| Revue de la montre "Sugess" ST 1908 avec régulateur en col de cygne. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
JBT20 Nouveau
| Sujet: Revue de la montre "Sugess" ST 1908 avec régulateur en col de cygne. 27/1/2021, 16:17 | |
| J'ai reçu il y a quelques jours une montre de fabrication Chinoise et de marque "Sugess" qui est équipée d'un mouvement appelé ST 1908 mécanique à remontage manuel doté de 22 rubis et d'un régulateur en "col de cygne" doré ainsi que de vis bleues qui offre les complications suivantes : chronographe avec petit compteur des minutes à 3 heures, petite seconde à 9 heures, phases de lune à 6 heures et date à aiguille dans un cadran à midi; le boitier couleur or rose de style vintage fait 40 mm sans la couronne de forme "oignon" de bonne taille pour un remontage aisé sans enlever la montre; et une entre cornes de 22 mm (taille peu commune pour un boitier en 40 mm) qui donne à la montre une présence au poignée différente que si elle était en 20 mm ce que l'on trouve en général sur des boitiers de cette taille...et me permet de monter un bracelet en croco bleu foncé en bon état que j'avais et qui se marri bien avec le ciel de la phase de lune et la couleur du boitier et remplace avantageusement le bracelet marron d'origine...et de plus je peux lui mettre la boucle papillon estampillée qui ne gâche rien...pour ce qui est des prestations il y a peu il fallait mettre entre 800 et 1000 euros pour une "Poljot" et environ 2000 euros pour une montre Suisse de marque "courante"... Pour avoir le modèle que je voulais (il y a plusieurs variantes) avec boitier couleur or rose, cadran blanc, aiguilles "dauphine", couronne "oignon", et régulateur en col de cygne; j'ai été obligé de la faire venir d'Australie et donc au prix de base de 211 euros, le prix d'une montre à quartz, j'ai payé le transport par DHL et le dédouanement...elle me revient donc à moins de 300 euros et ne quitte plus mon poignée bien que j'ai beaucoup de montres et puis je veux vérifier si la phase de lune fonctionne normalement; le réglage de la phase de lune est aisé (il y a un bouton qui nécessite une pointe à 8 heures pour la phase de lune et un autre à 10 heures pour la date) et la pleine lune sera demain vers 20 heures et vue la position actuelle ça a l'air d'être tout bon... la seule inconnue c'est la durée car ces mouvements sont des clones mais pour ce qui est du mouvement Russe "Poljot" P3133 qui lui aussi est un clone à la base j'ai une montre équipée de ce mouvement et qui date des années 80 et elle fonctionne à merveille après 40 ans de bons et loyaux services...alors je peux dire : merci les Chinois qui nous permettent d'accéder à des montres de ce niveau pour des prix imbattables et à des tourbillons à moins de 1000 euros !!! Il est fini le temps ou l'on parlait de "Chinoiseries" et ils apposent désormais fièrement le "China made"...à suivre... |
|
| |
PHIL71 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1433 Age : 59 Localisation : Bourgogne du sud/côte Chalonnaise Date d'inscription : 09/10/2018
| Sujet: Re: Revue de la montre "Sugess" ST 1908 avec régulateur en col de cygne. 27/1/2021, 19:12 | |
| Bonjour, la "poignée " est à la porte, mais la montre est au "poignet " |
|
| |
py3.14 Membre référent
Nombre de messages : 7510 Age : 42 Localisation : Prague Date d'inscription : 17/12/2016
| Sujet: Re: Revue de la montre "Sugess" ST 1908 avec régulateur en col de cygne. 29/1/2021, 22:25 | |
| Tiens je découvre le sujet seulement maintenant. Il se trouve que je tourne autour d'un de ces modèles également...
Craquage en vue....
Par contre, des photos seraient les bienvenues! Surtout que comme indiqué, ils ont plein de variantes. Mais le RQP a l'air assez hallucinant. On peut passer par leur site mais aussi aliexpress pour moins cher, je n'ai pas trop vu la plus value de leur site.
Felicitations en tout cas! |
|
| |
raynew Pilier du forum
Nombre de messages : 1923 Age : 52 Localisation : entre l'heure et la demi Date d'inscription : 06/10/2011
| Sujet: Re: Revue de la montre "Sugess" ST 1908 avec régulateur en col de cygne. 30/1/2021, 12:14 | |
| Super ! Une montre chinoise... Mais ça reste une chinoiserie. Une copie de copie comme vous le dites si bien. Je préfère les originaux. Question de philosophie et d'éducation peut être ! |
|
| |
py3.14 Membre référent
Nombre de messages : 7510 Age : 42 Localisation : Prague Date d'inscription : 17/12/2016
| Sujet: Re: Revue de la montre "Sugess" ST 1908 avec régulateur en col de cygne. 30/1/2021, 12:48 | |
| "Copie de copie'' c'est peut etre un peu fort. La marque propose plusieurs types de chronos, sur base du ST19 des 1963; des chronos panda, des chrono avec phase de lune et dateur. (Ce n'est donc pas basé sur du poljot3133) On retrouve des inspirations certes, mais pas de copie. Par contre c'est effectivement une chinoiserie dans le sens où c'est chinois ^^ et où vu le prix, on peut soit bien tomber, soit être moins chanceux avec les retours qui vont avec. Et à voir la durée de vie... A voir si on prend le risque des 200 euros. Je ne me serais pas risqué à prendre une 1963 sur aliexpress, mais curieusement là pourquoi pas... Je vais devoir faire le point sur ma philosophie et mon éducation J'aime bien ce modèle: Il y a d'autres variantes: |
|
| |
raynew Pilier du forum
Nombre de messages : 1923 Age : 52 Localisation : entre l'heure et la demi Date d'inscription : 06/10/2011
| Sujet: Re: Revue de la montre "Sugess" ST 1908 avec régulateur en col de cygne. 30/1/2021, 13:15 | |
| intéressez vous à la production des aciers chinois. Et après vous pourrez venir discuter philosophie et éducation... |
|
| |
py3.14 Membre référent
| Sujet: Re: Revue de la montre "Sugess" ST 1908 avec régulateur en col de cygne. 30/1/2021, 13:18 | |
| - raynew a écrit:
- intéressez vous à la production des aciers chinois.
Et après vous pourrez venir discuter philosophie et éducation... Tres bien, faisons comme ça alors. Merci pour ton invitation fort sympathique |
|
| |
| Revue de la montre "Sugess" ST 1908 avec régulateur en col de cygne. | |
|