| Les index appliqués : est-ce si compliqué ? | |
|
+62zatopek Sugarloaf jybh LAURENT74 Lamontretictac Tass2909 Ekzihell Clickeur pilàlheure MonPetitLoup oliwoud dracula32 Pierre-Yves DON darius92p jacno1977 Maset Eric67 trinita Arnaud.A SSMK Chronographe Bilboqueto Ganesh DominoBot L&S McQ seiko007 Le Jules Ludo888 mertenss misterb garibald Le Darou SomeoneElseIsHere Spiff Arno Nicls dodginaldo reznor6969 Sun-Tzu Manivel dante_be Bender aillouil Kiko01 jc221173 bichão pierre595 broncos Fab68 Necro balibalo toyotiste LUDOSTER Leopal py3.14 chesney75 montrepastout ChrisC75 tactic! Jownz 66 participants |
|
Auteur | Message |
---|
aillouil Animateur
Nombre de messages : 910 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 24/05/2011
| Sujet: Re: Les index appliqués : est-ce si compliqué ? Jeu 21 Jan - 12:17 | |
| |
|
| |
Tass2909 Membre référent
Nombre de messages : 9804 Age : 32 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/01/2016
| Sujet: Re: Les index appliqués : est-ce si compliqué ? Jeu 21 Jan - 12:34 | |
| |
|
| |
toyotiste Passionné absolu
Nombre de messages : 2922 Age : 38 Localisation : Cabeda Date d'inscription : 16/05/2010
| Sujet: Re: Les index appliqués : est-ce si compliqué ? Jeu 21 Jan - 12:52 | |
| JLC est une marque qui me parle de par son histoire, sa renommée Mais quand je vois ça...... et bien du coup ça me parle beaucoup moins..... |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Les index appliqués : est-ce si compliqué ? Jeu 21 Jan - 14:14 | |
| JLC qui pratique des prix q tout de même très élevés dans cette gamme de prix |
|
| |
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15074 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Les index appliqués : est-ce si compliqué ? Jeu 21 Jan - 15:25 | |
| "...le reflet d'un travail artisanal" parait il. Bon, on ne va pas tirer outre mesure sur... un corbillard. Mais je pense qu'il était important ici de montrer un contre exemple, et pas des moindres. Des macros des index de la Czapeck par hasard? Je serais vraiment curieux de voir. Un bon aperçût la: https://monochrome-watches.com/video-review-czapek-antarctique-luxury-sports-watch/ Trouvé une macro... bien ce que je pensais, il y a du boulot! |
|
| |
Jownz Membre référent
| Sujet: Re: Les index appliqués : est-ce si compliqué ? Jeu 21 Jan - 15:45 | |
| Ces index sont bien, sans être fous non plus. A ce niveau de prix ça me semble être le minimum Par contre le reflet de l'aiguille sur les index sur la deuxième photo ça pique un peu. Globalement, on ne voit pas tous ces détails sans la loupe et les marques le savent bien |
|
| |
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15074 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Les index appliqués : est-ce si compliqué ? Jeu 21 Jan - 16:09 | |
| Cela dit la partie "sablée" des index vers le luminova est loin d'être régulière d'un index a l'autre... c'est flagrant a midi. Un prototype espérons... Oui, le dessous des aiguilles, même chez GS, c'est pas toujours clean.On devrait pouvoir s'en foutre, sauf quand les index sont miroirs. |
|
| |
Maset Membre référent
Nombre de messages : 6658 Age : 52 Localisation : 78+12+73 Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: Les index appliqués : est-ce si compliqué ? Jeu 21 Jan - 16:28 | |
| J'allais le dire Ce n'est pas un bon exemple: on dirait que l'index se décolle sur la photo 1, et il n'y a pas 2 index identiques sur la photo 3 En revanche je ne vois rien de choquant sur la photo 2 |
|
| |
Bilboqueto Permanent passionné
Nombre de messages : 2440 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/09/2012
| Sujet: Re: Les index appliqués : est-ce si compliqué ? Jeu 21 Jan - 17:41 | |
| Beaucoup de marques réputées ne tiennent pas la route en macro. Par contre, elles peuvent être très sympa à l’œil nu ; on l’accepte ou pas. Il y a des collectionneurs qui s’en cognent complètement, estimant qu’on ne se balade pas avec une loupe x100 à chaque instant, encore plus quand on parle de vintage.
JLC ne se démarque pas toujours sur la finition des cadrans, mais ils font de beaux mouvement, souvent fins et plutôt fiables.
Chez GS, le dessous des aiguilles a une qualité variable : je pense que sur certaines pièces prestigieuses, cela est vérifié ; et sur les séries plus classiques, c’est un coup de chance. |
|
| |
Manivel Membre éminent.
| Sujet: Re: Les index appliqués : est-ce si compliqué ? Jeu 21 Jan - 17:45 | |
| C'est assez fréquents dans les revues, qui sont souvent faite en avant première, avec un prototype.
Je n'ai vu ce défaut que sur une photo. |
|
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Les index appliqués : est-ce si compliqué ? Jeu 21 Jan - 20:56 | |
| - Bilboqueto a écrit:
- Beaucoup de marques réputées ne tiennent pas la route en macro. Par contre, elles peuvent être très sympa à l’œil nu ; on l’accepte ou pas. Il y a des collectionneurs qui s’en cognent complètement, estimant qu’on ne se balade pas avec une loupe x100 à chaque instant, encore plus quand on parle de vintage.
JLC ne se démarque pas toujours sur la finition des cadrans, mais ils font de beaux mouvement, souvent fins et plutôt fiables.
Chez GS, le dessous des aiguilles a une qualité variable : je pense que sur certaines pièces prestigieuses, cela est vérifié ; et sur les séries plus classiques, c’est un coup de chance. Je partage l'avis. Franchement, c'est très loin d'être mon premier critère de choix de savoir qu'un type s'est paluché à la main le polissage des index pendant une semaine... En revanche, et j'en rejoins certains, passé une certaine gamme de prix, certaines choses deviennent inacceptables. Et le client est en droit d'attendre un très haut niveau de finition, qu'il le remarque ou non au quotidien. |
|
| |
Manivel Membre éminent.
| Sujet: Re: Les index appliqués : est-ce si compliqué ? Ven 22 Jan - 11:06 | |
| - Bender a écrit:
En revanche, et j'en rejoins certains, passé une certaine gamme de prix, certaines choses deviennent inacceptables. Et le client est en droit d'attendre un très haut niveau de finition, qu'il le remarque ou non au quotidien. +1000! D'autant plus quand on trouve de meilleurs détails dans une gamme de prix nettement inférieure voir divisée par dix ou vingt!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les index appliqués : est-ce si compliqué ? Ven 22 Jan - 11:13 | |
| - Bilboqueto a écrit:
- Beaucoup de marques réputées ne tiennent pas la route en macro. Par contre, elles peuvent être très sympa à l’œil nu ; on l’accepte ou pas. Il y a des collectionneurs qui s’en cognent complètement, estimant qu’on ne se balade pas avec une loupe x100 à chaque instant, encore plus quand on parle de vintage.
Chez GS, le dessous des aiguilles a une qualité variable : je pense que sur certaines pièces prestigieuses, cela est vérifié ; et sur les séries plus classiques, c’est un coup de chance. Tu as complétement raison. C'est le niveau d'acceptation du défaut invisible visible avec une macro numérique. Y a 20 ans c'était tout un bordel pour shooter une aiguille. |
|
| |
dante_be Membre Hyper actif
Nombre de messages : 538 Age : 50 Localisation : belgique Date d'inscription : 03/11/2020
| Sujet: Re: Les index appliqués : est-ce si compliqué ? Ven 22 Jan - 11:35 | |
| - schizoo23 a écrit:
Tu as complétement raison. C'est le niveau d'acceptation du défaut invisible visible avec une macro numérique. Y a 20 ans c'était tout un bordel pour shooter une aiguille. Je ne suis pas certain que le cerveau ne capte pas inconsciemment les différences y compris à ce niveau là, sans forcément d'ailleurs les processer ou disons y faire attention si le référentiel d'analyse internalisé se focalise sur d'autres choses. Je trouve que quand on regarde par exemple des PP ou des Royal Oak dans une vitrine, on n'a pas du tout cette impression de "netteté visuelle globale absolue" qu'on peut ressentir en regardant des GS dans un Seiko Center; simplement le cerveau de l'amateur est sans doute distrait par d'autres éléments (prestige, design général pour une RO, bracelet, lien "prix qualité", etc.) qui font que cette info passe un peu à l'as. |
|
| |
Manivel Membre éminent.
| Sujet: Re: Les index appliqués : est-ce si compliqué ? Ven 22 Jan - 11:47 | |
| - schizoo23 a écrit:
Y a 20 ans c'était tout un bordel pour shooter une aiguille. Certes, mais les loupes a fort grossissement existaient déjà. Les premières macros d'une montre se font dans l'œil de l'horloger, et ceux depuis des siècles. Il y a d'ailleurs bien des montres anciennes dont les finitions sont équivalentes a ce que l'on peut trouver aujourd'hui, voir meilleurs dans certaines comparaisons. |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Les index appliqués : est-ce si compliqué ? Ven 22 Jan - 14:12 | |
| - dante_be a écrit:
Je ne suis pas certain que le cerveau ne capte pas inconsciemment les différences y compris à ce niveau là, sans forcément d'ailleurs les processer ou disons y faire attention si le référentiel d'analyse internalisé se focalise sur d'autres choses.
Je trouve que quand on regarde par exemple des PP ou des Royal Oak dans une vitrine, on n'a pas du tout cette impression de "netteté visuelle globale absolue" qu'on peut ressentir en regardant des GS dans un Seiko Center; simplement le cerveau de l'amateur est sans doute distrait par d'autres éléments (prestige, design général pour une RO, bracelet, lien "prix qualité", etc.) qui font que cette info passe un peu à l'as. Je trouve aussi. Quand on voit une GS à l’œil nu, on admire les finitions hors norme des index qui se dévoilent totalement à la loupe. |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24526 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Les index appliqués : est-ce si compliqué ? Ven 22 Jan - 15:37 | |
| - seiko007 a écrit:
Je trouve aussi. Quand on voit une GS à l’œil nu, on admire les finitions hors norme des index qui se dévoilent totalement à la loupe. Une GS à l'oeil nu est très belle, à la loupe elle est exceptionnelle... |
|
| |
Manivel Membre éminent.
| Sujet: Re: Les index appliqués : est-ce si compliqué ? Ven 22 Jan - 15:41 | |
| Joliment dit... et tellement vrai. |
|
| |
Arnaud.A Membre éminent.
Nombre de messages : 12337 Localisation : 74 Date d'inscription : 15/10/2012
| |
| |
Eric67 Membre éminent.
| |
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24526 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Les index appliqués : est-ce si compliqué ? Ven 22 Jan - 20:28 | |
| |
|
| |
dante_be Membre Hyper actif
Nombre de messages : 538 Age : 50 Localisation : belgique Date d'inscription : 03/11/2020
| Sujet: Re: Les index appliqués : est-ce si compliqué ? Ven 22 Jan - 20:29 | |
| L'index à 6h incroyablement décalé ? |
|
| |
Arnaud.A Membre éminent.
Nombre de messages : 12337 Localisation : 74 Date d'inscription : 15/10/2012
| Sujet: Re: Les index appliqués : est-ce si compliqué ? Ven 22 Jan - 20:30 | |
| Surement un hommage à la Upside Down de Ballouard |
|
| |
Sun-Tzu Membre Actif
Nombre de messages : 133 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/12/2012
| Sujet: Re: Les index appliqués : est-ce si compliqué ? Ven 22 Jan - 20:32 | |
| - Arnaud.A a écrit:
Cherchez l'erreur J'ai mis du temps à trouver ne sachant que chercher mais une fois qu'on le trouve on ne voit plus que ça ! Énorme haha ! |
|
| |
Eric67 Membre éminent.
| |
| |
| Les index appliqués : est-ce si compliqué ? | |
|