FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Seagull vs Hoffman

Aller en bas 
+10
keaim
Horodateur
ZenethaaR
joao.pessoa
ethien
PHIL71
py3.14
damienT
MonPetitLoup
Tcharlyto
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tcharlyto
Membre très actif
Tcharlyto


Nombre de messages : 154
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 03/02/2021

seagull - Seagull vs Hoffman Empty
MessageSujet: Seagull vs Hoffman   seagull - Seagull vs Hoffman EmptyMer 3 Fév 2021 - 21:50

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un chronographe de type "panda", avec un budget inférieur à 1000€. Après plusieurs recherches, j'ai rapidement compris qu'à ce prix-là je ne trouverais pas facilement de mouvement mécanique. (Par exemple, la Hamilton American Classic Intra-Matic Auto Chrono est à plus de 2.000€).

Mais, j'y tiens ! C'est comme ça j'ai découvert la marque New-Yorkaise Hoffman, et son modèle Racing 40 Mechanical qui est un chronographe panda à environ 400€. Malheureusement, il n'y a plus de stock. De plus, je ne connais pas bien cette marque.
En revanche, la montre utilise un mouvement Seagull ; marque que je ne connais pas bien non plus.

Je suis donc allé voir les modèles chez Seagull et ils ont aussi une montre type panda de leur célèbre modèle 1963 avec un verre saphir vendu 265€ sur Chrono24 (seul site où je l'ai trouvé en stock).

Dans tous les cas, ces deux montres se ressemblent mais j'aurais voulu avoir vos avis concernant ces deux marques. Et si vous deviez en choisir une, ce serait laquelle, et pourquoi ?

Merci par avance !
Revenir en haut Aller en bas
MonPetitLoup
Animateur
MonPetitLoup


Nombre de messages : 777
Date d'inscription : 18/11/2020

seagull - Seagull vs Hoffman Empty
MessageSujet: Re: Seagull vs Hoffman   seagull - Seagull vs Hoffman EmptyMer 3 Fév 2021 - 22:52

Salut et bienvenue sur le forum  thumright

Sea-Gull ne fait pas de 1963 panda (c'est un abus de langage que de dire "Sea-Gull" - ou "Seagull" pour les flemmards - pour tous les modèles 1963; pour plus de précisions, y'a le sujet "Seagull 1963" ici, mais bon  il faut du courage pour tout lire  study )

HKED, Poljot24 notamment font des 1963 panda (mais bien équipés du mouvement ST1901 de chez Sea-Gull), sinon plusieurs boutiques sur AliExpress en proposent également.

Perso, je préfère la HKED aux autres que tu cites, en panda évidemment. C'est un vendeur/emboîteur qui a bonne réputation ici (ainsi que Poljot24).

Il y a Baltic qui fait une bi-compax panda aussi

Je ne sais pas ce que Hoffman vaut, je laisse la parole à ceux qui savent   thumleft
Revenir en haut Aller en bas
damienT
Animateur
damienT


Nombre de messages : 1019
Age : 49
Localisation : Pékin
Date d'inscription : 28/08/2013

seagull - Seagull vs Hoffman Empty
MessageSujet: Re: Seagull vs Hoffman   seagull - Seagull vs Hoffman EmptyJeu 4 Fév 2021 - 3:57

Tu peux trouver aussi chez Sugess sur Aliexpress, ils ont des chronos pas chers en 38 et 40mm avec le mouvement Sea-gull. Mais si tu veux la fiabilité ou SAV c'est plutot ED ou Poljot effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7420
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

seagull - Seagull vs Hoffman Empty
MessageSujet: Re: Seagull vs Hoffman   seagull - Seagull vs Hoffman EmptyJeu 4 Fév 2021 - 6:22

+1 avec ceux du dessus Chinois

Tu vas vite te retrouver face au dilemme: 

- pas cher du tout mais aliexpress donc contrôle qualité et garantie très hasardeux
- plus cher pour à peu près le même produit mais avec un contrôle qualité strict et un SAV au top (Poljot, HKED)

Dilemme pas évident, perso j'ai toujours préféré la sécurité avec Poljot24, voyant un chrono comme assez fragile. (et grand bien m'en a pris d'ailleurs)

Mais ces sugess a pas cher sont tentantes et je risque de craquer...

Bon courage dans ta decision Chinois

Et bienvenue ici!
Revenir en haut Aller en bas
PHIL71
Animateur Chevronné
PHIL71


Nombre de messages : 1315
Age : 58
Localisation : Bourgogne du sud/côte Chalonnaise
Date d'inscription : 09/10/2018

seagull - Seagull vs Hoffman Empty
MessageSujet: Re: Seagull vs Hoffman   seagull - Seagull vs Hoffman EmptyJeu 4 Fév 2021 - 7:38

Tcharlyto a écrit:
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un chronographe de type "panda", avec un budget inférieur à 1000€. Après plusieurs recherches, j'ai rapidement compris qu'à ce prix-là je ne trouverais pas facilement de mouvement mécanique. (Par exemple, la Hamilton American Classic Intra-Matic Auto Chrono est à plus de 2.000€).

Mais, j'y tiens ! C'est comme ça j'ai découvert la marque New-Yorkaise Hoffman, et son modèle Racing 40 Mechanical qui est un chronographe panda à environ 400€. Malheureusement, il n'y a plus de stock. De plus, je ne connais pas bien cette marque.
En revanche, la montre utilise un mouvement Seagull ; marque que je ne connais pas bien non plus.

Je suis donc allé voir les modèles chez Seagull et ils ont aussi une montre type panda de leur célèbre modèle 1963 avec un verre saphir vendu 265€ sur Chrono24 (seul site où je l'ai trouvé en stock).

Dans tous les cas, ces deux montres se ressemblent mais j'aurais voulu avoir vos avis concernant ces deux marques. Et si vous deviez en choisir une, ce serait laquelle, et pourquoi ?

Merci par avance !
Bonjour à tous ,

personnellement j'ai plusieurs montres équipées du mouvement ST1901 dont une 1963 et une Hoffman Panda racing 40. ce mouvement est emboité par une foultitude de marques et fonctionne plutôt bien !


Hoffman fabrique des montres en très petites séries (la mienne provient de la souscription sur Kickstarter,les 50 premiers exemplaires fabriqués en Panda, je l'ai depuis deux ans ) , la qualité perçue est très bonne avec des finitions de très bon niveau, un boitier et des poussoirs beaucoup plus costaud que ceux de la 1963 ...tu peux tomber sur un exemplaire en occasion...surveille les annonces...ou guette la prochaine souscription de fabrication.

seagull - Seagull vs Hoffman Hoffma19

seagull - Seagull vs Hoffman Hoffma20




sinon comme évoqué par les collègues tu as différentes marques qui utilisent le ST 1901, comme Sugess, qui propose un chrono panda en 38 et 40 mm très sympa (avis personnel !)et très abordable,

boutique officielle sur Aliexpress :

https://www.aliexpress.com/item/1005001523560502.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.53e35e7cARn0YE&algo_pvid=357abc89-9ac5-411b-aa08-45664ffbbfd3&algo_expid=357abc89-9ac5-411b-aa08-45664ffbbfd3-0&btsid=0b0a050116124241417173404e0cfc&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_


Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ethien
Membre Actif
ethien


Nombre de messages : 64
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 21/10/2020

seagull - Seagull vs Hoffman Empty
MessageSujet: Re: Seagull vs Hoffman   seagull - Seagull vs Hoffman EmptyJeu 4 Fév 2021 - 9:02

j'avoue que quand on voit le prix et les complications dans les sugess c'est tentant. si certains ont franchi le pas je suis curieux d'avoir leur retours.
Perso j'ai une HKED 1963 et elle est magnifique.
les points négatifs sont sur le mouvement:
- bruyant (mais ca fait son charme)
- l'aiguille des secondes du chrono ne revient pas toujours correctement en position zero( décalage de +1 a -1 seconde), il faut plusieurs tentatives.
Revenir en haut Aller en bas
Tcharlyto
Membre très actif
Tcharlyto


Nombre de messages : 154
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 03/02/2021

seagull - Seagull vs Hoffman Empty
MessageSujet: Re: Seagull vs Hoffman   seagull - Seagull vs Hoffman EmptyJeu 4 Fév 2021 - 11:15

Bonjour,

Tout d'abord, merci pour votre accueil et de vos réponses !

Donc, si j'ai bien compris, Sea-Gull ne fait pas de chronographe type "panda" mais d'autres emboîteurs le font avec le mouvement de ST 1901 (de Sea-Gull).
Donc celle que j'ai vu sur Chrono24 avec le logo Sea-Gull doit être une fausse… J'aurais pu me faire avoir facilement !

Pour les emboîteurs, ça peut être HKED, Sugess, Hoffman, etc... Ce qui va faire mon choix, ce sera plutôt quelle marque me parle le plus.

J'aime beaucoup la lunette tachymétrique de Hoffman, fond de boite en saphir, je crois que mon cœur balance pour celle-ci !
C'est exactement celle de @PHIL71 dont je parlais dans mon premier post !

Dernière question, quelle est la différence entre un emboîteur comme HKED, Poljot24 et une marque comme Hamilton qui utilise des mouvements suisse dans ses montres américaines ?
La communication, peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
damienT
Animateur
damienT


Nombre de messages : 1019
Age : 49
Localisation : Pékin
Date d'inscription : 28/08/2013

seagull - Seagull vs Hoffman Empty
MessageSujet: Re: Seagull vs Hoffman   seagull - Seagull vs Hoffman EmptyJeu 4 Fév 2021 - 12:02

Je ne connais pas tous les chronos Sea-gull mais c'est possible qu'ils aient des panda. Il faudrait voir le modèle et si il y a marqué Sea-gull dessus. Sinon c'est comme l'a dit  MonPetitLoup, souvent les modèles avec un mouvement Sea-gull sont nommés Sea-gull alors qu'ils n'ont que le mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
MonPetitLoup
Animateur
MonPetitLoup


Nombre de messages : 777
Date d'inscription : 18/11/2020

seagull - Seagull vs Hoffman Empty
MessageSujet: Re: Seagull vs Hoffman   seagull - Seagull vs Hoffman EmptyJeu 4 Fév 2021 - 13:07

Je n'ai pas vu de "fausse" Sea-Gull avec leur logo sur Chrono24. As-tu un lien ?

Il me semble qu'Hamilton n'est plus américain mais appartient au Swatch Group, donc suisse. La communication joue bien sur le côté américain du produit (normal, c'est leur histoire aussi).

Donc on va dire que c'est kif-kif, Hamilton ne fait pas de mouvement manufacture (tout au mieux ils modifient légèrement le mouvement, mais j'en suis pas sûr), c'est un emboîteur d'ETA (Swatch Group aussi...). HKED fait pareil, il emboîte du Sea-Gull, c'est aussi un emboîteur.
Revenir en haut Aller en bas
keaim
Membre Actif
keaim


Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 25/03/2020

seagull - Seagull vs Hoffman Empty
MessageSujet: Re: Seagull vs Hoffman   seagull - Seagull vs Hoffman EmptyJeu 4 Fév 2021 - 14:03

Si cela peut t'aider j'ai commandé et reçu rapidement une sea-gull 1963 sur aliexpress et j'en suis ravi.

Points positifs:
- le prix 125€!
- livrée en moins de 10 jours
- la précision bluffante! moins de 1s/j de dérive
- elle est franchement belle
- tu peux trouver moultes coloris et plusieurs déclinaisons "d'équipement" (verra saphir, col de cygne)

Points négatifs:
- le bracelet mais bon pas plus ridicule que certaines marques plus chères
- les boutons de chronomètre sont très fermes (mais je n'ai pas d'autre chrono donc pas de moyen de comparaison)
- je pense qu'il ne faut pas compter sur le SAV (mais bon à ce prix la je pense que cela vaux le coup de jouer)
Revenir en haut Aller en bas
joao.pessoa
Animateur
joao.pessoa


Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : IdF
Date d'inscription : 25/10/2013

seagull - Seagull vs Hoffman Empty
MessageSujet: Re: Seagull vs Hoffman   seagull - Seagull vs Hoffman EmptyJeu 4 Fév 2021 - 14:30

Tcharlyto a écrit:
Dernière question, quelle est la différence entre un emboîteur comme HKED, Poljot24 et une marque comme Hamilton qui utilise des mouvements suisse dans ses montres américaines ?

La différence c'est qu'Hamilton fait parti d'une holding, le Swatch Group qui possède entre autre ETA manufacture et emboite logiquement de l'ETA dans l'entrée de gamme voir le milieu de gamme des entités du groupe.
Revenir en haut Aller en bas
PHIL71
Animateur Chevronné
PHIL71


Nombre de messages : 1315
Age : 58
Localisation : Bourgogne du sud/côte Chalonnaise
Date d'inscription : 09/10/2018

seagull - Seagull vs Hoffman Empty
MessageSujet: Re: Seagull vs Hoffman   seagull - Seagull vs Hoffman EmptyJeu 4 Fév 2021 - 15:01

joao.pessoa a écrit:


La différence c'est qu'Hamilton fait parti d'une holding, le Swatch Group qui possède entre autre ETA manufacture et emboite logiquement de l'ETA dans l'entrée de gamme voir le milieu de gamme des entités du groupe.
Je plussoie !

et il ne faut pas comparer HKED ou Hoffman qui sont des micros marques , emboitant un mouvement fabriqué à des milliers d'exemplaires  en Chine et qui ne coûte pas grand chose à l'achat avec un grand groupe comme SWATCH qui possède 18 marques , de l'entrée de gamme comme swatch ou flik flak jusqu'à Omega, Blancpain ou Bréguet ....

le prix d'une montre n'a pas grand chose à voir avec le prix de ses composantes, mais avec le positionnement de la marque dans un marché ...

Hamilton est positionné en milieu de gamme, et les prix des modèles de cette marque ne sont pas délirants par rapport aux concurrents sur le même créneau ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
PHIL71
Animateur Chevronné
PHIL71


Nombre de messages : 1315
Age : 58
Localisation : Bourgogne du sud/côte Chalonnaise
Date d'inscription : 09/10/2018

seagull - Seagull vs Hoffman Empty
MessageSujet: Re: Seagull vs Hoffman   seagull - Seagull vs Hoffman EmptyJeu 4 Fév 2021 - 15:49

Re moi,


sinon en Chronographe à remontage automatique Panda à moins de 1000€ tu as William L qui en fait un sympa :

https://www.williaml1985.com/fr/chronographs/170-automatic-chronograph-3760256222089.html

j'en ai un également,  un exemplaire issu de la souscription kickstarter, à 500€ le chronographe , c'était cadeau en 2018...mais même à 700€ c'est très attractif...  Wink


il marche très bien , il est pourvu d'un très bon mouvement Seiko NE88, appelé 8R28 dans la gamme Seiko Présage  seul défaut il est assez épais .... seagull - Seagull vs Hoffman Willia16
seagull - Seagull vs Hoffman Willia17
Chinois


Dernière édition par PHIL71 le Jeu 4 Fév 2021 - 16:00, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

seagull - Seagull vs Hoffman Empty
MessageSujet: Re: Seagull vs Hoffman   seagull - Seagull vs Hoffman EmptyJeu 4 Fév 2021 - 15:54

Effectivement, en dessous de 1000€, un chrono mécanique automatique c'est quasi introuvable. 

Il y a bien le chrono de knot , l'atc-40, qui est à moins de 1k HT, mais qui te reviendra aux alentours de 1200 TTC. 

Tu as aussi le groupe pointtec qui, via ses marques zeppelin et iron annie, emboite des SII NE86 et NE88, pour un peu plus de 1000€ (on trouve même des zeppelin pour 700€ sur le gris).Je ne crois pas cependant qu'ils aient des panda au catalogue. 

Enfin, la Yema speedgraf (panda inversée) est à 1500, mais avec une de ces promotions si chères à la marque, ça doit pouvoir être possible de faire descendre le prix. 

En tous les cas, les mouvements NE88/NE86 vont se généraliser dans les années à venir, et on va commencer à trouver des chronos auto autour des 1K grâce à ça, ça peut valoir le coup d'attendre un peu. 

Sinon, ici tu as des valjoux pour 700€, je ne connais pas la qualité du reste...

@PHIL71 a raison, il y a aussi le William L avec le mouvement dont je parle plus haut Very Happy (par contre les nouvelles moutures m'ont l'air d'être exlusivement no date, c'est dommage je trouve)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
PHIL71
Animateur Chevronné
PHIL71


Nombre de messages : 1315
Age : 58
Localisation : Bourgogne du sud/côte Chalonnaise
Date d'inscription : 09/10/2018

seagull - Seagull vs Hoffman Empty
MessageSujet: Re: Seagull vs Hoffman   seagull - Seagull vs Hoffman EmptyJeu 4 Fév 2021 - 16:10

il y aussi Humbert Droz à Besançon qui fait un modèle pourvu d'un ETA 2894 certifié COSC...il faut aimer le look mais c'est assemblé en France :

https://www.humbert-droz.fr/produit/hd6-panda/  

tu vas bien trouver ton bonheur dans toutes les propositions de la page ... thumright
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

seagull - Seagull vs Hoffman Empty
MessageSujet: Re: Seagull vs Hoffman   seagull - Seagull vs Hoffman EmptyJeu 4 Fév 2021 - 16:16

J'ai oublié HD, ma femme va me tuer  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
MonPetitLoup
Animateur
MonPetitLoup


Nombre de messages : 777
Date d'inscription : 18/11/2020

seagull - Seagull vs Hoffman Empty
MessageSujet: Re: Seagull vs Hoffman   seagull - Seagull vs Hoffman EmptyJeu 4 Fév 2021 - 17:25

keaim a écrit:
Si cela peut t'aider j'ai commandé et reçu rapidement une sea-gull 1963 sur aliexpress et j'en suis ravi.

Points positifs:
- le prix 125€!
- livrée en moins de 10 jours
- la précision bluffante! moins de 1s/j de dérive
- elle est franchement belle
- tu peux trouver moultes coloris et plusieurs déclinaisons "d'équipement" (verra saphir, col de cygne)

Points négatifs:
- le bracelet mais bon pas plus ridicule que certaines marques plus chères
- les boutons de chronomètre sont très fermes (mais je n'ai pas d'autre chrono donc pas de moyen de comparaison)
- je pense qu'il ne faut pas compter sur le SAV (mais bon à ce prix la je pense que cela vaux le coup de jouer)

Merci de ne pas s'emmêler les pinceaux et de perdre au passage notre nouvel ami récemment inscrit sur le forum...

Non, tu n'as pas acheté une Sea-Gull à 125€. Tu as acheté un modèle 1963 embarquant un mouvement Sea-Gull mais pas emboîté par Sea-Gull. Peut-être Red Star ou je ne sais quel "no name" présent sur Ali Express. Nous en parlons sur le fil "Seagull 1963".
Revenir en haut Aller en bas
Horodateur
Nouveau
Horodateur


Nombre de messages : 13
Age : 101
Date d'inscription : 24/01/2021

seagull - Seagull vs Hoffman Empty
MessageSujet: Re: Seagull vs Hoffman   seagull - Seagull vs Hoffman EmptyJeu 4 Fév 2021 - 17:55

Salut,

Pour ma part, j'ai acheté une 1963 sur WU en 2015. Au bout d'une petite semaine je l'ai fait tomber sur le carrelage... Son acrylique a morflé, il s'est fendu mais la montre fonctionne toujours. Je ne l'ai plus porté pendant environ 3 ans, j'ai commencé à la remettre vers le mois de Décembre et sa dérive est de -15s/j.

Et puis, les teintes que prend le cadran à la lumière, c'est juste phénoménal ! Avec mon combo nato cuir miel c'est miam miam.

Pour me faire plaisir, j'ai voulu "monter en gamme" à Noël, je suis parti sur un chrono suisse avec mouvement ETA qui vaut dans les 2k. Et bien ma 1963 reste ma préférée malgré la différence de prix.
Revenir en haut Aller en bas
keaim
Membre Actif
keaim


Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 25/03/2020

seagull - Seagull vs Hoffman Empty
MessageSujet: Re: Seagull vs Hoffman   seagull - Seagull vs Hoffman EmptyJeu 4 Fév 2021 - 17:57

Citation :
MonPetitLoup
Merci de ne pas s'emmêler les pinceaux et de perdre au passage notre nouvel ami récemment inscrit sur le forum...

Non, tu n'as pas acheté une Sea-Gull à 125€. Tu as acheté un modèle 1963 embarquant un mouvement Sea-Gull mais pas emboîté par Sea-Gull. Peut-être Red Star ou je ne sais quel "no name" présent sur Ali Express. Nous en parlons sur le fil "Seagull 1963".

Ah. Alors merci de m'expliquer la différence entre les deux? Un mouvement sea-gull dans un boitier sea-gull tout cela fabriqué et assemblé en chine.
Bon visiblement tu as payé le tiens 275 € de plus , c'est Sea-Gull qui te le vend et ils on mis un numéro de série limitée (mondial?), c'est peut être cela la différence?  Incompréhensible

Je crois que notre ami cherche un chrono panda pas trop cher, et je pense que le chrono qu'il soit panda ou "style Sea-Gull 1963" c'est la même en fonctionnement, d'où mon partage d'expérience car je viens d'acheter cette montre. Je n'ai rien de plus a démontrer et rien à vendre. 
Merci d'avance.  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
MonPetitLoup
Animateur
MonPetitLoup


Nombre de messages : 777
Date d'inscription : 18/11/2020

seagull - Seagull vs Hoffman Empty
MessageSujet: Re: Seagull vs Hoffman   seagull - Seagull vs Hoffman EmptyJeu 4 Fév 2021 - 18:29

Désolé si je t'ai vexé...

La différence entre les 2 ? Ben l'une est estampillée Sea-Gull, numérotée, a 2 lignes sur le cadran, 2 petites aiguilles similaires, communique sur les contrefaçons et surtout le fabricant historique. Quand au débat de qui est arrivé avant, et patati et patata, on en parle sur le fil Seagull 1963

La mienne a des boutons de chronomètre pas si fermes (du moins vraiment pas beaucoup plus que mon autre chrono avec module Dubois-Dépraz), un chrono qui revient toujours à zéro. Peut-être est-ce aussi une différence entre Sea-Gull et les autres, le contrôle qualité...

Donc oui, comme dit sur mon 1er message, un modèle 1963 panda est très sympa et il me semble l'avoir aiguillé en ce sens...
Revenir en haut Aller en bas
Tcharlyto
Membre très actif
Tcharlyto


Nombre de messages : 154
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 03/02/2021

seagull - Seagull vs Hoffman Empty
MessageSujet: Re: Seagull vs Hoffman   seagull - Seagull vs Hoffman EmptyJeu 4 Fév 2021 - 19:28

Re,

Ne nous fachons pas Smile

Effectivement, on s'y perd vite ! J'ai vu cette montre sur Chrono24 :
/seagull/sea-gull-1963-chronograph-red-star-reissue-sapphire-glas--st19-swan-neck-2-straps-panda-dial--id16890150.htm
(Désolé pour le lien cassé les membres nouveaux n'ont pas le droit d'en envoyer avant 7 jours)

Du coup, je ne pense pas que ce soit une contrefaçon Sea-Gull comme je l'ai dit plus haut mais peut-être une autre marque (Red Star par exemple). En tout cas, si Sea-Gull ne fait pas de panda, c'en n'est pas une ^^

Bref dans tous les cas, vous m'avez donné du choix et des avis, c'est tout ce que je cherchais !
Revenir en haut Aller en bas
MonPetitLoup
Animateur
MonPetitLoup


Nombre de messages : 777
Date d'inscription : 18/11/2020

seagull - Seagull vs Hoffman Empty
MessageSujet: Re: Seagull vs Hoffman   seagull - Seagull vs Hoffman EmptyJeu 4 Fév 2021 - 19:40

C'est bien une Red Star (qui est à l'origine du modèle 1963 normal) et le logo Sea-Gull n'est pas présent. Il y a juste un usage trompeur sur la marque Sea-Gull dans le titre mais la description est plus claire.

Cette montre n'est pas forcément un mauvais plan, dans le sens où elle est garantie 2 ans et le vendeur en Allemagne mais un peu plus chère que sur AliExpress par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
keaim
Membre Actif
keaim


Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 25/03/2020

seagull - Seagull vs Hoffman Empty
MessageSujet: Re: Seagull vs Hoffman   seagull - Seagull vs Hoffman EmptyJeu 4 Fév 2021 - 20:49

Non non pas véxé, j'avais juste l'impression de ne pas être hors sujet en parlant de mon chrono aliexpress imitation 1963 c'est pour cela que j'avais posté. Pour faire profiter le bon plan ci tenté cela en est un. C'est mon impression en tout cas et je n'aurai pas franchi le pas à 400€ du coup content de trouver à ce prix là. J'espère que l'on pourra en parler dans quelques années si ma montre fonctionne encore  pirat
Revenir en haut Aller en bas
MonPetitLoup
Animateur
MonPetitLoup


Nombre de messages : 777
Date d'inscription : 18/11/2020

seagull - Seagull vs Hoffman Empty
MessageSujet: Re: Seagull vs Hoffman   seagull - Seagull vs Hoffman EmptyJeu 4 Fév 2021 - 21:40

Personne t'as dit que tu étais hors-sujet, j'ai juste dit de ne pas répandre une utilisation erronée d'une marque. 

L'histoire Sea-Gull ou non Sea-Gull étant suffisamment compliquée et lui expliquant que ce qu'il avait vu (croyant être une Sea-Gull qui n'en est pas une), il m'a semblé inutile de venir mettre le désordre en citant une Sea-Gull qui n'est pas une Sea-Gull...

Bref

Pour ce qui est des 1963 panda, voir mon 1er message

J'espère aussi qu'on pourra en reparler dans plusieurs années, le mouvement est quand même un Sea-Gull  Mr. Green Mr. Green Mr. Green seagull - Seagull vs Hoffman Blunt_gi

(Perso, j'espère que HKED ressorte la version avec les aiguilles dorées)
Revenir en haut Aller en bas
LionelMlesmontres
Animateur
LionelMlesmontres


Nombre de messages : 974
Age : 46
Date d'inscription : 01/06/2019

seagull - Seagull vs Hoffman Empty
MessageSujet: Re: Seagull vs Hoffman   seagull - Seagull vs Hoffman EmptyVen 5 Fév 2021 - 6:40

keaim a écrit:


Ah. Alors merci de m'expliquer la différence entre les deux? Un mouvement sea-gull dans un boitier sea-gull tout cela fabriqué et assemblé en chine.
Bon visiblement tu as payé le tiens 275 € de plus , c'est Sea-Gull qui te le vend et ils on mis un numéro de série limitée (mondial?), c'est peut être cela la différence?  Incompréhensible

Je crois que notre ami cherche un chrono panda pas trop cher, et je pense que le chrono qu'il soit panda ou "style Sea-Gull 1963" c'est la même en fonctionnement, d'où mon partage d'expérience car je viens d'acheter cette montre. Je n'ai rien de plus a démontrer et rien à vendre. 
Merci d'avance.  Chinois

+1
Revenir en haut Aller en bas
 
Seagull vs Hoffman
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Seagull 1963 - tome 6
» Qui a déjà acheté sur classic-watch.de (B.J. Hoffman) ?
» recherche montre squelette
» Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) vos avis et retours.
» Seagull 1963 40 mm ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: