Bonsoir,
Sur une montre que j'ai depuis des lustres, achetée en Italie en 1972, et qui donnait l'heure, mais dont le chrono m'arrêtait tout, ( ca fait une bonne trentaine d'années quelle etait en souffrance !!)
Etant donné la météo, (un vent à décorner les bœufs dans la vallée du Rhone, les élèves vont etre vert de peur) j'ai opté pour une journée petite mécanique !!!
Jai, apres avoir sur le net vu et revu une vidéo qu'un pro avait posté, et qui démontait et remontait en deux temps trois mouvements un landeron 248, (comme le mien) avec mon kit du parfait horloger,!!!
ce soir , ho miracle !!! ça marche !!!
J'ai , " étudié le problème," j'en ai déduit que , ( tout s'arretait au moment ou le mécanisme devait faire tourner un pignon qui entraine celui de l'aiguille qui totalise les minutes "...) Les pro comprendrons , je ne sais pas le nom des pieces ...
J'ai démonté tout ca ..pont, tirette , ressorts ....rien perdu, rien cassé , tout nettoyé, huilé, graissé, remonté , et depuis quatre heures , le chrono tourne comme au premier jour!!!
sacré bon matériel que ce Landeron , bravo !!!!
Il ne me reste plus qu'a faire remplacer la vitre et la lunette qui est foutue ... si je trouve ????
Je me suis vraiment fait plaisir à faire ce travail si méticuleux qui apparemment s'avère positif
La belle mécanique remontée et qui fonctionne !!