FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Les index appliqués : est-ce si compliqué ?

+62
zatopek
Sugarloaf
jybh
LAURENT74
Lamontretictac
Tass2909
Ekzihell
Clickeur
pilàlheure
MonPetitLoup
oliwoud
dracula32
Pierre-Yves
DON
darius92p
jacno1977
Maset
Eric67
trinita
Arnaud.A
SSMK
Chronographe
Bilboqueto
Ganesh
DominoBot
L&S
McQ
seiko007
Le Jules
Ludo888
mertenss
misterb
garibald
Le Darou
SomeoneElseIsHere
Spiff
Arno
Nicls
dodginaldo
reznor6969
Sun-Tzu
Manivel
dante_be
Bender
aillouil
Kiko01
jc221173
bichão
pierre595
broncos
Fab68
Necro
balibalo
toyotiste
LUDOSTER
Leopal
py3.14
chesney75
montrepastout
ChrisC75
tactic!
Jownz
66 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
aillouil
Animateur

Les index appliqués : est-ce si compliqué ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les index appliqués : est-ce si compliqué ?   Les index appliqués : est-ce si compliqué ? - Page 3 EmptyJeu 21 Jan - 12:17

Manivel a écrit:
Comment ne pas citer dans ce sujet la référence en matière d'index... j'ai nommé JLC!  Mr. Green
Les index appliqués : est-ce si compliqué ? - Page 3 Jaeger12

Index décollés, voilés...
...comme quoi pour certains, et pas des moindres, c'est effectivement compliqué.  Rolling Eyes

affraid affraid affraid 

Comment une montre pareille a pu franchir le contrôle qualité avec succès ? Je sais que les contrôles ne se font que par échantillonnage, mais un petit contrôle visuel avant d'envoyer la tocante en boutique aurait permis de déceler ces index merdiques !!

Pour revenir à GS, c'est vrai que ce que fait cette marque est vraiment superbe, je m'intéresse de plus en plus à leurs modèles thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909

MessageSujet: Re: Les index appliqués : est-ce si compliqué ?   Les index appliqués : est-ce si compliqué ? - Page 3 EmptyJeu 21 Jan - 12:34

aillouil a écrit:

affraid affraid affraid 

Comment des montres pareilles
thumright
toyotiste
Passionné absolu
toyotiste

MessageSujet: Re: Les index appliqués : est-ce si compliqué ?   Les index appliqués : est-ce si compliqué ? - Page 3 EmptyJeu 21 Jan - 12:52

JLC est une marque qui me parle de par son histoire, sa renommée

Mais quand je vois ça...... Shocked Shocked Shit Shit et bien du coup ça me parle beaucoup moins.....
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Les index appliqués : est-ce si compliqué ?   Les index appliqués : est-ce si compliqué ? - Page 3 EmptyJeu 21 Jan - 14:14

JLC qui pratique des prix q tout de même très élevés dans cette gamme de prix Rolling Eyes
Manivel
Membre éminent.
Manivel

MessageSujet: Re: Les index appliqués : est-ce si compliqué ?   Les index appliqués : est-ce si compliqué ? - Page 3 EmptyJeu 21 Jan - 15:25

"...le reflet d'un travail artisanal" parait il.  clown 

Bon, on ne va pas tirer outre mesure sur... un corbillard.

Mais je pense qu'il était important ici de montrer un contre exemple, et pas des moindres.

Des macros des index de la Czapeck par hasard? Je serais vraiment curieux de voir.  Chinois

Un bon aperçût la: https://monochrome-watches.com/video-review-czapek-antarctique-luxury-sports-watch/

Trouvé une macro... bien ce que je pensais, il y a du boulot!  Chinois

Les index appliqués : est-ce si compliqué ? - Page 3 Captur27
Les index appliqués : est-ce si compliqué ? - Page 3 Captur26
Les index appliqués : est-ce si compliqué ? - Page 3 Czapek10
Jownz
Membre référent
Jownz

MessageSujet: Re: Les index appliqués : est-ce si compliqué ?   Les index appliqués : est-ce si compliqué ? - Page 3 EmptyJeu 21 Jan - 15:45

Ces index sont bien, sans être fous non plus. A ce niveau de prix ça me semble être le minimum Wink 

Par contre le reflet de l'aiguille sur les index sur la deuxième photo ça pique un peu.

Globalement, on ne voit pas tous ces détails sans la loupe et les marques le savent bien  Mr. Green
Manivel
Membre éminent.
Manivel

MessageSujet: Re: Les index appliqués : est-ce si compliqué ?   Les index appliqués : est-ce si compliqué ? - Page 3 EmptyJeu 21 Jan - 16:09

Cela dit la partie "sablée" des index vers le luminova est loin d'être régulière d'un index a l'autre... c'est flagrant a midi.

Un prototype espérons...  Incompréhensible

Oui, le dessous des aiguilles, même chez GS, c'est pas toujours clean.
On devrait pouvoir s'en foutre, sauf quand les index sont miroirs.
Maset
Membre référent
Maset

MessageSujet: Re: Les index appliqués : est-ce si compliqué ?   Les index appliqués : est-ce si compliqué ? - Page 3 EmptyJeu 21 Jan - 16:28

J'allais le dire
Ce n'est pas un bon exemple: on dirait que l'index se décolle sur la photo 1, et il n'y a pas 2 index identiques sur la photo 3
En revanche je ne vois rien de choquant sur la photo 2
Bilboqueto
Permanent passionné
Bilboqueto

MessageSujet: Re: Les index appliqués : est-ce si compliqué ?   Les index appliqués : est-ce si compliqué ? - Page 3 EmptyJeu 21 Jan - 17:41

Beaucoup de marques réputées ne tiennent pas la route en macro. Par contre, elles peuvent être très sympa à l’œil nu ; on l’accepte ou pas. Il y a des collectionneurs qui s’en cognent complètement, estimant qu’on ne se balade pas avec une loupe x100 à chaque instant, encore plus quand on parle de vintage.

JLC ne se démarque pas toujours sur la finition des cadrans, mais ils font de beaux mouvement, souvent fins et plutôt fiables.

Chez GS, le dessous des aiguilles a une qualité variable : je pense que sur certaines pièces prestigieuses, cela est vérifié ; et sur les séries plus classiques, c’est un coup de chance.
Manivel
Membre éminent.
Manivel

MessageSujet: Re: Les index appliqués : est-ce si compliqué ?   Les index appliqués : est-ce si compliqué ? - Page 3 EmptyJeu 21 Jan - 17:45

C'est assez fréquents dans les revues, qui sont souvent faite en avant première, avec un prototype.

Je n'ai vu ce défaut que sur une photo.
Bender
Membre éminent.
Bender

MessageSujet: Re: Les index appliqués : est-ce si compliqué ?   Les index appliqués : est-ce si compliqué ? - Page 3 EmptyJeu 21 Jan - 20:56

Bilboqueto a écrit:
Beaucoup de marques réputées ne tiennent pas la route en macro. Par contre, elles peuvent être très sympa à l’œil nu ; on l’accepte ou pas. Il y a des collectionneurs qui s’en cognent complètement, estimant qu’on ne se balade pas avec une loupe x100 à chaque instant, encore plus quand on parle de vintage.

JLC ne se démarque pas toujours sur la finition des cadrans, mais ils font de beaux mouvement, souvent fins et plutôt fiables.

Chez GS, le dessous des aiguilles a une qualité variable : je pense que sur certaines pièces prestigieuses, cela est vérifié ; et sur les séries plus classiques, c’est un coup de chance.

Je partage l'avis. Franchement, c'est très loin d'être mon premier critère de choix de savoir qu'un type s'est paluché à la main le polissage des index pendant une semaine... 

En revanche, et j'en rejoins certains, passé une certaine gamme de prix, certaines choses deviennent inacceptables. Et le client est en droit d'attendre un très haut niveau de finition, qu'il le remarque ou non au quotidien.
Manivel
Membre éminent.
Manivel

MessageSujet: Re: Les index appliqués : est-ce si compliqué ?   Les index appliqués : est-ce si compliqué ? - Page 3 EmptyVen 22 Jan - 11:06

Bender a écrit:

En revanche, et j'en rejoins certains, passé une certaine gamme de prix, certaines choses deviennent inacceptables. Et le client est en droit d'attendre un très haut niveau de finition, qu'il le remarque ou non au quotidien.

+1000!

D'autant plus quand on trouve de meilleurs détails dans une gamme de prix nettement inférieure voir divisée par dix ou vingt!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les index appliqués : est-ce si compliqué ?   Les index appliqués : est-ce si compliqué ? - Page 3 EmptyVen 22 Jan - 11:13

Bilboqueto a écrit:

Tu as complétement raison. C'est le niveau d'acceptation du défaut invisible visible avec une macro numérique.
Y a 20 ans c'était tout un bordel pour shooter une aiguille.
dante_be
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Les index appliqués : est-ce si compliqué ?   Les index appliqués : est-ce si compliqué ? - Page 3 EmptyVen 22 Jan - 11:35

schizoo23 a écrit:

Tu as complétement raison. C'est le niveau d'acceptation du défaut invisible visible avec une macro numérique.
Je ne suis pas certain que le cerveau ne capte pas inconsciemment les différences y compris à ce niveau là, sans forcément d'ailleurs les processer ou disons y faire attention si le référentiel d'analyse internalisé se focalise sur d'autres choses.

Je trouve que quand on regarde par exemple des PP ou des Royal Oak dans une vitrine, on n'a pas du tout cette impression de "netteté visuelle globale absolue" qu'on peut ressentir en regardant des GS dans un Seiko Center; simplement le cerveau de l'amateur est sans doute distrait par d'autres éléments (prestige, design général pour une RO, bracelet, lien "prix qualité", etc.) qui font que cette info passe un peu à l'as.
Manivel
Membre éminent.
Manivel

MessageSujet: Re: Les index appliqués : est-ce si compliqué ?   Les index appliqués : est-ce si compliqué ? - Page 3 EmptyVen 22 Jan - 11:47

schizoo23 a écrit:

Certes, mais les loupes a fort grossissement existaient déjà.
Les premières macros d'une montre se font dans l'œil de l'horloger, et ceux depuis des siècles.

Il y a d'ailleurs bien des montres anciennes dont les finitions sont équivalentes a ce que l'on peut trouver aujourd'hui, voir meilleurs dans certaines comparaisons.
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Les index appliqués : est-ce si compliqué ?   Les index appliqués : est-ce si compliqué ? - Page 3 EmptyVen 22 Jan - 14:12

dante_be a écrit:

Je ne suis pas certain que le cerveau ne capte pas inconsciemment les différences y compris à ce niveau là, sans forcément d'ailleurs les processer ou disons y faire attention si le référentiel d'analyse internalisé se focalise sur d'autres choses.

Je trouve que quand on regarde par exemple des PP ou des Royal Oak dans une vitrine, on n'a pas du tout cette impression de "netteté visuelle globale absolue" qu'on peut ressentir en regardant des GS dans un Seiko Center; simplement le cerveau de l'amateur est sans doute distrait par d'autres éléments (prestige, design général pour une RO, bracelet, lien "prix qualité", etc.) qui font que cette info passe un peu à l'as.
Je trouve aussi. Quand on voit une GS à l’œil nu, on admire les finitions hors norme des index qui se dévoilent totalement à la loupe.
broncos
Membre éminent.
broncos

MessageSujet: Re: Les index appliqués : est-ce si compliqué ?   Les index appliqués : est-ce si compliqué ? - Page 3 EmptyVen 22 Jan - 15:37

seiko007 a écrit:

Je trouve aussi. Quand on voit une GS à l’œil nu, on admire les finitions hors norme des index qui se dévoilent totalement à la loupe.

Une GS à l'oeil nu est très belle, à la loupe elle est exceptionnelle...
Manivel
Membre éminent.
Manivel

MessageSujet: Re: Les index appliqués : est-ce si compliqué ?   Les index appliqués : est-ce si compliqué ? - Page 3 EmptyVen 22 Jan - 15:41

Joliment dit... et tellement vrai.
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A

MessageSujet: Re: Les index appliqués : est-ce si compliqué ?   Les index appliqués : est-ce si compliqué ? - Page 3 EmptyVen 22 Jan - 20:14

Les index appliqués : est-ce si compliqué ? - Page 3 Zenith10

Cherchez l'erreur Mr. Green
Eric67
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Les index appliqués : est-ce si compliqué ?   Les index appliqués : est-ce si compliqué ? - Page 3 EmptyVen 22 Jan - 20:22

Énorme   Shocked  Mr. Green
broncos
Membre éminent.
broncos

MessageSujet: Re: Les index appliqués : est-ce si compliqué ?   Les index appliqués : est-ce si compliqué ? - Page 3 EmptyVen 22 Jan - 20:28

Mr. Green Mr. Green
dante_be
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Les index appliqués : est-ce si compliqué ?   Les index appliqués : est-ce si compliqué ? - Page 3 EmptyVen 22 Jan - 20:29

L'index à 6h incroyablement décalé ?
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A

MessageSujet: Re: Les index appliqués : est-ce si compliqué ?   Les index appliqués : est-ce si compliqué ? - Page 3 EmptyVen 22 Jan - 20:30

Surement un hommage à la Upside Down de Ballouard

Les index appliqués : est-ce si compliqué ? - Page 3 Ludovic_Ballouard_Upside_Down_Review_1
Sun-Tzu
Membre Actif
Sun-Tzu

MessageSujet: Re: Les index appliqués : est-ce si compliqué ?   Les index appliqués : est-ce si compliqué ? - Page 3 EmptyVen 22 Jan - 20:32

Arnaud.A a écrit:

Cherchez l'erreur Mr. Green

J'ai mis du temps à trouver ne sachant que chercher mais une fois qu'on le trouve on ne voit plus que ça ! Énorme haha !
Eric67
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Les index appliqués : est-ce si compliqué ?   Les index appliqués : est-ce si compliqué ? - Page 3 EmptyVen 22 Jan - 20:33

dante_be a écrit:
L'index à 6h incroyablement décalé ?

Deux heures plus tôt  Chinois  Les index appliqués : est-ce si compliqué ? - Page 3 Blunt_gi

Les index appliqués : est-ce si compliqué ?
Page 3 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant