FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 oris carl brashear limité

Aller en bas 
+10
Goldenrat
Modernist
sylvain@45
coyoterebelle
Kox
GKar123
Pierre bo
chesney75
pierre595
hubloter
14 participants
AuteurMessage
hubloter
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 615
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 13/01/2017

oris  carl brashear limité Empty
MessageSujet: oris carl brashear limité   oris  carl brashear limité EmptyDim 24 Jan - 7:20

bonjour  D'après vous est il judicieux d'investir dans cette belle montre !! ?  merci
Revenir en haut Aller en bas
pierre595
Animateur Chevronné
pierre595


Nombre de messages : 1252
Age : 37
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 09/05/2013

oris  carl brashear limité Empty
MessageSujet: Re: oris carl brashear limité   oris  carl brashear limité EmptyDim 24 Jan - 20:18

Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
hubloter
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 615
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 13/01/2017

oris  carl brashear limité Empty
MessageSujet: Re: oris carl brashear limité   oris  carl brashear limité EmptyDim 24 Jan - 20:25

bonne réponse !!  oui je  voulais faire comme les acheteurs de Rolex !!! Shit mais réflexion  non acheter des montres a mètre dans un coffre, pas pour moi c'est complètement au dessus de mes moyens  Wink
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

oris  carl brashear limité Empty
MessageSujet: Re: oris carl brashear limité   oris  carl brashear limité EmptyLun 25 Jan - 3:58

Le terme investir n’est pas le plus adapté ! Achète là et fais toi plaisir !
Mais personnellement j’attendrai car j’ai déjà retrouvé une édition limitée carl brashear a -50 dans un grand magasin parisien et 6 mois après je l’ai retrouvé au même tarif...
Donc au prix fort c’est non pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
hubloter
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 615
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 13/01/2017

oris  carl brashear limité Empty
MessageSujet: Re: oris carl brashear limité   oris  carl brashear limité EmptyLun 25 Jan - 4:47

oui il y a des éditions  moins cher j'ai vu mais pas avec le  calibre 400 c'est pour ça qu'il solde de partout il y a des annonces a profusion sur le net ... le 400 fait fureur !!
Revenir en haut Aller en bas
Pierre bo
Membre super actif
Pierre bo


Nombre de messages : 390
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2019

oris  carl brashear limité Empty
MessageSujet: Re: oris carl brashear limité   oris  carl brashear limité EmptyLun 25 Jan - 5:51

Ma petite contribution :

Je pense que le terme investir est mal choisi.

Si tu veux "investir", je pense immédiat à 2 ou 3 marques et oris n'en fait pas partie.

Si tu veux te faire PLAISIR et quelle te plaît...
Tu sais ce qu'il te reste à faire.

Si tu veux te faire plaisir avec une decote moindre...
Faut peut être envisager autre chose.
Mais faut d'abord le trouver.
Revenir en haut Aller en bas
hubloter
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 615
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 13/01/2017

oris  carl brashear limité Empty
MessageSujet: Re: oris carl brashear limité   oris  carl brashear limité EmptyLun 25 Jan - 8:19

merci sympa ...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre bo
Membre super actif
Pierre bo


Nombre de messages : 390
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2019

oris  carl brashear limité Empty
MessageSujet: Re: oris carl brashear limité   oris  carl brashear limité EmptyLun 25 Jan - 8:49

Mon message se voulait positif.
Cela dit ce ne que MON avis.
Si tu l'as interprété différemment... ok...
Revenir en haut Aller en bas
GKar123
Membre très actif
GKar123


Nombre de messages : 293
Age : 56
Date d'inscription : 23/07/2016

oris  carl brashear limité Empty
MessageSujet: Re: oris carl brashear limité   oris  carl brashear limité EmptyLun 25 Jan - 23:01

Hello,

J'ai la 1ère version, et j'en suis très content.
J'ai pu voir en vrai la 2ème version qui est vraiment belle.

Et celle-ci doit valoir le détour esthétiquement parlant également.

Par contre, avec le nouveau calibre, le tarif a fait un bon par rapport à la mienne (affichée à l'époque 2.600 €).
On est à 3.700 € sur le site Oris, c'est quand même un beau budget (enfin, en ce qui me concerne  Mr. Green).

Si tu as les fonds disponibles et si elle te plait, pourquoi ne pas craquer ?

Par contre, si c'était moi qui avait cette somme à dépenser, comme mon Oris Carl Brashear est la montre la plus onéreuse de ma collection, et que je n'ai pas d'autre marque "prestigieuse", j'irai peut-être plus facilement dépenser cette somme chez Tudor (en ajoutant peut-être 200-300 €), ou Oméga (enfin là, à vérifier si on trouve des Oméga dans les 4K).

J'aime bien ce que fait Oris, on lui reproche souvent son Selitta, alors que je n'ai aucun problème avec ma montre, et là, on a un vrai nouveau calibre.

Donc si elle te plait...  Wink
Revenir en haut Aller en bas
hubloter
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 615
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 13/01/2017

oris  carl brashear limité Empty
MessageSujet: Re: oris carl brashear limité   oris  carl brashear limité EmptyMar 26 Jan - 5:36

oui comme dit ,j'ai réfléchi un peu et non je ne vais pas  dépenser 3700€ dans une montre neuve il  y a tellement de chois dans l'occasion !! c'est comme les voitures tu paye 10000 tu la revend demain 7000!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kox
Animateur
Kox


Nombre de messages : 861
Localisation : Plus à l'ouest de l'Helvétie
Date d'inscription : 25/03/2018

oris  carl brashear limité Empty
MessageSujet: Re: oris carl brashear limité   oris  carl brashear limité EmptyVen 29 Jan - 8:27

Très jolie pièce qui mérite une petite photo d'illustration :

oris  carl brashear limité Oris-carl-brashear-calibre-401-limited-edition-7612611033891-160830493262
Revenir en haut Aller en bas
coyoterebelle
Pilier du forum
coyoterebelle


Nombre de messages : 1906
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 28/05/2018

oris  carl brashear limité Empty
MessageSujet: Re: oris carl brashear limité   oris  carl brashear limité EmptySam 30 Jan - 6:22

Les tarifs Oris ça devient n’imp quand même !
Revenir en haut Aller en bas
sylvain@45
Permanent passionné



Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 23/12/2020

oris  carl brashear limité Empty
MessageSujet: Re: oris carl brashear limité   oris  carl brashear limité EmptySam 30 Jan - 6:29

Très beau modèle !!
Revenir en haut Aller en bas
Modernist
Membre Hyper actif
Modernist


Nombre de messages : 567
Age : 37
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 12/05/2018

oris  carl brashear limité Empty
MessageSujet: Re: oris carl brashear limité   oris  carl brashear limité EmptySam 30 Jan - 10:14

coyoterebelle a écrit:
Les tarifs Oris ça devient n’imp quand même !

Ah bon ?

Moi je trouve leur politique tarifaire plutôt cohérente : ils conservent des modèles phares relativement accessibles (Big Crown, Aquis, Diver 65, Artelier...) et proposent une gamme plus onéreuse avec notamment les modèles qui sont équipés du nouveau calibre manufacture. Je ne vois pas bien ce qu'il y a de n'imp là dedans.

Quant à cette Carl Brashear, on est sur une édition limitée, en bronze, et avec calibre manufacture. Je ne suis pas persuadé qu'on trouve beaucoup de montres à moins cher sur le marché et qui répondent à tous ces critères.

C'est dingue quand meme, quand tu t'appelles Oris, d'échapper à la critique : quand ils proposent des montres équipées de Sellita, ils se font traiter de pseudo-horlogers, et maintenant qu'ils proposent une vraie innovation avec ces nouveaux calibres manufacture, on leur tombe dessus parce que c'est prétenduement trop cher...
Revenir en haut Aller en bas
Goldenrat
Membre Actif
Goldenrat


Nombre de messages : 114
Localisation : Poissy
Date d'inscription : 15/04/2016

oris  carl brashear limité Empty
MessageSujet: Re: oris carl brashear limité   oris  carl brashear limité EmptySam 30 Jan - 11:11

Modernist a écrit:

C'est dingue quand meme, quand tu t'appelles Oris, d'échapper à la critique : quand ils proposent des montres équipées de Sellita, ils se font traiter de pseudo-horlogers, et maintenant qu'ils proposent une vraie innovation avec ces nouveaux calibres manufacture, on leur tombe dessus parce que c'est prétenduement trop cher...
Tout à fait d'accord avec toi.

A noter tout de même que la deuxième version de la carl brashear chronographe en version sellita était au tarif de 4400 € alors qu'ici c'est calibre maison garantie 10 ans pour 3700€. Très franchement je trouve que cela va plutôt dans le bon sens.
Revenir en haut Aller en bas
coyoterebelle
Pilier du forum
coyoterebelle


Nombre de messages : 1906
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 28/05/2018

oris  carl brashear limité Empty
MessageSujet: Re: oris carl brashear limité   oris  carl brashear limité EmptySam 30 Jan - 20:30

Le sujet n’est pas autour de la marque Oris en tant que telle, mais sur la pertinence d’investir dans un modèle spécifique de la gamme. C’est une marque dont je peux apprécier la 65 et l’Aquis mais la n’est pas le propos.

Chacun voit midi à sa porte, je onsidère que le prix reste élevé. Si j’avais une somme pareille à mettre dans une plongeuse bronze avec mouvement manuf et avec un potentiel de collection je le ferai à tarif équivalent avec la Tudor Black Bay Bronze série spéciale Blue de chez Bucherer, qui me semble être un «investissement » avec un potentiel plus important que la Brashear.
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15408
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

oris  carl brashear limité Empty
MessageSujet: Re: oris carl brashear limité   oris  carl brashear limité EmptySam 30 Jan - 21:47

Pas fan du bronze en général , mais celle ci est plutôt réussie ... Chinois
le calibre maison de 5j de rdm c'est confortable  thumright

En revanche avec un nom pareil, étanchéité 100m c'est insuffisant ...  What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
gégérs
Passionné de référence
gégérs


Nombre de messages : 3664
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 30/12/2012

oris  carl brashear limité Empty
MessageSujet: Re: oris carl brashear limité   oris  carl brashear limité EmptySam 30 Jan - 21:54

Coyotte déja si les gens arretaient de parler investissement concernant les montres et parlaient juste de passion cela changerai la donne  Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://leduomontres.blogspot.com
olivier85
Permanent passionné



Nombre de messages : 2014
Age : 38
Localisation : 95
Date d'inscription : 30/08/2009

oris  carl brashear limité Empty
MessageSujet: Re: oris carl brashear limité   oris  carl brashear limité EmptySam 30 Jan - 23:48

coyoterebelle a écrit:
Les tarifs Oris ça devient n’imp quand même !


Chez toutes les marques c'est devenu nimporte quoi pas seulement chez oris.
Revenir en haut Aller en bas
Dr.Fatalis II
Nouveau
Dr.Fatalis II


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 29/01/2021

oris  carl brashear limité Empty
MessageSujet: Re: oris carl brashear limité   oris  carl brashear limité EmptyDim 31 Jan - 0:04

Je trouve la proposition d'Oris très réussie. Je rejoins le commentaire un peu plus haut, quand ils embarquent du Selitta ça ne va pas, quand ils sortent un mouvement Manuf garantie 10 ans c'est trop cher.
Il est évident que dans cette gamme tarifaire on retrouve de grands noms de l'horlogerie, mais si on ne leur laisse pas leur chance... 
J'attendrais toutefois un peu histoire d'avoir quelques retours sur ce nouveau mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
coyoterebelle
Pilier du forum
coyoterebelle


Nombre de messages : 1906
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 28/05/2018

oris  carl brashear limité Empty
MessageSujet: Re: oris carl brashear limité   oris  carl brashear limité EmptyDim 31 Jan - 2:17

gégérs a écrit:
Coyotte déja si les gens arretaient de parler investissement concernant les montres et parlaient juste de passion cela changerai la donne  Wink


Ah ça je te rejoins, dans le domaine horloger comme dans d’autres ! Pour illustrer mon propos, et pour faire référence à ton avatar, j’ai craqué il y’a une paire d’années sur une 951. Mais parcequ’elle me plait, pas parceque je pense investissement mais parceque ça me faisait plaisir d’avoir une caisse qui me plaisait quand j’étais ado. Pour les montres comme pour les voitures fun , je mets ça dans la catégorie  dépense   !  Je triche un peu j’appelle ça achat plaisir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
oris carl brashear limité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Vends] oris Carl Brashear
» Oris Carl Brashear patinage extrême
» News : Oris Carl Brashear Chronograph LE
» [News] Oris Carl Brashear Limited Edition
» Deuxième montre en bronze Oris célébrant l’héritage de Carl Brashear

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: