FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montres Charlie-Paris

Aller en bas 
+4
Yvan-hoé
Vectral
Ashley
Jérôme_H89
8 participants
AuteurMessage
Jérôme_H89
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 17/02/2021

Montres Charlie-Paris Empty
MessageSujet: Montres Charlie-Paris   Montres Charlie-Paris EmptyMer 17 Fév 2021 - 15:57

Bonjour à tous,

Nouveau dans l’univers de la montre. J’aimerai m’offrir une montre fiable, automatique, dans un budget raisonnable.

J’ai trouvé cette montre qui le plaît beaucoup pour les raisons suivantes. Marque Française, mécanisme japonais (plutôt fiable si je ne me trompe pas), design qui me correspond parfaitement (les goûts et les couleurs ça ne se discute pas ^^), et budget raisonnable.

charlie-paris.com/products/initial-coeur-ouvert-bleu-1

Mais avant de me lancer dans l’achat de cette montre j’aimerai savoir si c’est une marque de qualité, si la montre va durer dans le temps et si je ne vais ps être déçu comme pour ma précédente montre... mécanisme chinois (je ne connaisais rien...) qui m’a lâché rapidement (4 ans) et sui va me coûter plus cher à réparer qu’à l’achat.

D’avance merci pour vos retour !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montres Charlie-Paris Empty
MessageSujet: Re: Montres Charlie-Paris   Montres Charlie-Paris EmptyMer 17 Fév 2021 - 16:07

ta dernière phrase résume tout ce que tu trouveras en allant vers cette marque. Ils ont peut être fait des progrès mais globalement tu peux t'attendre au pire. (recherche sur ce forum c'est assez parlant)

Si tu veux un coeur ouvert (vraiment sûr de toi là dessus? ce n'est pas très joli à la longue), hamilton, seiko ou constant et tu auras un bouzin vraiment bien pour commencer, au même tarif peu ou prou.

Va dans le forum budget découverte tu auras quelques idées bien placées. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ashley
Membre Actif



Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 18/10/2020

Montres Charlie-Paris Empty
MessageSujet: Re: Montres Charlie-Paris   Montres Charlie-Paris EmptyMer 17 Fév 2021 - 16:15

Bonjour,

j'ai cru comprendre que les avis sont plutôt bons concernant leurs bracelets de montre.
quant aux montres, voici ce qui pouvait être écrit à ce sujet :
https://forumamontres.forumactif.com/t248666-charlie-watch-coeur-ouvert
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme_H89
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 17/02/2021

Montres Charlie-Paris Empty
MessageSujet: Re: Montres Charlie-Paris   Montres Charlie-Paris EmptyMer 17 Fév 2021 - 16:27

Merci pour vos réponses, même si du coup ça ne me rassure pas ^^.

Alors oui coeur ouvert ou squelette c’est ce que je cherche, j’adore regarder la mécanique bouger (avis perso).

Je vais faire un tour sur le forum pour trouver des idées mais effectivement dans mon budget (moins de 500) c’est une des rares qui me plaisait et qui « semblait » fiable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montres Charlie-Paris Empty
MessageSujet: Re: Montres Charlie-Paris   Montres Charlie-Paris EmptyMer 17 Fév 2021 - 16:34

Je ne sais pas si ça va te plaire et je ne sais pas ce que ça vaut, mais en montre squelette de marque française à prix très contenu je trouve cette Pierre Lannier très réussie pour 279 € :

Montres Charlie-Paris 320d4311
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme_H89
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 17/02/2021

Montres Charlie-Paris Empty
MessageSujet: Re: Montres Charlie-Paris   Montres Charlie-Paris EmptyMer 17 Fév 2021 - 16:38

Josy57 a écrit:
Je ne sais pas si ça va te plaire et je ne sais pas ce que ça vaut, mais en montre squelette de marque française à prix très contenu je trouve cette Pierre Lannier très réussie pour 279 € :

Montres Charlie-Paris 320d4311

Effectivement je l’avais vu.. mais apparemment mécanisme chinois de mauvaise qualité. Avec mon budget j’ai l’impression qu’il va être difficile de trouver quelque chose de beau (subjectif) et fiable...
Revenir en haut Aller en bas
Ashley
Membre Actif



Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 18/10/2020

Montres Charlie-Paris Empty
MessageSujet: Re: Montres Charlie-Paris   Montres Charlie-Paris EmptyMer 17 Fév 2021 - 17:09

J'ai cru voir de bons commentaires sur la Lip Himalaya coeur battant.
Sinon, tu as Stéphane (cbobois) qui réalise de chouettes trucs.
Enfin, ce lien pour trouver des nouvelles marques françaises 
https://forumamontres.forumactif.com/f47-nouvelles-marques


ou sinon chercher une montre d'occas?
bon courage pour ta recherche Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ashley
Membre Actif



Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 18/10/2020

Montres Charlie-Paris Empty
MessageSujet: Re: Montres Charlie-Paris   Montres Charlie-Paris EmptyMer 17 Fév 2021 - 17:21

Revenir en haut Aller en bas
Vectral
Membre Hyper actif
Vectral


Nombre de messages : 583
Age : 43
Date d'inscription : 07/07/2019

Montres Charlie-Paris Empty
MessageSujet: Re: Montres Charlie-Paris   Montres Charlie-Paris EmptyMer 17 Fév 2021 - 17:27

Jérôme_H89 a écrit:
Merci pour vos réponses, même si du coup ça ne me rassure pas ^^.

Alors oui coeur ouvert ou squelette c’est ce que je cherche, j’adore regarder la mécanique bouger (avis perso).

Je vais faire un tour sur le forum pour trouver des idées mais effectivement dans mon budget (moins de 500) c’est une des rares qui me plaisait et qui « semblait » fiable.

Je crois que tous les 'oyveaux veulent des squelettes 😉
Je suis passé par là aussi.
Et comme beaucoup j'en suis revenu.
Tout simplement parce qu'une squelette est moins lisible, et qu'un mouvement squelette quelconque, on s'en lasser.

Si tu veux voir le mouvement, sache que tu peux l'admirer par dessous 😉
En effet beaucoup de montres ont des fonds transparents.
Comme ça, tu as le beurre et l'argent du beurre.
Tu as plus de choix de cadrans, c'est moins cher, et tu as un fond transparent pour admirer le mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme_H89
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 17/02/2021

Montres Charlie-Paris Empty
MessageSujet: Re: Montres Charlie-Paris   Montres Charlie-Paris EmptyMer 17 Fév 2021 - 17:33

Pour les montres squelettes je peux vous assurer que je ne m’en lasse pas (ma précédente qui a tenu 4 ans été une squelette et je l’aime toujours autant... enfin si elle était encore en état de marche ^^).

Pour la Lip c’est vrai que je l’avais remarqué, elle est sympa et semble avoir de bons retours d’après le lien envoyé.
Sinon il y’a la Seiko Presage open heart qui est jolie mais plus chère.

La Charlie-Paris était vraiment celle que je préférais niveau esthétique.
Le mouvement est un mouvement Citizen apparement, j’avais pourtant lu ici que c’était une bonne marque non ?
Revenir en haut Aller en bas
Vectral
Membre Hyper actif
Vectral


Nombre de messages : 583
Age : 43
Date d'inscription : 07/07/2019

Montres Charlie-Paris Empty
MessageSujet: Re: Montres Charlie-Paris   Montres Charlie-Paris EmptyMer 17 Fév 2021 - 17:43

Les mouvements Miyota (Citizen) sont fiables.
Après le mouvement ne fait pas tout.
Je précise que j'aime bien le design de Charlie.
En fait, c'est comme les vieilles Alpha Romeo.
Bon moteur, design sympa, mais le reste oups 😆
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4473
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Montres Charlie-Paris Empty
MessageSujet: Re: Montres Charlie-Paris   Montres Charlie-Paris EmptyMer 17 Fév 2021 - 17:51

Un petit tour chez Orient et orient-star qui proposent de belle montres avec souvent un coeur ouvert. Par exemple chez ocarat ou chez creationwatches pour le marché gris.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montres Charlie-Paris Empty
MessageSujet: Re: Montres Charlie-Paris   Montres Charlie-Paris EmptyMer 17 Fév 2021 - 17:59

Amha,
Si c'est cette Charlie Watch qui te plaît, prend celle-là ! thumright
Mieux vaut une montre qui nous plait qu'une montre au RQP imbattable mais qui ne nous fait pas d'effet. Pour ce budget, le risque n'est pas non plus énorme alors fais-toi plaisir !
Les mouvements Miyota font très bien le job.
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme_H89
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 17/02/2021

Montres Charlie-Paris Empty
MessageSujet: Re: Montres Charlie-Paris   Montres Charlie-Paris EmptyMer 17 Fév 2021 - 18:09

Vectral a écrit:
Les mouvements Miyota (Citizen) sont fiables.
Après le mouvement ne fait pas tout.
Je précise que j'aime bien le design de Charlie.
En fait, c'est comme les vieilles Alpha Romeo.
Bon moteur, design sympa, mais le reste oups 😆

Ah ah ah... très bonne référence, j’adore l’automobile mais je n’ai jamais osé Alfa ^^. Bon j’ai eu une MG... niveau fiabilité elle était plus souvent au garage que sur la route ^^ mais c’est un autre sujet Wink.
Revenir en haut Aller en bas
EdixonMiranda
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 613
Date d'inscription : 06/06/2015

Montres Charlie-Paris Empty
MessageSujet: Re: Montres Charlie-Paris   Montres Charlie-Paris EmptyMer 17 Fév 2021 - 18:39

schizoo23 a écrit:
ta dernière phrase résume tout ce que tu trouveras en allant vers cette marque. Ils ont peut être fait des progrès mais globalement tu peux t'attendre au pire. (recherche sur ce forum c'est assez parlant)

Si tu veux un coeur ouvert (vraiment sûr de toi là dessus? ce n'est pas très joli à la longue), hamilton, seiko ou constant et tu auras un bouzin vraiment bien pour commencer, au même tarif peu ou prou.

Va dans le forum budget découverte tu auras quelques idées bien placées. Wink

Un ami a une quartz et elle est très bien finie avec un mouvement Seiko je crois. 
Les mouvements Miyota embarqués sont très bons. Je ne vois pas pourquoi ne pas faire confiance à cette marque dont les retours sont positifs.
Revenir en haut Aller en bas
Vectral
Membre Hyper actif
Vectral


Nombre de messages : 583
Age : 43
Date d'inscription : 07/07/2019

Montres Charlie-Paris Empty
MessageSujet: Re: Montres Charlie-Paris   Montres Charlie-Paris EmptyMer 17 Fév 2021 - 19:21

La Concordia me plaît bien.
J'avais demandé aux gens dans un de mes post ce qu'ils pensaient de Charlie et, les réponses étaient assez disparates.
Revenir en haut Aller en bas
Ashley
Membre Actif



Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 18/10/2020

Montres Charlie-Paris Empty
MessageSujet: Re: Montres Charlie-Paris   Montres Charlie-Paris EmptyMer 17 Fév 2021 - 20:25

Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Montres Charlie-Paris Empty
MessageSujet: Re: Montres Charlie-Paris   Montres Charlie-Paris EmptyMer 17 Fév 2021 - 20:34

Yvan-hoé a écrit:
Un petit tour chez Orient et orient-star qui proposent de belle montres avec souvent un coeur ouvert. Par exemple chez ocarat ou chez creationwatches pour le marché gris.

Damn tu m'as devancé ! 

Du coup je complète en proposant ce modèle en squelette, sport et sympatoche ! 

Et bien sûr je plussoie : Orient et Orient Star, dans ton budget et en squelette/OH, je pense que c'est ce qu'il se fait de mieux

Sinon tu peux aussi aller voir ce modèle ou ce modèle dans le catalogue de la meilleure marque du moment  Citizen, mais je ne le dis pas trop fort sinon on va encore dire que j'ai des actions chez eux (j'aimerais bien, mais c'est pas le cas)  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Abbadon
Membre très actif



Nombre de messages : 182
Localisation : La cité des doges
Date d'inscription : 01/05/2020

Montres Charlie-Paris Empty
MessageSujet: Re: Montres Charlie-Paris   Montres Charlie-Paris EmptyJeu 18 Fév 2021 - 9:48

Salut,

Comme tu peux le constater, cette marque n'a clairement pas la cote ici. Mais tu achètes une montre pour toi, pas pour les autres  thumleft
Toutefois, j'ai l'impression que beaucoup critique cette marque sans en avoir eu une dans les mains ?

Personnellement, j'ai une Initial automatique depuis quelques temps et aucun problèmes avec.
Pour moins de 400€ j'ai un boitier en 316L, un verre saphir AR et un bon mouvement Miyota 9015, le tout contenu dans une montre de moins de 10 mm. Ce n'est peut-être pas LE RQP, mais on s'en sors pas si mal et les interlocuteurs sont français. Le design me plaisait et je n'ai pas eu de mauvaise surprise (en plus le retour est possible il me semble).

Concernant les bracelets, j'ai un cuir "Mick" et une maille milanaise qui sont de bonne qualité, avec pompes flash de surcroit pour changer rapidement.



Une petite photo de la belle, malheureusement les conditions d'éclairages ne lui rendent pas hommage :

Montres Charlie-Paris Charli10
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme_H89
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 17/02/2021

Montres Charlie-Paris Empty
MessageSujet: Re: Montres Charlie-Paris   Montres Charlie-Paris EmptyJeu 18 Fév 2021 - 18:34

Merci pour vos réponses.

Finalement le retour des possesseurs de montre Charlie-Paris sur ce forum semble plutôt bon 😊
Revenir en haut Aller en bas
methylene67
Membre Actif
methylene67


Nombre de messages : 97
Age : 40
Localisation : Niederbronn-les-bains (67)
Date d'inscription : 24/01/2021

Montres Charlie-Paris Empty
MessageSujet: Re: Montres Charlie-Paris   Montres Charlie-Paris EmptyVen 19 Fév 2021 - 17:14

Jérôme_H89 a écrit:

mécanisme chinois (je ne connaisais rien...) qui m’a lâché rapidement (4 ans) et sui va me coûter plus cher à réparer qu’à l’achat.

Ce n'est pas si rapide, elle a quand même tenu 4 ans !!!

Sinon comme déjà dit dans un budget de 300-400€ max, la LIP Himalaya, sinon tu as aussi la LIP GDG en squelette avec un mouvement japonais (et indicateur de réserve de match) pas assez lisible à mon goût (au même prix que la Charlie), et sinon Orient et Orient Star comme déjà cité regorgent de cœur ouvert et squelette (j'ai une préférence chez OS, mais les prix grimpent beaucoup plus vite).

Montres Charlie-Paris Gdg-39-mm-squelette
Revenir en haut Aller en bas
 
Montres Charlie-Paris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tissot everytime et Charlie Paris / conseils et avis
» Charlie Paris Alliance 68-H
» Montre Charlie Paris
» Charlie Paris Toundra (limitée 100 pièces)
» Lancement de la Concordia, montre plongeuse par Charlie Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: