FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Seagull vs Hoffman

Aller en bas 
+10
keaim
Horodateur
ZenethaaR
joao.pessoa
ethien
PHIL71
py3.14
damienT
MonPetitLoup
Tcharlyto
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
wismerhill
Nouveau



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 16/12/2020

seagull - Seagull vs Hoffman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seagull vs Hoffman   seagull - Seagull vs Hoffman - Page 2 EmptyVen 5 Fév - 6:52

su je peux ajouter ma contribution, je lorgne aussi sur des chronos panda et il existe une micro marque qui a conçu un beau panda : echo neutra
prix un peu supérieur à 1000€ mais il paraît que la montre est de très bonne facture .
Bonne journée seagull - Seagull vs Hoffman - Page 2 Chrono10
seagull - Seagull vs Hoffman - Page 2 Chrono11
Revenir en haut Aller en bas
PHIL71
Animateur Chevronné
PHIL71


Nombre de messages : 1315
Age : 58
Localisation : Bourgogne du sud/côte Chalonnaise
Date d'inscription : 09/10/2018

seagull - Seagull vs Hoffman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seagull vs Hoffman   seagull - Seagull vs Hoffman - Page 2 EmptyVen 5 Fév - 7:46

Bonjour à tous,

très belles les chronographes Echo neutra, et bon retour du rapport qualité prix de membres de FAM qui en ont acheté... mais premiers prix à 1400€ ...

les premiers en souscription Kickstarter étaient à moins de 1000€.

il faut toujours guetter les lancement kickstarter  ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
wismerhill
Nouveau



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 16/12/2020

seagull - Seagull vs Hoffman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seagull vs Hoffman   seagull - Seagull vs Hoffman - Page 2 EmptyVen 5 Fév - 8:22

oui clairement à 1000€ une très bonne affaire je pense .
à guetter si ils ne feront pas des promos peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
wismerhill
Nouveau



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 16/12/2020

seagull - Seagull vs Hoffman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seagull vs Hoffman   seagull - Seagull vs Hoffman - Page 2 EmptyVen 5 Fév - 8:22

oui clairement à 1000€ une très bonne affaire je pense .
à guetter si ils ne feront pas des promos peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
Tcharlyto
Membre très actif
Tcharlyto


Nombre de messages : 154
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 03/02/2021

seagull - Seagull vs Hoffman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seagull vs Hoffman   seagull - Seagull vs Hoffman - Page 2 EmptyVen 5 Fév - 19:28

Magnifique cette echo neutra. Vraiment, la lunette tachymétrique rajoute quelque chose !
Revenir en haut Aller en bas
wismerhill
Nouveau



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 16/12/2020

seagull - Seagull vs Hoffman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seagull vs Hoffman   seagull - Seagull vs Hoffman - Page 2 EmptySam 6 Fév - 0:14

on est bien. d accord 😉
Revenir en haut Aller en bas
CLINT14
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 04/02/2021

seagull - Seagull vs Hoffman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seagull vs Hoffman   seagull - Seagull vs Hoffman - Page 2 EmptyJeu 18 Fév - 9:39

Bonjour à tous, j'espère être au bon endroit pour poser ma question. J'ai essayé de tout lire pour ne pas faire de redite.
Pour me situer : contrairement à vous, mes connaissances horlogères sont à peu près nulles, je ne suis qu'un gars dont la rétine est flattée par certaines montres...

Ma question : La ED63 bleue version panda inversé, me fait de l'oeil depuis quelques temps. C'est au niveau du prix que ça coince un petit peu... La sagesse me dit de commander auprès d'Ed (garçon charmant au demeurant, et dont les prix sont parfaitement raisonnables). Mais mes finances, limitées, m'orientent vers Aliexpress. Si je n'ai rien raté de vos avis respectifs, la différence entre les deux ne se ferait "que" au niveau du contrôle qualité et du SAV.

Est-ce bien la seule différence, selon vous ? Une montre estampillée du logo HDEK vendue par Aliexpress (le lien : https://fr.aliexpress.com/item/1005001282530483.html?spm=a2g0o.store_home.productList_6000383104484.pic_1) est-elle nécessairement bien la même que sur le site HKED ? C'est le rendu des photos entre les deux sites qui me met le doute. Même si je suis bien conscient que certaines photos sont plus flatteuses que d'autres.


Merci d'avance pour vos avis et pardon si la question est naïve...
Revenir en haut Aller en bas
MonPetitLoup
Animateur
MonPetitLoup


Nombre de messages : 777
Date d'inscription : 18/11/2020

seagull - Seagull vs Hoffman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seagull vs Hoffman   seagull - Seagull vs Hoffman - Page 2 EmptyJeu 18 Fév - 21:29

Le logo qu'utilise HKED est en fait l'ancien logo qui se trouvait sur les Sea-Gull originales (qui s'appelait WuYi à l'époque). Il se l'est un peu approprié  Rolling Eyes


Celle de ton lien semble faite par Red Star en croyant le vendeur.
Revenir en haut Aller en bas
CLINT14
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 04/02/2021

seagull - Seagull vs Hoffman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seagull vs Hoffman   seagull - Seagull vs Hoffman - Page 2 EmptyJeu 18 Fév - 21:55

Eh bé... merci pour cette réponse très instructive ! Ça me donne envie d'en savoir plus sur les Sea-Gull.


De son côté le vendeur de chez AliExpress, à qui je me suis adressé en parallèle, me dit que la montre vient bien de chez HKED, à qui ils achètent en gros, et revendent au détail sous les marques RED STAR et Seakoss ... Ce qui me laisse encore plus perplexe c'est qu'en y regardant de plus près, on trouve chez le même vendeur deux fois la même montre (dixit le vendeur, ce sont bien les mêmes produits), sous deux noms différents, avec des présentations différentes, et quelques centimes d'écarts Col1 .

Bref je ne trouve pas tout ça très rassurant. je vais prendre un peu mon temps et tout ça finira probablement chez Ed. Merci beaucoup pour tes retours !
Revenir en haut Aller en bas
MonPetitLoup
Animateur
MonPetitLoup


Nombre de messages : 777
Date d'inscription : 18/11/2020

seagull - Seagull vs Hoffman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seagull vs Hoffman   seagull - Seagull vs Hoffman - Page 2 EmptyJeu 18 Fév - 22:08

La culture chinoise étant très différente de la notre, il est parfois difficile pour nous de tout comprendre et de faire la part des choses.

C'est aussi pour ça que je me suis tourné vers la version du fabriquant historique Sea-Gull, il me semble que c'est le seul boîtier qui soit estampillé au nom du fabriquant. On sait théoriquement d'où ça vient (théoriquement parce qu'on sait jamais, ça reste de la vente sur Internet. Le moyen le plus sûr est pour moi d'acheter direct en usine, surtout en Chine où la contrefaçon n'est absolument pas mal vue et que même en boutique t'es pas sûr à 100% des fois).
Revenir en haut Aller en bas
damienT
Animateur
damienT


Nombre de messages : 1019
Age : 49
Localisation : Pékin
Date d'inscription : 28/08/2013

seagull - Seagull vs Hoffman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seagull vs Hoffman   seagull - Seagull vs Hoffman - Page 2 EmptyJeu 18 Fév - 23:13

MonPetitLoup a écrit:
Le logo qu'utilise HKED est en fait l'ancien logo qui se trouvait sur les Sea-Gull originales 

Le logo sur la version ED c'est le logo de l'armée de l'air chinoise dans les années 60. Ce n'est pas l'ancien logo Wuyi.

@CLINT14 : Il y aura très peu de différences entre les différentes montres, entre une achetée chez Ed et une achetée chez Ali. Il n'y aura que le contrôle qualite et SAV qui joueront (en général, c'est soit un poussoir qui saute, soit l'aiguille du chrono qui ne revient pas en place...).
Revenir en haut Aller en bas
CLINT14
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 04/02/2021

seagull - Seagull vs Hoffman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seagull vs Hoffman   seagull - Seagull vs Hoffman - Page 2 EmptyVen 19 Fév - 8:33

C'est vraiment fascinant, toutes ces variantes dans les interprétations autour d'une marque qui est pourtant toujours en activité. J'imagine que c'est assez unique dans l'histoire horlogère ?
Merci également damienT. J'avoue que ton intervention tend plutôt à me conforter dans l'idée de me fournir chez HKED.
Revenir en haut Aller en bas
MonPetitLoup
Animateur
MonPetitLoup


Nombre de messages : 777
Date d'inscription : 18/11/2020

seagull - Seagull vs Hoffman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seagull vs Hoffman   seagull - Seagull vs Hoffman - Page 2 EmptyVen 19 Fév - 16:33

@damienT et je n'ai jamais dit que c'était le logo WuYi, juste que ce logo se trouvait dessus. J'avais en effet lu que c'était l'ancien logo de l'armée de l'air chinoise mais après une rapide recherche, je n'ai pas trouvé de source affichant ce logo. Si tu as, je suis volontiers preneur.

Je n'arrive pas non plus à trouver une photo d'un des 3 prototype qui aurait l'étoile.
Ceux que j'ai trouvé sont (et ça ne fait pas de mal un petit rappel):

La 1ère est le modèle qui a été retenu et donc le modèle final édité entre 1400 et 1500 exemplaires en 1965 (et oui 1963 ne correspond à rien !)

seagull - Seagull vs Hoffman - Page 2 5mdzfa10
seagull - Seagull vs Hoffman - Page 2 Ca0ptk10
seagull - Seagull vs Hoffman - Page 2 Dba01210
seagull - Seagull vs Hoffman - Page 2 80d8f610

On peut voir que les versions de Ed se rapprochent le plus de ce qui se faisant dans les années 60
Revenir en haut Aller en bas
CLINT14
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 04/02/2021

seagull - Seagull vs Hoffman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seagull vs Hoffman   seagull - Seagull vs Hoffman - Page 2 EmptyVen 19 Fév - 18:14

C'est assez émouvant je dois dire...
Revenir en haut Aller en bas
MonPetitLoup
Animateur
MonPetitLoup


Nombre de messages : 777
Date d'inscription : 18/11/2020

seagull - Seagull vs Hoffman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seagull vs Hoffman   seagull - Seagull vs Hoffman - Page 2 EmptyVen 19 Fév - 20:12

Oups, on a tellement parlé de Sea-Gull que je me pensais sur le fil Seagull 1963...

Sinon, je ne peux que te conseiller celle-ci, en tout cas, moi je sens que je vais craquer pour la même non-panda drunken
Revenir en haut Aller en bas
damienT
Animateur
damienT


Nombre de messages : 1019
Age : 49
Localisation : Pékin
Date d'inscription : 28/08/2013

seagull - Seagull vs Hoffman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seagull vs Hoffman   seagull - Seagull vs Hoffman - Page 2 EmptyVen 19 Fév - 23:09

seagull - Seagull vs Hoffman - Page 2 NcajrkO

De cet article (ancien) en anglish : SeaGull 1963: A Guide to Every Reissue Available - The Watch Company
Revenir en haut Aller en bas
MonPetitLoup
Animateur
MonPetitLoup


Nombre de messages : 777
Date d'inscription : 18/11/2020

seagull - Seagull vs Hoffman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seagull vs Hoffman   seagull - Seagull vs Hoffman - Page 2 EmptySam 20 Fév - 10:13

Merci pour l'article.

Cependant, il est daté du 17 décembre 2020.

J'ai quand même un doute sur cette photo, la montre semble être en excellent état pour une "vielle" de 60 ans. J'ai plutôt l'impression que c'est l'une des 1ères réédition des années 2000 (mais étant relativement nouveau dans la recherche et l'intérêt des Sea-Gull, je ne suis pas expert sur ces 1ères rééditions). À moins qu'elle soit restée au musée.
Au point 3. l'article montre une photo d'une SeaGull 1963 et d'une D304 et explique les différences entre ce "nouveau" modèle et la D304...

Cet article dit aussi que techniquement, Tianjin Sea-Gull ne vend pas directement de modèle 1963. Ça, c'est faux à la date de rédaction de l'article. Site Sea-Gull et également cette 304, sans citer le shop "officiel" AliExpress. L'EOL Watch Store est également souvent cité en tant que revendeur officiel Sea-Gull. Malheureusement ils n'ont plus 1963 au catalogue mais c'était le cas en octobre, moment où j'ai acheté la mienne, j'avais hésité entre les 2 shops "officiels".

À part semer encore plus le doute, cet article n'apporte pas vraiment de précision sur l'historique de ces montres.

Je viens de tomber sur cet article, très intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
damienT
Animateur
damienT


Nombre de messages : 1019
Age : 49
Localisation : Pékin
Date d'inscription : 28/08/2013

seagull - Seagull vs Hoffman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seagull vs Hoffman   seagull - Seagull vs Hoffman - Page 2 EmptySam 20 Fév - 10:48

L'article date d'il y a plus longtemps que ça, il a peut être été mis à jour ou je ne sais quoi, c'est d'ailleurs pour ça qu'il ne mentionne pas la ré édition de la version étoile de chez Sea-gull.
La photo, c'est bien une originale. Étoile à fond vide, deux lignes de caractères, et surtout l'aiguille du sous compteur droit.
Revenir en haut Aller en bas
MonPetitLoup
Animateur
MonPetitLoup


Nombre de messages : 777
Date d'inscription : 18/11/2020

seagull - Seagull vs Hoffman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seagull vs Hoffman   seagull - Seagull vs Hoffman - Page 2 EmptySam 20 Fév - 10:55

Ah oui c'est peut-être une mise-à-jour mais du coup partielle :/

Si c'est bien une originale, sais-tu si elle faisait partie du trio final ou que c'était un des très nombreux prototype ?
Revenir en haut Aller en bas
damienT
Animateur
damienT


Nombre de messages : 1019
Age : 49
Localisation : Pékin
Date d'inscription : 28/08/2013

seagull - Seagull vs Hoffman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seagull vs Hoffman   seagull - Seagull vs Hoffman - Page 2 EmptySam 20 Fév - 11:45

Il faudrait qu'on en reparle sur le fil 1963. Il n'y a eu que 3 protos, celui à étoile, celui de "Ed" et la D304 (qui a été choisi). Sur cette photo c'est le modèle à étoile.
Revenir en haut Aller en bas
CLINT14
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 04/02/2021

seagull - Seagull vs Hoffman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seagull vs Hoffman   seagull - Seagull vs Hoffman - Page 2 EmptySam 20 Fév - 17:53

MonPetitLoup a écrit:
Oups, on a tellement parlé de Sea-Gull que je me pensais sur le fil Seagull 1963...

Sinon, je ne peux que te conseiller celle-ci, en tout cas, moi je sens que je vais craquer pour la même non-panda drunken
Excellent conseil ! Ce panda crème m'avait en effet tapé dans l'oeil à l'époque où j'avais repéré ce fameux modèle 1963. À l'époque je ne m'intéressait pas plus que ça à l'histoire de Sea-Gull. Je voulais juste le modèle qui ressemblait le plus à l'idée que je me faisais de l'original, et évidemment celui qui me plaisait le plus esthétiquement. Au final j'ai choisi un modèle quasiment identique à celui-ci.
seagull - Seagull vs Hoffman - Page 2 NcajrkO

Les trois seules différences, ce sont le fond de l'étoile qui est rouge, la boucle est sous la petite aiguille du cadran gauche et non droite, et 21 zuan au lieu de 19. Pour le reste c'est pile poil la même chose, y compris au niveau des idéogrammes. Fond de boîtier métal brossé, estampillé.
J'ai transformé le Nato original un brin en deux brins car je trouve que les Nato un brin alourdissent visuellement les montres.
Et je l'adore...
Revenir en haut Aller en bas
CLINT14
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 04/02/2021

seagull - Seagull vs Hoffman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seagull vs Hoffman   seagull - Seagull vs Hoffman - Page 2 EmptySam 20 Fév - 18:21

Article super intéressant pour moi (malgré les approximations relevées...). Merci !
Revenir en haut Aller en bas
MonPetitLoup
Animateur
MonPetitLoup


Nombre de messages : 777
Date d'inscription : 18/11/2020

seagull - Seagull vs Hoffman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seagull vs Hoffman   seagull - Seagull vs Hoffman - Page 2 EmptySam 20 Fév - 18:56

Tu l'as prise où ?

De quelles approximations parles-tu ? Je trouve qu'il n'y en a pas au contraire de beaucoup d'autres
Revenir en haut Aller en bas
CLINT14
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 04/02/2021

seagull - Seagull vs Hoffman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seagull vs Hoffman   seagull - Seagull vs Hoffman - Page 2 EmptySam 20 Fév - 19:53

C'était il y a plus de deux ans, sur WU.

Pour les approximations dans l'article je ne suis pas du tout compétent pour en juger ! J'avais cru comprendre que tu en avais toi-même relevé ("mise à jour partielle") mais j'ai peut-être mal compris.

Pour ma part je l'ai trouvé très bien, cet article.
Revenir en haut Aller en bas
MonPetitLoup
Animateur
MonPetitLoup


Nombre de messages : 777
Date d'inscription : 18/11/2020

seagull - Seagull vs Hoffman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seagull vs Hoffman   seagull - Seagull vs Hoffman - Page 2 EmptySam 20 Fév - 20:14

Ah ok, je pensais que tu parlais de l'article que j'avais mis en lien.


Mais tu as déjà une modèle 1963 ! Et tu veux la même en panda ?!
Revenir en haut Aller en bas
 
Seagull vs Hoffman
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Seagull 1963 - tome 6
» Qui a déjà acheté sur classic-watch.de (B.J. Hoffman) ?
» recherche montre squelette
» Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) vos avis et retours.
» Seagull 1963 40 mm ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: