| Une plongeuse sur cuir, c'est pas un peu con ? | |
|
+17PP3940 Panama james.carter Jecko micromeca MK007 legrospascal km'rol fdm44 bert81 oscar75 Tony magnus eisengrim alemmar simonk chiouahouah Albouk 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Albouk Membre Hyper actif
| Sujet: Une plongeuse sur cuir, c'est pas un peu con ? 2007-10-28, 12:14 am | |
| Vu que dans la flotte ça pourrit. une rolo ou une Seamaster sur cuir ça parait un peu à la noix; Enfin, moi je trouve ??? |
|
| |
chiouahouah Membre référent
Nombre de messages : 5597 Localisation : sais plus où j'habite !! Date d'inscription : 08/11/2006
| |
| |
simonk Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Une plongeuse sur cuir, c'est pas un peu con ? 2007-10-28, 10:29 am | |
| Pourquoi? Les bracelets pour les plongeurs sont specifiquement confectionnés pour la tâche, et donc imperméabilisés. Tu portes tes Westons dans la pluie, non ? |
|
| |
alemmar Passionné de référence
Nombre de messages : 3128 Localisation : marseille Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: Re: Une plongeuse sur cuir, c'est pas un peu con ? 2007-10-28, 12:28 pm | |
| les plongeuses c'est sur métal ou rubber, les soit-disant cuirs "waterproof"... ça n'empêche pas de mettre un cuir si on plonge pas et de changer de strap. |
|
| |
magnus eisengrim Membre Hyper actif
Nombre de messages : 576 Age : 53 Localisation : Foufenheim sur bruche Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Une plongeuse sur cuir, c'est pas un peu con ? 2007-10-28, 12:37 pm | |
| Ce qui est bien, c'est que c'est pas lapidaire comme libélé de post.
Pour ma part, j'ai qques plongeuse sur cuir (Nivada sea air diver) et étonnament... je ne trouve pas ça plus c... qu'autre chose, mais y'a "air", alors ça compte pas. |
|
| |
Tony Modérateur
Nombre de messages : 7776 Age : 53 Localisation : Jamais très loin Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: Une plongeuse sur cuir, c'est pas un peu con ? 2007-10-28, 3:30 pm | |
| sur le fond un peu.... le tout étant d'avoir le bracelet diver en complément.. du coup ya juste à changer c'est une histoire de goût en fait.. et dans le genre la seule que je préfère sur le dit bracelet diver.. c'est la pani pour l'avenger c'est cuir et comme elle plonge pas, du coup c'est réglé. |
|
| |
oscar75 Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Une plongeuse sur cuir, c'est pas un peu con ? 2007-10-28, 7:57 pm | |
| - simonk a écrit:
- Pourquoi? Les bracelets pour les plongeurs sont specifiquement confectionnés pour la tâche, et donc imperméabilisés. Tu portes tes Westons dans la pluie, non ?
Non, aucun traitement n'existe pour plonger avec du cuir. Bien que certains fabriquants affirment à tort que le bracelet requin supporte l'eau de mer...Vaste fumisterie Donc bracelet cuir incompatible avec plongée. D'ailleurs pour les Weston, c'est pareil, il vaut mieux éviter de les immerger dans l'eau. Même si elles résistent à l'eau de pluie. Encore que souvent, ils faillent, les "ratrapper" après coup et bien les entretenir... Eviter quand même les flaques d'eau... Ce nonobstant, une plongeuse sur cuir çà ne me choque pas, en tout cas pas plus qu'une plongeuse avec une valve à hélium, un chrono pour aller sur la lune, une montre aviateur pour un "rampant" , ou une GMT pour un sédentaire ou une montre automatique à 1000 euros alors qu'il existe des montres à quartz plus précise à 75 euros. La passion et la raison font rarement bon ménage. |
|
| |
bert81 Membre très actif
| Sujet: Re: Une plongeuse sur cuir, c'est pas un peu con ? 2007-10-31, 11:20 am | |
| C'est vrai que sur le principe , c'est pas très pratique pour plonger. Mais combien de possesseurs de plongeuses vont dans leau avec???
Le pourcentage doit etre bien bas. Et puis le mélange chic et sport peu etre sympa sur certaine montres,non? |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24768 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Une plongeuse sur cuir, c'est pas un peu con ? 2007-10-31, 2:51 pm | |
| D'après un récent post sur ce sujet, environ 2/3 des forumeurs ayant répondu ne plongent pas avec leur(s) plongeuse(s), il ne reste donc qu'un seul petit 1/3 pour plonger avec, c'est dire... |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Une plongeuse sur cuir, c'est pas un peu con ? 2007-10-31, 3:52 pm | |
| |
|
| |
legrospascal Membre super actif
| Sujet: Re: Une plongeuse sur cuir, c'est pas un peu con ? 2007-10-31, 9:23 pm | |
| une plongeuse humide et une séche et hopla https://servimg.com/view/11268498/11 |
|
| |
MK007 Passionné de référence
| Sujet: Cuir sur une plongeuse. 2007-11-01, 7:59 am | |
| |
|
| |
micromeca Membre super actif
Nombre de messages : 377 Age : 62 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 11/10/2006
| Sujet: Re: Une plongeuse sur cuir, c'est pas un peu con ? 2007-11-01, 9:47 am | |
| Si c'est pour faire comme Sean... un nato du genre 16 mm de large sur une entrecornes de 20 mm, ça le fait !
Lionel |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une plongeuse sur cuir, c'est pas un peu con ? 2007-11-01, 10:55 am | |
| - Albouk a écrit:
- Vu que dans la flotte ça pourrit. une rolo ou une Seamaster sur cuir ça parait un peu à la noix; Enfin, moi je trouve ???
L'important, c'est que tu aies trouvé, non? Et tant pis si tu traites de cons les autres forumeurs qui, n'ayant pas ta perspicacité, se sont laissés allé à une telle cuistrerie. C'est bien fait pour eux. Tiens, je te parie même qu'il y en a qui ont fait ça sur une Pani... Les nuuuuls! |
|
| |
Jecko Pilier du forum
Nombre de messages : 1687 Age : 60 Localisation : 83 Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: Re: Une plongeuse sur cuir, c'est pas un peu con ? 2007-11-01, 4:50 pm | |
| Un bracelet cuir peut aller dans l'eau pour peu qu'il soit fait pour ça. Exemple ce bracelet (lanière) Spirotechnique. Le cuir était traité à l'oxyde de cuivre ou au chrome. Comme quoi si on veut, on peut. |
|
| |
james.carter Membre super actif
| Sujet: Re: Une plongeuse sur cuir, c'est pas un peu con ? 2007-11-01, 5:16 pm | |
| - MK007 a écrit:
- En ce qui me concerne, je préfère le bracelet métallique comme James Bond!
MK007 Si la SMP300 de James est bien sur Acier, sa PO est elle sur Rubber ! Personnellement je trouve que le cuir sur une plongeuse n'est pas aberrant si elle n'est pas destinée à etre immergée... Par contre c'est sur, faut l'enlever pour la douche pour pas ruiner le bracelet lol Mais apres c'est qu'une question de choix, et d'esthétique... |
|
| |
Panama Membre super actif
Nombre de messages : 350 Age : 58 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: Une plongeuse sur cuir, c'est pas un peu con ? 2007-11-02, 2:29 pm | |
| je suis bien d'accord avec Tony, c'est avant tout une histoire de goût. Savoir si c'est con ou pas ça implique l'avis des autres et je m'en fous. J'achète une montre et je la porte avec tel ou tel bracelet pour me faire plaisir et parce que c'est mon goût, pas pour faire partie d'une catégorie ou faire du "show-off".
Panama |
|
| |
PP3940 Puits de connaissances
| Sujet: Re: Une plongeuse sur cuir, c'est pas un peu con ? 2007-11-02, 6:17 pm | |
| Détourner l'utilisation d'une montre de sa fonction première, pourquoi celà serai-t-il "con"? Alors avec de pareils raccourcis, les possesseurs de plongeuses qui ne plongent pas seraient de gros nazes! Et bien alors tu as 70% de nazes (dont je fais parti) sur Aquafam. Ceux là tu devrais leurs dire que décidément, ils ne comprennent rien à rien (c'est normal, puisqu'ils sont nazes)! La prochaine fois, essayes d'être moins incisif et élèves un peu le niveau!
Bonne soirée à toi.
P.S: J'ai une Vostock Amphibian sur bracelet en requin et je suis fier d'être "à la noix". |
|
| |
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16426 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: Une plongeuse sur cuir, c'est pas un peu con ? 2007-11-02, 6:51 pm | |
| Un bracelet se change en une minute, donc pourquoi ne pas porter une plongeuse sur cuir de temps en temps ? _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Une plongeuse sur cuir, c'est pas un peu con ? 2007-11-02, 7:22 pm | |
| splendide guy, est tu content de la stowa ? |
|
| |
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16426 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: Une plongeuse sur cuir, c'est pas un peu con ? 2007-11-02, 10:24 pm | |
| - km'rol a écrit:
- splendide guy, est tu content de la stowa ?
Ah oui, une montre très bien finie avec un excellent rapport qualité prix. _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
Tony Modérateur
Nombre de messages : 7776 Age : 53 Localisation : Jamais très loin Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: Une plongeuse sur cuir, c'est pas un peu con ? 2007-11-02, 10:44 pm | |
| le pauvre disque dur à guy.. il a pas la vie facile... |
|
| |
HarJac Membre super actif
Nombre de messages : 311 Age : 60 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Une plongeuse sur cuir, c'est pas un peu con ? 2007-11-02, 11:54 pm | |
| Je n'avais jamais trouvé la seatime aussi belle que sur ta première photo. Deux question guy : il vient d'ou le bracelet sans couture de la 2ème photo ? la seatime fait elle "nettement plus grosse" que l'antea noire ? |
|
| |
Jean-Marc Membre Hyper actif
Nombre de messages : 581 Localisation : Lyon et Franche-Comté toujours Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: Une plongeuse sur cuir, c'est pas un peu con ? 2007-11-03, 1:09 am | |
| Un beau cuir de qualité embellit toujours une montre, fut'elle de plongée. D'ailleurs, est on toujours sous l'eau avec nos montres ? On peut aussi changer de bracelet très rapidement. |
|
| |
Guy 67 Modérateur
| Sujet: Re: Une plongeuse sur cuir, c'est pas un peu con ? 2007-11-03, 7:30 am | |
| - HarJac a écrit:
- Je n'avais jamais trouvé la seatime aussi belle que sur ta première photo.
Deux question guy : il vient d'ou le bracelet sans couture de la 2ème photo ? la seatime fait elle "nettement plus grosse" que l'antea noire ? C'est un bracelet croco Technotime trouvé un jour sur la baie à prix très doux. Oui, la Seatime est bien plus massive que l'Antea : 42 X 13 mm contre 39 X 9,5 mm. Ce n'est pas le même usage non plus. _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
| Une plongeuse sur cuir, c'est pas un peu con ? | |
|