FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 L'horlogerie sur Kickstarter, grosse baisse de régime

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

L'horlogerie sur Kickstarter, grosse baisse de régime Empty
MessageSujet: L'horlogerie sur Kickstarter, grosse baisse de régime   L'horlogerie sur Kickstarter, grosse baisse de régime EmptyJeu 21 Jan 2021, 17:09

Voici des chiffres que j'ai reçu par mail, que je partage avec vous car ils me paraissent interessants :

L'horlogerie sur Kickstarter, grosse baisse de régime Ksdecl10


Probable que l'effet nouveauté est retombé : il est difficile de reproduire à l'infini l'effet "waouh" des produits d'appel peu chers, China Made, et vendus en direct, qui composent l'essentiel de l'offre. Tout passe...
Peut-être aussi que les nouveaux projets sont moins interessants ? Reste que l'âge d'or du financement de l'horlogerie sur KS semble terminé.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
nicephore
Pilier du forum
nicephore


Nombre de messages : 1840
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 23/11/2008

L'horlogerie sur Kickstarter, grosse baisse de régime Empty
MessageSujet: Re: L'horlogerie sur Kickstarter, grosse baisse de régime   L'horlogerie sur Kickstarter, grosse baisse de régime EmptyJeu 21 Jan 2021, 18:48

Les déboires des contributeurs sur certaines opérations et l'absence quasi totale de voies de recours incitent à la prudence même si je n'ai trouvé aucune statistique sur ces points.
Revenir en haut Aller en bas
Jownz
Membre référent
Jownz


Nombre de messages : 5220
Date d'inscription : 14/03/2016

L'horlogerie sur Kickstarter, grosse baisse de régime Empty
MessageSujet: Re: L'horlogerie sur Kickstarter, grosse baisse de régime   L'horlogerie sur Kickstarter, grosse baisse de régime EmptyJeu 21 Jan 2021, 18:49

Peut être qu'il y a eu trop de projets semblables... du type :

- La nouvelle plongeuse avec des caractéristiques pro (mais toujours avec un bon vieux Miyota à l'intérieur et une lunette en plastoc)

- Le cadran innovant en porcelaine du Tadjikistan (mais toujours avec un bon vieux soprod et des angles coupés à la serpe)

etc. !

Il y a aussi de belles choses mais encore faut ils qu'elles puissent se dégager de la masse; un bon produit n'a malheureusement pas toujours une bonne com'
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7429
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

L'horlogerie sur Kickstarter, grosse baisse de régime Empty
MessageSujet: Re: L'horlogerie sur Kickstarter, grosse baisse de régime   L'horlogerie sur Kickstarter, grosse baisse de régime EmptyJeu 21 Jan 2021, 19:32

Jownz a écrit:
Peut être qu'il y a eu trop de projets semblables... du type :

- La nouvelle plongeuse avec des caractéristiques pro (mais toujours avec un bon vieux Miyota à l'intérieur et une lunette en plastoc)

- Le cadran innovant en porcelaine du Tadjikistan (mais toujours avec un bon vieux soprod et des angles coupés à la serpe)

etc. !

Il y a aussi de belles choses mais encore faut ils qu'elles puissent se dégager de la masse; un bon produit n'a malheureusement pas toujours une bonne com'

La plongeuse c'est clair, il y en a eu a la pelle, j'imagine que quand t'en as une c'est bon...

La porcelaine du Tadjikistan je serais plus curieux Mr. Green  D'ailleurs le projet Antoine Tavan avec cadran email grand feu , prépare un autre KS, je vais backer!

je ne suivais pas tout mais j'avais quand même l'impression que l'offre tournait sérieusement en rond.

Et tout a fait d'accord sur la com'; il doit également être plus difficile de communiquer honnêtement sur un bon produit que de raconter n'importe quoi sur un appât a pigeons (cf Filipo Loreti ou le tourbillon du millionnaire)
Revenir en haut Aller en bas
karamazov
Passionné de référence
karamazov


Nombre de messages : 3774
Age : 45
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/12/2012

L'horlogerie sur Kickstarter, grosse baisse de régime Empty
MessageSujet: Re: L'horlogerie sur Kickstarter, grosse baisse de régime   L'horlogerie sur Kickstarter, grosse baisse de régime EmptyJeu 21 Jan 2021, 20:02

Yema a vendu pour combien lors de son dernier kickstarter au fait ?  Incompréhensible

Akrone a bien vendu aussi

Evidement pour les nouvelles marques c'est difficile mais pour ceux qui ont au départ un bon projet et une bonne comm c'est bon, mais sur kick y'a beaucoup de trucs foireux aussi des assembleurs qui pensent qu'avec un clone de sub ils vont faire fortune
Revenir en haut Aller en bas
 
L'horlogerie sur Kickstarter, grosse baisse de régime
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» actu: les exportations de montres suisses « clairement en baisse de régime »
» Actu: Régime sans huile
» Grosse déception (Dayto) et grosse surprise (Mont blanc Rieussec)
» Ma petite...euh...non...ma grosse, très grosse dernière
» Grosse grosse bêtise....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: