FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Ma folie de la semaine! Orient worldtimer

+8
Flat
GMT
alemmar
km'rol
yoli
OLIV28
Did666
eto.demerzel
12 participants
AuteurMessage
eto.demerzel
Membre Actif
eto.demerzel

Ma folie de la semaine! Orient worldtimer Empty
MessageSujet: Ma folie de la semaine! Orient worldtimer   Ma folie de la semaine! Orient worldtimer Empty27/10/2007, 15:08

Bonjour,

Après avoir lu de nombreux avis positifs sur les montres Orient (ici et sur chronomania), et avoir vu quelques photos tentantes, je suis passé à l'acte.

Voilà une montre répondant à mon cahier des charges d'étudiant curieux:un coût modique, un mouvement automatique, des complications émoustillantes (RDM, la possibilité de connaître l'heure en France et en Argentine ( ou ailleurs!) en même temps, lunette interne)

Portée, je la trouve très tendance: grande taille, cadran chargé mais pas trop ostentatoire. Confortable,elle sait se faire oublier sur le poigné, la RDM et la précision horaire semblent pour le moment très correctes.

Les - : Finitions correctes mais pas hallucinantes (mais bon, c'est toujours pareil, pour le tarif...). Fond transparent amusant mais mouvement pas franchement sublime.
Le bracelet (j'ai opté pour le cuir parce-qu'en version métal je trouvais que l'ensemble était vraiment too much), dont je n'aime pas vraiment la finition (ceci dit il a une BD correcte), alors si vous avez des suggestions de remplacement:couleur, matière Incompréhensible ... n'hésitez pas.

Ma folie de la semaine! Orient worldtimer Orient10

J'espère que ma micro-revue de débutant aura un petit peu attiré votre attention... Shocked Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur

MessageSujet: Re: Ma folie de la semaine! Orient worldtimer   Ma folie de la semaine! Orient worldtimer Empty27/10/2007, 15:10

Pour une micro revue, c'est une micro revue 1 photo Incompréhensible
OLIV28
Membre très actif
OLIV28

MessageSujet: Re: Ma folie de la semaine! Orient worldtimer   Ma folie de la semaine! Orient worldtimer Empty27/10/2007, 15:14

Serieux elle est sympa .. Ceci dit c elle que jai eu en main elle etait deplorable .. couronne qui bouge .. balancier qui grince enfin de quoi degouté.
C est une petite protégé de seiko sd apres ce que jai compris , jespere vraiment qu elle te remplis de JOIE en tout cas ,elle tres vraiment tres jolie !!

Faut dir l horloger qui les vendait il faisait plus crado que autre chose !!
eto.demerzel
Membre Actif
eto.demerzel

MessageSujet: Re: Ma folie de la semaine! Orient worldtimer   Ma folie de la semaine! Orient worldtimer Empty27/10/2007, 15:16

On va dire alors que c'est une micro présentation...C'est déjà suffisamment dure de faire une seule photo pas trop ignoble (et encore, y a vraiment pas de quoi faire le malin Pleure 2 ), alors deux... cyclops

Désolé!
yoli
Membre référent
yoli

MessageSujet: Re: Ma folie de la semaine! Orient worldtimer   Ma folie de la semaine! Orient worldtimer Empty27/10/2007, 15:17

Non non, on veut plus de photo bravohap
OLIV28
Membre très actif
OLIV28

MessageSujet: Re: Ma folie de la semaine! Orient worldtimer   Ma folie de la semaine! Orient worldtimer Empty27/10/2007, 15:21

envoi les photos elle a l air sympa ... puis on va pouvoir cafter dessus a font ... bravohap
eto.demerzel
Membre Actif
eto.demerzel

MessageSujet: Re: Ma folie de la semaine! Orient worldtimer   Ma folie de la semaine! Orient worldtimer Empty27/10/2007, 15:28

Sur la mienne pas de grincements suspects, couronnes bien en place et agréables à utiliser, l'ensemble inspire plutôt confiance.
Pour les photos, je vais essayer d'en faire d'autres, mais il faut que je travaille cette après-midi, donc ce sera pour lus tard..
Cela dit, je pense que vous pouvez déjà bazarder pleins de choses sur cette montre sans photos supplémentaires!! Winolk
Si vous avez des suggestions pour le bracelet...
OLIV28
Membre très actif
OLIV28

MessageSujet: Re: Ma folie de la semaine! Orient worldtimer   Ma folie de la semaine! Orient worldtimer Empty27/10/2007, 15:37

rectfication c elle qui etait deplorable ce nest pas ce model là !!!
eto.demerzel
Membre Actif
eto.demerzel

MessageSujet: Plus de photos!   Ma folie de la semaine! Orient worldtimer Empty27/10/2007, 18:15

Voilà, la qualité est médiocre (les photos!), mais l'essentiel reste visible. En espérant que ces nouvelles photos vous titillerons un peu plus...

Ma folie de la semaine! Orient worldtimer P1030810

Ma folie de la semaine! Orient worldtimer P1030811

le fond Sad

Ma folie de la semaine! Orient worldtimer P1030812
km'rol
Membre éminent.
km'rol

MessageSujet: Re: Ma folie de la semaine! Orient worldtimer   Ma folie de la semaine! Orient worldtimer Empty27/10/2007, 18:17

sympa tes photos Impec éclate toi bien avec ta montre , un peu chargée mais originale thumright
eto.demerzel
Membre Actif
eto.demerzel

MessageSujet: Re: Ma folie de la semaine! Orient worldtimer   Ma folie de la semaine! Orient worldtimer Empty27/10/2007, 18:17

Désolé: titillerons =titilleront!
eto.demerzel
Membre Actif
eto.demerzel

MessageSujet: Re: Ma folie de la semaine! Orient worldtimer   Ma folie de la semaine! Orient worldtimer Empty27/10/2007, 18:25

km'rol a écrit:
sympa tes photos Impec éclate toi bien avec ta montre , un peu chargée mais originale thumright

Voire super chargée! Mais au poignée, elle paraît beaucoup plus sobre. Sans compter qu'à côté du reste de la production Orient, elle passe quasiment inaperçue! Laughing Orient essaye de s'adapter à une foultitude de publics, d'après ce que j'ai pu en voir (ils font même des choses très très sobres).
Did666
Modérateur

MessageSujet: Re: Ma folie de la semaine! Orient worldtimer   Ma folie de la semaine! Orient worldtimer Empty27/10/2007, 18:50

C'est vrai que le mouvement n'est pas fini Incompréhensible , quel dommage.
Sur le cadran, j'ai un peu de mal avec la date qui coupe les secondes. Ils auraient pu centrer les secondes, pour éviter se désagrement.
Pour ce qui est du bracelet ca a l'air d'être le même que sur la Seiko Premier, donc a changer.
Bon l'ensemble reste originale.
alemmar
Passionné de référence
alemmar

MessageSujet: Re: Ma folie de la semaine! Orient worldtimer   Ma folie de la semaine! Orient worldtimer Empty27/10/2007, 19:57

Orient appartient en partie à Seiko mais a une tradition de mouvements in-house et une très bonne réputation de fiabilité et de rapport q/p en Asie et en Russie entre autres.
Le "look" est un poil exotique, en cherchant bien on trouve plus sobre ( et G.Genta fait pire! Mr. Green )
GMT
Puits de connaissances
GMT

MessageSujet: Re: Ma folie de la semaine! Orient worldtimer   Ma folie de la semaine! Orient worldtimer Empty29/10/2007, 14:02

Son prix Question
http://www.cronovestis.com
eto.demerzel
Membre Actif
eto.demerzel

MessageSujet: Re: Ma folie de la semaine! Orient worldtimer   Ma folie de la semaine! Orient worldtimer Empty30/10/2007, 16:53

GMT a écrit:
Son prix Question

Vendue environ 350 $ à l'étranger sur le net (frais de port non compris). J'ai vu dans des annonces que certains les donnaient pour être vendues 600 $ en boutique. Evidemment on peut se les procurer pour moi cher sur la baie: au moment où j'écris il y en a une à 150 $ (sans FDP), fin d'enchères dans 3 heures...
Flat
Membre Actif
Flat

MessageSujet: Re: Ma folie de la semaine! Orient worldtimer   Ma folie de la semaine! Orient worldtimer Empty31/10/2007, 14:38

Je cherche également à m'acheter une montre Orient. Où l'as-tu achetée : sur le net ou en magasin en France ?
Merci
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves

MessageSujet: Re: Ma folie de la semaine! Orient worldtimer   Ma folie de la semaine! Orient worldtimer Empty31/10/2007, 15:59

eto.demerzel a écrit:
...J'espère que ma micro-revue de débutant aura un petit peu attiré votre attention... Shocked Mr.Red

Une micro-revue, c'est mieux que rien. Il y a tant de personnes ici qui n'osent présenter leur joujou de peur de se faire lyncher.

Bravo pour ton achat.
Tony1968
Pilier du forum
Tony1968

MessageSujet: Re: Ma folie de la semaine! Orient worldtimer   Ma folie de la semaine! Orient worldtimer Empty31/10/2007, 17:59

Félicitation pour ton achat, elle est sympa!
MORPHEUS
Pilier du forum
MORPHEUS

MessageSujet: Re: Ma folie de la semaine! Orient worldtimer   Ma folie de la semaine! Orient worldtimer Empty31/10/2007, 18:03

Impec Bravo jolie montre et bon rapport qualité-prix
http://montres-russes.org/
baltique
Membre Actif
baltique

MessageSujet: Re: Ma folie de la semaine! Orient worldtimer   Ma folie de la semaine! Orient worldtimer Empty31/10/2007, 18:51

Did666 a écrit:
Pour une micro revue, c'est une micro revue 1 photo Incompréhensible
une photo, mais une grosse!
eto.demerzel
Membre Actif
eto.demerzel

MessageSujet: Re: Ma folie de la semaine! Orient worldtimer   Ma folie de la semaine! Orient worldtimer Empty5/11/2007, 20:40

Flat a écrit:
Je cherche également à m'acheter une montre Orient. Où l'as-tu achetée : sur le net ou en magasin en France ?
Merci

Achetée sur la baie. En thaïlande. Aucun problème à signaler (j'attends juste la surprise de la douane Ziad ). Cachet du vendeur sur la garantie, mais pour la faire valoir en France...bonjour la galère, surtout ailleurs qu'à Paris! Faut miser sur la fiablitité du produit!

A part ça, merci pour tous vos derniers commentaires que je n'avais pas lu jusqu'à ce soir!

Comme quoi ça sert d'aller voir ses posts après qq jours...
Flat
Membre Actif
Flat

MessageSujet: Re: Ma folie de la semaine! Orient worldtimer   Ma folie de la semaine! Orient worldtimer Empty5/11/2007, 20:58

Merci pour ta réponse. J'ai finalement craqué pour une Hamilton X-Wind Auto.
@+

Ma folie de la semaine! Orient worldtimer
Page 1 sur 1