on était habitué à un démarrage instantané dès que l'on touchait la couronne.
Merci à tous.

Pour la saxonia aiguilles bleuies avec index, çà existe, c'est la saxonia automatique QA en or Blanc... Franchement index et aiguilles bleuies pour moi çà le fait...
Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 10 14666610

Personnellement,  je préfère nettement la pdl de la Saxonia de Totolouga qui est beaucoup plus poétique amha.

Celles vues ci-dessus sont très simplifiées voire simplistes. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11112
Date d'inscription : 02/10/2011

Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III   Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 10 EmptyJeu 11 Fév 2021 - 22:43

Moi j'aime mieux la 1815 de Jownz, sans phase de l'une.  Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 10 Blunt_gi

Mais ce sont aussi de bien belles montres.  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Glass0'math
Nouveau
Glass0'math


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 12/11/2020

Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III   Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 10 EmptyJeu 11 Fév 2021 - 22:49

Je répondais sur l'édition limitée 1815 Pdl et sur les cadrans avec index et aiguilles bleuies.

En ce qui concerne la phase de lune, la saxonia auto PdL dispose effectivement d'un superbe disque magnifiquement travaillé et détaillé (sans comparaison avec les 2 modèles présentés) , après il y a la nouvelle Lange 1 PdL où la lune et le disque stellaire sont superposés, le disque stellaire sert d'indicateur jour/nuit. Du coup, il faut attendre le soir pour voir apparaître les étoiles, sinon le jour c'est ciel bleu...Là encore belle innovation.
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11112
Date d'inscription : 02/10/2011

Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III   Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 10 EmptyJeu 11 Fév 2021 - 22:54

Glass0'math a écrit:
Je répondais sur l'édition limitée 1815 Pdl et sur les cadrans avec index et aiguilles bleuies.

En ce qui concerne la phase de lune, la saxonia auto PdL dispose effectivement d'un superbe disque magnifiquement travaillé et détaillé (sans comparaison avec les 2 modèles présentés) , après il y a la nouvelle Lange 1 PdL où la lune et le disque stellaire sont superposés, le disque stellaire sert d'indicateur jour/nuit. Du coup, il faut attendre le soir pour voir apparaître les étoiles, sinon le jour c'est ciel bleu...Là encore belle innovation.

C'est superbe, la conjonction de la phase de l'une avec l'indicateur jour/nuit.  Chinois
Je crois que c'est Zenith qui a inauguré cette configuration  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Glass0'math
Nouveau
Glass0'math


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 12/11/2020

Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III   Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 10 EmptyJeu 11 Fév 2021 - 23:12

Merci Eric67 de tes lumières,
on trouve effectivement une édition Zenith chronomaster tourbillon moonphase N&D de 2008 avec ce concept. Merci Zenith pour cette belle invention.
Revenir en haut Aller en bas
totolouga
Passionné absolu
totolouga


Nombre de messages : 2892
Age : 56
Localisation : Finistère et le reste du monde
Date d'inscription : 23/07/2015

Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III   Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 10 EmptyVen 12 Fév 2021 - 8:59

Glass0'math a écrit:


Pour la saxonia aiguilles bleuies avec index, çà existe, c'est la saxonia automatique QA en or Blanc... Franchement index et aiguilles bleuies pour moi çà le fait...

On parlait d'aiguilles bleuies avec index or jaune.... ca ne se marie pas franchement.
Revenir en haut Aller en bas
Jownz
Membre référent
Jownz


Nombre de messages : 5227
Date d'inscription : 14/03/2016

Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III   Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 10 EmptyVen 12 Fév 2021 - 9:21

Glass0'math a écrit:
...
Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 10 14666610

Très fan de celle-ci Twisted Evil Même avec les index "points"  Mr. Green

Et notamment avec ces aiguilles de quantième qui me semblent assez rares ?
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27557
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III   Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 10 EmptyVen 12 Fév 2021 - 11:05

Wolf971 a écrit:

Comme je l’avais dit, cette montre était (oui était) magnifique, rigoureuse mais beaucoup beaucoup trop sérieuse pour moi finalement. Je l’ai acquise trop tôt ou peut-être mon mode de vie n’y était pas adapté.
Je m’en suis séparé il y a quelques jours.

Argh dommage ! 

Tu ne te sentais pas à l'aise au poignet avec cette 181 Auf/Ab ?? Incompréhensible

Ton avis m'intéresse car j'ai hésité, puis finalement je suis parti sur la Freak X totalement différente en me disant qu'il fallait saisir l'opportunité et que le style de la 1815 pouvait attendre encore quelques années, J'ai 34 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Jownz
Membre référent
Jownz


Nombre de messages : 5227
Date d'inscription : 14/03/2016

Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III   Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 10 EmptyVen 12 Fév 2021 - 11:15

J'ai le même âge que toi Falcon  Mr. Green

la 1815 "simple", comme la 1815 up&down certainement, n'est pas à mon sens une montre purement habillée (comme peut l'être un peu plus une Saxonia Thin par exemple).

Elle se porte très facilement en jean pull, polo, chemise décontractée.. dans sa livrée en or blanc et même en or rose ama, même si forcément plus chic. C'est sûrement l'avantage de ne pas avoir d'index appliqués.
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27557
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III   Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 10 EmptyVen 12 Fév 2021 - 11:49

Oui entièrement d'accord sur le fait que ce n'est pas une pièce 100% habillée des plus traditionnelle. Surtout en or blanc elle passe dans n'importe quelle tenue. Je serai un peu moins catégorique en or rose.

C'est pour cette raison qu'après réflexion en concurrence avec quelque chose de nettement plus "passe-partout", je n'ai pas encore franchi le cap.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 16128
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III   Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 10 EmptyVen 12 Fév 2021 - 12:16

Pas d’index appliqués sur la 1815 est un peu un frein pour moi. Si je vends ma Patek (qui n’a pas d’index appliqués) pour prendre une 1815, je ne serais pas avancé moi...
Revenir en haut Aller en bas
 
Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III
Revenir en haut 
Page 10 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome IV
» Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome IV
» Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II
» Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: