| Tissot PRX | |
|
+174leopold LochNess Woodhood DON antho33 jcvechin Spiff chesney75 matt210192 jamescox gégérs Romain-Npw ker0ne Matt95 Nap2 Alzhe Souther ZenethaaR 313 UNITESDELITE Fred93 pandochat EdixonMiranda pegasus76 Ari #1 jeanmichel LUDOSTER Jettro Certifan Van_al lelapin Philippe-ch brad pitt Cryss coyoterebelle Bach609 Knuks Hhervehh daro90 Sammiy Yajoan Gagliapun freeman59 steph9288 py3.14 Tictotac trinita Bubba Tithuba Quickmick seiko007 zepat REG57 Jiminy Nice06 Szocrate Aurelien16 jet75 bart69 Ljiljan patlewis69 Seik58 Pitch jf44240 Fred73 jeanbat 31 isosta Ced2c Jivet Trotteusedutemps tend L&S xaroks Alex007 fatbib AlexR frenchsailer Elioti Joueur_Loyal Deb700 ipoza L'indien Atlantique-360 djoko88 Milannimes sylvain@45 TheSilverFox Mister N Aurélien93 Tony001 Sfalcx VLM Nicolong Elsegundo Rondoudou jean roger shu Speed 145022 mertenss rexet espcustom pecoste osswald Arthurr_875 Stagg Watcheur Xavier13 David51100 power944 JBurton sceint S n o o p y Le Darou fred0666 ChrisC75 Le Tit's toniocasual fredonweb leparrain942 Jivaro schtunks adneim Paulo Dulac montrepastout Tcharlyto Gizeh Roulian90 Epaminondas Bourgui vintage76 Panerail111 Phil 28 Seb04 Tass2909 Jeserlecter prodigy75 jc221173 olivier85 Ant.Z Darklight Faceless Man straslike mika Peulo Denis la malice Manivel req Palwatch Aeromariner Djibsteph Waverider 13Jp Abbadon Nicoquartz aviso leodragan Devon jybh Dr.Fatalis II bobrobert31 Rémi21 fameur13 Sarkis atamatik gégé37 SupR_MarioL joao.pessoa willbur jacno1977 Alex872 Charly71 olivier3.2 Yvan-hoé nounours91 pierre595 178 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jacno1977 Passionné de référence
Nombre de messages : 3663 Localisation : Lyon Date d'inscription : 15/03/2016
| Sujet: Re: Tissot PRX Ven 25 Juin 2021 - 17:13 | |
| Un bonus pour cette montre, ils ont eu l'excellente idée de mettre un spiral en Nivachron ( amagnétique ), ça c'est cool. |
|
| |
fred0666 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4446 Localisation : Nissa Date d'inscription : 30/05/2007
| |
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12729 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: Tissot PRX Sam 26 Juin 2021 - 23:50 | |
| |
|
| |
SupR_MarioL Passionné de référence
Nombre de messages : 3543 Age : 42 Localisation : Bachy Bouzouk Date d'inscription : 18/03/2013
| Sujet: Re: Tissot PRX Dim 27 Juin 2021 - 10:26 | |
| Sont dingues |
|
| |
Charly71 Animateur
| Sujet: Re: Tissot PRX Dim 27 Juin 2021 - 10:49 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Tissot PRX Dim 27 Juin 2021 - 12:02 | |
| C'est un français qui tente cette vente, ça se trouve que c'est un gars du forum ! Je ne sais si il faut en rire ou en pleurer, mais c'est quand même pathétique comme comportement. |
|
| |
toniocasual Nouveau
Nombre de messages : 24 Localisation : France Date d'inscription : 12/10/2016
| Sujet: Re: Tissot PRX Dim 27 Juin 2021 - 14:15 | |
| C’est osé, pourquoi pas après tout si un pigeon est prêt à payer … mais c’est pas gagné. |
|
| |
| Sujet: Re: Tissot PRX Dim 27 Juin 2021 - 22:35 | |
| Axel, enregistré en 2021 sur Chrono24. Un vainqueur... |
|
| |
Le Darou Membre très actif
Nombre de messages : 169 Localisation : Loin Date d'inscription : 23/10/2020
| Sujet: Re: Tissot PRX Lun 28 Juin 2021 - 9:14 | |
| "vente pour cause de nouveau projet. jamais porté, stické |
|
| |
Aurelien16 Pilier du forum
| Sujet: Re: Tissot PRX Lun 28 Juin 2021 - 9:20 | |
| Cela dit vous pouvez lui proposer un prix… |
|
| |
Ant.Z Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Tissot PRX Lun 28 Juin 2021 - 10:03 | |
| Ou attendre 2 semaines pour quelle soit disponible chez tous les AD ! |
|
| |
| Sujet: Re: Tissot PRX Lun 28 Juin 2021 - 14:57 | |
| - Le Darou a écrit:
- "vente pour cause de nouveau projet. jamais porté, stické
Mon nouveau projet : gagner de l'argent |
|
| |
ChrisC75 Membre éminent.
Nombre de messages : 13543 Localisation : Paname Date d'inscription : 04/05/2012
| Sujet: Re: Tissot PRX Lun 28 Juin 2021 - 20:30 | |
| Merci Ant.Z pour ton retour détaillé Sinon ils ont craqué sur C24 ! |
|
| |
Aurelien16 Pilier du forum
| Sujet: Re: Tissot PRX Lun 28 Juin 2021 - 22:46 | |
| - fred0666 a écrit:
Mon nouveau projet : gagner de l'argent Avec une…bête Tissot ! |
|
| |
toniocasual Nouveau
| Sujet: Re: Tissot PRX Mer 30 Juin 2021 - 7:13 | |
| Savez vous si le Powermatic 80 monté sur cette PRX est COSC ? J’ai cru avoir lu ça quelque part … si ceux qui la possède ont déjà mesuré la dérive journalière, je suis preneur. |
|
| |
Peulo Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Tissot PRX Mer 30 Juin 2021 - 7:53 | |
| - toniocasual a écrit:
- Savez vous si le Powermatic 80 monté sur cette PRX est COSC ? J’ai cru avoir lu ça quelque part … si ceux qui la possède ont déjà mesuré la dérive journalière, je suis preneur.
Certain powermatic 80 le sont effectivement mais il me semble que la certification "chronometer" est affiché sur le cadran lorsque c'est le cas, à confirmé. |
|
| |
toniocasual Nouveau
| Sujet: Re: Tissot PRX Mer 30 Juin 2021 - 7:54 | |
| - Peulo a écrit:
Certain powermatic 80 le sont effectivement mais il me semble que la certification "chronometer" est affiché sur le cadran lorsque c'est le cas, à confirmé. Je pose la question car justement, certains 80 ont cette certification sans qu’elle soit apposée sur le cadran. |
|
| |
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15081 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Tissot PRX Mer 30 Juin 2021 - 8:29 | |
| Une montre a bien inspecter lors de l'achat donc. Voir même a trier parmi le stock pour trouver la mieux finie de la boutique. Cela confirme l'impression que j'avais eu de la Gent. Belle proposition sur le papier, mais en main un travail de polissage peu rigoureux, aux reflets très déformés, avec des arrêtes peu marquées. Il ne faut pas rêver, a ce prix ce n'est pas le meilleur de la production chinoise. La tache sur le boitier est sans doute due a un échauffement lors du polissage, comme une brulure de la pâte a polir ou quelque chose comme cela. Mais bon, l'immense majorité de la clientèle n'y verra que du feu. Carton assuré. Et il est vrai qu'a ce prix il est difficile de lui trouver une concurrence en bracelet intégré. En tant qu'amateur je l'aurais préféré a 1000euros avec de meilleures finitions, comme ma Ranelagh, mais je ne suis clairement pas la cible. Au final, en regardant son poignet, l'acheteur lambda aura a juste titre l'impression d'avoir fait l'affaire de l'année. |
|
| |
| Sujet: Re: Tissot PRX Mer 30 Juin 2021 - 10:13 | |
| - Manivel a écrit:
- Une montre a bien inspecter lors de l'achat donc. Voir même a trier parmi le stock pour trouver la mieux finie de la boutique.
Cela confirme l'impression que j'avais eu de la Gent. Belle proposition sur le papier, mais en main un travail de polissage peu rigoureux, aux reflets très déformés, avec des arrêtes peu marquées.
Il ne faut pas rêver, a ce prix ce n'est pas le meilleur de la production chinoise (Lol). (Effectivement à ce prix, ils ne peuvent fournir le meilleur de la production Suisse ) La tache sur le boitier est sans doute due a un échauffement lors du polissage, comme une brulure de la pâte a polir ou quelque chose comme cela.
Mais bon, l'immense majorité de la clientèle n'y verra que du feu. Carton assuré. Et il est vrai qu'a ce prix il est difficile de lui trouver une concurrence en bracelet intégré.
En tant qu'amateur je l'aurais préféré a 1000euros avec de meilleures finitions, comme ma Ranelagh, mais je ne suis clairement pas la cible.
Au final, en regardant son poignet, l'acheteur lambda aura a juste titre l'impression d'avoir fait l'affaire de l'année. Entre sarcasmes et condescendance ... lol A leurs prix, ces Tissot, effectivement, ne peuvent concurrencer les gammes "luxe", on s'en serait douté. Mais ce sont de très belles montres. J'ai pu voir les modèles PRX quartz, je connais bien la Gent de l'année dernière, ce sont des propositions super intéressantes. Après, oui, à ce niveau de prix, ça peut réinciter les gens à rentrer en boutique pour acheter, vérifier que le modèle qui leur est proposé est bien, c'est de toutes façons toujours mieux que d'acheter une montre par correspondance, d'ailleurs je pense cela pour n'importe quelle montre, le plaisir, c'est avant tout, acheter en boutique. Acheter une montre par correspondance sans trop savoir ce qu'on achète, ça c'est vraiment bof, pour n'importe quelle montre d'ailleurs. |
|
| |
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15081 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Tissot PRX Mer 30 Juin 2021 - 11:37 | |
| C'est ce que je pensais aussi jusqu'a ce que je constate que je n'ai plus une seule montre achetée en boutique et qu'il me reste 6 montres achetées par correspondance.
L'achat en boutique a pour moi quelque chose de piégeur! L'ambiance feutrée, la montre est en main, il n'y a plus qu'a sortir la carte, toussaaa... bref, des montres que j'ai été voir "pour voir", mais que je n'avais pas forcément l'intention d'acheter, contrairement a celle commandées en ligne, et dont j'ai fini par regretter l'achat.
Pour en revenir a Tissot, je trouve qu'en générale elles supportent assez mal la comparaison avec leurs frangines Certina ou Hamilton en terme de finitions. Alors que ces dernières sont dans les mêmes gamme de prix. Un peu dommage pour une marque qui jouit pourtant d'une belle image auprès du grand public.
Comme quoi a ce niveau de tarif la finition peut être meilleure quoi qu'on en dise, fabriqué en Chine ou pas. |
|
| |
| Sujet: Re: Tissot PRX Mer 30 Juin 2021 - 14:00 | |
| Après tout, il y a plusieurs moyens d'acheter, l'essentiel est de s'y retrouver. Je pense que dans les premières gammes, c'est souvent le contrôle qualité qui est laxiste, ils vont laisser passer des pièces qu'ils auraient éliminé sur des gammes premium, d'ou l'intérêt de choisir. A l'opposé, dans les gammes "luxe", le contrôle est rigoureux (en principe), il est peu probable de trouver des différences d'un modèle à l'autre. |
|
| |
Ant.Z Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Tissot PRX Jeu 1 Juil 2021 - 13:08 | |
| - Manivel a écrit:
- C'est ce que je pensais aussi jusqu'a ce que je constate que je n'ai plus une seule montre achetée en boutique et qu'il me reste 6 montres achetées par correspondance.
L'achat en boutique a pour moi quelque chose de piégeur! L'ambiance feutrée, la montre est en main, il n'y a plus qu'a sortir la carte, toussaaa... bref, des montres que j'ai été voir "pour voir", mais que je n'avais pas forcément l'intention d'acheter, contrairement a celle commandées en ligne, et dont j'ai fini par regretter l'achat.
Pour en revenir a Tissot, je trouve qu'en générale elles supportent assez mal la comparaison avec leurs frangines Certina ou Hamilton en terme de finitions. Alors que ces dernières sont dans les mêmes gamme de prix. Un peu dommage pour une marque qui jouit pourtant d'une belle image auprès du grand public.
Comme quoi a ce niveau de tarif la finition peut être meilleure quoi qu'on en dise, fabriqué en Chine ou pas. Je te rejoins à 100%, Tissot ne tiens pas, en tout cas plus, la comparaison avec les autres marques d'entrée de gamme du Swatch Group. J'ai une Hamilton Viemwatic, payé moins chère que la PRX et il y a effectivement une gap entre les finitions de ces deux montres. Et ce n'est pas un cas isolé cette PRX, j'ai eu cette même impression de finition bâclé sur la Gentleman, une belle montre dans l'ensemble mais il ne faut clairement pas s'attarder sur les détails. Pour continuer ma petite histoire, ma PRX a donc été retourné en boutique, remboursement immédiat sans me poser de question et ce malgré le fait que le défaut soit invisible sous les spots du corner. Le personnel a vraiment été à l'écoute et compréhensif. On m'a proposé de reprendre la bleue qu'un client n'était finalement jamais venu chercher mais le cadran noir est tellement sympa que je préfère attendre quelques mois avant de m'en reprendre une. |
|
| |
Alex007 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1251 Age : 46 Localisation : Le Sud Date d'inscription : 26/02/2019
| Sujet: Re: Tissot PRX Jeu 1 Juil 2021 - 17:25 | |
| Photo vite faite de ma prx blue fraîchement arriver. |
|
| |
| Sujet: Re: Tissot PRX Jeu 1 Juil 2021 - 20:25 | |
| - Alex007 a écrit:
Photo vite faite de ma prx blue fraîchement arriver.
Magnifique ! Félicitations ! |
|
| |
Alex007 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1251 Age : 46 Localisation : Le Sud Date d'inscription : 26/02/2019
| Sujet: Re: Tissot PRX Ven 2 Juil 2021 - 8:18 | |
| |
|
| |
| Tissot PRX | |
|