FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Identification montre ancienne pour dames

AuteurMessage
Ella_G
Nouveau

Identification montre ancienne pour dames Empty
MessageSujet: Identification montre ancienne pour dames   Identification montre ancienne pour dames EmptyJeu 21 Jan - 4:30

Bonjour!

Je cherche à identifier une belle petite montre pour dames sans marque. Je l'ai acheté récemment d'un monsieur de Besançon qui l'avait retrouvé dans une maison de campagne familiale au Jura Suisse. C'est une montre méchanique en acier (inscription arrière "590" et "fond acier"). Le verre bombé et les détails dorés lui donnent une allure très art déco/années trente, mais je ne sais pas de quand elle date. Elle fonctionne et tient correctement l'heure. Elle mesure 16 mm sur 16 mm sans la couronne (+/- 25 mm avec les attaches inclus).

Je ne crois pas qu'elle ait une réelle valeur, mais l'histoire m'intéresse et j'aimerais pouvoir apprendre plus sur les origines et l'âge de cette montre. Auriez-vous plus des informations ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Ella_G
Nouveau

MessageSujet: Re: Identification montre ancienne pour dames   Identification montre ancienne pour dames EmptyJeu 21 Jan - 4:32

Deux images supplémentaires:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ella_G
Nouveau

MessageSujet: Re: Identification montre ancienne pour dames   Identification montre ancienne pour dames EmptyJeu 21 Jan - 23:15

Entretemps j'ai eu la confirmation du musée international d'horlogerie qu'il s'agit effectivement d'une montre des années 30. :-)
Pour en savoir plus, il faudra aller chez un horloger pour l'ouvrir...

Identification montre ancienne pour dames
Page 1 sur 1