| oris carl brashear limité | |
|
+10Goldenrat Modernist sylvain@45 coyoterebelle Kox GKar123 Pierre bo chesney75 pierre595 hubloter 14 participants |
Auteur | Message |
---|
hubloter Membre Hyper actif
Nombre de messages : 627 Localisation : Alpes Maritimes Date d'inscription : 13/01/2017
| Sujet: oris carl brashear limité Dim 24 Jan 2021 - 18:20 | |
| bonjour D'après vous est il judicieux d'investir dans cette belle montre !! ? merci |
|
| |
pierre595 Animateur
Nombre de messages : 1248 Age : 38 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 09/05/2013
| Sujet: Re: oris carl brashear limité Lun 25 Jan 2021 - 7:18 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 627 Localisation : Alpes Maritimes Date d'inscription : 13/01/2017
| Sujet: Re: oris carl brashear limité Lun 25 Jan 2021 - 7:25 | |
| bonne réponse !! oui je voulais faire comme les acheteurs de Rolex !!! mais réflexion non acheter des montres a mètre dans un coffre, pas pour moi c'est complètement au dessus de mes moyens |
|
| |
chesney75 Membre référent
Nombre de messages : 5492 Age : 39 Localisation : Reims Date d'inscription : 27/01/2013
| Sujet: Re: oris carl brashear limité Lun 25 Jan 2021 - 14:58 | |
| Le terme investir n’est pas le plus adapté ! Achète là et fais toi plaisir ! Mais personnellement j’attendrai car j’ai déjà retrouvé une édition limitée carl brashear a -50 dans un grand magasin parisien et 6 mois après je l’ai retrouvé au même tarif... Donc au prix fort c’est non pour moi. |
|
| |
| Sujet: Re: oris carl brashear limité Lun 25 Jan 2021 - 15:47 | |
| oui il y a des éditions moins cher j'ai vu mais pas avec le calibre 400 c'est pour ça qu'il solde de partout il y a des annonces a profusion sur le net ... le 400 fait fureur !! |
|
| |
Pierre bo Membre super actif
Nombre de messages : 390 Localisation : Belgique Date d'inscription : 11/05/2019
| Sujet: Re: oris carl brashear limité Lun 25 Jan 2021 - 16:51 | |
| Ma petite contribution :
Je pense que le terme investir est mal choisi.
Si tu veux "investir", je pense immédiat à 2 ou 3 marques et oris n'en fait pas partie.
Si tu veux te faire PLAISIR et quelle te plaît... Tu sais ce qu'il te reste à faire.
Si tu veux te faire plaisir avec une decote moindre... Faut peut être envisager autre chose. Mais faut d'abord le trouver. |
|
| |
| Sujet: Re: oris carl brashear limité Lun 25 Jan 2021 - 19:19 | |
| |
|
| |
Pierre bo Membre super actif
Nombre de messages : 390 Localisation : Belgique Date d'inscription : 11/05/2019
| Sujet: Re: oris carl brashear limité Lun 25 Jan 2021 - 19:49 | |
| Mon message se voulait positif. Cela dit ce ne que MON avis. Si tu l'as interprété différemment... ok... |
|
| |
GKar123 Membre très actif
| Sujet: Re: oris carl brashear limité Mar 26 Jan 2021 - 10:01 | |
| Hello, J'ai la 1ère version, et j'en suis très content. J'ai pu voir en vrai la 2ème version qui est vraiment belle. Et celle-ci doit valoir le détour esthétiquement parlant également. Par contre, avec le nouveau calibre, le tarif a fait un bon par rapport à la mienne (affichée à l'époque 2.600 €). On est à 3.700 € sur le site Oris, c'est quand même un beau budget (enfin, en ce qui me concerne ). Si tu as les fonds disponibles et si elle te plait, pourquoi ne pas craquer ? Par contre, si c'était moi qui avait cette somme à dépenser, comme mon Oris Carl Brashear est la montre la plus onéreuse de ma collection, et que je n'ai pas d'autre marque "prestigieuse", j'irai peut-être plus facilement dépenser cette somme chez Tudor (en ajoutant peut-être 200-300 €), ou Oméga (enfin là, à vérifier si on trouve des Oméga dans les 4K). J'aime bien ce que fait Oris, on lui reproche souvent son Selitta, alors que je n'ai aucun problème avec ma montre, et là, on a un vrai nouveau calibre. Donc si elle te plait... |
|
| |
| Sujet: Re: oris carl brashear limité Mar 26 Jan 2021 - 16:36 | |
| oui comme dit ,j'ai réfléchi un peu et non je ne vais pas dépenser 3700€ dans une montre neuve il y a tellement de chois dans l'occasion !! c'est comme les voitures tu paye 10000 tu la revend demain 7000!!! |
|
| |
Kox Animateur
Nombre de messages : 908 Localisation : Plus à l'ouest de l'Helvétie Date d'inscription : 25/03/2018
| Sujet: Re: oris carl brashear limité Ven 29 Jan 2021 - 19:27 | |
| Très jolie pièce qui mérite une petite photo d'illustration : |
|
| |
coyoterebelle Pilier du forum
Nombre de messages : 1968 Age : 49 Localisation : Charente Date d'inscription : 28/05/2018
| Sujet: Re: oris carl brashear limité Sam 30 Jan 2021 - 17:22 | |
| Les tarifs Oris ça devient n’imp quand même ! |
|
| |
sylvain@45 Permanent passionné
| Sujet: Re: oris carl brashear limité Sam 30 Jan 2021 - 17:29 | |
| |
|
| |
Modernist Membre Hyper actif
Nombre de messages : 667 Age : 37 Localisation : Poitou Date d'inscription : 13/05/2018
| Sujet: Re: oris carl brashear limité Sam 30 Jan 2021 - 21:14 | |
| - coyoterebelle a écrit:
- Les tarifs Oris ça devient n’imp quand même !
Ah bon ? Moi je trouve leur politique tarifaire plutôt cohérente : ils conservent des modèles phares relativement accessibles (Big Crown, Aquis, Diver 65, Artelier...) et proposent une gamme plus onéreuse avec notamment les modèles qui sont équipés du nouveau calibre manufacture. Je ne vois pas bien ce qu'il y a de n'imp là dedans. Quant à cette Carl Brashear, on est sur une édition limitée, en bronze, et avec calibre manufacture. Je ne suis pas persuadé qu'on trouve beaucoup de montres à moins cher sur le marché et qui répondent à tous ces critères. C'est dingue quand meme, quand tu t'appelles Oris, d'échapper à la critique : quand ils proposent des montres équipées de Sellita, ils se font traiter de pseudo-horlogers, et maintenant qu'ils proposent une vraie innovation avec ces nouveaux calibres manufacture, on leur tombe dessus parce que c'est prétenduement trop cher... |
|
| |
Goldenrat Membre Actif
Nombre de messages : 114 Localisation : Poissy Date d'inscription : 16/04/2016
| Sujet: Re: oris carl brashear limité Sam 30 Jan 2021 - 22:11 | |
| - Modernist a écrit:
C'est dingue quand meme, quand tu t'appelles Oris, d'échapper à la critique : quand ils proposent des montres équipées de Sellita, ils se font traiter de pseudo-horlogers, et maintenant qu'ils proposent une vraie innovation avec ces nouveaux calibres manufacture, on leur tombe dessus parce que c'est prétenduement trop cher... Tout à fait d'accord avec toi. A noter tout de même que la deuxième version de la carl brashear chronographe en version sellita était au tarif de 4400 € alors qu'ici c'est calibre maison garantie 10 ans pour 3700€. Très franchement je trouve que cela va plutôt dans le bon sens. |
|
| |
Nombre de messages : 1968 Age : 49 Localisation : Charente Date d'inscription : 28/05/2018
| Sujet: Re: oris carl brashear limité Dim 31 Jan 2021 - 7:30 | |
| Le sujet n’est pas autour de la marque Oris en tant que telle, mais sur la pertinence d’investir dans un modèle spécifique de la gamme. C’est une marque dont je peux apprécier la 65 et l’Aquis mais la n’est pas le propos.
Chacun voit midi à sa porte, je onsidère que le prix reste élevé. Si j’avais une somme pareille à mettre dans une plongeuse bronze avec mouvement manuf et avec un potentiel de collection je le ferai à tarif équivalent avec la Tudor Black Bay Bronze série spéciale Blue de chez Bucherer, qui me semble être un «investissement » avec un potentiel plus important que la Brashear. |
|
| |
flazz Membre éminent.
Nombre de messages : 15905 Localisation : 75011 Date d'inscription : 19/11/2010
| Sujet: Re: oris carl brashear limité Dim 31 Jan 2021 - 8:47 | |
| Pas fan du bronze en général , mais celle ci est plutôt réussie ... le calibre maison de 5j de rdm c'est confortable En revanche avec un nom pareil, étanchéité 100m c'est insuffisant ... |
|
| |
gégérs Passionné de référence
Nombre de messages : 3696 Localisation : ile de france Date d'inscription : 31/12/2012
| Sujet: Re: oris carl brashear limité Dim 31 Jan 2021 - 8:54 | |
| Coyotte déja si les gens arretaient de parler investissement concernant les montres et parlaient juste de passion cela changerai la donne |
|
| |
olivier85 Permanent passionné
Nombre de messages : 2018 Age : 39 Localisation : 95 Date d'inscription : 31/08/2009
| Sujet: Re: oris carl brashear limité Dim 31 Jan 2021 - 10:48 | |
| - coyoterebelle a écrit:
- Les tarifs Oris ça devient n’imp quand même !
Chez toutes les marques c'est devenu nimporte quoi pas seulement chez oris. |
|
| |
Dr.Fatalis II Nouveau
| Sujet: Re: oris carl brashear limité Dim 31 Jan 2021 - 11:04 | |
| Je trouve la proposition d'Oris très réussie. Je rejoins le commentaire un peu plus haut, quand ils embarquent du Selitta ça ne va pas, quand ils sortent un mouvement Manuf garantie 10 ans c'est trop cher. Il est évident que dans cette gamme tarifaire on retrouve de grands noms de l'horlogerie, mais si on ne leur laisse pas leur chance... J'attendrais toutefois un peu histoire d'avoir quelques retours sur ce nouveau mouvement. |
|
| |
| |
| |
| oris carl brashear limité | |
|