FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Demande d'aide : changer la batterie de ma V157 0AC0 R2

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sebcbien_bzh
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 16/02/2021

Demande d'aide : changer la batterie de ma V157 0AC0 R2 Empty
MessageSujet: Demande d'aide : changer la batterie de ma V157 0AC0 R2   Demande d'aide : changer la batterie de ma V157 0AC0 R2 EmptyMar 16 Fév 2021 - 12:43

Bonjour,

D'abord merci à ce forum d'exister, j'espère ne pas me tromper pour poster ma demande.

J'ai une montre Seiko V157 0AC0 R2 - Montre solaire classique - 100 m.

La batterie semble faire des siennes après 5 ans de bons et loyaux services.

Je voulais la démonter pour la changer...

Mais impossible de démonter l'arrière : pas de cran ou autre rpise pour la dévisser et je n'ai pas trouver de petite encoche permettant de glisser une lame.

Pouvez vous m'aider à enlever l'arrière ? il faut un outil particulier ?

Un horloger local me monopolise la montre 15j pour le devis puis ensuite commander la pièce je suis parti pour 30/45 j avec le COVID  etc... je ne peux pas me passer de ma montre adorée...

Faut il en profiter pour commander un joint ? je n'ai pas trouvé la ref sur le doc technique .

Voici deux photos concernant ma montre.

Merci pour votre aide.
Demande d'aide : changer la batterie de ma V157 0AC0 R2 20210210
Demande d'aide : changer la batterie de ma V157 0AC0 R2 20210211
Revenir en haut Aller en bas
sebcbien_bzh
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 16/02/2021

Demande d'aide : changer la batterie de ma V157 0AC0 R2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide : changer la batterie de ma V157 0AC0 R2   Demande d'aide : changer la batterie de ma V157 0AC0 R2 EmptyJeu 1 Fév 2024 - 14:00

Bonjour,

Je n'ai pas réussi à l'ouvrir.. je l'ai confié à un horlogé.. 60 ou 70 e apres c'était reparti.. par contre là ca recommence : aiguille qui change toutes les 2 secondes, 3 ans et il faut rechanger la batterie rechargeable. Je n'ai pas trouvé comment l'ouvrir : pas d'accroche pour la déclipser et rien pour la dévisser... j'ai essayé de voir si ca se dévisse avec du caoutchouc.. rien n'a bougé. vu le prix des montre je vais encore devoir changer mais c'est pas donné.?

Personne pour me dire comment enlever la partie arrière ?
Revenir en haut Aller en bas
sebcbien_bzh
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 16/02/2021

Demande d'aide : changer la batterie de ma V157 0AC0 R2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide : changer la batterie de ma V157 0AC0 R2   Demande d'aide : changer la batterie de ma V157 0AC0 R2 EmptyVen 2 Fév 2024 - 8:43

Bon après réflexion si je n'arrive pas à la changer moi même, je change de montre, une batterie rechargeable qui tient à peine 3 ans... autant changer de montre pour une batterie classique plus facile à changer et moins chère. je vais essayer de contacter seiko pour m'aider à trouver une derniere solution vu que personne ne semble savoir sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Torzio
Membre Hyper actif
Torzio


Nombre de messages : 578
Age : 75
Localisation : Tout près du centre de gravité de la France
Date d'inscription : 12/05/2022

Demande d'aide : changer la batterie de ma V157 0AC0 R2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide : changer la batterie de ma V157 0AC0 R2   Demande d'aide : changer la batterie de ma V157 0AC0 R2 EmptyVen 2 Fév 2024 - 9:05

Bonjour,

Il me semble qu'il y a un fil de discussion dédié aux "gobe-piles" : ICI

@+
JC
Revenir en haut Aller en bas
https://sulka.fr
sebcbien_bzh
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 16/02/2021

Demande d'aide : changer la batterie de ma V157 0AC0 R2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide : changer la batterie de ma V157 0AC0 R2   Demande d'aide : changer la batterie de ma V157 0AC0 R2 EmptyVen 2 Fév 2024 - 13:52

Merci , je peux déplacer mon poste d'ici à là-bas si je ne suis pas sur le bon fil ? ou un modo doit intervenir ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'aide : changer la batterie de ma V157 0AC0 R2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour changer, une demande d'avis
» Choix compliqué besoin d'aide
» Besoin daide pour identifier ce mouvement a parachute et regulateur bi-métalique
» outils de surveillance de la batterie
» Changer ou ne pas changer ....(d'heure) !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: